flechePublicité

Forum Tomb Raider



Sortie le 05 Mars 2013 , Xbox 360 , PS3 , PC Sortie le 07 Avril 2008 , Gameboy , Playstation 1 , Sortie 1996 sur Saturn Sortie 2013 sur Mac Sortie Novembre 1996 sur PC

Le plus nul des tomb raider jamais fais

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

J'ai fais tous les Tomb Raider depuis le premier sur PSX.
J'ai vraiment été déçu de ce Tomb Raider.

C'est une copie d'Uncharted.
C'est ennuyeux, répétitif à outrance.
Toutes 2 secondes ont casse une boite, met le feu a quelque chose, tire une corde, etc.
Le scénario est pitoyable autant qu'Uncharted.

Surtoutl'univers de Tomb Raider n'est pas respecté.
Ou est le manoir et Alfred ? La célèbre tenue de Tomb Raider ? Le trousseau ?
On est plus dans l'aventure jungle/mythologie mais plutôt dans les bidons villes avec des humains à tuer de partout.
Avant Tomb Raider c'était un jeu qui se basait sur la maniabilité :
- Les fameux sauts à mesurer
- Les plongeons et apnées
- L'escalade un peu difficile, il fallait creuser le paysage
- les sprints à travers les pièges.


Là même pas une boule qui nous tombe dessus alors que c'est LE truc de Tomb Raider. Pas de mythologie, pas de décors grandioses, les énigmes sont stupides à souhait.
Les décors sont de mauvais gout et répétitifs. Ou sont les grands espaces, les architectures atypiques, où est l'aventure ? Les balades en 4x4 ou en quad ? Les bestioles démesurées ? Les mécanismes antiques à activer ?

Bref. Je suis dégouté de ce détournement. Le remaster de Tomb Raider 1 était bien meilleur.
Edité le 08/03/2013 à 05:00
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Même si j'adore le jeu que je trouve très bon dans son genre, et bien réalisé, et fun et amusant, je ne peux pas te donner tort d'un côté.

Ce n'est pas de la nostalgie, c'est que Tomb Raider avant c'était effectivement autre chose avec un charme différent de celui d'aujourd'hui.

Les premiers Tomb Raider étaient des casses-têtes, pas réellement composés de beaucoup d'"énigmes" comme on a tendance à le dire assez bêtement mais plutôt à cause du level design du jeu, des interrupteurs et portes à ouvrir etc...

Je me souviens des niveaux qui ont failli me rendre fou et qui m'ont marqué à vie comme l'épave Maria ( ou je sais plus quoi ), le quatrième ou cinquième niveau de Tomb Raider II... Bref oui les premiers TR étaient hardcore et pas à la portée de tous mais pouvaient aussi rendre dingue tellement c'était prise de tête.

Jouer entre potes sur un canapé devant une partie de Tomb Raider en se passant la manette c'était génial parce qu'on essayait de trouver la solution en premier... Pour dire aux autres : "Ah ça y est j'ai trouvé je pense... Passe la manette je vais essayer !"

C'est sûr que dans ce nouveau Tomb Raider j'aurais aimé plus d'énigmes. J'aurais aimé des phases sous l'eau en apnée... Plus de mécanismes logiques à activer.

Je ne voulais pas une copie conforme du premier épisode car, aussi légendaire soit-il pour moi comme pour le reste du monde, il faut bien dire qu'il a beaucoup trop vieilli et est injouable aujourd'hui pour un joueur normal. Mais un Tomb Raider moderne comme celui-ci mais juste avec les mécanismes, se creuser un peu la tête et des phases en apnée, et d'autres petits trucs qui faisaient le charme de Tomb Raider mais avec l'évolution d'aujourd'hui, oui pour moi ça aurait été mieux pour un Tomb Raider, même en reboot.

Voila, donc oui moi aussi à ce niveau là je suis un peu déçu par rapport au fait qu'il s'agisse de Tomb Raider, celà dit c'est un excellent jeu dans le style "Uncharted like", très travaillé, très beau, bien réalisé et fun.

Pour moi l'un des meilleurs jeux de cette génération de consoles, pas décevant du tout en tant que jeu d'action aventure, mais un peu en tant que Tomb Raider.

Celà dit je ne peux que le conseiller quand-même, encore une fois c'est un EXCELLENT jeu d'action aventure dans lequel on s'amuse beaucoup, très cinématographique comme Uncharted, mais c'est vrai que pour la suite, j'espère que Crystal Dynamic va remettre en place les mécanismes et les phases d'apnée...

Voila mais on ne peut pas dire qu'il est MAUVAIS non !!! On ne peut renier le travail évident qui a été fait sur le jeu, il est vraiment magnifique et amusant, certes c'est autre chose mais la qualité est là, le travail est visible on ne peut le nier.
 
 
@ apache753 :
Houla tu es énerve mais dans le fond tu n as pas tord. Moi aussi je me suis dis ''hé mais, il est ou mon saut de l ange ?''. Il ne faut pas oublier qu il s agit d un préquelle/reboot. Donc oui c est normale qu on as pas certain élément comme le manoir, moins aventure etc . Pour être honnête, ce volet est un très bon jeu action (Lara a le luxe de battre Drake ), mais ce n est pas le meilleur TR. (pour le prochain TR Square Enix a intérêt de faire un vraie TR pour les 20 ans de la demoiselle)
Modérateur Wii / Wii U
 
 
il est vrai qu'il manque pas mal d'élément trés indisociable de la saga comme le saut de l'ange ou le fait que lara tiennent deux flingues un dans chaque main !
il manque aussi les ennemis animaliers même si la premiere rencontre avec les loups j'ai tenté de la vivre comme l'entrée dans la grotte au tout début de tombraider 1, on a pas la même sensation.
on assiste pas à la naissance d'une archéologue mais plus à la naissance d'une survivante.
je pense que dans tombraider 2 on sera nettement plus dans le ton de l'exploration et l'archéologie avec une lara plus expérimentée qui aura entre temps appris pleins de choses dans le gymnase de son manoir ^_^
 
 
je retire la moitié de ce que j'ai dis, je viens de finir le jeu et d'une facon trés condensée on voit monter ce désire d'archéologie chez lara et on voit enfin lara avec ses deux flingues !

tombraider 2 se fait attendre !
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Aventure longue et variée
  • Combats nerveux
  • Puzzles intéressants
  • L'arc, très sympa
  • Réalisation de qualité

Les -

  • Structure linéaire
  • Un peu excessif parfois
  • Les gémissements, les QTE
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.8

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Solution - Ziggourat de l'abîme - Combat final

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : sum74
Très bon
la claque Bonjour voila en se samedi 2 mars je viens d'acheté tomb raider comme je connait le patron d'un magasin bref donc a chaud je viens vous donné mon avis. La grosse claque serieux j'adore ce genre de jeux a la uncharted ou assassin jolie graphismes c'est la claques niveau gameplay juste super on ressent trop les émotions de lara crystal dynamics a réussi le paris de nous plonger dans le monde de lara suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité