flechePublicité

Problème avec des ados atteints de puberté...

Page 1 sur 6 / Total : 120 résultats

Voilà, pour tout vous dire, je suis prof d'anglais remplaçante dans un collège difficile en ce moment. Et le problème, c'est qu'ils sont affreusement...odieux. Bref, je me donne du mal pour qu'on fasse des cours pas trop chiants et pour qu'ils apprennent un minimum (films, musique, images de jeux etc...), mais ils s'en battent les steacks de tout. Ils ne pensent qu'à faire des blagues vaseuses, et rire comme des niais(es). J'ai droit à des projectiles en tout genres (papiers, cartouches, stylos, règles etc...) et je me fais insultée et menacée. Pourtant, je suis cool avec eux, certains me glissent des mots doux dans mon sac (du coup les filles me détestent, j'ai aucun soutient de personne), mais les cours restent très difficiles, voir impossible à gérer. Alors si vous avez des idées pour faire en sorte que mes élèves puissent se calmer et travailler un peu... car là J'EN PEUX PLUS!
Merci de votre aide.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Franchement tu viens de me décrire ma vie au collège.

Mais pour répondre à ta question, en classe, tu représentes l'autorité, et ils détestent ça.

Donc c'est mal barré. Mais si ils te font la misère, fais-en autant.

PS : Dans le titre t'aurais du mettre : Problème avec des ados atteints de connerie sévère...^ ^)

Edité le 05/02/2009 à 21:19
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Kevin44 a écrit:
Franchement tu viens de me décrire ma vie au collège.

Mais pour répondre à ta question, en classe, tu représentes l'autorité, et ils détestent ça.

Donc c'est mal barré. Mais si ils te font la misère, fais-en autant.

PS : Dans le titre t'aurais du mettre : Problème avec des ados atteints de connerie sévère...^ ^)

Oui je sais bien mais pourtant je suis pas du genre à les coller ou quoi, c'est pas évident d'être stricte sans trop l'être. Je fais des efforts... mais ils n'en font aucun. Pour le titre t'as raison...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
BlackBetty a écrit:
et je me fais insultée et menacée. Pourtant, je suis cool avec eux

A ce point la,
Bah t'sais quoi,t'es la pour faire cours,t'es pas la pour faire assistante sociale ou te faire emmerder.
Je comprend pas que tu laisse passer ça,arrête d'être sympa,t'as pas a l'être,d'autant qu'en face ils s'en tamponnent donc t'emmerde pas,sanctionne.
C'est con a dire mais qu'ils soient 30 ou 2 t'es payée pareil,tu vas quand même pas te laisser bouffer par des puceaux bordel.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@Blackbetty

Tu ne peux être cool avec eux que dans la mesure où ils se conduisent bien et respectent ton autorité.
Si ils (ou elles) n'écoutent pas tes cours (malgré le fait que tu fasses tout pour les rendre intéressant) et en profitent pour semer la m@rde, dans ces cas-là, tu n'auras pas d'autre choix que de les sanctionner.
Alors bien sûr, tu peux leur donner des heures de colle, mais cela n'est pas vraiment constructif, donc je crois que le plus important est d'avertir les parents (pour les cas les plus difficiles) pour que ceux-ci assurent le suivi de ton enseignement et de leur faire prendre conscience que l'éducation, l'écoute du prof, le respect de l'autorité sont prépondérants si ils veulent parvenir à quelque chose dans leur vie.
Blah blah blah, en me relisant je m'aperçois que ces conseils tu dois déjà les connaitre, aussi ne me paraissent-ils plus aussi avisés. Grumpf.
Bon, comme ça va être encore le bordel demain à tes cours, peut-être devrais-tu leur poser la question de savoir pourquoi ils viennent au collège.
Si ils répondent qu'ils ne cherchent qu'à s'amuser, essaie à ce moment-là de leur faire développer un sentiment de culpabilité par rapport à leurs actes dont ils n'ont absolument aucune fierté à tirer, et qu'à contrario, il est beaucoup plus enrichissant et valorisant d'apprendre. (surtout si l'enseignement est intéressant, diversifié et ludique)
Mais que surtout, cela leur servira non seulement à se créer une situation, mais aussi à se sentir mieux dans leur peau, plutôt que de rester de simples abrutis.

Bon courage à toi.
 
 
non moi je pense justement qu'etre cool avec des ados, c'est pas la bonne methode surtout quand on est une enseignante. je sais pas...l'autoritié et le respect, ça vient de la prestance, de tes gestes, ton comportement, le ton de ta voix... tout ça ca se travail, comme dans tout boulot demandant de l'autorité.

si tu te montre trop gentil avec eux, trop soft, trop cool c'est là justement qu'ils te boufferont. surtout que l'anglais est une langue qui s'apprend par la répétition et le serieu. fou les perturbateurs dehors, sanctionne les comme le dit raposa, pas de pitié.

a partir de ce moment là, ils sauront a qui ils ont a faire. parfois, il suffis parfois de montrer l'exemple une fois pour refroidir les hardeurs d'une bonnes parties et plus qu'a nettoyer les plus tenaces au baygon.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un dernier petit truc ce qu'il faut je pense il faudarit toujours rester calme avec un ton certe severe mais sans elever la voie j'ai toujours remarquer que les profs qui élevaient trop souvent la voix et perdaient les pédales assez facilement sont se qui ce font le plus lyncher.
Après ce ne sont que des conseils d'un eleve qui a redoubler sa seconde.
Mais bon j'avoue que je m'amuse beaucoup a observer les comportement des gens pendant les cours.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
T'es dans une ZEP ou quoi ?
Le collège dans lequel tu exerces est situé où ?
Je rejoins l'avis de Shenhua, sur la prestance, le comportement etc...
S'ils continuent à te faire chier, ils sont pas près de s'arrêter même si tu sanctionnes.

L'autorité est un don, on en a ou on en a pas, et quand on en a pas et que les élèves ont déjà une vision très précise du type de personne que tu es et il est très difficile de leur montrer que t'as "changer" et de revenir en arrière. En gros, ils te prendront à la légère.

Pour cette année je pense que c'est cuit alors montres tout de suite que t'es pas là pour plaisanter l'année d'après, parce que là, à part foutre des colles à droite à gauche, y'a pas grand chose à faire...

Puis sinon, comme disait je sais plus qui, tu avertis les parents. C'est le seul moyen de tenter de changer l'état d'esprit de ces têtes de con...
Edité le 05/02/2009 à 23:16
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah @!#$?* pour l'année prochaine, j'avais oublié que t'étais remplacante...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ils nous faudrait l'avis d'un sociologue pour plus de profondeur ... Dysix, t'es ou??
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bof pour moi il y a une bonne methode pour les calmer:
un bon coup de pied dans les dents... bon c'est pas sur que ça marche mais ca soulage (et puis sans dents ils ne pouront plus mordre juste grogner)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
BlackBetty a écrit:
Voilà, pour tout vous dire, je suis prof d'anglais remplaçante dans un collège difficile en ce moment. Et le problème, c'est qu'ils sont affreusement...odieux. Bref, je me donne du mal pour qu'on fasse des cours pas trop chiants et pour qu'ils apprennent un minimum (films, musique, images de jeux etc...), mais ils s'en battent les steacks de tout. Ils ne pensent qu'à faire des blagues vaseuses, et rire comme des niais(es). J'ai droit à des projectiles en tout genres (papiers, cartouches, stylos, règles etc...) et je me fais insultée et menacée. Pourtant, je suis cool avec eux, certains me glissent des mots doux dans mon sac (du coup les filles me détestent, j'ai aucun soutient de personne), mais les cours restent très difficiles, voir impossible à gérer. Alors si vous avez des idées pour faire en sorte que mes élèves puissent se calmer et travailler un peu... car là J'EN PEUX PLUS!
Merci de votre aide.


Le problème, c'est que faut savoir poser des limites...
C'est bien que t'essaies d'être cool mais faut que ça ait l'air naturel!
D'office pour eux t'es une ringarde, une vieille. Donc si tu tentes de les faire travailler à base d'images de jeux, je pense qu'ils vont se dire que t'essaie d'en faire trop, que t'es prête à tout pour avoir le calme, et donc tu l'auras jamais!!!
Tu dis être dans un collège sensible alors j'aurais pas de conseil à te donner sachant que j'y ai jamais foutu les pieds.
La bonne nouvelle, c'est que tu n'es QUE vacataire et que t'auras pas à te farci les mêmes enfoirés à longueur d'année...

Garde la foi!
Paraît que c'est le plus beau métier du monde...


Pour le titre t'aurais simplement pu mettre "problème d'autorité".

T'es dans une situation bien délicate, ma pauvre... Surtout en tant que remplaçante, t'as encore plus qu'une autre intérêt à mettre des barrières! @!#$?* t'as jamais eu affaire à une remplaçante à qui t'as fait la misère tout simplement parce que justement elle est remplaçante?
Vous êtes toutes pareille: "Je veux que ça se passe bien"
Leibniz et sa théorie selon laquelle "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes", c'est très joli! Mais t'as pas l'impression que ça frise avec l'utopique???

La candeur, c'est beau, mais maintenant t'es prof! Maintenant, tu représentes le monde des adultes (que tu le veuilles ou non).
Donc grandis! Fais-toi violence et sanctionne!!!
Quand tu sais pas de qui les projectiles (règles???) viennent, t'appliques le principe communautaire.
S'ils sont soudés dans la connerie, ils le seront peut-être moins dans la punition.
Edité le 06/02/2009 à 15:12
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Chameleon a écrit:

Quand tu sais pas de qui les projectiles (règles???) viennent, t'appliques le principe communautaire.
S'ils sont soudés dans la connerie, ils le seront peut-être moins dans la punition.

T'es sur que t'as pas fait ton service militaire?
Edité le 06/02/2009 à 16:17
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'aurais peut-être passé mon temps au gnouf... qui sait?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hein ?! Y'sont en quelle classe ? Parce que même la bande des attardés dans ma classe balancent rien au tableau ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est pas au tableau, c'est sur (les fesses de) la prof... Pour voir si ça rebondit!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais mais en général, tu jettes à côté, parce que t'as d'la m£rde dans les yeux !
En tout cas c'est pour ça que j'serais jamais prof, pour l'peu qu'il y ait un élève qui me manque de respect j'le latterais et j'irais en zonzon ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
De toute façon, je te le conseille pas...
La chose la mieux à faire, c'est.... d'être rentier!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une bonne tarte dans la gueule, c'est universel.
Mais je ne garantis rien ensuite

S'ils ne veulent pas apprendre, laisse les,. Tu t'en fous, c'est leur vie, pas la tienne, et ils auront tout le temps de se mordre les doigts quand ils seront en échec scolaire
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un prof est quand même noté (même si d'ordinaire ça change rien...) sur ses résultats!
Et là, vu qu'elle est vacataire, l'avis de son directeur pourra avoir une incidence.

Tu passes ton Capes en même temps, BlackBetty?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 6 / Total : 120 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité