flechePublicité

Forum Castlevania : Lords Of Shadow



Sortie le 07 Octobre 2010 , Xbox 360 , PS3 Sortie le 27 Août 2013 , PC , Plus de forum sur PC

Les émulateurs aujourd'hui, que pensez-vous de ce système ?

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Bonjour à tous,

Depuis quelques années, le Psn et le Xbox live arcade proposent de retrouver les valeurs d'antan
avec plus ou moins de réussite. J'ai pu constater une profonde déception pour le remake de Tortues Ninja IV, ainsi que des conversions réalisées à la va vite. Il existe un moyen de retrouver les opus originaux par l'intermédiaire des émulateurs, certes nous avons déjà évoqué ce domaine ; mais aujourd'hui certains sites arrivent à innover en simplifiant les démarches.

Rien ne vaut l'original, pourtant on doit bien reconnaitre que des jeux comme Cabal ou bien Aliens versus Predator n'auront pas droit à leur heure de gloire sur les machines actuelles. Avec l'aide du modérateur Kaekael, ce dernier a donné des précieux conseils auprès d'un ami de ma liste sur 360.
Les émulateurs permettent de retrouver des titres cultes à moindre coût et améliorer notre culture vidéoludique, même si je pense que "rien ne vaut l'original !" Mais le catalogue de jeux actuels manquent cruellement d'âme et je ressens une lassitude envers les dernières productions ; c'est la raison pour laquelle j'évoque à nouveau le domaine de l'émulation.

Que pensez-vous du retour des sites d'émulations, malgré leurs nombreuses sanctions des éditeurs, Romstation revient sur le devant de la scène à titre d'exemple.
Bonne semaine à vous et bons jeux à tous !
 
 
Les émulateurs n'ont pas que des tords, ils sont parfois l'unique recours pour jouer à des jeux qu'on ne trouve nul part ailleurs. C'est particulièrement vrai pour des genre tombés en désuétudes comme les BTA à l'ancienne du style Cadillac & dinosaure ou encore The Punisher. Le tout est de ne pas tomber dans l'excès en téléchargeant des roms par centaines et ne plus savoir quoi en faire.

Le cas des portages PSN, XBLA et autres moyens de distribution, s'ils s'avèrent souvent trop cher, sont avant tout très confortable d'utilisation.

Donc pour moi les sites d'émulations sont pratiques d'autant plus que les émulateurs tournent de mieux en mieux.
 
 
Pour ma part, les émulateurs sont un moyen d'envoyer balader Nintendo, qui essaye de refourguer des oldies à 10 € voir plus sur le WiiWare ^^
Edité le 10/01/2011 à 17:45
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sans doute dans les prochains jours, je compte me procurer une console permettant l'émulation. Certes, cela ne se place pas dans mes habitudes de joueurs, mais certains jeux sont vraiment introuvables comme pour les machines.
Les derniers émulateurs permettent d'avoir un catalogue de jeux plus étendus, je testerais bien Radiant silvergun afin de comparer face à l'original.
 
 
Aujourd'hui, j'ai profité pour jouer à des titres complètement inconnus du grand public, afin de me replonger dans l'ambiance et vous préparez un dossier.
 
 
Je dis mille fois oui aux émulateurs.....tellement plus pratique....plus simple....Bon ok bien sur posséder le jeux original fait du bien a son orgueil et mal a son porte monnaie. Mais au final l'émulateur est pour ma part la vraie solution d'avenir pour jouer à tous nos vieux jeux chéris.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je trouve ça génial personnellement. C'est grâce aux émulateurs que j'ai pu jouer à bon nombres de jeux de la Super Nintendo quand j'étais gosse alors qu'on venait de passer à l'époque de la Playstation et consorts.
Si je n'avais pas eu les émulateurs, je n'aurais jamais pu avoir la culture vidéo-ludique que j'ai désormais.

Même aujourd'hui, les plates-formes comme Romstation me permettent de re-découvrir ou de découvrir des jeux auxquels je n'avais pas joué étant plus jeune
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Personnellement le fait d'avoir une console portable supportant bien des émulateurs me fait redécouvrir le monde du jeu vidéo.
N'ayant eu dans ma jeunesse qu'une NES avant la Playstation, on peut dire que je suis passé à coté de beaucoup d'hits sur tous supports confondus. Grâce à l'émulation, j'ai franchement pu découvrir ou redécouvrir des sagas entières comme les Zelda, Donkey Kong, Shinobi, Castelvania, Sonic et consorts.. Ainsi que des pépites du calibre de Chrono Trigger.

Et même si je considère l'émulation comme mauvaise d'un point de vue éthique, je pense que l'évolution de ma culture vidéoludique n'a été possible que grâce à ça. Alors finalement, si ça peut rendre service à l'HUMANITÉ (hahaha) je ferais partie de ceux qui conseilleront l'émulation, à défaut de version originale bien sûr.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Système de combat en béton
  • Décors beaux à en tomber
  • Level design inspiré et malin
  • Des clins d'œil à la pelle
  • Challenge au rendez-vous
  • Séquences de colosse !

Les -

  • Des errements techniques
  • Caméra parfois mal placée
  • Un tas de murs invisibles
  • Un héros au faciès bien moche
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #2 - Enigme, action, plateforme et boss !

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Un bon coup de fouet ! Je vais faire simple : beau, long, challenging (j'anglicise si je veux !) et prenant. Et pour tous les fanboys de God of War qui ne veulent pas se rendre à l'évidence : j'adore Kratos, mais il faut reconnaitre que Monsieur Belmont lui met sur ce coup là un gros coup de latte dans sont semi-divin postérieur (durée de vie en particulier). Et que personne ne vienne me di suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité