flechePublicité

Forum OutRun Online Arcade



Sortie le 15 Avril 2009 , Xbox 360 , Sortie Mars 2009 sur PS3

Out Run 2006 Coast 2 Coast - Multi

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Out Run 2006 Coast 2 Coast




Editeur/ Développeur : Sega en collaboration avec Sumo
Genre :Course arcade, 1-6 Joueurs
Plate-forme : PSP (testé), PS2
Date de sortie : 2006



Comment ne pas être en colère face à Sega , depuis plusieurs années la firme n’a pas retrouvé son aura auprès des joueurs. Nous avons eu droit à des épisodes de Sonic, sans réelle âme, de plus Sega se tourne vers du gameplay dédié ultra simple, mais le coup de théâtre provient de la licence Out Run, en effet la licence Ferrari arrive à son terme et personne ne sait si le dernier épisode Outrun live arcade sera encore disponible.



Bien avant Out Run Live Arcade

Je pousse un coup de face de pet envers Sega, car Out Run est l’un des symbole de l’arcade, et ceux qui se sont procurés le dernier volet, sont en droit d’être déçus de l’avenir de ce titre. Mais revenons à l’origine de ce remake ?

En 2004, Sega sortait OutRun 2sur Xbox. Dans la continuité de la série, le jeu s’avère amusant et de bonne qualité. Il n’en fallait pas plus à l’éditeur pour sortir une version multi plateforme du soft. Nommée OutRun 2006 : Coast 2 Coast, celle-ci s’apparente plus à un portage amélioré de la version Xbox première du nom qu’à un nouveau titre. Pour tous les joueurs qui n’ont pas les moyens de s’acheter une Ferrari, Sumo Digital, le développeur, vous propose de prendre le volant de la plupart des bolides de la célèbre marque italienne. Faites chauffer la gomme, les pneus vont crisser et les filles vont vous admirer !



Une tonne de menus

Dès le lancement de l’UMD, vous serez mis à contribution. Comme n’est pas pilote qui veut, il vous faudra d’abord régulariser votre permis. Une photo, un pseudo, votre nationalité, votre signe astrologique et c’est parti. Pour les plus pressés d’entre vous, démarrez une partie « conduire ». Un bolide vous est attribué au hasard, le feu passe au vert et vous pouvez foncer. Pour les autres, l’aventure solo se décline en plusieurs modes. Avec « Coast 2 Coast » votre mission sera double. Flagman, le bon mécanicien vous propose de la course pure et dure, un seul but : être le premier par tous les moyens. La seconde partie mettra vos talents de conducteur et de séducteur à rude épreuve, comme nous le verrons par la suite. Votre passagère demande des sensations fortes sur près de 41 tracés et il ne vous est pas permis de la décevoir. Plus classique, le mode « OutRun 2 » vous permet de choisir un véhicule et de vous lancer sur un circuit de cinq étapes parmi les quinze proposées. N’oubliez pas d’enlever le frein à main car votre temps sera compté. Pour les acharnés, vous pourrez toujours courir les quinze étapes en continue. Le « Contre la montre » sera aussi de la partie. Mais OutRun 2006 : Coast 2 Coast propose encore bien d’autres surprises.



Maniaques des belles voitures et des jolies filles, le mode « Coup de Cœur » est fait pour vous. Non seulement votre passagère réclame des sensations fortes mais en plus, elle est exigeante. Vous voulez conquérir son cœur ? Il ne vous reste plus qu’une solution : vous exécuter sous les ordres de ce caporal en jupon. Les cœurs pleuvent, les Miles OR, monnaie virtuelle du jeu, remplissent votre portefeuille : il est temps pour vous de faire des achats. Le « salon » est le lieu rêvé. Quinze Ferrari disponibles en mode normal et mode OutRun, des musiques de fonds et de nouveaux coloris pour vos voitures, voilà ce que propose votre nouveau paradis. Si vous n’êtes toujours pas rassasiés, sachez que tous les modes cités sont aussi jouables en version OutRun 2 SP. Cette dernière n’est rien d’autre que le portage de la version arcade. Pour frimer, le classement récapitule vos scores. Le soft propose donc une avalanche de modes de jeux. Très complet, il vous faudra plusieurs heures pour en venir à bout. Mais comme il est souvent dit : « Sans maîtrise, la puissance n’est rien ». Saurez-vous contrôler ces engins surpuissants ?



Un œil sur la route, l’autre sur la ravissante passagère

Une main sur le volant, l’autre sur la portière, filer sur des routes larges laissant suffisamment de place pour manœuvrer. Avec la transmission automatique ou manuelle, votre conduite se fera au travers de l’une des trois vues disponibles. Vue extérieure, pare-chocs ou interne, le résultat est le même puisque la prise en main est agréable et instantanée. Le plaisir à porté de doigts, vous vous apercevrez que seuls deux boutons sont indispensables. Accélérez dans les lignes droites ou freinez pour déraper dans les virages. Chaque véhicule dispose de caractéristiques propres. Selon votre manière d’attaquer le bitume, choisissez le bolide approprié. Que ce soit en Ferrari F40, en Testarossa ou en 360 Spider, servez-vous habilement de l’aspiration pour prendre le dessus sur vos rivaux. Les commandes sont excellentes, la maniabilité agréable alors que demandez de plus ?



Sega vous offre en plus une multitude de détails qui renforcent l’immersion. Roulez sur le côté de la piste pour observer des projections d’herbe ou de poussière. Regardez le ciel pour admirer les différentes animations telles qu’un avion ou un dirigeable qui survolent la ville. La nuit tombe, ne vous inquiétez pas, les phares s’allument automatiquement. Attention aux intempéries, la pluie rend la route plus glissante et les voitures italiennes sont puissantes, nerveuses et donc, l’accident est parfois inévitable. Chauffards du dimanche, Sega a aussi pensé à vous. Les voitures sont indestructibles car percuter une autre voiture, se frotter à la barrière de sécurité ou sortir de la piste ne fera que vous ralentir sans trop de dommages. Les plus gros accidents vous remettront au milieu de la route au point mort. Une jouabilité excellente mais pas encore parfaite. Alors que vous foncez sur les routes à vive allure, quelques ralentissements viennent perturber votre plaisir de jeu. Rassurez-vous, ils ne sont pas très fréquents mais vite remarquables. Cette version d’OutRun frôle le hit en puissance, reste à savoir si elle en a sous le capot.



La classe à l’italienne

OutRun 2006 : Coast 2 Coast vous propose des bolides d’exceptions. Bien modélisées, les différentes voitures sont reconnaissables mais très aliasées. Ca scintille légèrement et pourtant le titre de Sega s’en sort avec les honneurs. Les décors sont variés, de la ville côtière au Canyon, tout est extrêmement détaillé. Tout défile vite, la sensation de vitesse est bien présente. Le champ de vision est profond et vous pourrez facilement anticiper tous les dangers qui vous guettent. En plus des animations extérieures, votre passagère réagira selon votre conduite. Attachez votre ceinture, bravez le danger et elle sera prête à vous embrasser. Adoptez une conduite plus douce et elle vous frappera. Vous l’aurez bien compris, OutRun 2006 : Coast 2 Coast s’adresse aux joueurs en manque d’adrénaline. Alors qu’attendez-vous ? Passez la première, et en route pour le grand frisson. Il ne vous reste plus qu’à allumer le lecteur de disque audio.



Vous aurez un large choix issus des nombreux opus Out Run avec de multiples reprises, façon techno, on aime ou on déteste.



Alors, retour vers un vrai support

Nous sommes dans une génération de consoles et de joueurs bien différents de notre âge, pour nous les vieux (nous les hommes !). Out Run a traversé les époques depuis 1986, nous avons eu droit à des évolutions techniques, mais en gardant le savoir-faire. Pour ce volet bien physique, le titre de Sega a gardé tout son punch, malgré un support facilement copiable.
Les volets Xbox 360 et PS3 sont loin d’avoir acquis tous les suffrages auprès des fans de la série, c’est la raison pour laquelle j’ai évoqué à travers cet écrit qu’on doit bien réfléchir sur les jeux en téléchargements et les éventuels remakes.



Des graphismes de bonnes factures, une prise en main immédiate, un gameplay excellent, OutRun 2006 : Coast 2 Coast prenait le bon chemin. Mais dans les derniers mètres c’est l’accident. Rien de gênant, seulement de la tôle froissée. Le moteur tourne bien, les pneus sont encore chauds, vous pouvez repartir pour franchir la ligne d’arrivée. Le soft est comme une course rudement bien menée avec tout de même à l’arrivée, une rayure sur la carrosserie. Ce n’est rien de grave mais c’est toujours énervant. Il en résulte quand même un excellent jeu très jouissif et très accessible. De plus, il existe un mode en ligne, chose rare sur le support PSP qui réalise une belle porformance.




- Les différents modes de jeu,
- L’impression de vitesse,
- La collection des Ferrari
- Out Run, une série culte



- Pas si facile.



A vous de juger pour les autres critères !
Note globale : 16.50/20
Vous trouverez une petite vidéo de gameplay, fait maison.

Remerciements :

Sephi. et Pikabike
pour la vidéo réalisée en une seule prise.





A suivre également :

Sujet de la semaine - Sega perd les pédales ?!
Oldies test - Out Run
www.jeuxvideo.fr...
www.youtube.com...



Quelques photos en prime









643ième test
Edité le 01/11/2010 à 23:54
 
 
Merci pour le test.
J'ai la version PC et j'en suis franchement content. Outrun est un grand représentant de l'arcade et la licence à su garder tout son panache. C'est donc de l'arcade pur et dur avec vitesse mirobolante et dérapages contrôlés.
Le plus regrettable est bien sûr cette histoire de licence entre Sega et Ferrari qui va pénaliser d'éventuels acheteurs.
 
 
J'apprécie cette série et à travers cette analyse pertinente. Nous remarquons le savoir-faire de Sega au fil des années, montrant qu'on ne doit pas délaisser aussi facilement ces anciennes consoles.
De plus, j'aborderais une nouvelle fois Out Run dans les prochains jours, si mes horaires me le permettent pour aboutir à une autre critique de la série.
 
 
Out run c'est tout de même la classe à l'américaine.....la cool attitude de la cote ouest. Une blonde aux orgasmes à chauqe virage....Vivement la pause....ET ce Out run de bonne tenue, certe jouant à fond la carte de la nostalgie mai moi j'avoue que cela le fait toujours.....
Merci pour ce test complet. au fait la question est "est ce une vraie blonde ?".
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
PIKABIKE a écrit:
Out run c'est tout de même la classe à l'américaine.....la cool attitude de la cote ouest. Une blonde aux orgasmes à chauqe virage....Vivement la pause....ET ce Out run de bonne tenue, certe jouant à fond la carte de la nostalgie mai moi j'avoue que cela le fait toujours.....
Merci pour ce test complet. au fait la question est "est ce une vraie blonde ?".
Merci de votre commentaire, en espérant que ce message sera compté dans le topic !
Pour l'instant, la rubrique Oldies connait encore des Bugs, et malgré les appels à la Rédactions, aucune bonne nouvelle.
 
 
Ah, je viens d'apercevoir ce topic mais comme je me suis aperçu qu'il n'y avait aucun commentaires, je me suis dit qu'il était encore en construction.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester Out Run 2006 Coast 2 Coast, mais j'ai un bon souvenir de ce jeu sur la Master System (je parle là du premier du nom, bien entendu). Depuis toutes ces années, la série OutRun nous en a fait voir de toutes les couleurs, je ne sais pas si vous y avez déjà jouer sur borne d'arcade, un pure bonneheur ! Out Run 2006 Coast 2 Coast a-t-il gardé le même peps que ses grands frères d'autrefois ? Il n'a pas perdu de sa splendeur ?! Merci pour ce test.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #3 - Bande-Annonce

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Keniori
Bon
Un remake en manque d'inspiration Sega utilise une nouvelle fois la licence Out Run pour arrondir ses "fins de mois" en proposant un remake de Out Run 2006 sorti déjà sur différentes machines comme la PSP et la PS2. Il manque de nombreux bonus dont j'évoquerais à travers un prochain test. malgré tout, le titre est bien sympathique à jouer et réserve une belle dose de nostalgie, tout en gardant un styl suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité