flechePublicité
Publiée le 15/06/2012 à 18:06, par Benoît

Partager cette actu

Votre opinion sur : la violence dans les jeux ?

Selon vous, existe-t-il un seuil de violence au delà duquel les jeux vidéos deviennent malsains ? Ou bien cela dépend-il du traitement qui en est fait ?

Le dernier E3 en a donné l'indice : la violence est l'un des thèmes majeurs des productions vidéo-ludiques du moment. De Far Cry 3 à Assassin's Creed 3 en passant par The Last Of Us - on en passe - les trailers des gros titres à venir enchaînent sans complexe les égorgements, corps à corps brutaux et autres meurtres au couteau hyper graphiques, dans un déferlement sans précédent.

Si la violence a toujours été l'un des thèmes principaux dans les jeux, reste la question de sa légitimité ; et pour la défendre, les arguments abondent. Certains soutiennent qu'elle n'est que le miroir de la violence du monde, dont les jeux ne font que renvoyer l'image. D'autres, qu'elle y joue le rôle d'exutoire : rien de tel que d'enchaîner les kills pour se défouler d'une rude journée de travail.

A l'inverse, il s'en trouve pour critiquer son exploitation à l'extrême, comme Warren Spector, le créateur de Deus Ex (voir cette news). Selon lui, la violence dans les jeux ne serait plus acceptable passé un certain cap, au delà duquel elle deviendrait gratuite et néfaste. Et vous, pensez vous qu'il y a un seuil de violence au delà duquel les jeux ne devraient pas s'aventurer ?




Comme d'habitude, n'hésitez pas à alimenter ce vaste débat pendant le week-end : le vote restera ouvert jusqu'à lundi midi.

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité