flechePublicité

Test Yoshi's Island DS (Nintendo DS) : 9/10 sur JeuxVideo.fr Nintendo DS

Sortie le 01 Décembre 2006 sur Nintendo DS

Les +

  • Haut en couleur, agréable à regarder
  • Architecture des niveaux
  • Chaque personnage impose une façon de jouer
  • Musiques sympa qui collent bien au jeu

Les -

  • Un peu trop d'inertie dans les déplacements
  • Certains passages demandent un peu de dextérité
  • Pas de modes multijoueurs
La note de jeuxvideo.fr
9.0
tres bon
La note des internautes
7.4

(119 votes)
Donner votre avis
Publiée le 04/12/2006 à 14:12, par Renaud

Partager ce test

Yoshi’s Island DS, la nouvelle référence ?

Yoshi’s Island DS, le dernier-né de chez Nintendo compte bien nous montrer qu’un simple jeu de plateforme, en apparence, peut vite devenir un incontournable.

Yoshi s Island DS
Un écran tactile, un micro et deux écrans, ce sont les principaux atouts de la Nintendo DS. Tous les jeux n’utilisant pas toutes ses fonctionnalités ne sont pas pour autant des mauvais jeux, bien au contraire. Yoshi’s Island DS, le dernier-né de chez Nintendo compte bien nous montrer qu’un simple jeu de plateforme, en apparence, peut vite devenir un incontournable.

Les Yoshi jouent les baby-sitters de luxe


Une fois de plus, les Yoshi vont devoir se mettre au service des bébés. Bébé Luigi a été enlevé par la méchante Kamek. Bébé Mario, mais aussi bébé Peach, bébé Wario, bébé Bowser ou encore bébé DK vont avoir du pain sur la planche tout au long des nombreux niveaux que compte le jeu. Haut en couleurs, ceux-ci nous permettent au fil du temps de connaître au mieux les différentes techniques disponibles. C’est ainsi que nous apprenons vite à planer grâce à l’ombrelle de bébé Peach, à cracher du feu avec bébé Bowser, ou encore à nous accrocher à la moindre petite liane grâce à bébé DK.

Jeu de plateforme à part entière, Yoshi’s Island propose donc des niveaux qui peuvent être abordés de plusieurs manières. Pour peu que nous ne prenions pas le bon chemin, ou pire, que nous n’utilisions pas les transformations (hélicoptère, char à taupe, etc.) et moyens de transport (kangourou, échasses, wagon) à bon escient, ou que nous ne soyons pas accompagnés du bon bébé : adieu les différents bonus qui peuplent le niveau. Et c’est bien dommage, car ceux-ci nous permettent d’augmenter notre total de points, puis par la suite, nous donne accès à différents niveaux bonus (800 points, soit 100 pour chaque niveau d’un monde). Mais ce n’est pas tout, car quelques subtilités subsistent lorsque nous passons l’anneau de fin de niveau (fonction des fleurs récupérées), où nous trouvons les clés qui donnent accès aux mini-jeux (Tulipe-surPrise, Vol plané, Baudruches à gogo, Boulimie d’œufs, etc.), ou que nous ramassons les nombreuses (?) à l’effigie des bébés.

La vidéo commentée qui suit revient donc sur ces différents points, tout en s’attachant à mettre en avant les nombreuses qualités de ce jeu de plateforme. Bien sûr, elle ne va pas oublier non plus de mettre en avant le rôle important que jouent Yoshi et ses œufs, tout en insistant sur les nombreuses possibilités offertes par les différents bébés.

Yoshi revient en force sur DS

Vidéo commentée de Yoshi's Island sur Nintendo DS


Conclusion


Un peu laissée à l’abandon ces derniers temps par Nintendo (sortie de la Nintendo Wii oblige), la Nintendo DS refait surface avec un jeu de plateforme haut en couleur et digne de ce nom. Certes, Yoshi’s Island n’utilise pas toutes les fonctionnalités de la console, mais est-ce vraiment nécessaire pour en faire un très bon jeu ? Nintendo revient donc en force sur sa portable aux deux écrans avec un titre qu’il ne faut surtout pas rater.



Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Yoshi's Island sur Nintendo DS

Yoshi s Island DS
Yoshi s Island DS
Yoshi s Island DS
Yoshi s Island DS
Yoshi s Island DS
Yoshi s Island DS
Yoshi s Island DS
Yoshi s Island DS
Yoshi s Island DS
Yoshi s Island DS
Yoshi s Island DS
Yoshi s Island DS
Yoshi s Island DS
Yoshi s Island DS
Yoshi s Island DS
Yoshi s Island DS
Yoshi s Island DS
Yoshi s Island DS
Yoshi s Island DS
Yoshi s Island DS
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.4
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : monirock
Très bon
J'aime vraiment ce jeu! C'est mignon et franchement, juste les couleur font qu'on veuille y jouer! Moi, sa m'a rapeler les heureeeeeeeeees et les heureeeeeeeeeeees que j'ai passé a jouer a yoshi's island sur super nintendo quand j'étais petite avec mon frère et, j'aime maintenant y jouer des heureeeeeeeeeee et des heureeeeeeeeeeeees Mais, j'avous qui a des p'tit quelq suite ...
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
A éviter
Yoshi island DS j'ai pas trop aimé
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
flechePublicité

Playlist Yoshi's Island DS

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

The Walking Dead : Saison 2

The Walking Dead : Saison 2

| PS3 , PS VITA , Xbox 360 , iPhone , iPad
flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité