flechePublicité

Forum OutRun 2006 : Coast To Coast



Sortie le 31 Mars 2006 , PS2 , PSP , Xbox Sortie le 23 Juin 2006 , Plus de forum sur PC

Sega perd les pédales avec ces séries !

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

Bonjour à tous !

Figure emblématique du jeu de courses des années 80-90, la licence OutRun a connu une seconde jeunesse avec la sortie en mars 2009 sur le PlayStation Network et le Xbox LIVE Arcade. Ce jeu était une forme d'hommage qui permettait de retrouver le fameux titre et de parcourir 15 niveaux au volant du mythe Ferrari.

Le partenariat entre Sega et le célèbre constructeur automobile arrivant à son terme, l'éditeur ne sera plus en mesure de proposer aux joueurs. Le retrait du jeu est déjà effectif sur le PlayStation Store et il ne semble pas question de le retrouver un jour. Les joueurs Xbox 360 seraient un peu plus chanceux puisque nos confrères parlent d'une disponibilité prolongée jusqu'au mois de décembre 2011, mais ensuite appartiendra bel et bien au passé !

Dernier opus de la fameuse franchise, OutRun Online Arcade vit ses derniers mois... Cependant, je désire pousser un coup de gueule envers Sega. Ce volet manque cruellement de punch, malgré l'essence du jeu, nous aborderons ce thème plus tard.
Vous trouverez déjà un premier épisode en test, cette semaine, il s'agit OUT RUN 2006 Coast 2 Coast.

Bonne semaine à tous et jouez-bien !
 
 
Un peu con-con cette histoire de licence. J'espère que Sega pour contourner le problème intégrera un autre voir plusieurs autres constructeurs autre que Ferrari dans d'éventuels prochains épisodes! Ca fera pas de mal (et j'avoue que je ne suis pas fan de la marque). Je me demande si tous les autres jeux de caisses fonctionnent sur le même schéma? Est-ce qu'ils seront tous supprimés au fur et à mesure?

J'ai vérifié à l'instant sur Steam (car oui le jeu existe aussi sur PC) et il n'apparait plus dans le magasin. Je l'installe histoire de vérifier qu'il fonctionne bien.
Edité le 01/11/2010 à 20:28
 
 
Pour l'instant, personne ne connait l'avenir de la série Out Run, et cela commence à m'agacer car je la considère comme culte et pour une histoire complètement débile (surtout à cause de gros sous). on perd des titres agréables alors que Sega aujourd'hui n'arrive toujours pas à retrouver son ancien aura.
 
 
Message supprimé le 04/11/2010 à 22:37 pour le motif suivant : A la demande de l auteur.
 
Je ne pense pas qu'ils arrêteront la série de toute façon. Rien ne les empêchent de renouveler licence avec la marque au cheval au pire ce n'est pas les constructeurs de prestiges qui manquent...
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Jv-Tv #1 - Premiers tours de roue

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : keniori
Très bon
J'adore ce titre malgré ses défauts. Il a su garder une âme des anciens jeux, je sais que cela peut paraître "vieux con". Les graphismes sont de bonne facture et les voitures assez bien modélisés surtout la reproduction des Ferrari. La jouabilité reste typée arcade en ne copiant pas pourtant sur la série des Ridge Racer. L'animation pose quelques problèmes, sacccades et clipping mais Out run offre suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité