flechePublicité

Idée pour remédier au problèmes du Bonus / Malus

Page 1 sur 4 / Total : 68 résultats

Salut à tous et à toutes,

Et oui vous vous dites en cliquant dur le nom du sujet : encore un gars qui veut réformer le bonus/malus, ça commence à bien faire ! Mais ceytte fois je vais essayer d´y remédier avec intelligence (ça va être dur mais bon ...).

Personnellement je trouve qu´il y a beaucoup de favoritisme à ce sujet. Certains anciens ne foutent rien à part nous dire que le forum est moins bien qu´avant et récoltent 3 de Bonus en 1 semaine (je n´exagère pas du tout) alors que ceux qui participent activemment et avec intelligence à ce forum ne sont même pas récompensés. OU il faudrait enlever ce système qui créé tant de polémiques, OU il faudrait remettre tout le monde à 0 et JUSTIFIER sur un topic spécial pourquoi untel ou untel à eu du bonus (ou du Malus d´ailleurs). De cette facon toutes les traces d´injustice seraient effacées. Mais je suis aussi conscient que cela représenterai-t du travail en plus pour les modérateurs et je ne serais donc pas surpris que les avis soient négatifs face à mon idée.

@+

@+[sond]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne suis pas trop daccord.
Il ne suffit pas d´être actif (même si ça joue) il faut aussi faire des bons postes.

Les "nouveaux" ne recoltent pas souvent du bonus, c´est vrai, mais pour la simple raisons que leurs postes sont en nombres importants, mais qu´ils n´ont pas une "qualité" superieur (c´est pour le principe biensûr )

La justification?
Je ne suis pas forcement daccord, tout le monde n´est pas obligé d´être au courant qui est le modo qui à mis du bonsu à untel!!

Je pense qu´il faut garder comme c´est!
Tu imagine, ceux qui postes comme des tarés pour avoir du bonus, qui arrive à un nombre très élevé, et qui comme ça, tout disparaît!!!

J´pense que ça poserais plus de problèmes qu´autres choses.

Dans la base ton idée est bonne, mais je ne pense pas que le système doit changer, en plus le bonus, je le repète c´est inutile et facile à gagner.
C´est aussi une "recompense" envers ceux qui postes "bien", et ceux qui postes "mal".

Le malus!!!
Surtout pas l´enlevé, t´imagine le nombre de floodeurs dans ce cas là?
Il serait acru!!!

Voilà mon avis!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Qui as mis Oui, étonnant de ta part JVALEX ?

Oui je sais bien mais j´ai déja remarqué que certains ont posté 10 messages et déja 1 de Bonus, et ça ne sert pas à rien, on peut poster plus de messages.

Tout disparaiterait peut-être mais au moins, tout le monde serait à niveau et le favoritisme n´aurait plus lieu grâce à la justification.

Une récompense d´accord, mais il faut qu´elle soit méritée !

Et je ne veux pas enlever le Malus, c´est juste ce qu´il faudra faire (et pareil pour le bonus) si ça ne s´arrange pas selon moi.

@+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Euh le forum est moins bien qu´avant...

Je peux avoir du bonus ???

Oui voilà en voilà 2...

Merci !!!




Bon de tte facon je vais pas debattre longtemps , ce systeme de bonus/malus est de loin pas parfait et ne l´as jamais ete et ne le seras surement jamais !!!

D´autre question ???

Aller voir un moderos si vous en trouvez un...

Et pis perso je trouve que c´est surtt la distribution du malus qui n´est pas faite en assez grande qté pour les gnomes , si vous voulez je files les noms par mp , si un moderos est interressé , vous savez ou me trouver...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis d´accord oui et non !!!

Il y a des personne qui sont tres active et qui aide beaucoup les membres et qui ne sont pas recompenser !!!

Et de l´autre cote il y a se qui on 10 messages et 3 de bonus !!!(c´est vrai)

Sa je suis pas du tout d´accord car c´est balancer du bonus comme sa a qui en veut en voila !!!!

Moi je prefere qu´il en donne moins mais au gens qui le merite et qu´il suprime au gens qui ne le merite pas !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Désolé mais j´avais besoin d´un exemple. Ca c´est quand même exagéré :

JEFFHER

Poséidon
15 de Bonus

Même si tu es Poséidon, devrais ou en avoir moins, ou les autres en ont plus.

@+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
D´après ce que j´ai cru comprendre, le bonus est attribué selon les règles ( clarté de la réponse, orthographe, et si le message donne envie d´etre lu )... Après, les modos ne sont pas des machines qui lisent TOUS les posts, ils en lisent juste quelque-uns...

Mais bon, c´est pas super important quand-meme... Y a d´autres choses dans la vie que le bonus / malus de JV-FR, alors essayez de pas faire pitié quand-meme...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les 15 de bonus, faut savoir si ils sont justifié ou non!
Après chacun sont avis!

Les autres plus, mais si moi j´ai pas plus de 3 c´est que je les mérites pas voila tout!

Arrêtez de vous prendre la tête, moi avec 3 de bonus j´me reveille pas plus heureux le matin (mais avec 15 oui
LE BONUS, C´EST PAS IMPORTANT, PROFITER DE LA VIE, ET PLEURER PAS POUR CA

Ps: j´espère que c´est écrit assez gros pour que tout le monde le vois, ça évitera de se repeter
PS2(jeu de mot à deux balles): on voit bien les alcolo dre@mer^^, fallait oser...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui évidemment qu´il y a autre chose dans la vie mais si on part de ce principer là, plus rien n´est important et je cherche juste à faire regner l´égalité et la bonne humeur sur le forum en évitant les injustices.

@+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quelle injustice?

Parce que dre@mer à 15 de bonus et moi 3 c´est une injustice?
Je pense que c´est une difference, ce qui permet la diversité
Il faut de tout pour faire un monde
[coul:vert]Il faut de tout pour faire un forum[/color] ça c´est ma version^^

Sur ceux, bonne continuation dans ce débat, je me retire!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jvalex a écrit:
Désolé mais j´avais besoin d´un exemple. Ca c´est quand même exagéré :

JEFFHER

Poséidon
15 de Bonus

Même si tu es Poséidon, devrais ou en avoir moins, ou les autres en ont plus.

@+

C´est pour te donner un exemple que je suis justement passé , mais je pense pas que mon bonus est a voir avec mon nombre de message vu qu´il a ete remis a jour y a pas si longtemps que ca...

Et pis comme dis certain ont bcp moins de message que moi et on autant si ce n´est plus de bonus que moi et je viens pas pleurer comme toi pour en avoir plus...

Sur ce
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Arrêtez un peu les gras, je ne pleure pas du tout pour en avoir, je chezrche juste à éliminer les injustices parce que des fois, je suis bien content de pouvoir poster un message de plus. Vous vous êtes bien évidemment de cet avis car vous êtes en bonne position au niveau du Bonus mais je voudrais avoir l´avis de quelqu´un qui n´en a pas en participant bien, ça changerait un peu.

@+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les anciens ont plus de bonus?
Ah...je comprend pas le mien alors moi(et encore j´en ai perdu un il y a peu
enfin je lol mais ils font comme ils veulent.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Boarf ...
C´est vrai qu´il y a peut être des bonus distribués facilement (amitiés avec des modos peut être), mais rien n´est prouvé ...
Et, comme l´ont dit Recca et Jeff, c´est le respect des règles qui compte pour le bonus/malus ...

Tu sais JvAlex, j´ai passé 1 an sans bonus, j´ai pas pleuré pour autant ...
J´en avais clairement rien à battre d´avoir du bonus ...
Le bonus/malus me servait à reconnaitre les bons posteurs des mauvais, c´est tout ^^
M´enfin, c´est vrai que le système est pas parfait, mais essaie de l´améliorer et tu verras que c´est pas simple

Seule solution si tu veux que le système change pour réduire les injustices : Tu vas voir JvRenaud (le webmaster), et tu lui proposes une idée concrète, argumentée, et qui marchera sans déplaire à plus de 30% des membres ctifs du forum .
Tant que t´auras pas réussi à faire ça, faudra que tu te fasses au système actuel ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quoi, tu postes 51 messages par jour ?!
Pffffiou, heureusement que tu n´en a pas plus^^

Bah, pour te parler franchement, je trouve que le bonus a completement change: les tres bons membres ont autour de 15 de bonus, ca c´est plutot normal; apres, ce que je trouve moins normal c´est que des membres ont 1 de bonus alors qu´ils n´ecrivent pas lisiblement, qu´ils font rarement des messages interessants...au debut, je me suis dit que c´etait une erreur mais non, ca fait un bon moment que ces membres ont ce bonus!

Enfin bon, maintenant, je trouve que le bonus est vraiment accessoire et meme, qu´il ne veut plus dire grand chose!

T´inquiete pas, si c´est du bonus que tu veux, postes quelques bons messages et tu en auras d´autres

SK
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le bonus ca sert strictement a rien et de tte facon , les moderos ne peuvent pas voir tt les messages qui miriterais du bonus ou du malus , c pour ca que certain n´ont pas le malus qui merite d´autre n´ont pas leur bonus...

Mais bon le pire c´est que certain meritant du malus on du bonus , ca plus rien ni comprendre

Ensuite faire un sujet comme ca , c´est franchement navrant , combien ont deja ete fait ??? aucun n´as trouvé de solution , c pas toi qui va la trouver !!! Si c juste histoire de faire un bon sujet avec de bonne reponse de ta part pour gagner ton 2eme point de bonus , bof quoi^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jeffher a écrit:




Tu vois c´est à cause des messages de ce genre que j´ai créé ce topic. DEs gars avec 15 de Bonus qui floodent, ça méritrait de se faire enlever 1 de Bonus, même si ce n´est pas grand chose quand on en a autant ^^.

C´est une généralité je n´ai pas dit que tous les anciens avaient plus de bonus mais que certains en profitaient.

Pfuuuuu j´ai du mal à m´en sortir avec tout le monde contre moi ...

elfe des enfers a écrit:
Le bonus ca sert strictement a rien et de tte facon , les moderos ne peuvent pas voir tt les messages qui miriterais du bonus ou du malus , c pour ca que certain n´ont pas le malus qui merite d´autre n´ont pas leur bonus...

Mais bon le pire c´est que certain meritant du malus on du bonus , ca plus rien ni comprendre

Ensuite faire un sujet comme ca , c´est franchement navrant , combien ont deja ete fait ??? aucun n´as trouvé de solution , c pas toi qui va la trouver !!! Si c juste histoire de faire un bon sujet avec de bonne reponse de ta part pour gagner ton 2eme point de bonus , bof quoi^^


Lol justement non, je me verrais plutôt enlver de bonus que rajouter grâce à ce sujet, et je n'accuse pas le Bonus / Malus en particulier mais toutes les injustices du monde ^^ !

@+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Où tu vois du flood mon grand , je pense que ce simple smiley explique mon point de vue sur toi et tt ton sujet en entier...

Un sujet sans interet , un gamin sans interet et surtt sans humour...

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
gringofampolois a écrit:
Boarf ...
C´est vrai qu´il y a peut être des bonus distribués facilement (amitiés avec des modos peut être), mais rien n´est prouvé ...
Et, comme l´ont dit Recca et Jeff, c´est le respect des règles qui compte pour le bonus/malus ...

Et je ne suis pas d´accord avec ca moi
Je risquait pas de connaitre grand monde en peu de tps moi.
Alors vous prenez pas la tete pour ca, postez comme cous le faites habituellement ou quittez le forum si vous etes là pour le bonus.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jvalex a écrit:
Lol justement non, je me verrais plutôt enlver de bonus que rajouter grâce à ce sujet, et je n´accuse pas le Bonus / Malus en particulier mais toutes les injustices du monde ^^ !

@+

Encore un etre au grand coeur...

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 4 / Total : 68 résultats

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité