flechePublicité

Forum Yoshi's Island DS



Sortie le 01 Décembre 2006 , Nintendo DS

Comment passer l'Antre du gros Bélixo.

Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

Invité
Ultraviolet
Ma demande d'astuce concerne la version Yoshi's Island DS : Nintendo DS.

Bonjour je suis bloqué au niveau 1-4 je ne trouve pas les clés dans le Château des frères Bélixo. Merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ma demande d'astuce concerne la version Yoshi's Island DS : Nintendo DS.

Hello,

voici la soluce que j'ai trouvé:

"M1-4: Antre du gros Bélixo.

Attention, c?est le premier château du jeu, c?est aussi le milieu du premier monde et il s?agit d?un premier test à passer... si le château en lui-même est très linéaire et ne recèle ni pièges particuliers ni passages vraiment cachés, il reste tout de même un bon entraînement et un quatrième changement d?atmosphère en quatre stages...

Pour commencer, vous pouvez vider les seaux de leur contenu en leur jetant un ?uf, même si vous ne récolterez à chaque fois que cinq misérables pièces jaunes.

Ensuite, pour vous faire encore plein de pièces jaunes (et après j?en arrive à l?essentiel, mais patientez un peu!!), vous remarquerez qu?en certains endroits le plafond est fendu.

À chaque fois, brisez définitivement le morceau abîmé avec un ?uf et vous pourrez survoler toute la première partie et même arriver à la fin du passage si les 100% ne vous intéressent pas!

Cette fois, j?en viens à ce qui a vraiment de l?intérêt? enfin, quoique? vous remarquerez des petits bonshommes sautillants ressemblant pas mal à Obélix, d?ailleurs c?est pour ça qu?on les a appelés Bélixo. Dès que vous en virez un (?uf ou attaque rodéo même si c?est moins sûr), il vous rapportera 3 étoiles. Je sais, ce n?est toujours pas génial, mais bon!
Allez, cette fois ça devient (enfin) intéressant. La première fleur est défendue par deux misérables Bélixi (un Bélixo, deux Bélixi, viva Italia).

Sa cousine se trouve juste après le portail à sens unique mais faites gaffe à la planche qui s?abat sur vous.

Ensuite, un petit passage au-dessus de la lave pas franchement réjouissant mais assez simple et bourré d?items vous attend. Récupérez déjà les six pièces rouges qui se trouvent ensemble, puis la dernière juste avant l?anneau de sauvegarde et le tuyau qui conduit vers la deuxième partie du niveau.

Tout de suite ou presque dans cette seconde partie, explosez le nuage qui contient des pièces (je dis ça en espérant que vous en êtes déjà logiquement à 30 étoiles, sinon vous êtes nul(le)!).

Peu après, le nuage en l?air créera une passerelle au-dessus de la lave, et parmi les pièces se trouvent trois rouges.

C?est après qu?il y a une petite astuce sympa. Prenez les deux pièces rouges et la fleur visibles à l?aide de la balance et ensuite, allez à droite de celle-ci pour la faire pencher vers la droite. Il ne vous reste plus qu?à monter vite à gauche et sauter une fois au bout pour attraper la quatrième fleur en hauteur.

Les deux pièces suivantes sont plus délicates à attraper: vous devrez utiliser la roue à bon escient tout en évitant le petit monstre qui aime bien surgir à l?improviste hors de la lave.

Ensuite, entrez dans le tuyau et vous déboucherez dans une salle très sombre où vous pourrez, même si vous avez autre chose à faire, admirer l?excellent rendu de l?éclairage qui entoure Yoshi. Il y a pas mal de pièces à récupérer mais elles sont toutes jaunes, en gros cette salle ne sert à rien et j?ai perdu 6 lignes inutilement à vous en parler.

Ressortez-en rapidement et vous constaterez à votre grand dam ( de pique, hahahahahaha) que la porte juste à côté est verrouillée. Pas grave, le but est d?aller chercher la clé, continuez donc votre chemin à droite et récupérez prudemment les six dernières pièces au-dessus des ascenseurs, avant d?arriver au bout du passage.

Et là, c?est un peu nul côté réflexion puisqu?il suffit de pousser le vase pour le faire tomber et le briser, car il contenait la clé.

Dans la dernière partie du niveau, vous récupérerez une fleur dans la petite pièce avec quatre plantes Piranha qu?il suffit de toutes dégager.

De plus, les grand(e)s maladroit(e)s pourront carrément récupérer toutes les étoiles possibles (s?ils n?y arrivent pas c?est vraiment qu?ils sont nuls). En effet, il y a potentiellement 21 étoiles à récupérer, et comme si ça ne suffisait pas, l?anneau de sauvegarde se trouve juste avant le boss?

Vous voilà maintenant face au Boss (roulement de tambours?). Quoi, c?est un p?tit Bélixo de rien du tout? Laissez-moi rire? ah mais voilà, y?a un truc? voici Kamek qui vient vous donner bêtement un tuyau pour vaincre ce boss.

Après coup, il va répandre sur ce dernier une poudre colorée très jolie, ce qui aura pour effet de le rendre absolument énorme (il bouffe 80% de l?écran de jeu!!!) mais assez facile à vaincre, en fait.

Comme vous l?a expliqué le vilain Kamek, vous devez le « déshabiller ». L?opération consiste à le bombarder d??ufs (ça tombe bien, y?a une plante magique qui va vous en donner sans interruption), mais la tâche reste délicate vu qu?il sautille dans tous les sens. Je vous conseille de vous blottir dans le petit recoin à gauche en vous baissant, il ne pourra jamais vous y atteindre. Dès qu?il est touché, son pantalon baisse d?un cran et le but est de le lui enlever complètement (c?est d?un goût!). Une fois que vous en avez fini, rouge de honte, il s?effacera avant de disparaître dans une extraordinaire explosion de lumière?"
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Haut en couleur, agréable à regarder
  • Architecture des niveaux
  • Chaque personnage impose une façon de jouer
  • Musiques sympa qui collent bien au jeu

Les -

  • Un peu trop d'inertie dans les déplacements
  • Certains passages demandent un peu de dextérité
  • Pas de modes multijoueurs
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
7.4

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Yoshi revient en force sur DS

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : monirock
Très bon
J'aime vraiment ce jeu! C'est mignon et franchement, juste les couleur font qu'on veuille y jouer! Moi, sa m'a rapeler les heureeeeeeeeees et les heureeeeeeeeeeees que j'ai passé a jouer a yoshi's island sur super nintendo quand j'étais petite avec mon frère et, j'aime maintenant y jouer des heureeeeeeeeeee et des heureeeeeeeeeeeees Mais, j'avous qui a des p'tit quelq suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité