flechePublicité
Publiée le 24/10/2011 à 00:10, par Zick

SoulCalibur V

La deuxième édition de la Paris Games Week a été l’occasion pour Namco Bandai de dévoiler quelques uns de ses titres à sortir l’année prochaine. Et parmi eux se trouvaient un certain Soulcalibur V, dernier épisode en date d’une grande série du jeu de baston.

Baston + Ninja + Fortes Poitrines = SoulCaliburRetour au sommaire
baston-ninja-fortes-poitrines-soulcalibur
image 1
La démo de Soulcalibur V présentée lors du plus grand salon français du jeu vidéo n’était pas avare en contenu. Une petite dizaine de personnages (Nightmare, Ivy, Siegfried, Mitsurugi, Tira, Voldo, Hilde, Maxi ou encore le petit nouveau Patroklos) ainsi que trois stages étaient montrés. Première constatation, ce nouvel épisode est aussi beau que le précédent. Il semble que le moteur graphique utilisé soit peu ou prou le même et si il y a eu quelques améliorations réalisées ici ou là, seuls les fans les verront du premier coup d’œil. Même constat quand il s’agit des personnages, on retrouve également toute la panoplie de coups qui leur son propres. Hilde est une spécialiste du zoning, Nightmare enchaîne toujours aussi bien les coups au sol et Ivy a toujours d’aussi gros seins. Ce qui change en revanche, c’est le rythme du jeu qui nous a semblé un poil plus nerveux que ses prédécesseurs. D’une part les déplacements des personnages sont bien plus rapides et fluides qu’auparavant (particulièrement les pas de côtés) et il nous a semblé d’autre part qu’il était beaucoup plus simple de réaliser des coups en juggle (le fait de pouvoir continuer à frapper l’adversaire alors qu’on l’a expulsé en l’air).

N/A
image 1
A cela on ajoutera que deux petites nouveautés. La première concerne la jauge Critical Edge qui se trouve aux extrémités des barres de vie. Elle est semblable à la jauge de Super de Street Fighter IV. Plus on porte de coup et plus elle augmente, jusqu’à être remplie deux fois. Il est ensuite possible de la dépenser entièrement dans une furie dévastatrice en réalisant deux quarts de cercles et en appuyant sur la touche R2 (ou RT sur Xbox). Là où ça devient intéressant, c’est que cette super attaque peut-être enchaînée en combo ou après un launcher, rendant le jeu légèrement plus technique que ce que l’on a pu voir dans les anciens épisodes. La deuxième nouveauté concerne les stages. L’un d’entre eux se déroulait sur le pont-levis d’un château assiégé. On pouvait voir les attaquants tenter de défoncer une porte pendant que les archers tiraient au bas des remparts. Un effort de mise en scène a priori sans conséquence sur le combat, mais qui laisse peut-être entrevoir de nouvelles interactions dans le mode histoire…

N/A
image 1
Soulcalibur V devrait sortir le 3 février 2012 prochain. Sachez enfin que Namco et Ubisoft ont signé un accord et que Ezio, le personnage principal d’Assassin’s Creed fera bel et bien partie des combattants invités dans cet épisode. Les premières images de gameplay le dévoilant se consultent d’ailleurs par ici.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
>