flechePublicité

Forum XCOM



Sortie 2014 sur Xbox 360, PS3, PC

{Topic de news} Xcom

Page 1 sur 2 / Total : 32 résultats

XCOM





Plate-forme : Xbox 360/PC
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : n/c
Genre : FPS

Développeur : 2K Marin Australia
Editeur : 2K Games


Site officiel : www.xcom.com/

Prévu sur Xbox 360 et PC et développé par 2K Marin (BioShock 2), ce FPS nous promet une profondeur stratégique et une histoire pleine de suspense, dans laquelle on incarnera un agent du FBI chargé d'identifer et d'éliminer une menace croissante extra-terrestre. Nos missions auront pour objectif, je cite : "de gérer des conflits aux enjeux importants au travers de choix stratégiques risqués et via des combats à couper le souffle qui opposeront l'ingéniosité - et la fragilité - humaine à un adversaire qui dépasse l'entendement". Rien que ça. Aucune date de sortie n'a en revanche été précisée.

Images :


























Message edité le 29/08/2011 à 02:26
 
 
Oua elle sort d'ou cette exclu 360 comme ca ? sans rumeur ni teaser...
Hate de voir une video
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xYohannx a écrit:
Oua elle sort d'ou cette exclu 360 comme ca ? sans rumeur ni teaser...
Hate de voir une video

le flair du floprob... curieux aussi d'en apprendre plus.
Edité le 08/05/2010 à 15:30
 
 
Bien joué en effet! je suppose on va avoir une grosse annonce pour ce jeu en début de semaine sur les sites de jeuxvideo.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xYohannx a écrit:
Bien joué en effet! je suppose on va avoir une grosse annonce pour ce jeu en début de semaine sur les sites de jeuxvideo.

Il est sur que l'on devrait entendre parler de lui d'ici peu ou au plus tard a l'e3 mais rien que l'univers atypique d'un mélange de x-files dans les années 50/60 donne particulièrement envie par contre en ce qui concerne l'exclusivité je pense quelle sera temporaire comme avec bioshock
Edité le 08/05/2010 à 15:48
 
 
XCOM en 2011 :



XCOM, le prochain FPS des créateurs de Tribes Vengeance, sera à l'E3 la semaine prochaine (mais "behind closed doors" : pas sûr qu'on puisse apercevoir des vidéos de gameplay, hélas). Take Two en a profité pour confirmer que le jeu arriverait l'an prochain, sans plus de précisions.

Source : nofrag.com
 
 
Nouveau trailer E3 :



XCOM est développé par les créateurs de Bioshock 2 et ça se voit ! Le trailer est vraiment bien foutu et ça donne clairement envie de prendre la manette pour s’y essayer. Et puis la réalisation a l’air pas mal non plus.

Plus de détails à l’E3.


- Lien pour la video

Source : xboxygen.com
 
 
Alors vraiment je suis a fond sur l'univers, l'esprit du jeux, l'originalité et le coté retro, un vrai régale.
Mais quand même malgré tout le génie des développeurs pour faire un truc propre et fin avec de beaux effets, le moteur dessous est COMPLETEMENT has been, dommage.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xYohannx a écrit:
Alors vraiment je suis a fond sur l'univers, l'esprit du jeux, l'originalité et le coté retro, un vrai régale.
Mais quand même malgré tout le génie des développeurs pour faire un truc propre et fin avec de beaux effets, le moteur dessous est COMPLETEMENT has been, dommage.

en quoi ce moteur est plus has been qu’un autre ?
 
 
Bah deja dans Bioshock 2 le moteur a un peu vieilli, mais la c'est pire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah...franchement ce n’est vraiment pas flagrant le style utilisé est totalement en adéquation avec l'art déco des séries télévisées de l'époque le coté artistique doit jouer sur le fait que tu trouve ça has been le moteur ne doit pas être en cause ils on voulu retranscrire un univers très clean, sobre etc...Est c'est réussi de plus il est vraiment très propre/beau vivement une démo peu être durant l'E3 ^ ^)
 
 
Pareil comme vous j'adore, j'aime ce style et melange X Files, extraterrestres et années 60, en plus faudra enqueter apparamment etc.

Quand j'ai vu Two K Marin ben je me suis dit direct ca fait un peu penser a Bioshock, le style des persos un peu cartoon etc.

Ca risque d'etre un tres bon FPS.
 
 
Le concept d'XCOM devoilé: www.gamers.fr...

Exit la structure classique des FPS linéaires, Xcom partagera au moins un point commun avec ses prédécesseurs : la possibilité de choisir ses missions. Avant chaque intervention, il faudra évaluer les risques qu'il y a à aller sur le terrain et il sera toujours possible d'évacuer à tout moment en rejoignant la voiture. D'après les développeurs, s'enfuir sera même une des stratégies nécessaires au court du jeu. Ainsi, avant de pouvoir affronter efficacement chaque menace, il faudra d'abord l'étudier et la comprendre. Les développeurs ont ainsi prévu que les joueurs rencontreraient dans un premier temps des adversaires inconnus bien trop dangereux pour leur faire face. Il faudra d'abord en apprendre plus sur eux et revenir mieux équipé avant de pouvoir espérer agir.

De plus, beaucoup d'actions auront des conséquences sur le reste du jeu : On ne sera pas seuls sur les missions et les coéquipiers que le joueur emmènera avec lui seront de vrais personnages distincts, dont la perte ne sera pas sans effets, au delà du fait que le joueur aura pu s'y attacher. On ignore cependant si et comment il sera possible d'éventuellement commander les coéquipiers.

Le joueur partira de sa base d'opérations qu'il pourra explorer à la première personne et qui d'après IGN est une réussite. On y trouve entre autres des salles d'opérations aussi bien qu'un entrepôt où est stocké l'artefact ayant conduit à la création de l'unité XCOM. L'endroit servira de hub, permettant par exemple d'aller voir des personnages pour se procurer de l'équipement. La base pourra être étendue au fil du jeu, mais on ne sait encore rien de plus, si ce n'est que chaque mission offrira des récompenses diverses. On pourra ainsi partir à la recherche d'Elerium (la substance faisant fonctionner la technologie extraterrestre), aussi bien qu'en quête d'argent. D'autres interventions pourront être consacrées à l'investigation ou à sauver des civils. Le joueur devra choisir quelle mission prendre, mais étant donné que celles-ci sont dynamiques, cela pourra se faire au risque de perdre l'opportunité d'intervenir ailleurs.

Par ailleurs, les missions seront ouvertes. Le joueur pourra avoir notamment un quartier tout entier à explorer dans le cadre d'un objectif mais il pourra être témoin d'autres évènements. Chacune ne sera pas linéaire ou hautement scriptée, mais construire de manière dynamique par le jeu qui puisera dans une bibliothèque de différents éléments. On espère cependant que la variété des possibilités et la longueur du jeu seront finement calibrés pour éviter tout sentiment de répétitivité.

Dans le cadre des missions, on devra par exemple prendre des photos des habitants attaqués par les extraterrestres pour aider les chercheurs du XCOM, ou encore combattre des aliens vagabondant dans une maison ou dans le quartier. Une fois que le joueur aura découvert les ennemis, il pourra s'équiper pour la circonstance, avec notamment un fusil à pompe, un canon à éclairs construit spécialement à cet usage mais aussi des Blobatovs : les semblants de grenades incendiaires aperçus dans le trailer. Si l'on souhaite utiliser le fusil à pompe, quelques tirs seront suffisants pour exposer le cœur des organismes noirs et ainsi les achever.

On pourra aussi rencontrer des objets volants capables d'absorber le terrain et de se reconfigurer. Il sera parfois nécessaire de les prendre en photo, et à ce moment là, choisir la fuite pourra aussi être une bonne idée. Dans la mission jouée par IGN, le joueur était dirigé par un certain Carter qui pourra vivre ou mourir de manière atroce comme dans la vidéo, selon les actions du joueur.

Ca a l'air d'etre tres bon, enfin un FPS pas banal.
 
 
Ca sent très bon tout ca !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca à surtout l'air d'être un jeu de la trempe de Bioshock à son époque ! C'est à dire une bonne petite brise d'air frais dans ce monde d'FPS classique qu'on nous livre à foison !

L'exclu 360/PC sera certainement la même que pour Bioshock.

Graphiquement en intérieur en tout cas , ça me fait penser au moteur de L4D ... Et au niveau de la patte graphique j'ai l'impression de voir un jeu dont j'ai oublié le nom (Vous savez un jeu ultra gore où on fait n'importe quoi, censuré ici je crois , le 3 a été annoncé il y a genre 1 ou 2 ans. @!#$?* j'arrive pas à me souvenir)

Bref, c'est pas super beau , mais ça reste jolie. Le jeu sort que l'année prochaine de toute façon , et vu qui c'est qu'est derrière si les graphismes sont juste beau , l'ambiance sauvera le reste

EDIT : J'ai trouvé le fameux jeu , c'était Postal !
Edité le 13/06/2010 à 20:38
Modérateur Actu
 
 
Postal 3 ? exagère pas quand meme ! C'est une bouse technique.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xYohannx a écrit:
Postal 3 ? exagère pas quand meme ! C'est une bouse technique.

Oui je sais bien , mais je parle au niveau des couleurs du ciel parce que sur une vidéo du jeu que j'avais vu c'était vraiment les mêmes couleurs. Xcom n'est pas moche à ce point , mais pour l'instant il me parait très lisse comme jeu même par rapport à un Bioshock
Modérateur Actu
 
 
Le ciel est bleue dans tout les jeux non ? xo
Disons que le moteur du jeux, celui de bioshock a priori, est plutot efficace pour les intérieurs, sombre de préférence.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xYohannx a écrit:
Le ciel est bleue dans tout les jeux non ? xo
Disons que le moteur du jeux, celui de bioshock a priori, est plutot efficace pour les intérieurs, sombre de préférence.

Le moteur de Bioshock c'est l'Unreal Ungine Et le ciel n'est pas bleu dans la vidéo mais orange
Modérateur Actu
 
 
Je m'incline
M'enfin Unreal Engine peut etre, mais il est reglé et utilisé "à la bioshock" si tu vois ce que je veux dire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 32 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Preview

Preview

  • Souvenez-vous, l'année dernière 2K Games nous avait convié à une présentation bien peu convaincante du reboot de la série XCOM. Les pontes de l'éditeur ont dû se rendre compte de l'ampleur du désastre et ils annonçaient le report du jeu quelques semaines plus tard. Nous voici donc en juin 2011 et 2K Games profite du nouvel E3 pour remettre les pendules à l'heure. Nouveau producteur et...
La note des internautes
-

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Making-of #1 - Qu'est ce que XCOM

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité