flechePublicité

LucasArts : nos impressions sur trois jeux



Sortie le 06 Juin 2008 , Xbox 360 , PS3 , Nintendo Wii , PS2 , PSP , PC
Publiée le 26/02/2008 à 15:02, par Kevin

LucasArts : nos impressions sur trois jeux

Star Wars : Le Pouvoir De La Force
Ce n'est pas tous les jours que LucasArts ouvre ses studios à la presse. En marge de la Game Developers Conference, l'éditeur américain a entrebâillé ses portes en l’honneur de trois nouveaux titres : Fracture, LEGO Indiana Jones : La Trilogie Originale et Star Wars : Le Pouvoir De La Force. Malheureusement pour nous, la visite des studios fut courte et conduite sous haute surveillance. Impossible de prendre des photos et encore moins de sortir la caméra. Il aura donc fallu se contenter d'une présentation globale pour les trois titres cités plus haut.

Les différents producteurs se sont ainsi succédés sur scène, en commençant par celui du très attendu Star Wars : Le Pouvoir De La Force. Légère grimace lorsque nous avons constaté que la version présentée ici était très proche de ce que nous avions pu déjà voir à Londres à la fin de l'année dernière. Malgré cette première impression, nous avons noté quelques avancées techniques ainsi que des progrès au niveau des décors qui nous ont paru moins rudimentaires. Selon LucasArts, le développement du jeu avance doucement, mais sûrement. Développé sous le contrôle exécutif de Georges Lucas, Star Wars : Le Pouvoir De La Force est toujours annoncé pour cet été sur Wii, PS2, Xbox 360 et PS3.

Vidéo #11 - B-Roll Trailer



Fracture
On ne présente plus Fracture, le nouveau titre de Day1 Studios développé en collaboration avec LucasArts. Rappelons que le scénario se déroule en 2161, dans un futur chaotique ravagé par les catastrophes naturelles. L'une d'entre elles a ainsi scindé en deux les Etats-Unis, séparant définitivement la côte Ouest et la côte Est. S'en suit alors un conflit entre deux nouvelles nations, chacune désirant imposer ses idéaux technologiques. L'aventure commence donc ainsi, en Californie. La version présentée nous a même permis d'entrevoir le fameux pont Golden Gate de San Francisco. Si l'aspect bourrin et survitaminé du soft ne fait plus aucun doute, la profondeur du gameplay reste néanmoins à prouver. Comme vous le savez sans doute, l'originalité de Fracture se situe au niveau de la déformation du terrain. Grâce à son arsenal, le joueur est censé avoir la possibilité de déformer l'environnement à tout moment.

Amusant un moment, ce système semble pourtant rapidement atteindre ses limites, notamment lorsque l’on constate que la plupart des actions utiles liées à la déformation du terrain sont finalement scriptées. À un moment donné, le joueur devra par exemple provoquer un éboulement afin de combler les fondations d'un pont. On espère en tout cas que les développeurs de Day1 sauront proposer un level-design de qualité afin que ce système dit « révolutionnaire » ne reste pas au rang de simple gadget ludique. Pour le reste, Fracture est plutôt joli dans son genre, fluide et nerveux. L’aperçu que nous en avons eu était suffisamment convaincant pour nous permettre de croire en son potentiel et d’attendre avec une certaine impatience une version jouable plus avancée. On rappelle que la sortie de Fracture n'est pas prévue avant la fin de l'année sur Xbox 360 et Playstation 3.

GDC 08 - Troisième Jour - LucasArts

GDC 08 - Troisième Jour - LucasArts


Lego Indiana Jones : The Video Game
Après le gros succès de LEGO Star Wars : La Saga Complète, LucasArts réitère l'aventure avec Traveller's Tales, désormais responsable de différents projets autour de la marque LEGO. Cette fois-ci, on nous propose une épopée en compagnie d'Harrison Ford, alias Indiana Jones. Calqué sur le modèle de Lego Star Wars, LEGO Indiana Jones : La Trilogie Originale permettra aux joueurs de redécouvrir les scènes cultes de la saga. En effet, le jeu contiendra les trois premiers films : Indiana Jones et la Dernière Croisade, Indiana Jones et le Temple Maudit ainsi que Les Aventuriers de l'Arche Perdue. On nous promet aussi quelques clins d'oeil à Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, le nouveau film à paraître dès le mois de mai dans les salles obscures.

Toujours aussi charmante, la palette graphique nous a cependant paru moins travaillée que celle de Lego Batman. D'ailleurs, le level-design paraît un peu trop monotone, surtout vis-à-vis des possibilités en coopération. En revanche, les animations des personnages sont toujours aussi soignées. Un aspect largement renforcé par le dynamisme des combats. Dans ce sens, nous avons également apprécié les nombreuses possibilités offertes par le fouet du héros. L'objet permettra à la fois de déglinguer des ennemis, mais aussi de s'accrocher pour des séances de haute voltige. Bien évidemment, on retrouvera une bonne dose d'humour lors des cinématiques, ou tout du moins assez pour faire pleurer de rire les Américains présents dans la salle. Si la présentation fut courte, on attend désormais une version jouable pour en reparler plus largement dans nos colonnes. LEGO Indiana Jones : La Trilogie Originale est annoncé pour le 6 juin 2008 sur de nombreux supports. Quant au nouveau jeu tiré du film Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, un représentant de LucasArts nous a confié que sa sortie n'est pas prévue avant le courant de l'année 2009.

Vidéo #1 - Trailer Comi-Con 07

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
kie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));