flechePublicité

Forum Top Spin 4



Sortie le 18 Mars 2011 , Xbox 360 , Nintendo Wii , PS3

Les fans de tennis, reagissons !

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Ce message trouve son origine, dans ma colère de ne pas voir un jeu de tennis à la hauteur de son prix et surtout de la passion de nombreux pratiquants. On pourrait espérer un jeu à la hauteur de ce que fait Take Two pour Nba 2k, de EA Sport pour fifa mais non... nous joueurs nous avons le droit à cela :

C'est quoi ce jeu ou on se contente de 25 joueurs (hommes, femmes, légendes) réunis ?? Ou sont les membres du top 10 comme Soderling, Verdasco, Ferrer, Venus Williams. Pourquoi nous ressortir des Blake et compagnie si les stars montantes ne sont pas là (Sam Querrey, John Isner).
Et sur ces 25 joueurs et joueuses, combien sont bien modélisés ??
Et leurs cours prestigieux, il manque pèle-mêle (Monte Carlo, Brisbane, Doha...)
Et la vie autour du cour ? Toujours ces mêmes juges arbitres robotiques, ces ramasseurs de balles qui ne bougent pas, ce public aux réactions robotiques ("ooo" "aaa")
Et les mouvement tennistiques ? La réalisation du revers passe encore, mais le coup droit est très mal décomposé. Ou voit on la rotation des épaules, mise a niveau, le fameux haut-bas-haut !!!
J’oublierai presque l’impossibilité une fois la course déclenché, que le joueurs persiste dans sa trajectoire alors que l'adversaire nous fait un contre-pied
J’oublierai presque encore l'impossibilité d’enchaîné un service volé

Bref qu'on arrête de s'extasier, ce jeu (est en tant que pratiquant de tennis, j'en suis très déçu) est MINABLE !!!

Boycott
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Invité
Makessou
Bon toi va faire un tour du côté du forum de jeuxvideo.com tout comme toi j'avais créer le même sujet même si je pense tjs un peu comme toi je peux t'assurer que j'ai bien compris que l'on aura jamais et quasi jamais un jeu de tennis comme un jeu de foot ! Pour cela je te fais un bref résumé : 1) l'argent cela coûte cher d'obtenir l'image des joueurs et 2K ne veut pas dépenser autant pour un jeu de tennis car 2) le tennis n'est pas un sport vendant beaucoup. 3) pour ce qui est du gameplay il n'a pas l'air si catastrophique que ça mieux que dans le 3 alors comme moi contentes toi en et rejouis en toi !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ta réponse (au moins un qui répond ) mais excuse moi, tu me dit que avoir l'autorisation de diffuser l'image d'un joueur de haut niveau coute cher (et je suis totalement d'accord avec toi, la plupart ont déjà des contrats publicitaires avec pleins d'agences) mais dans ce cas le problème est le même pour les jeux de foot, il est même décuplé. Ce n'est plus 200 joueurs et joueuses, a qui il faut obtenir les droits de diffusion à l'image mais un millier !
Pour l'argument 2 je suis d'accord si on compare avec le foot, mais il n'y a qu'a regarder la multiplication des licenciés de tennis en Europe, le développement des structures de tennis, pour voir que le Tennis est sur la pente ascendante de la médiatisation.
Pour l'argument 3, je suis d'accord aussi mais le but du gameplay est à la fois de procurer du plaisir (Top Spin y arrive en partie) mais aussi d'être raliste (et là c'est le néant).

Libre à toi de dépensez 70 euros, pour un jeu de tennis qui n'est bien qu'un jeu, et pas une approche de la réalité de ce sport.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ patrio :
oui vous avez tout a fait raison moi aussi en tant que praticant de tennis j'ai été déçu du 1 et 2 le trois a été meilleur mais c'est pour le quatre que j'ai le plus d'attente donc j'espere qu'il ne sera pas comme les autres mais top spin est toujours mieux qu'un virtua tennis tres tres mauvais ou la jouabilité est tres tres mauvaise donc au tant jouer a top spin
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Top Spin pas réaliste ? C'est vrai que Virtua Tennis, ses services à 300km/h et ses coups parfaits à tout va est beaucoup mieux....
Je me demande si tu es joueur de tennis... Quant au service-volée, il ne faut pas essayer de le faire avec Nadal. Avec Sampras ça marche très bien C'est tout l'intérêt du jeu: le mode de jeu du joueur dépend de ses qualités techniques.
Par contre je suis assez d'accord sur le nombre de stars du tennis.
Edité le 10/08/2011 à 23:29
 
 
Top Spin 4 pure ratage ! Complètement irréaliste, autant dans la gestuelle des joueurs, dans les bruitages que dans le gameplay (le plus important).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Accessible mais pas simpliste
  • Réalisation de qualité
  • Toujours aussi agréable à jouer
  • Ses différents modes de jeu solos ou multis

Les -

  • Les temps de chargement et de sauvegarde
  • Un seul joueur français ?
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
7.9

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #7 - Style de jeu - Andy Murray

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Le meilleur jeu de simu de tennis du moment ! Après avoir fini 3 carrières de Top Spin 3 en trés difficile, étant mordu de tennis je trouve que ce nouvel opus de la série est vraiment terrible. Au niveau des graphismes je trouve qu'il y a eu un petit (trés petit) effort sur la modélisation des visages des joueurs. Par contre un gros effort sur les graphismes du public ! Au niveau de la musique en dehors du court suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité