Metal Gear Solid Rising : quelques infos
Voici quelques petites informations sur deux des gros projets de Kojima Productions.

Si on n'a presque rien appris sur les jeux lors de l'E3, voilà que quelques bribes d'information nous arrivent par le biais d'un podcast réalisé régulièrement par le studio japonais.
Metal Gear Rising : Revengeance bénéficiera d'un tout nouveau moteur, apparemment pour s'adapter au multi-supports. Rising sera plus joli que Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots, les développeurs l'assurent. « Nous refaisons entièrement le moteur, et cela promet d'être magnifique. C'est un gros projet tout comme l'était Metal Gear Solid 4. L'équipe entière travaille sérieusement pour que le jeu soit le plus beau possible sur chaque plateforme ».
Les intervenants se sont également arrêtés sur la couleur « changeante » des yeux de Raiden : « Ses yeux sont d'une couleur différente et il a ce bandage sur un oeil...tout ce que nous pouvons dire c'est que nous ne pouvons rien dire, mais il y a une raison. Bien sur, le bandeau (sur l'oeil)...ressemble un peu à un bandana. ». Ceci pourrait venir confirmer le sentiment qui se dégageait après l'annonce du jeu à la conférence de Microsoft à l'E3. Il s'agirait d'un jeu d'action pure et dure. Le bandana servant historiquement dans la série à donner des munitions illimitées à son porteur.
Le sens du titre est également très important. De « rising » (élever) à « Raijin » (le dieu de la foudre dans la mythologie Shinto), les interprétations sont nombreuses. Les développeurs assurent que du sang neuf travaille sur le jeu, Hideo Kojima souhaitant manifestement se détacher de l'héritage infiltration de Metal Gear Solid. De plus, les connaisseurs de la série savent évidemment que Raiden possède un lien très étroit avec la foudre. On peut donc s'attendre à un titre moins cérébral.
Source : Metal Gear Scholar
( les afficher maintenant )