flechePublicité

Kane & Lynch 2 : le bad trip de l'été, en Preview



Sortie le 20 Août 2010 , Xbox 360 , PS3 , PC
Publiée le 27/07/2010 à 18:07, par Kevin

Kane & Lynch 2 : le bad trip de l'été, en Preview

Quatre vidéos exclusives rien que pour vous ! A consommer totalement sobre.

Tout d'abord, sachez que nous ne reviendrons pas sur les informations principales de la preview, publiée en mai dernier. On préfère vous apporter nos impressions, de manière sans doute plus brutale, après une bonne heure passée sur la version preview. Mais par faute de monde sur les serveurs, impossible de tester les différents modes multijoueurs, il faut donc se contenter des quatre premiers chapitres du mode solo. Une bonne manière de plonger dans cette ambiance terriblement singulière.

La caméra est tremblante, l'écran parait sale et la teinte graphique particulière transpire l'humidité : bienvenue à Shanghai. Comme prévu, les développeurs d'IO Interactive ont opté pour un véritable changement graphique. Une direction artistique totalement inédite dans un jeu vidéo, déjà exploitée au cinéma, mais qui parait forcément troublante durant les premières minutes de jeu. Kane & Lynch 2 : Dog Days, c'est un peu comme-ci vous regardiez votre film de vacances tourné avec une caméra amateur. On a envie de vomir par moments devant les plans foireux et le mauvais réglage des couleurs, mais finalement, on reste scotché devant sans en rater une miette. Un parti pris, clairement osé, qui déplaira forcément à tous ceux qui n'ont pas envie de se lancer dans une aventure dopée aux substances psychotropes. Au pire, prévoyez une bassine, au cas où.

Gameplay #1 - Bienvenue en Enfer

Kane & Lynch 2 : Dog Days : Gameplay #1 - Bienvenue en Enfer


Pour apprécier Kane & Lynch 2 à sa juste valeur, mieux vaut donc aimer les nouvelles expériences ! Nous, on adore. Surtout que si l'on regarde de plus près, on se rend compte de tout le travail effectué sur les textures, les effets de lumière et les petits détails qui grouillent dans les rues de la cité. Grandes avenues colorées, petites ruelles sordides, bâtiments abandonnés, ateliers clandestins, boutiques souterraines, Kane & Lynch 2 : Dog Days offre en tout cas une véritable immersion dans l'univers impitoyable de Shanghai. Et côté gameplay alors, IO Interactive a-t-il réussi à gommer tous les problèmes du premier volet ? En partie, pour le moment.

Gameplay #2 - Ma cité va craquer

Kane & Lynch 2 : Dog Days : Gameplay #2 - Ma cité va craquer


Amèrement critiqué dans le premier opus, le contrôle du personnage reste toujours trop rigide, ce qui peut s'avérer frustrant dans les situations chaudes. Et si l'on se fie à la preview, Kane & Lynch 2 : Dog Days se tourne davantage vers l'action avec des séquences explosives où les ennemis déboulent sans relâche pour vous traquer. Justement, à ce niveau, l'intelligence artificielle a très nettement évolué. Les adversaires n'hésitent plus à contourner le niveau et se cacher derrière les éléments du décor pour piéger le joueur. Complètement raté dans le premier opus, le système de couverture est cette fois-ci nettement plus agréable et se rapproche très clairement des références du genre. Mais c'est surtout au niveau du rythme que Kane & Lynch 2 balaie toutes les bévues de son prédécesseur (on lui reprochait d'énormes lourdeurs). Vous pourrez le constater par vous-même au sein des vidéos exclusives.

Gameplay #3 - L'atelier clandestin

Kane & Lynch 2 : Dog Days : Gameplay #3 - L'atelier clandestin


Inspiré des films de Quentin Tarentino et Michael Mann, Kane & Lynch premier du nom nous avait séduit par une écriture réussie, profonde et un scénario haletant. Kane & Lynch 2 : Dog Days semble parti sur les mêmes bases avec une trame scénaristique, plus sombre, mais déjà prenante. On veut connaitre la suite ! En se centrant davantage sur le personnalité de Lynch, nul doute que l'histoire devrait rapidement partir en vrille, accompagnée par des moments de purs délires dont seul IO Interactive a le secret. Comme vous pouvez le remarquer au travers de ces vidéos, les dialogues - qui entourent le joueur en permanence - sont aussi extrêmement vulgaires avec un doublage français de bonne facture. Rappelons que Kane & Lynch 2 : Dog Days débarquera le 20 août sur Xbox 360, PS3, PC et que la démo jouable est d'ores et déjà disponible.

Gameplay #4 - On ne peut pas manger en paix ?

Kane & Lynch 2 : Dog Days : Gameplay #4 - On ne peut pas manger en paix ?
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité