flechePublicité

Sequestrations des patrons

Page 1 sur 4 / Total : 77 résultats

Bonjour,
Pour essayer de mettre un peu de mouvement dans le forum un ptit peu mort, je vous propose un ptit débat sur pour ou contre la sequestation des patrons par leurs employés.



Moi je suis totalement contre. Liscencier des employés dans un but économique est tout à fait justifiables. Les mecs qu'ont été virés, ont pour la plupart qu'une formation très basique, genre des serres boulons ou gonfleurs de pneu, et leurx capacités ne correspondent pas à la réalité économique actuelle. Il faut des capitaux, que ces prolétaires usent avec leurs salaires, alors qu'en chine ou ailleur, le travail est fait plus vite et pour moins cher. Les patrons n'y sont pour rien, il faut savoir accepter d'avoir un très bas salaire parfois.
Edité le 03/05/2009 à 21:53
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
T'aimes les thèmes houlleux (??).
T'es relou à toujours étaler tes convictions capitalistes pourries.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dans le genre lancement de sujet "bon qu'à se taper sur la gueule", c'est fort là.

Gregzz a écrit:
genre des serres boulons ou gonfleurs de pneu.

tu n'incites pas du tout au débat etant donné que tu te places de haut en manquant de respect aux salariés.
Mes jeux du moment :
The Last Of Us, BioShock Infinite
 
 
Oui c'est Gregzz tout craché ça, alors que ces même serres boulons et gonfleurs de pneu ont surement plus d'expérience que lui (fils a papa ?, je vois que ça depuis qu'il est revenu sur le forum il nous sort qu'il a aucun problème d'argent et sur son profil et peux voir que c'est un jeunot ...).

Enfin les jeunes c'est comme ça, lui il doit avoir un avenir tout tracé donc il se permet de prendre de haut tous les autres.
Edité le 04/05/2009 à 12:48
 
 
En ben vu qu'on est là dedans je vais me permettre aussi de dire ce que je pense.

J'suis d'accord avec les autres quand on dit que tu les prends de haut. Tu les traite de prolos et compagnie mais que ce soit en chine ou ailleurs on en aura toujours besoin. On va pas juste tout faire en chine et priver les autres pays de travail. C'est même pas possible.
De la main d'oeuvre non qualifiée t'en trouvera partout. Après les délocalisations c'est un autre problème.

En ce moment on entends tous les jours des centaines d'emplois supprimés. Et tout çà pour quoi ? Pour que les actionnaires s'en prennent plein les poches. La crise pour une partie c'est un pretexte bidon. Comment expliquer les pertes d'emplois chez des entreprises comme Total, ou je sais plus Continental je crois, alors qu'ils sont BENEFICIAIRES ?

Après on s'étonne de l'économie à son plus bas , la consommation qui baisse, le fait que maintenant y'en aura de plus en plus qui devrons vivre avec le chômage (qui de ce fait ne va pas aider pour le déficit) car dans l'industrie, beaucoup sont sans ou peu de formations, y'a plus de boulot dans l'industrie et en plus la renconversion se fait de plus en plus difficile vu les exigences des patrons (expérience etc...)

Ca fait un grand tout. On espère qu'a la fin de la crise çà va réembaucher quand même. Des milliers de gens qui perdent leur emploi en une semaine. A force on va en avoir des millions....

J'suis contre le capitalisme certes, mais c'est une réalité quand même...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Saufs que les bénéfices c'est pour inverstir à nouveau en partit.
Autre chose l'autre prolos de cgt qui me dit que le capitalisme c'est de la foutaise, tu as vu l'application du modèle communiste ? ce que cela donne ! Le truc moisie c'est surtout le Libéralisme. Il faut être franc, plus personne, plus de jeunes, sauf peut être ceux de banlieue, les récalcitrants font des formations de serre boulons. Il est temps aux prolos de base de laisser la place à la nouveauté.

Mais je crois qu'on s'écarte du sujet, et prolos, prolétaire c'est pad du tout péjoratifs, on entend bien des "Prolétaires de tous les pays unissez vous" Fin on pourrait contraster avec les gens de couleurs noirs qui s'appellent "nègre" entre eux, alors que de blanc à un noir, ce terme est devenu raciste, car la société n'a cessez de créer des anneries de ce genre pour essayer de calmer les crises après la colonisation >_<.
Au chomâge, on voit aussi des gens qu'on 15 gosses, faut pas abuser du truc non plus. On aurait Limiter à un gosse par femmes en france pour les imigrés, on en serrait pas là aujourd'hui. J'ai envie de dire Vive la chine là dessus.


Donc je disais, je ne vois pas en quoi les patrons, qu'ont filés du taffs à des gens pendant des années à des gens se font marcher dessus comme ça juste pour des décisions économiques.
L'excuse des bénéfices c'est ridicule, heureusement qu'une entreprises fait des bénéfices c'est le but.

Non je suis pas un fils à papa, je vais pas reprendre l'entreprise de papa non plus, et mon destin s'il est tout tracé pour le boulot, c'est parce que je l'ai décidé ainsi. J'aurais beau avoir un père gonfleur de pneu licencié de chez continental j'aurais la même pensée. Car c'est LOGIQUE et non SENTIMENTAL. y'as une réalité du marché. Si le gens veulent garder leur taff en france , il ont qu'a acheter Made in France.
Moi je parle de cet acte inhumain qu'est d'enfermer des gens, les priver de leur familles, sous prétexte que l'entreprise doit continuer à les embaucher et disparaitre dans 2 ans sous liquidation judiciaire.


@Sudemax : Excuse moi d'avoir bossé à l'école, plutôt que de faire un CAP gonfleurs de pneu. PS : t'as 2 ans de plus que moi, papy.
Message edité le 04/05/2009 à 18:37
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est pas parce que le communisme n'a pas encore été bien appliqué que c'est d'la merde...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Gregzz a écrit:
@Sudemax : Excuse moi d'avoir bossé à l'école, plutôt que de faire un CAP gonfleurs de pneu. PS : t'as 2 ans de plus que moi, papy.

J'ai jamais dit que j'étais un vieux, je me considère aussi comme un jeunot hein ^^ Juste pour dire que ton fric que tu vantes tant sur les autres topics tu dois pas l'avoir de toi hein, car même si t'a commencé a bossé tu dois pas touché des millions ...
Edité le 04/05/2009 à 18:15
 
 
Enorme le type qui n'a aucune connaissance économique et qui se ramène avec sa morale de capitaliste.
T'façon le capitalisme, dans son principe même, est censé disparaitre. Alors 'faudra bien un jour ou l'autre penser à un autre système.

Gregzz a écrit:
tu as vu l'application du modèle communiste ?
Non... Et en même temps, y'en a jamais eu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dyzix a écrit:
Enorme le type qui n'a aucune connaissance économique et qui se ramène avec sa morale de capitaliste.
T'façon le capitalisme, dans son principe même, est censé disparaitre. Alors 'faudra bien un jour ou l'autre penser à un autre système.

Gregzz a écrit:
tu as vu l'application du modèle communiste ?
Non... Et en même temps, y'en a jamais eu.
Belle utopie économique et égalitaire soit dit en passant ! mais l'Homme, n'est pas vraiment naturellement altruiste donc ..
 
 
Gregzz a écrit:
Saufs que les bénéfices c'est pour inverstir à nouveau en partit.
Autre chose l'autre prolos de cgt qui me dit que le capitalisme c'est de la foutaise, tu as vu l'application du modèle communiste ? ce que cela donne !

Le bénéfice est un élément à prendre en compte pour le financement de nouveaux investissements mais n'est en aucun cas le seul à prendre en compte pour parler d'investissement. Faut pas croire, y'a une bonne partie qui est reversée aux actionnaires... (et cela dit une petite partie aussi aux réserves légales pour les SARL).

Le truc moisie c'est surtout le Libéralisme. Il faut être franc, plus personne, plus de jeunes, sauf peut être ceux de banlieue, les récalcitrants font des formations de serre boulons. Il est temps aux prolos de base de laisser la place à la nouveauté.

Tu finiras pas de nous surprendre toi

Fin on pourrait contraster avec les gens de couleurs noirs qui s'appellent "nègre" entre eux, alors que de blanc à un noir, ce terme est devenu raciste, car la société n'a cessez de créer des anneries de ce genre pour essayer de calmer les crises après la colonisation >_<.

Le rapport ?


Au chomâge, on voit aussi des gens qu'on 15 gosses, faut pas abuser du truc non plus. On aurait Limiter à un gosse par femmes en france pour les imigrés, on en serrait pas là aujourd'hui. J'ai envie de dire Vive la chine là dessus.

Tu verra toujours des gens profiter de tel ou tel système, de telle ou telle faille. Et pourquoi forcément pour les immigrés? Tu prône que traiter de nègre c'est du racisme mais tu sors çà !! Bien ....

Si ils font beaucoup de gosses, c'est une question de culture. Après y'en a pour qui çà arrange pour profiter des allocs, mais je pense que ce ne sont qu'une minorité.

Aujourd'hui , avec les licenciements massifs, il y aura sûrement plus de gens avec peu d'enfants qui vont vivre avec le chômage que je cite " d'immigrés avec pleins de gosses". Faut pas croire, tous les """prolos""" ne sont pas que des immigrés, ou des jeunes de banlieue d'ailleurs... y'en a qui à défaut d'autre chose travaillent et gagnent honnêtement leur vie (même si c'est mal payé)en travaillant à l'usine.


Donc je disais, je ne vois pas en quoi les patrons, qu'ont filés du taffs à des gens pendant des années à des gens se font marcher dessus comme ça juste pour des décisions économiques.

Evidemment, que le fait de séquestrer les patrons c'est pas justifié, mais avec tous les emplois supprimés, quand tu travaille dans l'industrie, y'a de quoi devenir cinglé et d'avoir peur de plus pouvoir nourrir sa famille. Sauf que pour s'en rendre compte vraiment il faut pouvoir le vivre....

Non je suis pas un fils à papa, je vais pas reprendre l'entreprise de papa non plus, et mon destin s'il est tout tracé pour le boulot, c'est parce que je l'ai décidé ainsi. J'aurais beau avoir un père gonfleur de pneu licencié de chez continental j'aurais la même pensée.

Ca c'est pas aussi sur ....

Enfin bon ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
allez hop on séquestre tous les grand patron qui gagne des sommes astronomiques a rien foutre
t tous en taule aux moins leur argent leur servira à quelque chose xd
Edité le 04/05/2009 à 19:09
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
guisf a écrit:
Dyzix a écrit:
Enorme le type qui n'a aucune connaissance économique et qui se ramène avec sa morale de capitaliste.
T'façon le capitalisme, dans son principe même, est censé disparaitre. Alors 'faudra bien un jour ou l'autre penser à un autre système.

Gregzz a écrit:
tu as vu l'application du modèle communiste ?
Non... Et en même temps, y'en a jamais eu.
Belle utopie économique et égalitaire soit dit en passant ! mais l'Homme, n'est pas vraiment naturellement altruiste donc ..
Naturellement, l'Homme est fait pour vivre en société, à partir de ce moment là on peut pas prôner le "chacun pour sa gueule" du capitalisme, enfin j'pense.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
arkblue'>GREGZZ ARRETE D'ETRE MECHANT AVEC TES CAMARADES DE JEUXVIDEO.FR !

Ou sinon je ne créerai jamais le topic "J'aime Gregzz" que tu m'as demandé !

COMPRIS ?! PAN PAN CUL CUL HEIN ! ROOOOOO


Sur ce, je vais sequestrer le patron du Grec d'a coté, ses Kebabs sont bien trop chèrs
 
 
Attend y'as un truc comique. je viens de lire un truc assez enorme. Tu crois franchement que avec le communisme tu va vire en paix, bravo tout le monde s'aime ? Le communisme PURE est une grosse utopie papy, t'aurait du le ssavoir toi qu'a fais le vietnam papy.

@Linken, c'est même pas vrai, pis tu finira prolos toi xd
Edité le 04/05/2009 à 19:26
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est ça ta raison pour haïr autant le communisme ? Parce que c'est une utopie ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Parce que ça à fais des millions de mort. A ce compte là, pourquoi t'aime pas le nazisme ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Gregzz a écrit:
@Linken, c'est même pas vrai, pis tu finira prolos toi xd

arkblue'>OUAIS ET ALORS ? RAGE DE MA PROLO ATTITUDE DUDE ?
 
 
Tant que tu vient pas me les briser en m'enfermant dans mon bureau ou en manifestant, non.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 4 / Total : 77 résultats

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité