flechePublicité

Forum Alan Wake's American Nightmare



Sortie le 22 Février 2012 , Xbox 360 Sortie le 22 Mai 2012 , Plus de forum sur PC

{Topic de news} Alan Wake s American Nightmare

Page 1 sur 2 / Total : 29 résultats

Développeur: Remedy
Editeur: Microsoft
Genre: Action/Aventure
SORTIE: Premier trimestre 2012



Un des premiers jeux à être annoncé pour les Video Game Awards 2011, Alan Wake’s American Nightmare, se montre enfin avec son titre définitif et ce premier trailer avec évidemment notre cher écrivain.

Pas d’information pour le moment à propos d’une date de sortie. Pour rappel, le jeu sortira uniquement sur le Xbox Live Arcade.

[Mise à jour] : Le jeu est annoncé pour le 1er trimestre 2012.

Source - Xboxygen
Edité le 12/12/2011 à 17:52
Modérateur Xbox One
 
 
Pour ceux que ça intéresse il y a du gameplay (11minutes) sur IGN : uk.ign.com... Le jeu est vraiment jolie, pas de perte comparé au jeu boite en tout cas apparemment, pour tout dire ça me semble même mieux.

Pas encore très fréquenté le topic ^^
Modérateur Actu
 
 
Matias Myllyrinne, PDG de Remedy à déclaré lors d'une interview:

"Nous allons continuer avec Alan Wake, nous pensons qu'il y a beaucoup de potentiel. Alan Wake’s American Nightmare n'est qu'une étape sur le chemin de la franchise et le titre n'est certainement pas la fin. Il ne s'agit que d'un intermédiaire entre le premier épisode et le suivant, bien que le jeu comportera près de cinq heures de durée de vie.

Le titre est une combinaison entre un jeu d'arcade et d'action. Il comportera, sans oublier, une ambiance surnaturelle de science-fiction. Toutefois, si Alan Wake contenait deux tiers d'histoire et un tiers d'action, American Nightmare sera un tiers d'histoire et les deux tiers restants de l'action."


source: www.xboxgen.fr...


puisqu'on est sur american nightmare, voici quelques images et concept art.















source: www.gamekyo.com...


EDIT: j'en ai profité pour matter la vidéo, et il y à pas à dire, pour un jeu xbla il en impose.
Edité le 19/12/2011 à 21:56
 
 
J'ai rien contre un peu d'action, le soucis c'est qu'ils ont pas bien communiqué sur le fait que ce n'était pas un vrai Alan Wake. J'ai pas fais le premier encore (oui oui je traine) mais je pense qu'un peu d'action ça ne dénaturais pas le jeu, c'est pas un Ico le jeu quoi, dans l'univers c'est crédible qu'Alan ait besoin de se défendre lorsque des ennemis l'assaille ! Sans compter que dans les bandes annonces du premier j'ai vu des caisses voler et pas mal de scène un peu scriptée où on voyait des véhicules valser (l'esprit qui contrôle les objets certainement).

Si on a pas fait le 1 on peut faire celui-là ? Parce que je compte me prendre le deux mais je sais pas si j'aurais pris le premier avant que celui-ci sorte. Après noël ça risque d'être l'embouteillage de jeu chez moi et j'aimerais bien prendre celui-ci en day one pour que les chiffres soient plus glorieux que l'épisode boite à l'époque (j'aurais su j'aurais cassé ma tirelire pour ce premier épisode en ce mois de mai 2010 où je n'avais rien acheté, même pas RDR...)
Modérateur Actu
 
 
je pense que tu risques de pas mal de te spoiler le 1 si tu fais celui ci en premier.
 
 
Bon bah je prendrai le 1 en janvier/février si possible, en espérant qu'Ms ne le sorte pas en janvier qui est une fenêtre de sorti idéal puisqu'il n'y a aucun jeu prévu (d'après le calendrier Xboxygen en tout cas) au courant de ce mois.

Au pire j'achèterai sans y jouer, il sera en attente. ^^
Modérateur Actu
 
 
dire que j'ai vu l'édition collector à 10 euros au auchan près de chez moi... je peux te dire que là, ils ne sont pas restés longtemps, mais ça sent le déstockage massif.
 
 
Sans déconner ? La version collector est à 29 chez carrefour...le jeu seul n'est plus en vente je crois mais je l'avais aperçu à 15euros, j'ai attendu 2 jours et il n'y était plus...C'est pas que le jeu ne vaut pas ses 30euros mais sachant que j'ai obtenu Arkham City à 35 pour un jeu qui a pas spécialement fonctionnait commercialement et qui a plus d'un an je trouve ça un peu cher, surtout quand en cherchant un peu je vois la version collector de Dead Space 2 à 24 ^^

EDIT : Ah je viens d'aller voir sur TheHut, il est à 12euros45, je le placerai peut être dans une prochaine commande pour ce prix...
Edité le 19/12/2011 à 22:38
Modérateur Actu
 
 
Sweeney Todd a écrit:
J'ai rien contre un peu d'action, le soucis c'est qu'ils ont pas bien communiqué sur le fait que ce n'était pas un vrai Alan Wake. J'ai pas fais le premier encore (oui oui je traine) mais je pense qu'un peu d'action ça ne dénaturais pas le jeu, c'est pas un Ico le jeu quoi, dans l'univers c'est crédible qu'Alan ait besoin de se défendre lorsque des ennemis l'assaille ! Sans compter que dans les bandes annonces du premier j'ai vu des caisses voler et pas mal de scène un peu scriptée où on voyait des véhicules valser (l'esprit qui contrôle les objets certainement).

Si on a pas fait le 1 on peut faire celui-là ? Parce que je compte me prendre le deux mais je sais pas si j'aurais pris le premier avant que celui-ci sorte. Après noël ça risque d'être l'embouteillage de jeu chez moi et j'aimerais bien prendre celui-ci en day one pour que les chiffres soient plus glorieux que l'épisode boite à l'époque (j'aurais su j'aurais cassé ma tirelire pour ce premier épisode en ce mois de mai 2010 où je n'avais rien acheté, même pas RDR...)


Fais toi le 1 avant quand même. Il vaut plus rien et il est génial.
Edité le 20/12/2011 à 14:04
 
 
@ CR7_Madrid :
Il vaut plutôt cher en comparaison de certain jeu...Pour moins j'ai Deus Ex sorti cette année. Mais t'en fais pas je compte me le faire
Modérateur Actu
 
 

Alan Wake American Nightmare : le mode Fight till Dawn en vidéo


Alan revient et il va tout péter !

Je vous avais touché deux mots brièvement du simili mode Horde intitulé "Fight Till Dawn" dans une précédente news au sujet d'Alan Wake : American Nightmare, mais voici désormais du concret.

En effet, nos confrères d'IGN viennent de poster une longue vidéo d'une dizaine de minutes de gameplay qui se déroule sur l'une des cinq maps prévues dans ce mode, et commentée par Matias Myllyrinne de chez Remedy.

C'est donc l'occasion d'apprécier les quelques changements "subtils" qui augurent d'un nouvel Alan Wake davantage orienté vers le trip arcade, et qui je le rappelle, débarque en principe au mois de Février prochain en exclusivité sur le Xbox Live. A moins que...

Source - Gameblog
Modérateur Xbox One
 
 
Posté un peu plus haut ^^ Mais bon je l'avais pas présenté sous forme de "news"
Modérateur Actu
 
 
J'ai l'impression qu'il sortira en boîte quelques temps après la version dématerialisée si cette dernière marche bien. J'espère,car je n'aime pas trop acheter des jeux démat.
 
 
CR7_Madrid a écrit:
J'ai l'impression qu'il sortira en boîte quelques temps après la version dématerialisée si cette dernière marche bien. J'espère,car je n'aime pas trop acheter des jeux démat.

Je suis pas fan non plus mais honnêtement ces dernières années le Xbox Live Arcade propose tellement de pépite que c'est difficile de passer côté. Là il y a des chances pour que je me fasse Trine (sorti uniquement sur PS3 et PC je crois) et que je prenne le 2 qui m'a absolument bluffé sur la démo.

Ce Alan Wake si il est à 1200 mspoint je le prend (dans le cas où j'ai aimé le premier évidemment) juste pour soutenir le studio et la licence.

Moi mon soucis avec le démat' c'est que j'ai tendance à laisser trainer les jeux que je veux faire dans la case "attente d'achat" Limbo et Trial HD par exemple sont des jeux que je veux acheter depuis longtemps mais que j'ai pas pris parce que je fais passer les jeux boites avant.
Modérateur Actu
 
 
Sweeney Todd a écrit:
CR7_Madrid a écrit:
J'ai l'impression qu'il sortira en boîte quelques temps après la version dématerialisée si cette dernière marche bien. J'espère,car je n'aime pas trop acheter des jeux démat.

Je suis pas fan non plus mais honnêtement ces dernières années le Xbox Live Arcade propose tellement de pépite que c'est difficile de passer côté. Là il y a des chances pour que je me fasse Trine (sorti uniquement sur PS3 et PC je crois) et que je prenne le 2 qui m'a absolument bluffé sur la démo.

Ce Alan Wake si il est à 1200 mspoint je le prend (dans le cas où j'ai aimé le premier évidemment) juste pour soutenir le studio et la licence.

Moi mon soucis avec le démat' c'est que j'ai tendance à laisser trainer les jeux que je veux faire dans la case "attente d'achat" Limbo et Trial HD par exemple sont des jeux que je veux acheter depuis longtemps mais que j'ai pas pris parce que je fais passer les jeux boites avant.


Un peu la même.
 
 
Sweeney Todd a écrit:

Moi mon soucis avec le démat' c'est que j'ai tendance à laisser trainer les jeux que je veux faire dans la case "attente d'achat" Limbo et Trial HD par exemple sont des jeux que je veux acheter depuis longtemps mais que j'ai pas pris parce que je fais passer les jeux boites avant.
limbo et trial hd sont sortis en version boite (avec splosion man): www.amazon.fr...
à titre de comparaison, si tu achètes les 3 jeux sur le live ça te reviens à 40 euros.
 
 

Le cauchemar américain d'Alan Wake débute bientôt



















Prévu pour le 15 février prochain pour le lancement du House Party, Alan Wake : American Nightmare continue de se montrer par le biais d'une petite dizaine d'images qui nous permettent de remarquer la diversité du nouveau bestiaire. Rappelons que ce jeu Xbox Live Arcade aura une durée de vie de 4 à 5 heures et sera basé sur un scénario qu'Alan Wake himself a écrit plusieurs années avant ses mésaventures à Bright Falls.

Source - XboxMag
Modérateur Xbox One
 
 
J'aime beaucoup les nouveaux ennemies bipèdes. Par contre les araignées je trouve pas que ça colle parfaitement au contexte du jeu. Mais bon,pas bien grave.
 
 

2 min de gameplay pour Alan Wake’s American Nightmare


Il a torché ses ennemis


Après deux vidéos en compagnie des développeurs, Alan Wake’s American Nightmare revient à nouveau mais cette fois tout seul avec cette vidéo de gameplay.

Cela nous permet de voir qu’Alan se porte toujours aussi bien même s’il aurait préféré être en meilleure compagnie...

Les aventures reprennent le 22 février sur le Xbox Live Arcade.

Source - Xboxygen
Modérateur Xbox One
 
 

Remedy nous parle d'Alan Wake 2



Avec la sortie d'Alan Wake sur PC et Alan Wake's American Nightmare sur Xbox LIVE Arcade, on est en droit de penser que la franchise Alan Wake n'est pas morte et qu'une suite au premier opus est largement imaginable.

Eurogamer a eu l'occasion de s'entretenir avec Oskari Hakkinen qui est le big boss de la franchise Alan Wake.

Lorsque ce dernier avait travaillé sur le premier Max Payne, il ne pensait pas que le jeu rencontrerait un tel succès et cela a été très compliqué de trouver une suite à un scénario qui n'était pas prévu pour. Avec Alan Wake, Remedy a pris les devants en laissant la porte ouverte à un univers complet (d'où l'arrivée de la franchise sur Xbox LIVE Arcade). Et même si la franchise est nettement plus ouverte, ce n'est pas pour autant que le studio a quoique ce soit à annoncer pour le moment.

Pourtant, l'année dernière, Xbox World annonçait avoir des infos sur Alan Wake 2 en affirmant même que le jeu était prévu pour la prochaine Xbox et qu'il serait annoncé à l'E3 2012. Oskari Hakkinen n'a pas confirmé ou infirmé cette info mais il affirme que si une suite devait voir le jour, elle prendrait nettement moins à temps à être développée (ndlr 5 ans pour Alan Wake) puisque le moteur, les outils ou bien même l'univers existent déjà.

Sans confirmer une suite, il affirme en tout cas que l'on en saura plus sur la franchise Alan Wake dans le futur sans affirmer si le jeu restera ou non exclusif à la console de Microsoft. Quant à la prochaine Xbox ... là encore il ne nous en dit pas plus puisqu'il estime que ce n'est pas encore le bon moment.


Source - Xboxlive.fr
Modérateur Xbox One
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 29 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Réalisation
  • Nouveaux environnements vastes
  • Modèle d’écriture et d'ambiance
  • Gameplay toujours efficace…

Les -

  • … mais assez convenu
  • Aventure très courte
  • Zéro challenge
  • Pas mal de recyclage
  • Mode Arcade uniquement solo
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.1

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #3 - Un peu plus de cauchemar

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité