flechePublicité
Publiée le 31/01/2013 à 16:01, par Maxence

Partager cette actu

Anecdotes et coups de coeur : comment la Rédac' a vécu la PS2

La Playstation 2 a officiellement tiré sa révérence commerciale en janvier dernier. La Rédac' vous livre son expérience de la console.

Console Sony Playstation 2
Quand une console que l’on a possédée et chérie tire sa révérence, ça fait toujours quelque chose, une sorte de trou béant dans notre petit cœur de gamer sensible. Avec l’arrêt définitif de toute distribution début 2013, Sony permet enfin à sa Playstation 2 de passer à la postérité, de sortir des bacs discounts des mauvais supermarchés pour entrer dans les vitrines des passionnés. Douze ans après sa naissance, la Playstation 2 fait en effet officiellement partie de la grande famille retrogaming alors même que pas mal de jeux s’échangent déjà à bon prix.

Plus de 150 millions d’Emotion Engines cadencés à près de 300 MHz vendus, un catalogue de plus de 3000 jeux, la démocratisation du support DVD dans bien des foyers : la Playstation 2 a mieux que tout autre support symbolisé la réussite du média jeu vidéo au début du siècle. Au travers quelques jeux et anecdotes, la Rédaction va tenter de vous faire revivre l’épopée Playstation 2, de notre point de vue de passionnés.







 
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité