flechePublicité

Quel bouquin lisez -vous?

Page 65 sur 78 / Total : 1552 résultats

En ce moment, c'est Voyage au Bout de la Nuit, de L-F. Céline.

Un peu long à mon goût et très déroutant au début.
Sa lecture en est cependant jubilatoire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Après la trilogie millenium, je viens d'attaquer la trilogie la mort... (Jason Bourne) de Robert Ludlum.
2600 pages je ne suis pas prêt de reposter ici
Responsable Modération
 
 
Bon courage mon bon ami ^^
Quant à moi, je me suis mis à la saga du sorceleur, tome 1 "le sang des elfes" une trilogie qui à inspiré le jeu "the witcher" (c'est la cause qui m'a poussé à lire ce livre).
On verra bien ce que ça donne
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La Route de McCarthy

a defaut d'avoir une salle de ciné passant le film, j'me suis dirigé vers le livre
et j'ai bien fait !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
DoubleDdub a écrit:
La Route de McCarthy

a defaut d'avoir une salle de ciné passant le film, j'me suis dirigé vers le livre
et j'ai bien fait !
Je l'ai fini il est vraiment prenant.
Responsable Modération
 
 

Bon roman. L'auteur arrive magnifiquement à rendre vivant ses personnages, le décor, en dépeignant de manière détaillé et réaliste le quotidien des différents protagonistes. Tour à tour l'auteur s'attarde sur un personnage en particulier, permettant au lecteur de mieux connaitre chacun des persos.
Price est aussi un grand dialoguiste, rendant spontanés et crédibles les dialogues, qui constituent ainsi une des forces du roman.
Le scénario ne sert au final que de prétexte pour insérer le cadre du roman et décrire la vie qui s'y insère, et le lecteur se laisse volontairement prendre au jeu.
Pas un chef d'oeuvre, mais un bon livre.



Et là, je m'adresse plus particulièrement à l'Ancien et Goodz. Ce-putain de livre est la Bible du Hip-Hop. J'ai lu qu'un tiers du bouquin pour l'instant, mais c'est prenant. L'auteur retrace les origines du Hip Hop, en racontant par la même occasion diverses anecdotes toutes plus intéressantes les unes que les autres, et ses liens avec différents courants musicaux (Reggae, Funk etc...) en les présentant, eux aussi, de manière complète.
Je ne sais pas ce que me réserve la suite, mais ça tue !

Mais je sais que vous préférez utiliser votre argent dûment récolté sur le dos des junkies affamés pour l'achat de berline de luxe, d'horloges portatives en or, ou autres ornements onéreux illusoires mais ô combien indispensables. Alors j'ai pensé à vous mes négros : http://books.google.fr/books?id=pDG7Lu4IcXkC&printsec=frontcover&dq=the+new+beats&cd=1#v=onepage&q=&f=false
Je ne sais par quels procédés hasardeux le bouquin se retrouve ainsi mis à nu, mais ne boudons pas notre plaisir et profitons-en
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon, je déboule tout droit du topic musical, heureusement que tu m'as averti !

Mon négro a encore frappé avec violence et précision tel Ali face à Frazier sous la chaleur suffocante de Manille.
Comme à l'accoutumée j'ai envie de dire.
Ca c'est du lien qui bute façon tapisseries marocaines et autres montres diamantées personnalisées de chez Jacob & Co

Le dernier livre que j'ai lu qui touchait au milieu hip-hop c'était la biographie d'Eminem et j'étais en 4ème, pour te dire à quel point ça date.
J'en garde de bons souvenirs même si objectivement, j'auras du mal à dire s'il est vraiment indispensable...

En tout cas merci, sympa d'avoir pensé à nous et je manquerai certainement pas de le lire après avoir bouclé le Dahlia Noir
Edité le 04/02/2010 à 20:57
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'risque plutôt d'me l'acheter parce que ça va vite me casser les couilles d'lire sur internet. En tout cas ç'a l'air fort intéressant.
Mais faut déjà que j'lise deux livres de Beigbeder qu'on m'a preté (99F et Vacances dans le Coma), d'ailleurs si l'un d'vous à un avis sur ses livres...
Les jeunes fanatiques remercient le Roi.

Faut aussi que je lise la biographie de Double R...
Edité le 05/02/2010 à 18:07
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est sûr que lire sur un ordinateur n'offre pas le même confort que la lecture d'un livre tenu dans ses mains. Mais malheureusement ce n'est pas un bouquin qu'on trouve facilement dans le commerce, donc la probabilité de tomber dessus est très mince. P'is je commence à avoir l'habitude de lire sur internet, internet constituant un des seuls moyens pour lire des ouvrages qui ne sont plus édités. Ça me dérange pas plus que ça finalement.
Sinon, c'est le premier livre ayant pour objet le Hip-hop que j'ai lu. Par conséquent, je n'ai pas de point de comparaison, mais je me permets d'affirmer que c'est un objet littéraire majeur de la culture Hip-hop. Il est vraiment complet, soucieux du détail, retraçant passionnément l'histoire de cette culture en la ponctuant d'interventions des divers personnages clés de l'avancée du Rap.
Et l'auteur raconte avec une écriture parfaitement adaptée à l'objet : pas de style raffiné inutilement, juste une écriture qui s'en tient à l'essentiel, permettant ainsi une description fluide et efficace. On croyait se retrouver à New York pour revivre l'histoire
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
L'Ancien Combattant a écrit:
Mon négro a encore frappé avec violence et précision tel Ali face à Frazier sous la chaleur suffocante de Manille.

Petite parenthèse sur ce qu'a dit l'Ancien, (n'y voit pas la une attaque personnel due à nos précédents, c'est juste un avis personnel).

C'est en rapport avec ce fameux combat qui à opposé ces 2 grands noms de la boxe, à l'autre bout du monde sous une chaleur de plomb.
Bref, pour moi, malgré le fait que ce soit Ali qui ait mené tout le combat du début à la fin avec des attaques répétés, sèches, précises et qui touchaient la cible là où ça faisait mal, ce n'est pas la seul image qu'il faut retenir de ce combat.
Parce qu'en face il n'y avait pas la première petite pucelle du quartier, et non seulement Joe trouvait non seulement le moyen de rester debout, mais aussi de riposter avec hargne.
Dans ce combat j'ai vu 1 milicien aller affronter un titan, j'ai vu un soldat partir seul au front, et en relevant la tête après chaque coup asséné, en ne courbant l'échine sous aucun prétexte sous aucune douleur.
Oui, on connait tous le résultat de ce match, victoire sur le fil du titan.
Cependant, lorsqu'Ali qui ne comprenait pas pourquoi, avec le déluge de coup qu'il avait envoyer sur le corps boursouflé de son adversaire, celui ci, la gueule en vrac revenait toujours à la charge round après round pour s'en prendre encore plus et continuer à riposter, alors Ali lui demanda à son coach de lui couper les gants et de mettre fin au combat, désespéré.
De son côté, Frazier lui, à moitié aveugle à cause des nombreux coups de son adversaire, ne tenant pratiquement plus sur ses jambes voulait se relever et repartir à l'assaut. Ce qui ne fut pas de l'avis de son coach qui décida d'abandonner afin de protéger la vie de son boxer.
Ce que j'ai vu moi c'est un combat de force, de courage et de détermination d'un côté comme de l'autre, mais d'une persévérance infini pour notre vieux joe.
Je ne tiens pas à cracher sur Ali ou ternir sa performance durant ce combat ou sa carrière, loin de moi cette idée, mais plutôt à féliciter une performance adverse énorme.

Voila, petite parenthèse terminé, bonne journée
Edité le 06/02/2010 à 16:17
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah non mais je suis complètement d'accord avec toi attention, c'était juste une façon de parler hein. S'il n'avait pas été sévèrement touché à l'oeil, Frazier aurait peut-être pu gagner. Ou pas

En tout cas c'est sûr que ça restera un combat mémorable et on aura rarement un adversaire aussi résistant et déterminé que Frazier.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Goodfella a écrit:

Mais faut déjà que j'lise deux livres de Beigbeder qu'on m'a preté (99F et Vacances dans le Coma), d'ailleurs si l'un d'vous à un avis sur ses livres...

J'ai lu récemment "Un Roman Français" de Beigbeder, son dernier qui a par la suite gagné le prix Renaudot, et j'ai été agréablement surpris.
Je m'attendais à une écriture bobo, le classique "La police c'est que des méchants, pourquoi on peut pas être heureux et faire skon veut nous ?"
(Dans le bouquin, il raconte ses mesaventures en GAV après qu'il se soit fait arrêté en flagrant délit de consommation de stupéfiants sur la voie publique, en l'occurence le capot d'une voiture de sport )

Et en gros, il se retrouve enfermé dans 2m carré, avec rien d'autres que sa tête pour penser, et pour ne pas devenir fou il décide d'essayer de se souvenir de son enfance, nous expliquant qu'il a tout oublié, tel un amnésique. Petit à petit, il se souvient, imbrique les souvenirs (qu'il nous raconte, c'est fascinant..) les uns aux autres etc.
Il revient donc son passé avec un autre regard, celui du Beigbeder d'aujourd'hui, il essaye de voir ce qui a merder et fait ce qu'il est devenu aujourd'hui : un bobo égoïste.

Il fait aussi un bilan sur les conditions de détention dans le milieu carcéral, et jette un gros coup d'alarme..

Le livre est passionnant, chacun s'y retrouve un peu dans ce qu'il raconte, ou en tout cas est touché par la façon dont il narre ses souvenirs. La fin m'a beaucoup ému.
Un must-read
Edité le 06/02/2010 à 17:13
 
 
L'Ancien Combattant a écrit:
Ah non mais je suis complètement d'accord avec toi attention, c'était juste une façon de parler hein. S'il n'avait pas été sévèrement touché à l'oeil, Frazier aurait peut-être pu gagner. Ou pas

En tout cas c'est sûr que ça restera un combat mémorable et on aura rarement un adversaire aussi résistant et déterminé que Frazier.

A ok ^^ d'un côté t'as raison vu qu'Ali a frapper avec violence et précision pendant tout le combat, mais ça me fait plaisir de faire un commentaire sur la boxe sur le forum, en tout cas merci d'avoir lu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le principal à retenir de sa phrase c'est qu'elle constitue une formidable ligne coup de poing heenokienne. Le reste on s'en fout
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui, j'ai juste fait de sa phrase un rebondissement, j'ai très bien compris ce qu'il voulait dire...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La foret des mânes de Jean Christophe Grangé (Auteur des "Rivieres pourpres") , un thriller assez sympa, mais son meilleur livre c'est "Le serment des limbes"
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Enfant 44 de Tom Rob Smith.

L'action se déroule en 1953, en Russie soviétique,Leo, brillant officier du MGB, l'ancêtre du KGB, assure bravement sa mission qu'il se persuade de mener dans l'intérêt de son pays et de la révolution. Arrestations, accusations montées de toutes pièces, tortures, exécutions sommaires : il assume. Jusqu'au jour où il se trouve confronté au meurtre d'un enfant, à l'évidence vic­time d'un criminel en série. Mais que signifie ­« l'évidence » quand elle se heurte au ­dogme : le crime n'existe pas dans une société sans classes ?

Un bon livre.
Edité le 14/02/2010 à 13:49
 
 
Moi je suis en train de lire l'Evangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt, c'est une tuerie ! Un bouquin super bien écrit et passionnant... bref, j'ai hâte de savoir la suite !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je lis L'ingénu de Voltaire... Mon Dieu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai lu "Le banquet" de Platon.
En gros, c'est un regroupement de pédérastes qui s'invitent à penser ce qu'est l'Amour. C'est naze, mais vraiment hein.
Les six personnes se lancent tour à tour dans un éloge de l'Amour, chacun des discours étant entrecoupés ou comprennent de l'autosuçage et des partouzes sentimentales ("comment puis-je intervenir après un si beau discours ?!" etc...).
Bref le bouquin se résume à des rococos de l'âme aux recoins tarabiscotés, à un remugle de conventicule, à un bavardage de sentiments et de simagrées pénibles qui alourdissent et décrédibilisent l'ensemble du propos.
Le must reste la fin avec Alcibiade qui nous raconte ses tentatives vaines de séduire Socrate, ses invitations, ses petits travers, ses chagrins et ses soucis de traine-savate qui se termine sur une scène de ménage-à-trois-raté. Incroyable de conneries. Heureusement, c'est hyper court.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 65 sur 78 / Total : 1552 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité