flechePublicité
Publiée le 29/05/2012 à 18:05, par Jean-Marc

Votre opinion sur : La fin possible de l'Histoire du jeu vidéo

L'Histoire des jeux vidéo risque-t-elle à terme de n'être que de l"histoire ancienne ?

De nos jours, nombreux sont ceux à pratiquer le rétrogaming soit avec les jeux et les machines d'origine, soit au-travers de l'émulation. Le développement de l'Internet moderne et le besoin qu'éprouvent les développeurs et éditeurs de protéger leurs créations ont entrainé de nouvelles méthodes de protections dont la fameuse connexion permanente qui fait tant débat. Celle-ci peut se présenter sous la forme d'une connexion pour installer et vérifier que le jeu est original et l'autre consiste en une connexion permanente à des serveurs comme c'est le cas pour le récent Diablo 3.

Aujourd'hui, la question de la préservation de ce patrimoine vidéoludique se pose avec ces systèmes modernes. S'il est encore possible de jouer à l'heure actuelle à des vieux jeux, qu'en sera-t-il quand ce seront les jeux de maintenant qui seront vieux et que certains voudront les (re)découvrir. Sommes-nous condamnés à long terme à ne devoir les connaître que via des vidéos, des images et des critiques d'époque ? Des solutions pour les préserver d'une disparition inéluctable sont-elles envisageables ? Risquons-nous de perdre tout un pan de l'Histoire des jeux vidéo ?



N’hésitez bien sûr pas à alimenter le débat et à donner votre avis sur la question comme certains ont pu le faire sur les patchs non officiels où vous êtes 50% à les installer en faisant très attention.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité