flechePublicité
Publiée le 02/04/2012 à 08:04, par Nerces

Partager cette actu

Zipper Interactive (SOCOM) ferme ses portes

Sony explique que la fermeture du studio s'inscrit dans un cycle normal de réalignement de ses ressources... Une explication qui fait chaud au cœur.

Évoquée depuis une petite dizaine de jours, la fermeture du studio Zipper Interactive a finalement été confirmée en tout fin de semaine dernière. En réponse aux récentes rumeurs, Sony a fait parvenir un rapide communiqué à nos confrères de Game Informer.

Un communiqué sans équivoque et qui parle d'un « cycle normal de réalignement des ressources de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios »... Les ex-employés de Zipper Interactive seront sans doute heureux de savoir que leur mise au placard est un « processus normal » pour Sony. Rappelons que l'équipe - déjà réduite d'une trentaine de personnes en mai 2011 - comptait encore environ 80 personnes.

Zipper Interactive paye le prix d'avoir toujours été cantonné à des licences de seconde zone depuis son rachat par Sony pour lequel il notamment réalisé la série des SOCOM (2002-2011), MAG (2010) et Unit 13 (2012). Pour notre part, on retiendra plutôt ses travaux pré-rachat, MechWarrior 3 (1999) et Crimson Skies (2000).

Crimson Skies
Crimson Skies
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité