flechePublicité

Quel bouquin lisez -vous?

Page 67 sur 78 / Total : 1552 résultats

XD, excellent ton gif dysix

alors moi j'ai (enfin !!) fini de lire la trilogie des fourmis de Werber, et c'est une fin qui me laisse.................sur ma faim
enfin bref, bonne série quand même (même si j'ai quasiment déjà oublié ce qu'il se passe dans les deus premiers livres ><

et là je commence "Le papillon des étoiles"
vraiment pas mal, je suis en train de le dévorer, l'histoire me passione déjà ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jabberwock a écrit:

et là je commence "Le papillon des étoiles"
vraiment pas mal, je suis en train de le dévorer, l'histoire me passione déjà ^^

Je confirme, c'est vachement intriguant comme truc, il pense vraiment à pleins de détails pour créer ce nouvel Eden..

Je suis un peu déçu par la fin, un peu trop simple et prévisible..


Si tu n'as pas lu le cycle des Dieux, fonce, je viens de le finir, et c'est mortel, enfin divin
 
 
Les thanatonautes vaut aussi sont pesant de cacahouètes
Responsable Modération
 
 
c'est par celui-là que j'ai découvert Werber justement ^^
mais parmi tout ceux que j'ai lu pour le moment mon préféré reste l'ultime secret
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hacker_Slasher a écrit:
Je suis en train de lire un bouquin de Vian, "Et on tuera tous les affreux". Comme tous les livres de Vian, c'est de la bombe atomique.

Boris Vian
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Chameleon a écrit:
Hacker_Slasher a écrit:
Je suis en train de lire un bouquin de Vian, "Et on tuera tous les affreux". Comme tous les livres de Vian, c'est de la bombe atomique.

Boris Vian

C'est superbement bien placé !
Mes jeux du moment :
Torchlight 2, Elsword, League Of Legends
 
 
Mon fils de 6 ans me la demande en boucle dans la voiture... Donc à partir de là ça devient presque automatique !

Enfin, celle-là et Les Joyeux Bouchers...

Parfois, il me fait peur ce gosse !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Récemment j'ai lu Coup pour coup d'FX Toole, un auteur frappant, une connaissance sur le monde de la boxe aussi vaste que le calbut de carlos, et une originalité à s'en faire défriser les poils de trou d'bal !
Il y'a eu aussi 7 jours pour une éternité, de Levy, mais bien qu'intéressant, il n'a pas vraiment été très ludique ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les maitres du jeu vidéo de David Kuskner, un doc qui raconte une success story, celle de deux ado autodidactes qui deviendront milliardaires à 20 ans John Romero et John Carmak (Doom, Quake ...) se laisse lire comme un roman. Un régale.
Modérateur Xbox One
 
 
Dernièrement, j'ai lu :

- Le Paradis perdu de John Milton. Le récit traite de la chute de Satan, expulsé du Paradis, et celle de l'Homme, expulsé du Jardin d'Eden. Evidemment, ces deux évènements sont liés.
Le récit est magnifique, tant dans le contenu que sur la forme. L'auteur présente une version cohérente, complète et précise de la création, qui aurait presque sa place dans la Genèse.
Bref, chef d'oeuvre.


- Les Souffrances du jeune Werther de Goethe. Bon là, on est à fond dans le courant romantique. L'histoire d'un homme éperdument amoureux d'une femme déjà prise ().
Hormis quelques descriptions sur la nature humaine, des remarques sur l'Homme, sur l'existence, et la peinture de pensées et de sentiments qui abondent le récit ; l'histoire en elle-même est très médiocre. Enfin la première partie est plutôt intéressante, mais la seconde ne sert à rien, si ce n'est à rallonger le récit inutilement. Il ne se passe strictement rien dans cette dernière partie, en tout cas rien de nouveau. Page après page, t'attends juste que le héros se tire enfin une balle.
Ah et puis je déteste les romans épistolaires.


- Journal d'un curé de campagne de Georges Bernanos. L'histoire d'un curé dans sa petite paroisse. Très bon roman, manque un peu de théologie à mon goût, mais le livre respire l'humilité et l'humanité. Bouleversant, excellent tout simplement.


Et là je me fais le Journal de Kafka. Les réflexions de l'écrivain, son rapport avec la littérature et plus particulièrement avec l'écriture, ses rapports avec sa famille, son choix de rester célibataire (pour justement pouvoir garder son rapport entier avec la littérature), enfin plus généralement tout ce qui a trait à la personnalité de Kafka est tout simplement grisant. Malheureusement, c'est plutôt rare, la majorité du journal est surtout composé de ses impressions sur les conférences et pièces auxquelles il a assisté. Pour l'instant en tout cas.
Il décrit aussi quelques uns de ses rêves... ils sont très... kafkaïen...
Enfin bref, c'est jouissif par moments, pas forcément intéressants par d'autres, mais c'est toujours agréable à lire.
Edité le 23/08/2010 à 18:01
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dyzix a écrit:
Dernièrement, j'ai lu :

`...


.

J'aime bien ta description, ça m'a donné envie de lire Le Paradis Perdu et le Journal d'un curé de campagne
 
 
Dyzix a écrit:

Ah et puis je déteste les romans épistolaires.

Ah non ! Les liaison dangereuses voyons !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 27/09/2010 à 07:03 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
lisa521
Message supprimé le 27/09/2010 à 07:03 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Ah !
J'étais étonné de la voir sur un sujet lecture... apparemment elle a dû se perdre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En fait je suis indulgents sinon se serait:
lisa521
lisa521 supprimé le 27/09/2010 à 07:03 pour le motif suivant : Auteur non constructif/hors sujet.
Responsable Modération
 
 
S.o.L. a écrit:
En fait je suis indulgents sinon se serait:
lisa521
lisa521 supprimé le 27/09/2010 à 07:03 pour le motif suivant : Auteur non constructif/hors sujet.

En tant que modérateur H.S., tu la mettrais trop en valeur...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On n'arrête pas la connerie, de Jean YANNE .
A vrai dire, c'est plus un recueil de citations de l'auteur qu'un roman. Mais bon sang ce que c'est bon. En bref, l'artiste traite de tous et n'importe quoi, en tournant à la dérision chacun de ses propos. Et tout le monde en prend pour son grade. Un homme qui s'indigne de la tournure de l'humain, de la connerie des médias, de l'amour, de la femme, de la religion, du cinéma, des médias, de la radio, du milieu journalistique et j'en passe, bref de tout ce qui concerne de près ou de loin, l'homme.
Et il s'y prend plutôt bien pour te montrer l'aspect de la connerie que dégage chacun.
J'ai pris, et prend encore grand plaisir à lire ce "recueil" tellement dérisoire et pourtant si vrai .
Edité le 08/10/2010 à 18:25
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Cool !
Et alors ??? Tu le commence à peine peut-être ?

J'en n'ai lu qu'un de lui. Moins Que Zéro
L'histoire d'un fils à papa qui peu à peu se désillusionne du mode de vie dissolu de ses semblables.
Malgré le fait que l'intrigue et les personnages manquent de consistance, le fait qu'on l'ait comparé à L'Attrape-Coeur de Sallinger est pour beaucoup dans son relatif succès.

EDIT :
Après recherche, il semble que ton livre soit la suite de celui que j'avais lu...
Comme quoi, les grands esprits se rencontrent !
Edité le 13/10/2010 à 14:45
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui je viens tout juste de le commencer! Je n'ai encore aucun avis à donner
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 67 sur 78 / Total : 1552 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité