flechePublicité
Publiée le 31/01/2013 à 16:01, par Maxence

Anecdotes et coups de coeur : comment la Rédac' a vécu la PS2

La Playstation 2 a officiellement tiré sa révérence commerciale en janvier dernier. La Rédac' vous livre son expérience de la console.

Renaud

La Playstation 2 est arrivée en France à une époque où je jouais très peu aux jeux vidéo, la faute à un boulot qui me prenait pas mal de temps : directieur adjoint chez McDonald's. La seule console qui trônait dans mon salon à ce moment, c’était la Dreamcast de Sega, une machine sur laquelle je faisais tourner en boucle un certain Soulcalibur. En 2002, deux ans après la sortie de la console de Sony en Europe, je me tourne vers la courante d’alors, la Xbox de Microsoft. Et ce n’est qu’avec mes premiers pas en tant que webmaster de Jeuxvideo.fr que je commence finalement à mettre la main sur la Playstation 2. Il faudra tout de même attendre quelques années avant que je me décide enfin à faire l’acquisition de cette machine.

En effet, l’arrivée d’un certain Gran Turismo 4 précipitera les choses. Fan depuis le début de la série, je n’ai pas pu résister à l’appel de la course automobile, d’autant plus qu’à l’époque, Richard, alors propriétaire de Jeuxvideo.fr, s’était fabriqué un ensemble siège / volant fort sympathique. Chaque matin, avec nos voisins d’alors, nous faisions nos quelques tours de pistes au volant de l’un des nombreux bolides disponibles. Malheureusement, mon expérience sur cette machine s’est arrêtée là. Le seul titre à avoir également monopolisé mon attention (même si je ne suis pas allé très loin), c’est Final Fantasy X, qui trône encore fièrement sur mon étagère au bureau, coincé entre World Of Warcraft et Pure.






 
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité