flechePublicité

Quel bouquin lisez -vous?

Page 76 sur 78 / Total : 1552 résultats

dimanche passé,j ai terminé «et si c'était vrai. . .» de marc levy.

ma tante ayant été marqué par ce livre il y a quelque année,a insisté pour que je m y plonge. moi qui d ordinaire ne lis jamais, en lisant l intrigue au dos du livre, j ai cru à un thème sur la psychologie féminine, me suis dis pourquoi pas, vu la complexité du sujet

et ben pas du tout, me suis retrouvé devant une histoire rocambolesque, teinté de fantastique,de romance et de fraicheur.

une agréable surprise qui se dévore vite et sans lassitude.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 


Citation de préface:
L'autorité n'est pas-quoi qu'on en dise-"tout ce qui fait obéir les gens". Elle n'est pas le pouvoir et elle ne se réduit pas davantage à n'être qu'un instrument du pouvoir, une "augmentation" de la domination, même si le pouvoir prend souvent le masque de l'autorité. Elle n'a précisément pas besoin de s'affirmer sur le mode "autoritaire. Telle est la première confusion qu'il importe de dissiper et qui n'appartient pas qu'au sens commun.

Myriam Revault D'Allones (le pouvoir des commencements: essai sur l'autorité) ed. Le Seuil 2006


Bouquin très utile pour être modérateur !
Edité le 24/10/2011 à 20:57
Responsable Modération
 
 
S.o.L. a écrit:


Citation de préface:
L'autorité n'est pas-quoi qu'on en dise-"tout ce qui fait obéir les gens". Elle n'est pas le pouvoir et elle ne se réduit pas davantage à n'être qu'un instrument du pouvoir, une "augmentation" de la domination, même si le pouvoir prend souvent le masque de l'autorité. Elle n'a précisément pas besoin de s'affirmer sur le mode "autoritaire. Telle est la première confusion qu'il importe de dissiper et qui n'appartient pas qu'au sens commun.

Myriam Revault D'Allones (le pouvoir des commencements: essai sur l'autorité) ed. Le Seuil 2006


Bouquin très utile pour être modérateur !

J'ai une autre étude qui devrait t'intéresser!

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En fait c'est comme ça que ça marche en modération XD
Responsable Modération
 
 
S.o.L. a écrit:
En fait c'est comme ça que ça marche en modération XD

Pas besoin de bouquin pour le savoir:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Steeve Jobs Par Walter Isaacson Un très bon livre (je suis fan de Biographies ) et l'Histoire de Mario de 1981 à 1991 par William Audureau
 
 
J'ai lu pendant mes vacances Etoiles, garde à vous ! (Starship Troopers) de Robert A. Heinlein.

Ô combien different de film et tellement meilleur finalement (le livre).
Modérateur Xbox One
 
 
je viens de commencer le premier tome du Trône de Fer
je repasserai donc ici dans au moins 6 mois
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les Bannis et les Proscrits, en 5 tomes. Une magnifique histoire fantastique, je la recommande aux amateurs de surnaturels !
Mes jeux du moment :
Final Fantasy 13
 
 
Je débute le "Cycle d?Ender" 6 tomes ^^.
Modérateur Xbox One
 
 
 
Responsable Modération
 
 
La belgariade de David Eddings, et en même temps, du LoveCraft, mais pas du Chtulhu, l'autre, plus "onirique" si on peut dire ça...
Modérateur PS3
 
 
S.o.L. a écrit:

J'adore cet auteur!
Gone Baby Gone était vraiment bon! D'ailleurs, faudrait que je vois le film.
Pareil pour Shutter Island, j'ai préféré le bouquin au film.
Le troisième, je ne me rapelle pas l'avoir lu, faudrait que je le fasse, mais pour l'instant je me fais tout les Franck Thillier.

Livre que je lis en ce moment: Deuils de miel de Thillier.

Juste avant ça, j'ai lu les 4 bouquin de Anonyme:
Le livre sans nom, l'oeil de la lune, le cimetière du diable, et le livre de la mort.
Et j'ai vraiment aimé, c'est décalé, sans prise de tête, facile à lire, et assez marrant. Bref, j'espère un cinquième
 
 
J'étais même pas au courant que gone baby gone avait eu droit à son adaptation .
Responsable Modération
 
 
 
Cette année, j'ai lu (conseillé par mon professeur de 3ème) Si c'est un homme, Maus , Le grand cahier , Andromaque qui a été imposé et qui m'a dégoûté. ^^ Le mariage de Figaro pas mal et en ce moment j'lis un livre que ma mère m'a conseillé, j'sais plus le titre.
 
 
Terminé "Deuils de miel" de Thillier.
Sympa à lire, on en apprend plus sur le perso principal (Frank Sharko).
Et comme j'en avais déjà lu de Thillier, mais pas dans l'ordre, là je me refais tout ses livres en suivant les dates de parution, je comprend mieux l'histoire des personnages récurrents maintenant

Après j'ai lu "Ne les crois pas" de Sebastian Firzek.
Sympa et facile à lire. Pas transcendant, mais ça se laisse lire.
Puis il est rapide à lire.
Et le scénario sort un peu des thrillers que j'ai l'habitude de lire.

Là, j'ai commencé le premier des "Millénium".
J'ai vu le film récemment, et ça m'a donné envie de lire les bouquins, alors je me suis lancée.
 
 
1984
Les milleniums sont bien sympa aussi.
Responsable Modération
 
 
Le secret de Ji de Pierre Grimbert
La malerune de Pierre Grimbert
1Q84 de Haruki Murakami
Games of Thrones tome 1
et après faudra que je termine mon lovecraft cité plus haut, puis 1984 d'Orwell, relire les StoneHeart, finir Tara Duncan car même si je trouve ça moyen aujourd'hui, je veut savoir la fin (j'ai pas acheté 8 tomes sur 10 pour rater la fin quand même!)
Modérateur PS3
 
 
Page 76 sur 78 / Total : 1552 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité