flechePublicité
Publiée le 19/01/2015 à 17:01, par Damien

Mad Catz : L.Y.N.X. 9, une manette hybride PC / mobile / Smart TV

Petit récapitulatif sur la manette couteau-suisse de Mad Catz qui sortira en mars prochain.

Mad Catz
A l'occasion du salon CES de San Diego, Mad Catz a dévoilé quelques nouveaux accessoires, dont une souris nommée R.A.T. PROX. La firme a également présenté une manette pour le moins surprenante : la L.Y.N.X. 9.

Si le design, pour le moins inhabituel et aux formes particulièrement anguleuses, est encore en instance de brevet - donc pas forcément définitif -, nous avons déjà des informations et des images pour mieux cerner l'appareil. La particularité majeure de l'engin est son côté "adaptatif". On peut l'assembler (pour l'utiliser) et la désassembler (pour être moins encombré dans les transports) à l'envi ; la L.Y.N.X est composée de trois éléments principaux : une aile gauche, une autre à droite et une sorte de "manette" centrale.

Mais on peut aussi lui adjoindre une sorte de mini-clavier, sous les deux sticks analogiques, ou utiliser le support pour poser un smartphone (très pratique dans les transports), ou bien encore, fixer une tablette en son sein (jusqu'à 7 pouces maximum) tout en mettant à disposition les deux ailes de la manette, avec croix directionnelle, sticks et boutons, donc. À noter que la L.Y.N.X dispose également d'un micro intégré.
Mad Catz
Mad Catz
Mad Catz


Malgré son apparence, Mad Catz nous promet une expérience de jeu confortable, « de taille standard et sans compromis ». Il est vrai que si un bon lot de solutions existent aujourd'hui sur mobiles, pour pallier les insuffisances de l'écran tactile sur certains jeux "typés consoles" (comme la MOGA, la Powershell ou la Stratus testées dans nos pages), aucune n'a réussi à nous donner entière satisfaction, ne serait-ce qu'en termes de prise en mains. À voir ce que cela donnera à sa sortie, en mars prochain.

Mad Catz
Côté, prix, par contre, le bébé ne sera clairement pas à la portée de toutes les bourses, puisqu'il est disponible à 299 euros, en précommande. Un achat qu'il faudra donc nécessairement rentabiliser sur la durée. À ce sujet, Mad Catz se veut rassurant quant à la durabilité de son matériel, en annonçant des composants haut de gamme et métalliques, résistants à l'usure, ainsi que des boutons capables de subir un million de pressions. Par ailleurs, la manette de jeu est utilisable sur PC (sous Windows 7, 8 et 8.1) comme sur mobiles et tablettes Android (sous 4.0 ou version supérieure), et même Smart TV. Sur Android, elle profitera logiquement de tous les titres compatibles avec la C.T.R.L. R (évoquée dans notre dossier dédié à la gamme GameSmart) et de ceux à venir - de plus en plus nombreux.

Enfin, une application gratuite est accessible sur le Google Play Store, et permet de personnaliser ses réglages, notamment la sensibilité des gâchettes et des joysticks.

Tous les commentaires

  • fabienio
    12/02/2015 10:13:30

    en dirais une manette tirer de l'univers transformers qui va se transformer en rebot ________________________________________________________ http://galaxynote-4.com/acheter-le-galaxy-note-4-a... http://iphon6.fr/acheter-apple-iphone-6-au-meilleu...

  • unity-G
    21/01/2015 18:11:45

    C est quoi le meilleur plan pour une manette Android avec ce système d attache pour smartphone sur le dessus ? Que j y attache mon Moto G 2014 pour jouer de la SNES svp !

  • Tadbou
    20/01/2015 08:49:16

    Ils sont sérieux avec le prix ?? :etonne:

  • Spouny-boy
    20/01/2015 01:04:17

    Gros fan des R.A.T. (j'ai la 3 et la 7) je trouve cette manette absolument magnifique, très transformers j'avous mais je trouve les souris très confortables car reglable en largeur et longueur (j'ai une très grande mains) et d eplus les pièce sont echangeable entre les modèles, résultat ma RAT3 est devenu réglable plus facilement en longueur avec une pièce de la 7 (la 7 vient avec plusieurs repose paume réglable adaptable sur les autre souris). Mon plus gros problème est que je ne jous pas vraiment sur PC avec une manette et j'ai déjà une double analogique de base suffisante pour des jeux comme Limbo ou meme Mark of the Ninja. Et je ne jous pas vraiment sur mobile. Donc le fait qu'elle ne soit pas compatible console me gène vachement. Pour une manette pas compatible console je trouve le prix super abusé. Donc malgrès son style de fou (avis perso) je ne suis pas convaincu contrairement aux souris (dont les prix sont très raisonables pour la qualité) PEACE

  • derek-hale602
    20/01/2015 00:22:15

    Elle et moche

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité