flechePublicité

Test des membres JV.FR

Page 1 sur 9 / Total : 168 résultats

Bon, vu que l'ancien topic de test a été abandonné par son créateur, j'ai eu l'autorisation d'en recréer un nouveau qui j'espere sera plus fréquenté que son prédecesseur.



Ce Topic est créer afin que les membres e JV.FR puissent donner leurs avis sur les jeux auxquels ils ont joué, dans des test bien caractérisés (voir le schéma des tests présents ci dessous).



Personnelement ça ne me dérange pas que les test soient fait de façon différente ou même un petit paragraphe récapitulatif des impressions, mais c'est pas moi qui commande ^^. Pour ma part tous vos test sont les bienvenues du moment que ce n'est pas le test typique du fan boy.

Bref, je reporte les test déja fait en dessous et puis faites vous plaisir.

Alan Wake Page 7 par yoyoalpacino

BATTLEFIELD BAD COMPANY 2 Page 7 par yoyoalpacino

Rainbow Six Vegas Page 7 par yoyoalpacino

Split Second Page 7 par koinkoin

Borderlands Page 7 par Knarf

Edité le 01/11/2010 à 12:17
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 

- Army of two -



Test de Grenesis :

-Graphisme 19/20: cinématiques pratiquement réel, rappelants celles de Square Enix dans les differents Final fantasy, effets speciaux franchement réussi, décors variés en allant de la chine aux états unis, jusqu'en Orient dans les peninsules arabiques.L'un du point fort du jeu est invrasemblalement ses graphismes.

-Durée de vie 12/20: la campagne se boucle en coop en une soirée (6hdu moins ce que j'ai fait) en solo, entre 6 a 10h de jeu, il aurait été juste un peu plus long avec une ou 2 missions sa aurait peut être été autre chose.

-Jouabilité 17/20: Alors la on aborde le thème qui plait dans se jeu, la jouabilité. au début la prise en main du système de son personnage et de son coequipier ( IA ou ami en coop) parait incompréhensible. cependant en assimilant la technique, le jeu devient vraiment intéressant. alors ainsi 3 types d'actions sont possible a 2 cas different, je m'explique:
Vous pouvez donner 3 ordres differents à votre partenaire IA lesquels seront possibles sous 2 formes différentes (rouge et bleu) soit rouge l'offensive et bleu la défensive. Les 3 ordres seront alors: Avance, regroupe toi vers moi, tient la position, ils permetront alors de contourner un adversaire pendant que le coequipier attirera l'attention.

-L'intelligence artificielle 16/20: L'IA dans ce jeu n'est pas que ennemi, en effet vu que l'on marche en bynome, le coequipier vous soignera en vous trainant dans un endroit plus calme (cependant le mauvais point c'est que des fois il te traine jusqu'a l'autre bout de la map alors que l'objectif se fait la malle...) lorsque vous serez dans un état critique et vous ferez de même pour lui, il tiendra une position, vous couvrera, passera a l'offenssive sur simple demande. ensuite l'IA adverse est assez complète, cherche les mitrailleuse mobiles, se met a couvert, essaye de fuir loin des grenades, communiquent entre eux.

-Bande son 15/20: Rien de spéciale à dire sur la bande son, elle colle au scénario sans toutefois vous en décoller les oreilles vers un paradis auditif...

-Multijoueur 09/20: A part la coopération de la campagne qui peut être intéressant voir marrant le multi est Désert, de plus un seul mode de jeu est jouable, le 2 vs 2 où l'on doit trouver des objectifs a protéger, escorter un otage vers un point d'extraction...

-Note générale 14/20: un jeu à posseder si on aime le genre, qui est sympa en coopération mais qui cependant n'est vraiment aboutie... attendons le suivant qui sortiera dans peu de temps, mais celui ci est vraiment pas mal selon moi.


Assassin's Creed



Test de etionnor :



Graphisme : 9/10

Décors des villes très différent, surtout quand on sange de quartier ( quatier pauvre, moyen et riche ) ça ce voit les maison on un toit parfaitement bien alors que dans le quartier pauvre les toit sont tous en bois et même défoit cassé, ce qui est des personnages très bien fait rien a dire, les envirenement sont très différent et surtout très riches.

Durée de vie : 8/10

Bonne durée de vie au lieu d'avoir que des missions principals on aurait peut-être aimer avoir plus de missions secondaires, parce que d'avoir juste des mission de sauver les vilageois, trouver des drapeaux... Ca ne suffis pus maintenent.

Jouabilité : 8/10

Bonne jouabilité rien a dire, le faite faire Gachette Droite et A permait de courir vite mais aussi de monter sur les murs, mais pour les débutants il faut du tant pour s'i habituer.

I.A. : 9/10

Très bonne I.A., les attaques de ennemis sont parfaitement différentes, il esquive, et défoit ça devient parfois assez difficiles de survivre quand ils sont très nombreux (de 10 à 30 ).

Gameplay : 8/10

Très bonne histoire, parfois on commence a s'ennuiyer avec le docteur ( je ne me rapelle plus de sont nom ), mais quand on revient en 1191 ans on peut prendre tu plaisir, mais l'histoire a du être très chercher.

Bande Sonore : 8/10

Très bon doublage de la langue française, on aurait aimer plus de musique pour divertir, mais on entend que les vilageois qui nous court après nous.

Note finale : 17/20

Pour ce qui sont fan des jeux d'actions, jeux aventures ce jeu vous conviendera,il faut conter environ 16H de jeu.



- Battlefield : Bad Company -



Test de etionnor:


Graphismes : 18/20

Si l'on prend en compte le haut degré de destruction et surtout le rythme effréné de l'action, ce qui surprenant, c'est de ne constater aucun bug. De très beaux décors, surtout au niveau explosion, les personnages sont très bien faits, les armes aussi et les véhicules sont bien fait, bref c'est des très bonnes modélisations.

Durée de vie : 16/20

Il faut le dire franchement, si vous êtes à fond sur les Call Of Duty ce jeu ce finira environ 8H (niveau normal) pour les débutants il faudra conter environ 15H (niveau normal), mais vu que les personnages sont très pronant, je pense que tout fan de FPS et d'humour vroudront refaire sur tout les niveaux ( facile, normal et difficile), le multijoueur fait vraiment le reste.

Jouabilité : 17/20

Bonne jouabilité, les véhicules sont pas ci simple que ça, il faudrat un peut d'entrainement pour conduire un char (pour certain), les touches sont bien choisit par à por au jeu.

I.A. : 17/20

Les coéquipié; vous aident vraiment, et peuvent tuer beaucoup de monde, parfois on se demande qui a pus tuer ce garde, mais défoit il reste planter à attendre, en faite il bouge quand vous bougez. Les ennemis sont bien doser en fonction des niveaux.

Bande son : 19/20

L'attout du jeu, de belle musique méliodieuse, et des musiques qui varit en fonction des actions, rien à dire.

Multijoueurs : 16/20

Bon multijoueurs avec un mode ( et oui qu'un ceule mode) de détruire des caisses d'or ( aissaillant) et de défendre les caisses d'or (défenseur).

Note Finale : 17/20

Un des meilleurs FPS, biensur il y a les Call of Duty ( je pense que quel qu'un ce reconnait), pour ceux qui préfèrent plein d'explosion et d'humour ce jeu est fait pout vous. Nous attendons fortement l'arrivé de Battlefield : Bad Company 2.



- Bioshock -



Test de starnie :


Graphismes 18/20 : Bioshock dispose de très beau graphismes les décors brillent de mille feux, et pleins de petits détails viennent rendre le tout encore plus jolie. Il possède un style bien à lui, certains le trouverons trop "plastique" mais dans l'ensemble l'Unreal engin fait du bon travaille.

Durée de vie 17/20 : Une bonne durée de vie pour un FPS car plusieurs scénarios s'offre à vous si vous tuer ou non les petites sœurs. Après vous pouvez aussi explorer à fond la ville de rapture à la recherche de bonus comme les cassettes audio par exemple.

Jouabilité 16/20 : Une bonne jouabilité au niveau des combos armes+plasmides. Le personnage se déplace sans problèmes. Par contre j'ai trouvé que certaines armes manquait un peu de précision, mais pas toutes je vous rassure.

Intelligence Artificiel 16/20 : Une bonne IA. Des ennemies qui sont redoutables ils vous contourne, ils sautent dans l'eau quand ont les enflammes ils crient des insultes et des menaces envers vous... etc.

Bande son : Une bande son qui fout les boules tout simplement, et ça marche ! Pleins de petits bruits étranges viennent rompre les moment de calme avant la tempête.

Multijoueur : Le multijoueur est absent car se n'est pas la force de Bioshock. Sa force réside dans l'ambiance qu'il dégage en solo. Certain ne le qualifie plus de simple FPS mais carrément de Survival Horror. Bref tout ça pour dire que Bioshock est avant tout un jeu solo. Un mode Multi aurais étés complètement ridicule pour se genre de jeu.

Note général 18/20 : Si j'ai un conseil à vous donner c'est d'avoir Bioshock dans votre Ludothèque. C'est un très bon jeu à l'ambiance de folie, jamais vu auparavant. C 'est vraiment une expérience à vivre.


BROTHERS IN ARMS hell's highways



Test de yoyoalpacino

Graphisme :15/20 BIA est decevant au niveau des detaills des decors, meme si il sont tres varié ,les armes sont reconnaisable , les soldats sont plutot bien modelisés dans l ensemble , les explosion sont tres reussites et le feu sur certaines maps est assez beau a regardez ont a quand meme l impression d etre un soldat de la seconde guerre mondiale .

Durée de vie :15/20 si vous etes un vieux de la vielle des BIA , ce 3e opus va vous sembler tres facile a finir , personnelement je l ai fini en authentic en 2-3 jour il y a une 20 aine de mission toutes aussi explosif les une que les autres , rajoutez un mode multi vraiment pourri avec 4 modes de jeux pas tres interessant c est bien dommage.

Maniabilité :15/20 Après une petite période d'adaptation, vous ne devriez pas rencontrer trop de problèmes pour évoluer dans le jeu.On aura parfois quelques petits soucis avec le système de couverture sans que cela soit véritablement rédhibitoire. les chars sont toujours de la partie et cette fois si c est vous qui le controlé , il y a 2 mission comme sa , c est assez sympa sa change le rythme , La variété des situations est appréciable, une variété qui hélas, ne se retrouve pas dans les comportements des adversaires, trop statiques.

Bande sonore :16/20 Evidemment Hollywoodienne, comme dans les opus précédents, la bande-son colle parfaitement avec les phases d action Les bruitages ne sont pas en reste et soutiennent admirablement bien le soft. Dommage que les doublages français ne soient pas toujours au top, avec quelques répliques un peu surjouées. On regrette également que celles-ci ne soient pas toujours bien synchronisées avec les mouvements des lèvres des personnages.

Scenario : 16/20 Brothers in Arms met clairement l'accent sur la dimension humaine de ces sinistres événements. on serait presque a lacher une larme quand un de nos hommes meurt XD . le jeu reprend les affrontement en hollande avec les operation market garden etc...

Note final : 15.5/20 Fidèle à ses origines, Brothers in Arms : Hell's Higway semble avant tout se contenter de petites nouveautés d'ordre esthétique. Le coeur du gameplay reste quant à lui pratiquement inchangé, ce qui n'est pas foncièrement une mauvaise chose. Le titre parvient néanmoins à nous offrir quelques petites trouvailles, comme un système de couverture bien pratique et la destruction d'une partie du décor, qui impliquent donc une planification active des déplacements. On appréciera surtout la plus grande variété des situations, en dépit de quelques phases inutiles, mais heureusement courtes (le char notamment). Reste un FPS tactique de qualité, intelligent et complet.


Call of Duty: Modern Warfare 2



Test de Grenesis


Graphisme : 17/20
Il faut le dire, pas de réelle changement graphique par rapport à son prédecesseur, une qualité sûre mais les textures de l'environnement ne sont pas « magnifiques de près » cependant, les lieux visités sont extremement riches en variations. Des favelas de Rio, aux percés en Afghanistan, des stations pétrolières perdus au beau milieu de l'océan aux camps retranchés dans un milieu arctique, vous l'aurez compris, ce Call of Duty fait la part belle au voyages.

Gameplay : 18/20
Rien de bien nouveau dans la façon de jouer, par contre les possibilités d'actions ont largement été élargies.
En effet, dorénavant vous aurez la possibilité de lancer vos couteaux, prendre 2 armes en même temps, utiliser les hélicos et autres bonus manuellement…

Bande son : 16/20
Des musiques qui donne une bonne ambiance sonnore, vraiment un bon travail musical, ça ne fait aucun doute.
Les bruits d'explosions, des coups de feu sont vraiment plus abouti et plus immersif qu'auparavant chez son grand frêre.

Scénario : 17/20
Les Call Of Duty sont reconnus pour leurs doubles scénarios, et leur rebondissement en tout genre.
Modern Warfare 2 est sans contest un CoD mais avec un plus, les 2 scénarios sont plus intéressant !
Bien sur, on ne vous spoilera pas l'histoire, mais les rebondissement fracassant, les dialogues et les rencontres de ce CoD lui valent d'avoir une histoire qui en vaut la peine d'être joué.


Multijoueur : 18/20
Bien sur, Call Of Duty, synonyme de Fanboys en délire qui se jettent directement sur le multi pour pouvoir affronter les autres joueurs du monde entier, sans avoir touché à la campagne (ou en l'ayant terminé en difficulté facile). Ces personnes la sont sûres de pouvoir prendre du plaisir a jouer, mais elles passent a côté d’un nouveau mode de jeu, et pas des moins interessant.
Modern Warfare 2 s'est vu agrémenté de ce nouveau mode qu'est le « Opérations spéciales »
Ce mode permet de jouer sois seul, sois avec un ami en écran splitté, sur le live ou liaison multiconsoles.
Vous aurez alors un grand nombre de possibilité de « niveaux » différents jouables, et ce n’est pas une campagne jouable en Coop mais belle et bien un nouveau mode.
De la mission d'infiltration, à celle d'extraction, de celle ou l'on doit résister à des vagues d’ennemis, a celle où l'on doit en tuer le plus possible, vous l'aurez compris, on nous promet de biens belles parties. Cependant et c'est ce qui est dommage, il est un peu trop facile et court. Peut être que des contenues telechargeables viendront améliorer tout ça.
Bien, cette parenthèse faite, revenons au mode multijoueur qui promet des beaux jours au soleil à IW.
Pas de mauvaise surprises (si une mais on y reviendra à la fin) au contraires un grand nombre de bonnes. D’une part les MAP on été élargies, l'un des problèmes du 4 étant la petite taille de ses cartes. Les niveaux ont été augmentés et la gamme d'atouts élargie (certains ne sont plus la paix a leurs âmes, mais ce qui les remplacent en valent la peine).
Cependant, et la plupart des joueurs pensent la même chose : POURQUOI VIRER LE GROUPE D'AMI ?? si l'on veux discuter avec un pote qui joue à un autre jeu ou qui fait autre chose que ce que l'on fait, en claire IW nous le met dans le BABA… le seul gros point noir de ce nouvelle opus.

Durée de vie : 16/20 (sans le live) et un bon 19/20 (avec le live)

Même si la campagne n’est pas très longue et est assez facile, bizarrement même le mode vétéran n’est pas très soutenu, (c’est dommage), vous aurez la possibilité de jouer à « opérations spéciales » ce qui rajoute quand même une bonne 5aine d’heures (si vous profitez a fond dans la difficulté la plus dure).

Note globale : 17.5/20
Vraiment l'un des jeux de l'année si ce n'est LE jeu, en tout cas dans le monde du FPS, les rivaux on du souci a ce faire, le niveau est relevé.
N'hésitez pas, engagez vous dans les rends de la modern warfare, vous ne serrez pas déçu par les moments de jeux qui vous attendent, le pad en main une chose est sûre, le jeu a de longues journées (semaines, mois, années) devant lui.
Sur ce rideau, tout le monde applaudis, fin de l'histoire

Grenesis_test



Call of Duty: World at War



Test de Grenesis


Editeur: Activision Blizzard
Développeurs: Treyarch
Genre: FPS (de guerre)
Publique conseillé: -18 ans


Suivant la lignée des Call of duty, World at War divisera son scénario en 2 parties, d'un côté on incarnera Dimitri, un soldat réscapé de la chute de stalingrad qui évoluera au sein de l'amrée russe jusqu'à arriver à Berlin et de l'autre, le soldat Miller, qui se trouve quelque part dans le pacifique. Le joueur devra alterner entre ces 2 soldats sois en allemagne sous les ordres d'un d'un officier aux idéos simples, piller, bruler, détruire ce qui reste de l'allemagne (dans la peau de Dimitri) sois en agissant dans le pacifique où les embuscades sont fréquentes et la tension se fait sentir (dans la peau de Miller)


Graphismes: 14/20

Moins impréssionant graphiquement que son grand frêre (modern warfare), les textures des objets sont peu convainquante.
Cependant pour ce qui est des décors, des animations (Feu, explosions...), de la qualité des scènes d'actions, on est loin d'être mécontent. Avec plus de pofinations, le jeu aurait pu être vraiment une référence graphique, mais ce n'est pas le cas, dommage.

Jouabilité: 17/20

Etant un call of duty, ce World at War possède l'une des meilleurs prises en mains, la plus intéressante et immergente. Les actions possibles sont intuitives et le joueur devra toujours avancer afin de progrésser dans le jeu, ce n'est pas en restant campé sur ses positions et en éliminant les ennemis un par un à distance qui fera évoluer la situation (ce qui est l'un des points essentiels de la série CoD mais qui parfois devient un point faible, nous en reparlerons plus bas).

IA: 12/20

L'IA est l'un des défauts principaux de cet épisode. Les ennemis sont intuitifs, ils essaient par tout les moyens de vous avoir, que ce sois en vous courant dessus avec leurs baillonettes en criant banzai, vous tirant dessus dès que vous pointez le bout de votre tête derrière un tonneau ou même en lançant des grendades sur votre position (il faudra bien doser le temps après avoir dégoupillé la votre car ils vous la renvéront si possible.
Pour ce qui est de l'IA allié, elle est vraiment incompétente et ne sert pratiquement à rien si ce n'est renvoyer les grenades de vos ennemis ( et soyez heureux quand ils vous ne la renvoient pas dessus...). Vos coéquippiers restent en retrait et le chef de section vos hurle les objectifs afin que vous preniez une plage seul, (avec les alliés derrière certe, mais inutiles) de prendre un bunker etc.
Par le manque d'intuitivité de vos alliés et le fait qu'ils restent la plupart du temps en retrait, on a plus l'impression d'être un "soldat à tout faire", une sorte de super héros de la 2nde guerre mondiale alors que les champs de batailles sont vastes et que les ennemis sont nombreux... L'autre point frustrant de l'IA est la réapparition illimités des ennemis tant que l'on campe sur nos positions. Autrement dit, il ne sert strictement a rien de balayer une zone au fusil ou au fusil a lunettes, les ennemis réapparaitrons a foison.

Gameplay: 14/20

Bien que ce soit du déja vu dans les précédants et nombreux épisodes de la série,on sent que treyarch n'a pas vraiment cherché a lancer un renouveau dans cette guerre ce qui est fort dommage.Cependant, on s'immerge bien dans le conflit et dans la peau de nos 2 super soldats du fait qu'ils sont sur le devant de la scène durant tout l'épisode.

Multijoueur: 16/20

Une grande quantité de modes de jeux jouables en ligne et/ou en coopération avec un ami et surtout l'arrivé du mode "nazi zombi" donnent à ce CoD un multijoueur solide et intéressant.
Le mode nazi zombi qui consiste a résister au plus possibles de vagues de zombies en étant enfermé dans une maison abandonné (où autres décors suivant l'acquisition des paques de cartes se trouvant sur le live). En tuant les zombies et en réparant les clotures on gagne des points qui serviront essentiellement à acheter des armes mais aussi pouvant ouvrir de nouveaux passages de la maison. Une experience jouable jusqu'à 4 joueurs chevronés n'ayant pas peur des nazis qu'ils ont pu tuer pendant la campagne et qui viennent leur réclamer une petite contribution, vos vies ^^.

Bande son: 14/20

Les effets d'explosions, les cris des soldats qui vous demandent de les couvrir pendant qu'ils rechargent, des ennemis qui se redonnent du courage ou même du chef de section qui vous hurle les objectifs font un environnement sonore des plus immersifs.
Pour ce qui est des musiques, bien qu'elles ne soient pas de mauvais goût, certaines fois elles n'ont vraiment pas leurs place dans le scénario (une musique du genre des films sur la mafia sicilienne sur un champ de bataille n'est pas vraiment ce qui est attendu...).

Note globale: 14/20

Cet épisode de la série des Call of duty semble prendre un retour aux origines, une répétitivité assez excessive par rapport à ses "grands frères" qui gache un peu l'effet de "renouveau de la série".Le fait que Treyarch semble encore utiliser les mêmes critères que les anciens CoD (réapparitons infinies des ennemis si l'on avance pas, doubles scénarios entremelés (remarque ça rend pas le jeu linéaire et répétitif)...). On prend un certain plaisir durant certaines missions mais par contre, certains passages necéciterons d'être répétés encore et encore afin de trouver la bonne tactique et d'avoir surtout assez de chance pour ne pas se prendre les grenades ennemis (soit dit en passant, ils semblent avoir plus de grenades que de munitions, car elles pleuvent souvent sur vos positions... On ne sera pas étonné par le fait que l'on fini la mission avec toutes ses grenades vu qu'on renvoit plus celles de l'ennemi qu'autre chose).Une durée de vie assez courte pour la campagne, mais le multijoueur et le mode nazi zombie font défaut a ce petit défaut (c'est cadeau ça ^^).

GrenesisTest__#


COLIN MACRAE : DIRT



test de darkmaul_12


Graphismes : 17 / 20
Graphiquement, le jeu est magnifique, que ce soit les véhicules ou les environnements, c'est que du bon. Avec un moteur graphique qui frole la perfection, le jeu est d'autant plus beau avec une gestion des dégâts sympatique (voiture et environnement), et avec un menu 3D. Sûrement l'un des plus beau jeux de course à ce jour.

Durée de vie : 17 / 20
Avec son mode carrière assez long (une énorme pyramide avec plein d'épreuves), ses 3 compétitions, ses 6 catégories de courses, ses 46 véhicules, ses 181 peintures, il y a de quoi faire.

Maniabilité : 16 / 20
Entre simulation et arcade, Dirt mélange les deux genre de conduite avec brio, et se révéle être agréable. Chaque véhicules a un comportement différent. Par exemple, une Renault 5 ne se conduira pas pareil qu'un camion.

Bande sonore : 15 / 20
La bande son du jeu est pas mal. Il n'y a qu'une seule musique (qui est sûr le menu). Les bruits des moteurs sont bien retranscrit et différent à chaque véhicule. Avec la vue intérieure, vous entendrez les bruit des gravillons sous vos roue...

IA : 16 / 20
Très bonne IA de la part de Dirt, avec plusieurs niveaux de difficultés, vous aurez du challenge. Les véhicules adverses font des fautes de pilotages et se crachent contre des panneaux... et vous évitent quand vous êtes à l'arrêt.

Note final : 17 / 20
Colin Macraé Dirt est un très bon jeu avec des graphismes sublimes, une durée de vie assez importante, un plaisir de jeu énorme, une bande sonore pas mal, et une IA assez intélligente. Bref, un bon jeu de course.

Vous pouvez voir le test en plus popre sur mon blog en cliquant ici
(vous pouvez enlever la dernière phrase si la pub est interdite)


TEST DE : condemned 2



de yoyoalpacino


graphisme : 17/20 le jeu est vraiment tres beau , les personnages sont tres bien modelisés , l effet de lumiere est splendide et les decors sont assez bien detaillé.

durée de vie : 17/20 le jeu en mode normale se termine a peu pres en 7/8h ( ce qui reste correct pour un FPS ) des que vous avez terminé le jeu , le mode FPS ce debloque ; dans ce mode vous aurez les munitions illimités mais les ennemies seront tres coriaces a buter XD ensuite il y a le mode blood shot , ce mode vous permet d effectuer des mini défi par exemple tué le plus d ennemies en un tant limité ou encore survivre a des vagues de mechants etc... et evidemment il ya le mode multi qui est tres sympa a jouer avec 5 modes de jeu si ma memoire est bonne

maniabilité : 17 /20 le jeu est assez simple a prendre en main , sa se joue un peu comme un COD ( au niveau de la visée ) le personnage est rapide est precis , les phases de combat sont tres sympas a joué , un truc que j ai bien aimé c est le mode enervement , je m explique vous avez une barre d adrenaline quand elle est remplie a fond vous attrapez un mec et la tout se met en mode ralenti et des touches apparaisent a lecran et il faudra appuyez desus au bon moment pour defoncer votre ennemie

bande sonore :19/20 franchement rien a dire , comment dire humm...on se chie dessus ( pour etre polie ) les bruits des ennemies qui court , des tuiles qui tombe , le cri des monstres , le bruit des armes , les dialogues, tout est excellent .

scenario : 17/20 malheureusement je n ais pas eu la chance de testé le premier opus , vu que l histoire est vraiment liée avec le premier , il y a des choses que je n ais pas forcement compris mais on comprend quand meme l histoire principale , l histoire est digne d un film policier façon seven , une tres bonne ambiance bien mise en oeuvre.

multijoueurs : 15/20 le mode multi est composé de 5 mode le mode match a mort simple / en equipe , recherche et protection des indices , SCU contre clodo etc... le mode multi est sympa a jouer sa change un peu de contexte mais vous n allez pas vous eternisé dessus ^^

note final :17/20 un tres bon jeu que je conseille pour son ambiance , son scenario et sa bande son qui fait flippé , si vous etes en manque de sensation de peur ce jeu sera fait pour vous surtout que l on peut le trouvé a un bas prix maintenant


- Dead Space

-


Test de Sudemax :


Dead Space


- Graphismes 19 / 20 : Tout simplement monstrueux, éclairage de folie, ombres somptueuses, franchement rien à redire ...

- Durée de vie 16 / 20 : Tellement bon qu'on en redemande, 12h de durée de vie c'est plus que bon ces temps ci.

- Jouabilité 17 / 20 : Un sans faute encore un fois, tout est intuitif, le personnage bouge bien, les phases sans gravité sont un plus qu'on ne refuse pas.

- Bande Sonore 20 / 20 : Jamais rien vu de comparable dans un autre jeux vidéo, c'est parfait, tout est fait pour nous foutre les boules et je dois dire que c'est réussi. Mention spéciale pour les phases sans gravité hors vaisseau.

- Scénario 16/20 : Même de ce coté c'est super, de nombreux rebondissements et une fin somptueuse.

- Note finale 21 (plus sérieusement 19) / 20 : Ea Games nous prouvent qu'ils ont du talent et que si on leur donne le temps de faire un jeu, il nous sorte une perle, j'avais pas ressenti ça devant un jeu depuis fiou (très longtemps ^^). C'est un jeu parfait à tous les points de vue, un jeu qui vous fera sursauté et trembler de terreur. Je connais quelqu'un qui n'y jouait jamais le soir (je ne dirais pas son prénom ^^).

Bref si vous ne l'avez pas encore, vous savez ce qu'il vous reste à faire.



- Enemy Territory Quake Wars -



Test de Grenesis :


Graphisme: 11

Pour un jeu sorti en 2008 bein y a pas vraiment de quoi casser 3 pattes a un canard (sans se referer a notre chere ami koinkoin x'D) c'est même plutôt décevant... malgré que les décors soient assez vastes, il faut parfois chercher le bon pixel pour reparer un element... decevant...

Durée de vie: 09

Le jeu se divise en "niveaux missions" dans lesquels en un labs de temps 15 minutes vous devrez resister a l'offensive en protegeant les objectifs ou en les attaquants, ainsi vous aurez droit a 4 endroit différent (Afrique, Amérique du Nord, Europe du nord, Pacifique) qui seront chacuns diviser en 3 missions, donc si les maths c'est votre truc, 12 missions (un peu pourris) vous attendent


Jouabilité: 11


Haaaa tout de suite les choses qui fachent ... la jouabilité est LINEAIRE a s'en mordre les pads, digne d'un jeu datant d'au moins 2002... c'est dire. MAlgré la bonne idée de pouvoir changer de classe en cours de partie (en etant parachuté) pour incarner un soigneur, un mecanicien, un saboteur ou un guerrier des temps modernes, chaqu'uns est mal exploités.
enfin bref je ne m'attarde pas plus longtemps sur le sujet ou je balance pas tard mon jeu par la fenêtre..


IA: 10

Ni bonne ni mediocre l'IA se contente dans votre camps de foncer sur l'objectif et de tirer a rigo cependant, la classe de perso qui pourra influer sur l'objectif tentera quelques actions (poser une bombe, en désamorcer une, guérrir un alliée...). L'ennemi quand à luicours aussi vers l'objectif (non aucune impression de déja dit plus haut ne me viens x'D).


Bande Sonore: 04

Bruitage Moyens, Musique trés peu envoutante ( et le premier qui dit qu'il a aimer la musique (quasi inéxistante) ou même le jeu je ne lui en voudrais pas mais il pourra cependant m'expliquer sa version).


Multijoueur: 05 Heu .... Bein euhhhh .... Waaaaw que c'est ... Triste.


Note globale: Si je devais noter personnelement le jeu sa serai un 0 pointé, vu qu'aucun point dedans ne m'a plu... mais une bouffé de gentillesse s'empare de moi et sa sera un trés gentil 06/20.
Sur ce merci de votre lecture active et surtout ne faite pas la même erreur que moi et passé a coté de cette occase en ... le mot ne sort pas de ma bouche, c'est louche

Grenesistest_#



- Far Cry 2 -



Test de etiennor :


Graphismes 17 / 20 : Bon graphismes surtout le décor , quelque bug , autrement tout va bien .

Durée de vie : 19 / 20 : Exelente durée de vie , les missions sont variées , il y a les diaments a chercher ce qui ralonge la durée de vie , la chose la plus dommage c'est qu'a la fin du jeu on ne peux pus ce balader .

Jouabilité 15 / 20 : Jouabilité assez moyenne , vous comprenderais en jouent .

Bande de son 17 / 20 : Des musiques africaines saufre à vous ! Dans l'ambiance du jeu .

Multijoueur 16 /20 : La création de maps est bien pensser , et le mode de prendre le diament à l'autre équipe est aussie bien .Quelque bug .

Note finale : 15 / 20 : Bon jeu , vos vraiment le coute de l'acheter à 30 40 euro en occasion mais en neuf non , il y a souvent des bug quand on n'est arriver a 73 % du jeu .Des FPS vos mieux que celuis là .



Fallout 3



Test de Grenesis


Editeur: Bethesda Softworks
Développeur: Bethesda Softworks
Sortie le: disponible depuis octobre 2008
Genre: jeux de rôle
Publique conseillé: +18 ans

En changeant de main pour atterrir dans celle de B-S, Fallout 3 a bien changé de ses grands frères, empruntant le gameplay des bien connus Elders schrolls, la dimension fallout a extrêmement changé, et en bien il faut l'avouer.
En bref, vous voila plonger dans un univers post-apocalyptic, aux états unis plonger dans une sorte d'abri bunker sous terres, après avoir choisis les caractères principaux de votre personnage (physique, prénom, origine...) vous incarnerez votre personnage dans l'abri 101 où votre père et vous même vivez.
Mais face à la disparition de votre père, vous décidez de partir a sa recherche dans le terres désolé où règne le chaos et les radiations.
Vous trouverez vite des villes et des autre humains "Mégaton" où l'aventure commencera vraiment.

Graphisme: 17/20 La série Fallout qui avant le 3 été en vue de haut (à la diablo) passe à la 3D tout en gardant les principaux traits graphiques de la série. Bien sur, vu que BS est aux commandes, les graphiques sont somptueux, mais comme on leur reproche souvent, l'ambiance est terne et bien sombre, l'usage d'une petite lampe n'aurai pas été de refus dans certains lieux... Mais vu la grandeur de la zone jouable, il faut applaudir quand même le travail graphique de ce fallout.

Jouabilité:17/20 Un système de combat abouti, en passant de la vue à la première personne à la vue FPS, ou même en lockant la cible a l'aide d'un VATS qui permet de mettre un combat en mode pose pour viser une partie spécial du corps de l'ennemi et de le désarmer ou de lui tirer dans les jambes pour pouvoir s'enfuir, ou de tenter un bon tir dans la tête pour lui faire bien mal ^^, mais ce n'est pas gratuits, car cette action nécessite des PA qui se rechargeront automatiquement ou a l'aide d'équipements.
Cependant on constate un petit problème du coté des déplacements (être bloquer pas un petit caillou au milieu du chemin, le sauts ne sont pas vraiment une aide ...)Cependant en allant sur la carte de votre inventaire vous pourrez vous déplacer aux lieux que vous avez visiter en cliquant dessus, si marché n'est pas votre dada.

IA:14/20 La plupart des ennemis ou des alliés ne sont pas vraiment très intelligent, au moindre combat, l'ennemi fera tout pour vous foncer dessus, et une bonne utilisation du VATS sera vraiment utile, la plupart du temps, ils sont plusieurs a être au même endroit et la un lance missile ou une grenade suffirai a faire bien mal, en bref, les combats sont assez faciles et répétitifs malgré la variété d'ennemi, et les discours avec des alliés sont assez similaires malgré quelques touches d'humour dans les dialogues (dynamiques).

Gameplay: 16/20

Malgré une histoire vraiment impressionnante et des possibilités de jeu intéressante, l'humour noir et le manque de "maturité" peut être, font que ce jeux est un peu trop, comment dire socialement correct. Même si la possibilité de lancer quelques insultes et la violence des combats (décapitations, membres qui volent...) ne font pas trop avancer le scénario dans un sens sombre.
Cependant, vous pourrez choisir l'attitude qu'aura votre personnage et son influence sur les gens, grâce a un "Karma" qui augmentera ou baissera en parallèle a vos actions dans le jeu. ainsi vous pourrez choisir d'être un Saint qui aide son prochain dès que l'occasion se présente, ou d'être la grosse crapule des terres désolés et de tuer piller, assassiner, voler et insulté quand sa vous chante, ou même d'avoir un karma neutre, ce qui aidera dans vos conversations.

Bande son: 16.5/20 Une bonne ambiance jazzy lorsqu'on allume la radio, des musiques qui reviennent assez souvent, mais qui sont vraiment simpa à entendre, mais bon, c'est peut être aussi une question de goût .

Durée de vie: 18/20 Si l'histoire est joué sans essayer de faire les quêtes annexes de se balader, de 17 a 20h suffiront a vous faire terminer ce périple, mais en explorant un peu plus le jeu, les quêtes annexes... vous pourrez rester bien plus longtemps dessus, ajoutez à ça des extensions (pas très longues mais nombreuses, et vous aurez un jeu d'une centaine d'heure sous la main

Multijoueur: Jeu jouable uniquement en solo

Note Globale: 16/20

Un très bon jeu similaire a un oblivion mais avec un univers totalement.
L'histoire est bien vu, malgré une fin un peu bâclé ( sans avoir jouer aux extensions j'insiste ^^).
Une durée de vie vraiment longue qui pourra en faire galérer plus d'un pour terminer des quêtes annexes assez complexes ou facile en fonction de l'objectif.
En perspective un trés bon jeu a condition d'aimer le style Bethesda Softworks

GrenesisTest__#


-Fifa 09-



Test de Gio :


FIFA 09 :

Graphismes : 17/20 : Graphiquement , je trouve la modélisations des joueurs assez primaire , inégale et pas trés appliquée . De plus , je trouve aussi que la modélisation des stades est trés jolie mais avec une mention <<peut mieux faire>> car certain stades sont magnifique mais d'autres ont l'air moins appliqués . Ceci dit d'une manière générale le jeu reste trés joli et trés agréable visuellement , en somme , amélioration graphique certes , mais pas énorme comparé a FIFA 08 .

Durée de vie : 19/20 : Contenu énooorme , du jamais vu dans un jeu de football , j'irais jusqu'à dire même de sport car le nombre d'équipes est hallucinant , le Xbox Live donne une durée de vie sans limite et une nouvelle dimension au jeu sans parler des podcast d'EA Sports , le mode Saison Live Adidas et j'en passe vous donneront l'impression que le jeu a une durée de vie illimitée .

Maniabilité : 18/20 : Manette en main , pour les novices cela peut être trés déstabilisant car il faut un petit temps d'adaptation , rien de bien méchant car il reste trés facile d'accés . Pour les joueurs confirmés c'est un régal de manier les joueurs , ils sont beaucoup moins lourd que dans le précédent opus , ça colle totalement avec la réalité ! . Enfin , je voudrais ajouter qu'en ayant eu les 2 versions ( PS3 et Xbox 360 ) la version Xbox 360 surclasse la version PS3 car au niveau érgonomique la manette Xbox 360 est beaucoup plus agréable qu'en jouant avec la Dual Shock 3 .

Bande Sonore : 18/20 : Comme chaque année Electronic Arts nous sort une bande son géniale car tous les goûts y sont et tout le monde y trouvera son compte , et quelques hits trés connus sont présent ( ex : Untouched ; The Veronicas qui est mon coup de coeur ! ) ou ( Victory : Soprano ) , cependant elle m'a parut meilleure dans FIFA 07 et FIFA 08 mais cela reste un détail .
Au niveau des matches , les chants de supporters sont énormes , on arrête pas de chanter en Angleterre , etc ... on reconnait tout de suite le pays où l'on se trouve . Mais , j'ai été quelque peu déçu par la disparition du "You'll never Walk Alone " du kop d'Anfield et quelques uns encore , et j'ai enfin envie de rajouter a titre personnel que quelque chants pour l'OM n'aurait pas été de trop parce que j'ai l'impression que plus les années passent , moins on a de chants et je trouve ça dommage car c'est ce qui fait la force de FIFA aussi .

NOTE FINALE : 18/20 : FIFA 09 est le jeu de football le plus complet , le plus réaliste , le plus abouti et le plus beau jamais conçu et c'est le meilleur jeu de football du marché tout simplement si vous êtes fans de football il est impossible de ne pas le posséder dans votre ludothèque .


- Gears Of War -



Test de Johno :


Graphisme 20/20 : Personne ne dira le contraire, Gears Of War a marqué beaucoup de gamers avec ses graphismes plus que extraordinaire, les décors sont appréciables, ils peuvent se détruire et l'environnement des niveaux et excellent.

Durée de vie 18/20 : La durée de vie est épatante voire très bien dosé, en effet, la durée de vie est plus que longue car il suffit de se mettre à couvert dans des phases difficiles pour rétablir notre santé. Par contre, si lors de combats épiques vous ne vous mettez pas à couvert, la durée de vie s'en ressentira car vous périrez.

Jouabilité 17/20 : Facile à manier, le jeu offre une possibilité de geste appréciable allant de la tronçonneuse en appuyant sur la touche B, à se mettre à couvert en appuyant sur la touche A.

Intelligence Artificielle 15/20 : Dommage que par moment l'IA ne réagit pas, comme par exemple quand on s'approche d'eux pour les tronçonner il reste là les bras croisés au lieu de nous tirer dessus et de se mettre à couvert. Toutefois, l'IA et remarquable et nos coéquipiers aussi d'ailleurs, ils nous sont d'une grande utilité lors des combats acharnés contre nos ennemis.

Bande-son 18/20 : La bande-son est magnifique, lors des combats, une musique en harmonie avec l'ambiance s'offre à nous, ce qui nous met dans le bain immédiatement.

Multijoueurs 14/20 : Vraiment dommage les divers bugs dans le mode multijoueurs de Gears Of War, cependant, le faite de pouvoir jouer jusqu'à 4 joueurs dans un tel jeu est épatant.

Note finale 17/20 : Gears Of War a su trouver sa place sur Xbox 360, offrant une grande possibilité de geste, il fait preuve d'efficacité, Gears Of War est et restera un très bon jeu sur Xbox 360.



- Gears Of War 2 -



Test de etiennor :


Graphismes 18 / 20 : Comme dans le promier volet , bon graphismes et quelque amilioration comme les collision et les bug . Digne de le 360 .

Durée de vie 15 / 20 : La durée de vie pas assez longue pour ce jeu , pas contre il y a des différent mode de difficulté : Recrue / Normale / Veteran / Dement .

Jouabilité 17 / 20 : Assez facile a magné , les touches sont bien mis en fonction du jeu .

IA 17 / 20 : Nettement mieux que le précédent , les coéquipier sont beaucoup plus fort que le précédent volet , les enemis cherche a fair un tactique pour nous faire perdre .

Bande son 19 / 20 : La musique varie lorsqu'il y a des actions , on peux savoir quand il y a une troupe de locuste très facilement .

Multijoueur 18 / 20 : Beaucoup de mode de jeux + avec le Horde ( nouveau mode ), le seul sousie c'est peut-être les bug . ( très rare )

Note finale 19 / 20 : Bon jeu que tout le monde vous conseileras .


- GTA IV -



Test de yollo45 :


Graphismes 19/20: Les Graphismes, à mon avis, sont excellents. Une grosse différence, aussi, c'est les dommages qu'on peut faire aux voitures. Il y a des égratignures et les dommages ne sont jamais pareils.
Durée de vie 16/20: Je trouve que la durée de vie est quand même bonne vu que c'est très rare que j'allais à l'Hospital mais j'utilisais des codes. Ensuite, lorsque je ne les utilisais plus, j'y allais assez rarement aussi.
Jouabilité 13/20: Assez facile pour marcher des fois mais quand même mauvaise de la manière que Niko marche et court. À part ça, pour les armes, c'est bien, et pour les coups, c'est assez mauvais aussi car ça prend 5min pour que Niko frappe donc l'autre peut te frapper à mort pendant ce temps.
Intelligence Artificielle 16/20: L'intelligence artificielle n'est pas à son pire mais pas à son meilleur non plus. Les passants se sauvent si vous les tirer ou frapper mais c'est rare qu'ils vont se battre ( dommage ) . Aussi, ça ne m'est jamais arrivé à moi mais des personnes disent que des flics et passants armés peuvent se mettre à couvert sans qu'on fasse rien.
Bande Son 18/10: Je trouve que c'est bien vu qu'il y a plein de postes de radio et des choix en masse ( je parle dans les autos ) mais je trouve qu'il n'y a aps un poste qui joue toujours le même style de musique donc c'est à revoir de ce coté-là.
Multijoueur NE: Je n'ai pas essayé le MultiJoueurs donc je ne peux l'évaluer. par contre, il a l'air bien.
Note Générale; Moyenne: 16,4; Mon avis perso sans moyenne: 18,5: Très bon jeu que je recommande, bien sur, aux fans de GTA ou Saint's Row et à d'autres personnes qui aiment les jeux vidéos aussi. Ce n'est pas classé le meilleur jeu de l'année mais pour moi, c'est le meilleur que j'ai essayé.


Halo 3 ODST



test de dophkie

-Graphisme 15/20 : Meme moteur graphique que Halo 3 ,ce nouvel opus garde quand meme quelque décors somptueux et d'autres un peu baclé.Néanmoins les graphismes reste satisfaisant dans l'ensemble surtout pour un moteur graphique qui a tant vieilli.

-Durée de vie 14/20: Une campagne assez courte dans l'ensemble si vous la commancez en Normale (6 à 7 H de jeu pour en voir le bout) alors n'hésitez pas a commencer tout de suite par la difficulté Héroique (dur) ou Légendaire (très dur) pour rallonger la durée de la compagne meme si malgré tout il reste le mode Baptème Du Feu qui peut vous garder éveiller pendant quelques heures de plus avec ou sans amis.

-Jouabilité 17/20: Une jouabilité facile a prendre en main aussi bien pour les néophytes que pour les puristes de Halo un bon point en somme.

-L'intelligence artificielle 16/20: Une bonne I.A dans l'ensemble aussi bien pour les ennemis que pour nos alliés,on notera quand meme que nos alliés ne savent pas toujours très bien conduire les véhicules contrairement a nos ennemis qui n'hésitront pas a vous fracasser quand vous etes a pieds ou en véhicule.

-Bande son 18/20: Un des gros points forts de ce jeu,la bande son vous plonge dans l'action ou que vous soyez que se soit sur un champs de bataille ou dans une virée nocturne dans la ville de New Mombasa avec le Rookie (le Bleu).

-Multijoueur 18/20: Le mode multi du BDF ne se limite malheureusement qu'en local ou en invitant ou rejoingnant des amis dans une partie,on ne peut malheureusement pas jouer avec d'autres personnes du monde entier lorsqu'il n'y a personne dans votre liste d'amis en train a jouer à ODST.Néamoins il reste le second disque contenu avec Halo 3 ODST qui comporte le mode multi de Halo 3 avec toutes les maps payantes ou non du jeu (24 au total) se qui nous réserve de longues heures de jeu en perspective avec ou sans amis sur le LIVE.


-Note générale 16/20: Halo 3 ODST reste un très bon pour un jeu qui était à la base un standalone.Malgré quelques défauts notament sa faible durée de vie solo on notera son prix attractif d'environ 50 euros neuf dans tout les magasins et son mode multi très intéressant



Left 4 Dead



Test de Grenesis


Editeur: Valve
Développeur: Certain Affinity
Sortie le: disponible depuis novembre 2008
Genre: FPS (horrifique)
Publique conseillé:+18 ans

Graphisme: 12/20

Même si les décors sont assez vastes , ils n'en demeurent pas moins mal modélisés. Cependant on retrouve bien l'esprit zombie de masse et terrain hostile avec ces décors qui allient le peu de lumière avec cette obscurité que l'on aime voir dans les films d'horreurs de nos enfances où les zombies pleuvaient sur les quelques rescapés. L'ambiance recherché par ce genre de jeu est quand même assez bien retranscrit ici.

Jouabilité : 16/20

Une réussite du côté de la jouabilité même si elle n'est en rien révolutionnaire, elle incite au groupe a rester actif et à agir ensemble ce qui fais de ce jeu un parfait résultat d'esprit d'équipe, de plus on peut incarner un zombie dans certains mode de jeu ce qui n'est pas pour déplaire a certains.

IA:12/20

En fonction de la difficulté de jeu, les zombies iront du stade de faible et cons au stade de puissants et cons... en bref quoiqu'il arrive les zombies vous courront dessus pour vous étrangler, vous baffer, vous vomir dessus ou vous lancer de belles torgnoles en attendant que vos coéquipiers vous raniment. Seul leur dégats changeront en fonction de la difficulté que vous aurez choisi. Pour ce qui est des coéquipiers, eux traineront autour de vous pour défoncer le plus de zombies possible et vous réanimerons une fois que vous serez a terre.

Gameplay:13/20

Pas vraiment d'histoire, 4 survivants, chacun avec des caractéristiques différentes (personnalité, sexe, race, age ...)qui resteront en groupe pendant 4 niveaux (de styles et de climats différents) de 50 minutes a peu près pour se frayer un chemin parmi les zombies afin de pouvoir retrouver une population humaine.

Multijoueur: 17/20

Tout l'intérêt de ce jeu réside dans le multijoueur, car en effet, si on lance le jeu seul dans sa chambre un soir pour se faire une bonne rigolade sur les cadavres de zombies, on sera vite lassé par la monotonie de la solitude, alors que si un autre soir on se lance dans le jeu avec quelques amis (3 feront l'affaire) alors la on est pratiquement sur de passer une bonne soirée de rigolade et quelque fois de stresse dans les difficultés les plus élevés.
Il y' a plusieurs modes de jeux jouables en multijoueurs dont 1 ou l'on peut traquer ses amis dans la peau (ou ce qui en reste) d'un zombie a travers quelques petits sentiers battus ce qui rend ce jeu d'autant plus sympa .

Bande son: 16/20

La on se sent vraiment dans l'immersion d'un bon film d'horreur assez "kitch", les bruitages sont biens conçues, les zombies (de différents types qu'ils soient) peuvent être reconnus a distance a cause de leurs cris, marmonnements, vomissement ... et les répliques de nos 4 compères se révèlent amusante dans certaines situation, du tout bon sans être parfait.

Note générale: 15/20

Une bonne tranche de rigolade entre amis ce L4D mais qui se révèle inintéressant une fois seul.
L'ambiance est vraiment pas mal, on se reconnais bien la dans une bonne adaptation cinématographique des films d'horreur comme on aimais les voir avant. Et même si l'esprit d'équipe est le maître mot dans ce jeu, on voit vite partir en vadrouille seul un joueur ou un ami qui abandonnera sa petite équipe pour aller trouver du zombie a exploser, puis dans l'élan générale du groupe, on se verra le rejoindre pour a notre tour se défouler.
En bref, l'un des meilleurs jeux horrifiques du moment, bien que vraiment cours et peu attractif en solo

GrenesisTest__#


- Le Parrain 2 -



Test de starnie :


Le Parrain 2

Graphismes 15/20 : Ne chercher pas les beaux effets graphiques dans le parrain 2 à part les explosions qui sont réussies le reste est absolument pareil que dans le premier volet rien ne change dans se point la.
Le plus gênant dans tout ça reste l'aliasing toujours présent.
Pour résumer, des graphismes dépassés mais qui ne gêne pas une fois l'œil habitué. Après tout les villes sont assez bien modélisées (certaines trop petites) et les voitures aussi donc on se contente du minimum.


Durée de vie 17/20 : Très bonne de se coté là la durée du titre est assez impressionnante sans être trop répétitif.
A l'heure actuel rare sont les jeux qui possèdes une durée de vie de plus de quinze heures.


Jouabilité 16/20 : Identique au premier volet à quelque différence près la jouabilité reste rigide mais pas trop difficile à prendre en main une fois les bases maitrisées.
Le jeu possède aussi un système assez facile à prendre en main qui se contrôle dans les menues ( L'œil du Don).
Il ajoute une partie stratégique à la jouabilité que se soit dans le jeu ou dans les menus.
Je n'en dit pas plus pour ne pas gâcher la surprise.

IA 15/20 : Assez bonne elle n'a rien de révolutionnaire les ennemies se contentes de tirés et de se cacher. Nos partenaires par contre sont d'une bonne utilités.

Bande sonore 17/20 : Bande sonore génial tout comme celle du film du même nom.
La musique est tout simplement splendide. Au niveau du jeu c'est bien aussi les bruits sont bien fait et présent au bon moment (étranglement, cassage de nuque... etc) Le bruit des exécutions vont faire frémir les plus sensibles.


Multijoueur : Pas testé ( serveur EA )

Note Général 16/20 : Un bon petit jeu qui devrais séduire les fans de mafia, certe il a des défauts mais il reste un bon jeu quand même qui aurais pu avoir plus de potentiel si il n'avais pas été bâclé je pense.


-La mémoire dans la peau -



Test de Gio :


Graphisme : 17/20 : Graphiquement LMDLP est visuellement trés joli et les textures sont trés appliquées et je ne remarque aucune inégalité graphique , les personnages et les boss du film sont fidèlement représentés et certaines séquences peuvent être magnifique comme le combat contre Solomon sur le bateau et j'en passe .

Durée de vie : 13/20 : Il ne faut pas plus de 8 ou 10 heures pour terminer la trame scénaristique en mode assassins et à peu prés 4 heures ou 5 pour avoir fini le jeu a 100% et trouver tous les passeports . Cela reste donc dans la moyenne .

Maniabilité : 15/20 : Jason Bourne est bien maniable, la réticule est bien pensée , les combats rapprochés sont trés jouissif, réaliste et sont fidel aux films de la saga de Robert Ludlum .

Bande sonore : 18/20 : Le film a été primé pour sa bande sonore et le jeu continue dans la lignée du film , les musiques collent parfaitement au jeu et sont vraiment jolies et on a en plus le droit a une chanson de Gnarls Barkley : Falling créée spécialement pour le jeu n'est ce pas ce que demande le peuple ?

Scénario : 19/20 : Le jeu reprend le scénario vraiment super du film , je ne vais pas spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu mais il est magnifique .

NOTE FINALE : 16.4/20 : Robert Ludlum's : La mémoire dans la peau est un jeu vraiment jouissif et prenant pour les puristes du genre mais n'est pas une révolution mais sans pour autant être un jeu plat , les combats sont vraiment intense et la qualité globale du jeu est vraiment idyllique , un trés bon jeu , d'autant plus qu'à Micromania il coûte 20€ en neuf , jetez vous dessus sans y réfléchir vous ne le regretterez pas !!


- Mass Effect -



Test de Grenesis :


Mass effect est un RPG développé par Bioware et se déclinera sous forme de trilogie. L'histoire vous envoie directement dans la peau du commandant Shepard (Vous pourrez avant de commencer le jeu personnaliser les traits physiques, le prénom, le sexe ainsi que la classedevotre personnage) dans un monde futuristique où les humains arrivés en retard par rapport au autres races a ce niveau technologique se veront exclus et rejeté.


Graphisme: 93/100 ( 19/20 )

Les décors des différents planêtes visitables sont riches et variés (rocheux, vert, montagneux, ville technologique..), les personnages sont assez bien modélisés et les cinématiques sont immersifs,en bref que demande le peuple de plus ??

Jouabilité: 90/100 ( 17.5/20 )

La prise en main de Shepard est vite assimilable et le pad est dans l'ensemble (exception sur lefait que le lancer de grenade s'effectue avec "BACK" ce qui peut être un peu difficile dans des combats un peu confus). Vous aurez la possibilité de choisir de qui sera composé votre équipe (vous et 2 perso) en ayant le choix entre 6 coequipiers qui seront accessibles au fur eta mesure du jeu (normalement votre équipe sera a complet au bout de 3 heures de jeu).
Aussi vous pourrez controler les armes qu'ils portent et les pouvoirs qu'ils utiliseront.
Les quêtes sont interessantes donc rien de trop génant.

IA: 70/100 ( 14/20 )

Petit bémol a ce jeu, l'IA allié (coequipiers) est assez inneficace en combat etmeurt assez rapidement (cependant une fois un petit nettoyage etabli dans la zone par vou même , ils se releveront avec peu de vie).
Aussi, les ennemis ne sont pas trés fute fute (pourne pas dire moot moot x'D) ils se cacheront un peu derriere les décors mais commenceront à avancer vers vous a découvert sans se soucier des rayons qu'ils se prendront ...

Gameplay: 95/100 ( 19/20 )

L'histoire est vraiment recherché, aucune impression de déja vu e qui peut faire du bien un peu de nouveau a des joueurs lassés de tous ces jeux du même type qui sortent en pagaille (pas decitation...)
Les conversations dynamiques poussant à faire des choix qui auront des repercutions direct sur le deroulement des evennements ce qui immerge encore plus dans le jeu.

Multijoueur:

Jeu jouable uniqument en solo.

Bande sonore: 95/100 ( 18/20 )

Tout simplement merveilleux, la version française a vraiment bien été travaillé et les musiques sont en parfait accords avec les sequences de jeu, ainsi que les bruitages,chapeau !

Note global : 18.5/20

Ce jeu est une valeur sur dans le secteur des RPG, conseillés a tous fan du genre ainsi que tout autre type de joueur.
Il faudra compter une quinzaine d'heure de jeu pour terminer les quêtes principales, mais eny ajoutant les quêtes anexes, se serontplus d'une 40aine (voir 50aine) d'heure de jeux qui seront necessaire (et agréables ^^), en ce moment ou les jeux deviennent de plus en plus cours, celui ci semble plaire en tous points.




PS: Test du jeu joué en difficuté Vétéran et les notes on été établis sur un systême de pourcentage pour plus de précision sur les sensations et qualités du jeu.
Si ça ne convient pas, prevenez moi et je les rétablirai sur 20, merci de la lecture


NBA 2K9



Test de yoyoalpacino

Graphismes : 18/20 on approche de la perfection !!!! on reconnais tout les joueurs sans aucun probleme , ils sont tous été tres bien modelisés , les parquets sont tres jolies et les spectateurs sont enormement detaillés , on s'y croirait enormement !!!

Durée de vie : 17/20 plusieurs type de jeu disponible , on a d abbord les matchs classique , les matchs pour se qualifier aux playoffs , des entrainements , création de joueurs et de son équipe , le mode 21 , le concours de 3points , le mode 3vs3 , le concours de dunk et le slam dunk 2009 du tout bon

Maniabilité : 17/20 extremmement dur a prendre en main pour les novices , les gestes de basketeurs sont tres dur a faire au début , ce n est pas de l arcade mais de la simulation poussé XD apres de longues heures de jeu vous viendrez un vrai pro ^^

Bande sonore : 18/20 rien a dire tres tres correctes , les bruit de la balle sont splendide , les bruit des basket sur le parquet sont hallucinant , les bruit de la foule en delire et les commentateurs en anglais sont symplement geniale

IA : 18/20 tres tres poussé , on croirait joué avec un pote a nous ou un joueurs sur le live , vous allez en chier XD

Multijoueurs : 15/20 trop de lag pour l instant mais pour le peu que j ai joué c est sympa

Note final : 18/20 le meilleur jeu de basket du moment , hyper beau , hyper bien réalisé , bande sonore énorme , l' IA au point on prend enormement de plaisir a joué , je vous le recommande ^^


- PES 2009 -



Test de play32 :


- Graphismes 15 / 20 : Les graphismes sont beaux, notamment la modélisation des personnages, mais ne sont pas dignes de la Next-Gen. Qaund on voit le concurrent (FIFA 09) on peut se demander : qu'ont-ils fait ces dernières années ?

Durée de vie /

Jouabilité 17 / 20 : Sa reste du PES pur et dur. Pour ça, il reste les meilleurs. Combinaison de touches très intuitive, facile en prendre en main.

IA 16 / 20 : Sur ce coup là, ils ont un train de retard. Même avec la difficulté la plus haute, on arrive facilement à marquer 3 buts. A corriger dans les futurs années.

Bande sonore 15 / 20 : Changement complet de menu cette année. Les musiques du menu sont très retro-année 80. Ce qui ne plaira pas à tout le monde, dont moi. +1 pour la musique original de la Ligue des Champions.

Multijoueurs 13 / 20 : Aie, le gros défaut du jeux, rempli de bugs en tous genres, très difficile à prendre en main, demandant de çe crée un ID Konami, bref le multi est désatreux.

Note finale 15 / 20 : Ce PES 2009 est un bon jeux de foot arcade. Mais à ne pas prendre à 70€ neuf. En comparaison avec le concurrent, c'est un jeux qui a été baclé sur certains niveaux, dont les plus important. Certes ils ont fait des progrès depuis le 2008, mais veulent-ils le coup ?
Sa n'empêche quand même pas de prendre un vrai plaisir à y jouer, notamment à la Ligue des Champions qui apporte un vrai plus au jeux. Recommandé d'y jouer avec un pote, plaisir multiplié par 10



-PGR4-



Test de koin-koin


Graphismes : 17

En nous remettant dans le contexte de l'époque ce jeux mériterait un 19
Dans ce jeux tout est une question de détail :
Les condition météorologiques sont désormais là et on voir une grosse différence avec le 3, les gouttes de pluies sont criante de réalisme (sur le par brise, flaque d'eau, giclé d'eau, mouvement des gouttes), la neige fait son apparition( verglas, tombé de neige circuit enneigé)
A savoir que cela influe directement sur votre conduite( dérapage, sortie de route, aspiration...)
Enfin niveau véhicule c'est du presque parfait car bien sur rien n'est parfait et niveaux casse les véhicule n'ont que très peu de dégât visible.
Dernier détail les spectateurs qui sont là et qui s'enflamme lorsque vous les frollé et vous pouvez personnalisé l'allure de votre pilote mais très sommairement
Un très beaux jeux en tout point

Durée de vie : 17

Le mode carrière vous prendra minimum 15-20H si mes souvenirs sont bon on doit comme pas mal de jeux de course devenir le numéro 1 avec différente championnat comprenant diverses épreuves comme les courses classiques, défi chronométré, dépassement, sprint cônes...
un mode arcade et défi mondial sont présent et si on se passionne pour le jeux on les fait sans broncher ce qui rajoute 1 à 2h de jeux minimum
et un mode multi malheureusement désert mais qui mériterait d'être peuplé
A noté un circuit qui dure pas moins de 40min une vraie épreuve de force et le tout dans la neige.

Jouabilité : 18

On a la un jeux qui a une conduite arcade et simu en même temps c'est à dire qu'il est permissif mais on doit prendre ses virages comme un jeux de course classique sans pour autant être obligé de faire la trajectoire parfaite.On à un très bon compromis entre conduire bien et s'amuser sans se prendre la tête sur les tracés. Les kudos qui sont des récompenses sont présent (faire des dérapages, figures, burn, bonne trajectoire) qui permettent d'avoir plus de points pour progresser et pour acheter des pack de véhicules ou circuit ou images
Niveaux voitures rien àdire
Niveaux motos qui ont été ajouté à cet épisode il faut un temps d'adaptation pour s'y faire car au début cela rebute un peu la conduite un peu trop sensible mais c'est que du fun et perso j'ai joué qu'avec les motos et notamment les magnifique honda cbr600rr et suzuki gsxr1000
il n'y a pas de type véhicule qui surpasse un autre c'est bien équilibré.

IA : 14 :

assez bonne dans l'ensemble ils ne sont pas sur des rails mais un peu trop agressive donc assez handicapante en moto

Bande sonore : 16

d'excellent bruit de moteur très bien rendu, en fermant les yeux on reconnait clairement les véhicules et c'est un vrai bonheur, niveau musique c'est bon mais un poil redondant et la musique du menu est assez agaçante,et il y à une bonne ambiance globale.

Multijoueurs : 14

Tristement vide ce mode a pourtant tout pour lui
Des épreuves classiques, des épreuves originales (chat et souris), des championnat solo et par équipe...
Vu comme ça il à l'air top mais la communauté est trop absente et lorsqu'elle est présente est assez soulante(tout le monde prend la meilleur ferrari) il n'y à pas vraiment d'amusement et certaine partie sont trop bordélique(ça serait plus sympa que chacun prenne un voiture différent et pas forcement le plus rapide...)ou alors jouer en live avec vos potes pour vous mettre d'accord la c'est le top
donc un 14 pour l'ambiance globale et je trouve que le jeux n'est pas assez suivi par le studio développeur pour le mettre en valeur car le principe mérite un 17
un exemple perso j'adore les motos et en course c'est impossible car je fait mettre dans le décors à chaque virage ou j'adore l'Audi R8 mais je ne peux pas rivaliser avec les mec qui prennent tous les même voitures qui vont 2fois plus vite que moi.

Note globale : 18

Tout bonnement le meilleur compromis arcade/simu avec un rendu graphique toujours aussi beaux et impressionnant e on y revient avec plaisir
un solo complet et long, assez varié et prenant
Mais un gros bémol pour le multi pas assez poussé et avec une communauté trop porté sur le "je veux gagner et pas forcement m"amuser" privilégier le jeux entre potes.
Bref un jeux qui vaut 10-15€ avec une durée de vie aussi longue et un concept classique mais prenant
Un jeux à avoir dans sa ludothèque pour tous les fan de jeux de course
On attend un éventuel PGR5

Edité le 19/12/2009 à 23:20
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 21/10/2009 à 20:58.
 

LES JEUX XBOX LIVE ARCADE



Pour les tests des jeux xbox live arcade, les petits résumés sur vos impressions sont acceptés.

Splosion man



Test de Grenesis


On se retrouve dans la peau (ou plutôt dans la flamme) d'un petit bonhome enflamé enfermé dans une sorte de laboratoire géant et qui va s'enfuir en explosant un peu partout, vraiment très marrant comme jeu, l'un des plus complet du marché xbox live.
Fun, on pourra jouer jusqu'a 4 joueurs avec des couleurs vraiments très marrantes.
La musique est simpa et les bruitages sont tout bonnement parfait et tordant.
Un jeu a 800 points que je recommande a la plupart d'entre vous.
Note globale: 18/20

Grenesistest_#



Castle Crasher



Test de Quaker
Développeur: The Behemoth
Editeur: MicroSoft
Année: 2008
Genre: Beat'em all 2D
Support: XBOX 360 (XBLA exclusivement)
Joueur: 1 à 4
Prix: 1200 points MS

Les preux chevaliers au secours de leur princesses:
Le scénario de Castle Crasher est simple... l'histoire se passe à l'époque médiévale, et alors qu'une grande fête à lieu au château, les 4 filles du roi sont alors kidnappées par de méchants bandits... le roi exige alors que ses 4 meilleurs cavaliers se mettent en route pour sauver les princesses du royaume...

Récupéré les 4 princesses, chacune gardée par un Boss costaud, sera donc votre principal objectif au cour de votre aventure dans l'univers moyenâgeux et assez déjanté de Castle Crasher.

De nombreux ennemis se mettront en travers de votre route et il vous faudra tous les terrasser sans hésitation.
Plusieurs armes seront disponibles au cours du jeu,vous pourrez parfois les voler à vos ennemis après les avoir tué ou bien les acheter chez les différents marchands, une dose de magie vous sera également conféré, elle sera utile pour affaiblir un ennemi à distance.

A savoir également qu'un petit côté RPG sera de la partie, en effet plus vous abattrez d'ennemis plus votre niveau d'expérience augmentera de niveau en niveau, ce qui vous permettra alors d'ajouter un point supplémentaire par niveau acquis à l'un de vos 4 domaines de prédilection, tel que la magie ou la résistance par exemple.
La magie augmente quant à elle votre jauge de mana et la résistance augmentera votre barre de vie.

Des pièces d'or, des marchands, et même des Pokémon:
Comme je vous le disais précédemment différent marchands seront ravi de vous vendre leur produit au cours de vos péripéties. Vous pourrez y acheter des armes, des potions et dans certains d'entre eux des sandwichs au pouvoir particulier vus donnant la possibilité de devenir un géant pour taper des points sur tout ce qui bouge autour de vous.

Sachez aussi que certains marchands vendront des animaux possédant leur propre capacité comme par exemple vous aidez à cogner sur les ennemis, alors, les achèterez vous tous?

Vous pourrez également vous rendre chez votre forgeron, chez lequel vos armes seront stockés, ainsi que vos petits animaux afin de choisir votre équipement comme bon vous semble.



Une ambiance chevaleresque:
Castle Crasher possède un style graphique bien à lui, avec une 2D soignée, aux courbes fines, le tout se passant donc dans une ambiance médiévale avec une grande variété de décors, très coloré, et des animations à la fois fluide et humoristique par moment.

Une réalisation graphique qui sera donc bonne qualité et un gameplay travaillé, en effet la prise en main sera immédiate et vous n'aurez aucun mal à lâcher vos coups sur les hordes d'assaillants.

Des cliquetis d'épées par centaines:
Là aussi tout est bon, la bande son de ce Castle Crasher correspond parfaitement à l'ambiance du titre, avec des musiques qui varieront le long du jeu et des bruitages qui renforce le côté médiéval et accentue l'effet de batailles sanglantes.

Les 3 mousquetaires...
... qui comme chacun le sait étaient 4, et c'est en effet à ce nombre là que vous pourrez parcourir l'univers de Castle Crasher en ligne, ou bien sur une même console, un très bon point pour le jeu. Comptez 5 heures environ pour venir à bout du jeu, et sachez pour finir que le titre s'apprécie nettement plus à plusieurs que seul.



Conclusion:
Castle Crasher s'impose comme un grand défouloir du Xbox Live Arcade, joli, marrant, très fun, surtout à plusieurs, un titre à posséder sans hésiter et à jouer entre pote.

Les plus et les moins:

Les plus:
-Réalisation au poil
-De l'humour et une ambiance
-Durée de vie honnête par rapport au prix
-Très fun à plusieurs
-Jouable jusqu'à 4 en ligne ou sur la même console.

Les moins:
-Moins fun seul qu'à plusieurs

Notes:
-Graphisme: 15/20
-Jouabilité: 17/20
-Bande son: 15/20
-Durée de vie: 14/20

Note globale: (appréciation générale de l'ensemble du titre) 16/20

Edité le 28/02/2010 à 14:28
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 01/11/2009 à 12:14.
 

Clive Barker's Jericho



Test de grenesis

Graphisme: 16/20

Un peu datant, vu que le jeu l'est aussi mais l'univers du gore, du sadisme et de l'abomination est superbement retranscrit.
Il ne faut pas s'étonner de marché sur un sentier de cadavre ou de patoger dans une rivière de sang, car les tulipes et les roses n'ont pas leur place ici...
Le jeu traverse les différents ères du monde (23 av JC, 1213 ap. JC, le voyage dans le temps est incéssant et on reconnais parfaitement l'ère dans laquelle on est tombé.

IA: 17/20

Les alliés vous épaulent en fonction de leur pouvoirs et compétences, l'un réanimera ceux qui sont tombés, l'autre utilisera ces pouvoirs pour faire le plus mal possible aux ennemis.
En parlant d'eux, les ennemis sont vraiment vicieux ou complêtement bourrin.
Certains fairont tous pour arriver jusqu'a vous pour vous couper en rondelles ou vous exploser à la gueule, d'autres se cacheront derrière les décors ou leurs boucliers et vous viseront de loin avec les projectiles qu'ils ont sous la main.

Durée de vie: 13/20

Bien que le jeu sois vraiment immersif et les différentes époques soient variées, le jeu est assez court et laisse un peu sur sa fin, on aurait préferer voyager une ou deux petites époques en plus histoire de ne pas lacher le jeu aussi vite.

Gameplay: 18/20

Une note emplement mérité tellement la qualité de prise en main est simple, extrement jouissive et variée.
On pourra incarner l'un des 6 personnages ( Le gros bourrin qui a fait un pacte avec les démons du feu et maîtrise les puissances des arcanes, la sniper qui peut contrôler la direction de ses balles, le "père" qui soigne ses coéquippiers, l'assassine furtive qui est spécialisé au corps a corps avec son épée, la soldat qui peut maîtriser le temps et le télépathe qui peut prendre le contrôle de ses ennemis) en changeant de personnage à nimporte quelle moment.
Ce qui permet une diversité de jeu des plus interessante et constructive.

Bande son: 14/20

Les musiques ne sont pas vraiments entrainantes mais collent bien avec l'univers gore, dès qu'un passage un peu chaud commence, un musique qui immerge le joueur dans le combat retenti, puis dès que le passage se termine, la musique s'arrete et laisse place à une pesante atmosphère.

Note Globale: 17/20

Une histoire jamais vu auparavant dans le monde du jeu vidéo, une diversité d'actions et de rebondissement étonnante.
Si les morts vivants ne vous font pas peur, que les scènes de tortures ne vous font rire, que votre esprit sadique est omniprésent, passer à coté de cette perle serait une faute de gout enorme.


Call of Duty 2 :



Test de Yoyoalpacino

graphismes :16/20 COD2 est sorti en 2006 , pour la sortie de la xbox 360 , pour l'époque graphiquement c etait tres jolie , les soldat sont tres bien detaillés , les environnement divers et beau , le point fort du jeu etait les fumigenes et les explosions tres reussie .

durée de vie : 15/20 comme tout les COD , tres court , le jeu se deroule sur 3 campagne , russe , anglaise et americaine , au total 27 missions plus un mode multijoueurs qui etait tres simpa et classics pour 2006 , match a mort , QG , R&D etc... 4 niveau de difficultés vous sont proposés comme d habitude : recrue , 2nd classe , commando et veteran il vous faudra 5/6heures pour le finir en 2nd classe et une bonne semaine pour le finir en veteran .

maniabilité : 17 /20 tres simple sa n a pas changé , LT viseur , RT tiré , LB grenade , B s accroupir ou allongé , le seul hic pour COD 2 on ne pouvais pas courir , sinon tres facile d acces .

bande sonore :17/20 vraiment excellent , les bruits des armes vraiment réalistes , les bruits des explosions enorme , les cris des soldats en panique , sa pete de tout les coté et c est le pied , sutout avec une bande son super jolie qui acompagne le rythme

scenario : 11/20 euhhhhh ??? y en a pas on vas dire ^^' en effet on refait juste les batailles a stalingrad , les batailles de renard du desert en afrique et la bataille de la colline 400 .

note finale :16.5/20 pour ma part COD2 est le meilleur FPS seconde guerre mondiale , beau , prenant comme tout COD , explosions a gogo le seul hic comme tout les COD la durée de vie , bref un bon jeu que l on peut trouvé a moins de 15e


Call of Duty 3 :



Test de yoyoalpacino
graphismes :17/20 on ne peut pas dire que treyarch n a pas fait un jolie travail ,les armes bien foutu , apart la tompson que je trouve trop grise XD , les personnages paraisent plus vivants , plus réalistes , les decors sont tres beau et tres detaillé notament l effet de l'herbe quand on marche dessus bon comme toujours il y a des petits defaults graphiquement genre des batiments fait a l arrache , c est beau de loin mais de trop pres berk XD

durée de vie :14/20 tout le monde le sait les COD sont court et le 3 meme si il n est pas developpés par IW ne change pas la regles , 14 missions vous sont proposés , certaines missions sont vraiment chiantes voir pas interessantes ajoutés a cela un mode multi sympathique avec possibilités de conduire des vehicules , moto , char, jeep etc... on n'a vu mieux , pour ma part ce COD reste le moins bon de la serie .

maniabilité :17/20 rien a dire comme tout les COD facile a prendre main plus possibilités de courir avec une jauge de sprint .

bande sonore : 15/20 gros point noir du jeu : les doublages ! insuportable pour ma part cela ne fait pas du tout réalistes , c est vraiment surjoués pendant les cinématiques , par contre en in game , sa reste du COD ce qui est plutot bon , les bruits des armes sont fidelment retranscrit , les explosion et musique sont bien , sa reste du COD quoi ^^'

scenario :10/20 vraiment naze il n y a pas d autres mot ! on incarne un polonais , un americain et un anglais avec la resistance francaise contre les nazis , waaaa super , mais MR , elle est ou l histoire ? ta geule et tire !

note finale :15/20 COD3 est l'episode le plus mauvais de la serie , beau graphismes , bonne ambiance , mais malheureusement une histoire pourrie , un mode multi simpa mais sans plus , tres court et pas interessant , c est bien dommage .


Dark sector



Test de Grenesis
Scénario : 09/20
Une histoire très peu immersif avec un grand manque d’originalité. Pas toujours compréhensif, dark sector, perd de sa valeur par un scénario ridicule.

Graphisme : 14/20
Pour son temps, dark sector était pas mal mais sans plus, des décors sombres et peu variés, mais des effets graphiques (feu, électricité, gelures…) pouvant se vanter d’avoir une bonne finition. Un personnage principal qui a souvent été comparé a Mireille Mathieu pour une coupe capillaire assez ressemblante, il est vrai qu’un manque de charisme est ici présent.

Durée de vie : 12/20
Le 2ème point négatif de ce DS, sa durée de vie minime, avec un tout de 10 niveaux assez rapides, 6 à 7 heures de jeux permettrons d’en faire le tour. Dommage car on aurait aimé pouvoir tâter encore un peu du glaive et démembrer les malheureux ennemis qui se jettent sur notre chemin.

Bande son : 13/20
Euh… ouais, rien de spécial quoi, des doublages pas vraiment abouties, peu de musique d’ambiance, des bruitages assez réussi, mais dans l’ensemble, on pourrai joué en écoutant son album préféré ou même dans le silence, que ça n’aurait pas de grave conséquences sur l’appréciation du jeu.

Multijoueur : (je n’ai pas pu le tester, pour cause, plus personne ne va dessus…)

Gameplay : 15/20
Une prise en main que l’on pourra comparer a un Gear of War et qui s’en sort plutôt pas mal. L’utilisation du Glaive est intuitive, les déplacements sont assez fluide sans être pour autant très libre (encore une fois comparable à un GoW). La prise en main se fait rapidement et aucun problème durant l’acquisition de pouvoir pour les utiliser.

Note Globale : 13/20
Un potentiel énorme gâché par un travail bâclé. Si ce Dark Sector avait été plus travaillé, il aurait pu sans doute devenir un HIT incontestable. Mais ce n’est pas le cas, même si la prise en main est jouissif, le jeu aurait gagné à être plus long et mieux scénarisé. Cette idée d’introduire une arme telle que le glaive cependant est une expérience jeux vidéo-ludique à avoir.


Medal of Honor: Airborn



Test de Yoyoalpacino
graphismes :15/20 MOH est plutot jolie dans l ensemble , en effet le style graphique est dans le genre " degeulase de la geurre " , EA utilise des couleurs sombre , triste rappelant les horreurs de la guerre , les soldats sont tres detaillés et plutot bien modelisés , les armes sont correctes .

durée de vie :07/20 OH MY GOD WTF ? 5 niveau seulement ! perso je l ai fini en 4heures en mode normale , c est choquant de voir cela de nos jours ! ajoutés a cela un mode multi pourrie de chez pourrie aucune innovation de coté la c est bien dommage de plus les ennemies et les alliés sont vraiment con .....

maniabilité : 13/20 au debut c est un peu chaud a prendre en main , connaitres les boutons pour sauter en parachutes et atterir sans se casser la geule , apprendre a courir , viser , changer d armes , lancer une grenade , regardez a droite et a gauche en meme temps de tirer , au bout de quelques heures sa ira , enfin faut dire de passer de COD a MOH sa change ^^'

bande sonore : 15/20 la musique est plutot bonne comme dans tout les MOH , les armes plutot sympa a ecouter , les alliés qui crient , des explosions partout , c est correct

scenario :13/20 nous somme un parachutistes dans l armée et nous devant faire la guerre tout simplement , les nouveautes sont le fait de pouvoir up grader sont armes en tuant des ennemies et de sauter en parachute sinon rien de nouveau .

note finale : 13/20 vraiment dommage car MOH airborne avait quelques bonne idées a mettre en oeuvre malheureusement le jeu est ultra court , pauvre en contenue et c est du archi revue dommage , en esperant que le prochain MOH soit une bombe


les chroniques de Riddick: assault on dark arena



Test de yoyoalpacino

Graphisme : 18/20 graphiquement vraiment reussi ,on reconnait la pate graphique utilisés dans the darkness , les developpeurs ont tres bien remasterisé EFBB , les effets d éclairage sont magnifiques , les décors tres propres , vince diesel tres bien modelisé et les ennemies sont tres detaillé .

durée de vie : 18/20 le jeu est composé en deux parties , escape from butcher bay que j ai fini en 7 heures en normale et assault on dark athena que j ai fini en 8 heures , ce qui est tres correcte pour un FPS de nos jours ^^

maniablilté : 18/20 tres simple de prendre en main l'homme le plus recherché de la galaxie, les phases de combat sont tres jouissif , réaliste et fidel aux deux films

bande sonore : 19/20 du lourd , tres lourd avec un tel casting ! vince diesel , Xzibit , cole hauser ,michael rooker etc... les musiques sont tres sympas , les tir des armes tres correctes bref splendide ^^

scénario : 19/20 les deux jeux suivent tres bien l ésprit des films riddick , sachant que EFBB et AODA commencent avant les films ce qui nous permet d apprendre des choses sur riddick tres interessantes

multijoueurs : 15/20 les modes de jeux sont tres classiques , match a mort , match a mort en equipe ,capture du drapeau, emeute a butcher bay etc... le seul mode qui en vaut reelement la peine et le mode pitch black : l?un des concurrents dans la peau de Riddick, les autres jouant le rôle de mercenaires cherchant à l?abattre.

note finale : 18/20 un tres bon jeux pour ma pars , tres beau , tres prenant , avec une bande son qui déboite et une durée de vie tres correcte (17 heures en total + le xbox live ) bref la meilleur adaptation film / jeux qui n' ai existé



- Resident Evil 5 -



Test de Sudemax :


- Graphismes 19 / 20 : Graphiquement, capcom nous montre un moteur graphique somptueux, effet de lumière à gogo, grotte superbe, personnages très bien modélisés, je rajouterais à ceci des cinématiques de toutes beautés, aussi bien du point visuelle que de la mise en scène, un grand bravo.

- Durée de vie 16 / 20 : Si on se met dans la moyenne des jeux actuels je dirais que Re5 a une très bonne durée de vie (environ 12h, en avançant correctement), on ajoute à ceci le mode mercenaire, la coop et le contenu payant "Versus" et la on a vraiment une durée de vie quasi illimité si on aime le genre.

- Jouabilité 16 / 20 : Très bonne, et oui bien qu'elle soit un peu lourde la maniabilité est très bonne, on peut pas tirer en se déplaçant mais c'est une chose voulu pour le gameplay et au final ne dérange pas le moins du monde. Légère faiblesse de cette jouabilité c'est l'inventaire, (bien qu'il y ai les 4 touches de raccourci) en plein combat c'est pas simple de trouvé quelque chose dans l'inventaire ...

- Bande Sonore 17 / 20 : Bruit des armes convainquant, en 5.1 on entend les ennemis arrivé par derrière, les musiques colle bien, du très bon donc.

- Scénario 16 /20 : Énormément de clin d'œil aux anciens Re, une histoire crédible, que demander de plus ? Ah je sais, un Resident Evil 6 xD.

- Note finale 18 / 20 : Même en remaniant sa série, capcom arrive à convaincre (bien plus que dans le 4), je ne ferais pas comme dans les tests dit "professionnel" et je n'enlèverais pas des points car j'estime que ce n'est plus comme les anciens Re car je trouve cela juste inadmissible, je note donc ce jeu sur ses qualités en tant que Survival/action (et Shohei j'en ai rien a foutre j'aime ce terme xD). Un scénario crédible, une bonne ambiance, des clins d'œil aux anciens Re, une coop, ... Franchement du tout bon, un des meilleurs jeux (le meilleur ?) de ce début d'année, nous avons en revanche le droit de se demandé ce que Capcom à foutu pendant 4 ans car je ne pense pas que le scénario et le moteur graphique ont pris autant de temps ...

En Bref : mettez votre aprioris envers la démo et ce nouveau gameplay au chiottes et achetez vous ce jeu très bon



STRANGLEHOLD



test de yoyoalpacino

Graphisme : 15/20 stranglehold n est pas excellent visuellement ,le jeu utilise le moteur unreal mais sa reste propre et net , les ennemies sont detaillés , les decors tres variés et tres jolies quand il se cassent , les éxplosion sont correctes et Chow Yun Fat est tres tres bien modelisé on le reconnait tres bien .

Durée de vie : 13.5/20 le gros défault du jeu , le jeux se joue sur 6 chapitre si ma mémoire est bonne ^^ , personellement je l ai fini en 5 heures en mode normale , 9 heures en difficile et le mode hard boiled vaut en vouloir pour le terminé XD

Maniabilité : 16/20 quelle plaisir de jouer les hommes acrobates avec téquilla ( Chow Yun Fat ), les phases de shoot sont superbe , au cours du jeu on acquere 4 pouvoirs spéciaux dont : le remontage de vie , munitions illimités pendant 30 secondes , le mode tourbillon et le mode visée libre qui permet de faire des tir extremmement préçis , des tout petits problemes de camera de temps en temps mais rien de bien méchant

Bande sonore : 16 /20 les Voix Française sont correctes , la musique est calme mais sympa , les tirs des armes sont stylés et sa pete de tout les cotés XD

Scénario : 14/20 personellement je n ai pas trop accroché au scénario meme si le jeu a été travaillé avec John Woo ^^ le jeu "essaye "de reprendre la suite du film " a toute épreuve " ou encore en anglais " Hard Boiled " un excellent film que je recommande au passage ^^ l ' histoire du jeu est simple , un ami flic a vous a eté tué vous décidez de le vengez mais vous allez vous retrouvez dans un sacré petrain ^^

Multijoueurs : 13/20 un petit plus pour le jeu , moi je me suis pas mal amusé mais vous allez pas resté toute votre vie dessus ^^ il y a 4 mode de jeux classics et 10 maps ce qui est plutot mince .

Note final : 15.5/20 un bon petit jeux que l on peut trouvé pour pas chere , 15euros en neuf , une durée de vie faible , une bande son correcte , des graphismes correcte et un petit multi sympa mais tres simple


WWE: Smackdown vs Raw 2009



Test de etiennor

Graphismes 16/20: Les graphismes sont bon mais avec quelque bug de collision.

Durée de vie 16/20: Egalement 16, il y a beaucoup de modes, on ne mais pas 8 heures pour le finir mais 15 heures environ.

Jouabilité 17/20: Très simple a fair les coups.

Bande Sonore: 18/20: Les même musique que les carcheurs, c'est le petit plus.

Multijoueurs: Pas pux y jouer.

Note finale 16/20:Je conseil de l'acheter pour ce qui suivent le catch tout les vendredi et samedi.



Need for speed shift



Test de Koinkoin

Graphismes : 15

Commençons par ce qui saute aux yeux au premier abord la qualité graphique du titre. Ici on est confronté à un dilemme, en effet on oscille entre le très beau :
Les intérieurs sont très bien représenté et évoluent aussi en fonction des améliorations que vous effectuer sur votre bolide, à noter aussi une superbe animation du pilote (passage de vitesse, mouvement lors des freinages).on à bien icu le coeur du jeu avec cette vue intérieur dont je reparlerais dans le gameplay. Bien réalisé aussi il s'agit des voitures en elle même fidèlement reproduite avec des peintures tunning ou course on à la une réalisation très soignée
Le moins beau
Par contre les tracés manque de finesse et sont souvent pauvre en terme de paysage. L'extérieur en lui même n'est pas reluisant et pèche par excès de sobriété on aurait préféré des tracés plus détaillés et originaux.

Gameplay : 16

En essayant de rester le plus objectif possible on peut dire que clairement soit on aime soit on déteste il n'y à pas vraiment de juste milieu.
On à la un jeu qui est mi arcade mi simu et donc ne ravira aucun des deux publics et lorgne plus vers un public ne voulant pas un jeu trop arcade ni trop poussé au niveau de la simulation une sorte de pgr.
La voiture est quand à elle assez rigide mais on observe quand même une différence entre différent modèl ou classe de véhicule.
Etant donné que ce NFS propose des séance de drift on pourra noter que ses sessions sont assez difficiles à prendre en main au début limite à en jeter sa manette par incompréhension mais une fois maitrisé ses courses sont assez simples.
Et le cœur du gameplay tiens à sa vue interne une vue tout bonnement impressionnante qui donne de grosses sensations de vitesse
En effet on observe un effet de flou lors des accélération ou des pointes de vitesses et on se sent vraiment dedans lors des freinages du au mouvement de caméra qui suit toute les actions de la voiture (accélérations, freinages, bosses, virages..) pour moi l'une des vue sinon la vue la + immersive pour un jeu de voiture mais paradoxalement la vue externe offre peu de sensation donc vous savez ce qu'il vous reste à faire
Enfin sachez que vous disposez d'un profil pilote qui évolue (agressif, précis) en fonction de vos action sur la piste (bon tracés, dépassement propre ou agressifs....)et qui vous donne droit à des courses supplémentaires qui changeront selon votre orientation



IA : 13

Sur ce point là on rentre dans les quelques défauts du jeu mais pas si pénalisant que ça pour autant.
En course classique elle est somme toute dans la moyenne sans être trop sur un rail et sans être trop agressive et sera vite vous rattrapez si vous faites trop d'erreur. Mais quand on passe aux courses duel elle s'endurcit et n'hésite pas à vous mettre hors course avec une solidité digne d'un tracteur breton alors qu'a l'inverse toute tentative de votre part de la mettre hors champs sera souvent soldé par un échec ou une non réaction de l'adversaire.

Multi : 13

Un multi bien classique avec des courses avec classement ou sans classement mais à noté la présence de tournoi de duel qui marche par tout pour déboucher sur une finale assez bien pensé maintenant comme beaucoup de jeux de courses la mentalité des joueurs n'est aps au rendez vous et attendez vous à du stock car. A précis aussi qu'un mode par équipe sera bientôt disponible permettant l'opposition de 2 équipes de 5 voitures alléchant!!

Bande sonore : 16

Que du bon rien à redire sauf pour les crissements des pneus assez agacent à la longue qui sont audible au moindre dérapage.
Mais sinon bruits des moteurs (turbo un peu plus présent) on reconnait parfaitement les voitures et les petits effets de claquement lors des passages de vitesse ou les petits effets sonores lors de l'enclenchement de nitro font leur effet et rende tout ça très immersif.
La musique discrète n'est pas vraiment présente et tant mieux c'est aps ce qu'on lui demande pour ce NFS.


Durée de vie : 17

Vous en avez pour votre argent comme dirais l'autre:
Un mode carrière ou vous pouvez allez jusqu'au"au niveau 50 de votre profil pilote, des courses à gogo avec 4 classes de voitures qui offrent donc 4 championnat par catégories eux même divisés en plusieurs séries qui quand )à elle compte bon nombre de course (classique, chrono, duel, voitures imposés, drift, duel de constructeur ou de continent...) et un mode NFS world tour après, ajouté à cela du multi donc oui vous en avez pour un moment


Conclusion : 16.5

Pour conclure la série NFS repars sur de bonnes bases avec un jeu réussi niveau immersion et contenu. Des petits défauts viennent quand même ternir le jeu, sa relative sobriété au niveau des décors et des courses une conduite hésitant entre l'arcade et la simu
Bref un jeu qui se cherche mais qui à de très bonne bases, on trouve pas plus immersif (vue interne) reste maintenant à améliorer le "contour" de ce jeu qui ferait très mal aux autres séries


silent hill homecoming



Test de yoyoalpacino

graphismes : 13/20 pour etre honnete SH n est vraiment pas spectaculaire pour ses graphismes , c est vraiment limite pour de la xbox 360 , les personnages ne sont vraiment bien detaillé ( a part au niveau des expresions du visage ) , les ennemies sont plutot bien modelisés , l environnement est remplie de details mais ce n est pas une claque non plus , c est bien dommage .

durée de vie : 15/20 plutot correcte dans l ensemble , en mode normale il vous faudra une bonne dizaine d'heure pour ceux qui n'ont jamais touché a un silent hill , par contre si vous finisez le jeu une premiere fois et que vous recommencez comme moi , je l ai fini en 5h , mais ce qui est bien comme dans tout les silent hill c est qu il y a 5 fins differentes plus des bonus a deverouillez en recommencant le jeu .

maniabilité : 15/20 point fort ou point faible ? personnelement pour moi c est un point fort car la maniabilité a été revue est corrigé , ce nouveau SH ce la joue façon RE4 , la camera est derriere vous , on peut esquiver avec le bouton B , apres une esquive reussie on peut contre attaquer et tuer ces satanés monstres dans certain moment du jeu vous aurez des phases ou il faut appuyez sur le bouton indiqué au bon moment , c est plutot simpa ^^ le personnage n est pas difficile a prendre en main , le seul hic pour ma part la caméra capricieuse pendant certain combat . les vieux de la veille de SH n aimeront pas ce nouveau systeme de combat ....

bande sonore : 17/20 enorme claque pour ma part , je joue en 5.1 avec un cable VGA sur un LCD , les bruitages des monstres ou objet que l on fait tomber sont simplement excellent , le doublage est plutot pas mal dans l ensemble on regrettera juste que a certains moment les tetes ne collent pas trop avec la voix , l ambiance du jeu est enorme car quand on arrive a silent hill , il n y a plus de musique , on se promene dans un brouillard et on ne vois rien devant nous , trouillometre assuré , les bruits des armes et d'armes blances sont super bien foutus , un passage que j ai bien aimé dans le jeu sans trop vous spoiler c est dans l usine d 'toluca , vous coupez l electricité vous etes dans le noir complet , on entend les ennemies arrivé et leur respiration et vus que c est dans un tres grand lieu , sa raisonne enormement super bien foutu

scenario :16/20 pour ma part la premiere fois que j ai fini le jeu j ai dit : what the fuck ? j ai rien pigé XD effectivement le scenario est tres etrange mais une fois que l on a compris l idée du scenario ( refaire le jeu + visiter forum de SH obligé pour bien comprendre ) et bah c est le pied ! le scenario est vachement bien foutu , on veut savoir se qui se passe pendant tout le long du jeu , vous ne serez pas deçu de la fin si .....étrange ^^' de plus les monstres ont tous une signification , ils ne sont pas la par hasard , vous le comprendrez tout au long du jeu si vous avez du bon sens

note finale :16/20 pour le vieux de la veille ce SH est decevant au niveau du game play , par contre les amateurs de SH et de grande sensation fortes vous pouvez le prendre les yeux fermés , une super ambiance de malade , sa fesait lontemps que je n avais pas eu peur dans un jeu , le scenario bien foutu , une super bande son , bref vous l aurez compris je suis tombé sous le charme de ce silent hill homecoming


DARKSIDERS


Test de Yoyoalpacino


Graphismes :16/20 les graphismes sont plutot honnete , darksiders se démarque des autres jeux avec sa pate graphique façon dessin annimé , les décors sont tres variés et plutot reussies ,les effets d'éxplosion et de vitesse sont agréable , les personnages sont tres charismatiques et interessant , les ennemies ne sont pas extraordinnaire ni nouveau , un bon vieu mélange de plusieurs monstre d autre beat em all .

Durée de vie :17/20 tres tres bonne pour un beat em all de ce genre , le jeu mélange plate formes , énigmes parfois long mais interessantes et de super phases de combat , de plus il y a pas mal de choses a trouver pour que Guerre soit plus fort , il y a de nombreux aller retour vers la fin du jeu mais fort heureusement on peut acceder d'une région a l autre en prennant l antre du serpent , en mode normale vous mettrez a peut pres 11h pour en finir avec ce jeu .

Maniabilité :18/20 tres simple a prendre en main ! un mélange de god of war et de zelda ! de plus avec la touche RT vous pourrez locker un ennemie en mode " cinéma" tres pratique quand on veut enchainer un ennemie , les combinaisons sont tres simpa a réaliser aucun souçis de ce coter la et c est tant mieux ! de plus les pouvoirs de Guerre sont interessants et simple a prendre en main , il y a le grappin , le flingue , la faux etc.... de plus vous découvrirez un nouveau ami tres simpa vers la moitié du jeu

Bande sonore : 16/20 les voix FR sont plutot simpa dans l ensemble , quelques retard au niveau des bouches et de la voix , les musiques de fond sont tres jolie a ecouter , une tres bonne ambiance !

Scénario :17/20 personnelement au début on ne comprend pas trop ce qui se passe , on est un peu dégouter mais en avance sans savoir pourquoi on est la , au fur et a mesure que nous avoncons dans le jeu , l histoire devient vraiment interessantes ! trahison , rebondisement , amour , fin du monde , bref un bon petit scénario que je ne prefere pas éxpliquer , je prefere que vous le découvriez par vous meme

Note finale : 17.5 vous l aurez compris Darksiders est une bonne surprise , un scénario interessants , un game play façon god of war et zelda qui dechire , une bande son correct et une tres bonne durée de vie , le seul défault pourais je dire est certaines enigmes qui font peter un cable mais dans l ensemble cela reste tres interessants , un jeu que je recommande fortement !



Midnight Club: Los Angeles


Test de Yoyoalpacino



Graphismes : 15/20 graphiquement MCLA est plutot jolie dans l ensemble , les véhicules sont bien modélisés et reconnaisable , la ville de LOS ANGELES est jolie est assez grande , les personnages sont simple a la maniere d'un GTA IV , par contre certains détaills laisse a desirer , pas mal de bug d affichages aussi , quelques lag de temps en temps dans les menus.

Durée de vie : 19/20 a l heure que je vous écris je n ai pas encore fini le jeu ! d apres des joueurs le jeu aurait une durée de vie de 35h minimum ! ce qui est enorme pour un jeu de voiture urbain ,possibiliter de tunner sa caisse , il y a pas mal de choix en plus ! de plus plusieurs défis vous sont proposés dans le jeu : livraison d une voiture , tournoi de tuning , moto , DUB , lowrider , parie de carte grise , course sur autoroute , detruire véhicule et encore plein d autre mode de jeux ! de plus rajouter un mode multi vraiment simpathique jouable jusqu'a 16 joueurs avec un mode libre façon GTA IV ou les traditionnels course , capture de drapeau , allez a un lieu avant tout le monde etc ... du midnight club quoi !

Maniabilité :18/20 aucun souçis pour les voitures , tres bonnes prises en main avec une bonne sensation de vitesse , les derapages sont un régales , par contre niveau moto la prise en main est assez hasardeuse et pas tres réalistes , il faudra pas mal de temps d adaptation ^^ a un moment du jeu on vous proposera un type de pouvoirs : IEM( desactive l electronique des concurrents) ,ROAR( écartes les joueurs avec une explosion ) , ZONE ( ralentis le temps ) ,et j ai oublier le dernier qui rend le vehicules indestructibles XD
et en appuyant sur le bouton B vous pourrez conduire sur deux roues ! ( dédicasse a koin koin qui aime rouler sur le toit XD )
bref tres fun , une tres bonne maniabilité

Bande sonore :18/20 du lourd , du tres lourd ! une bande son qui déchire , les bruits des véhicules est un régale , et l environnements est tres réalistes rien a dire , les voix des personnages font penser a GTA IV et reste correct

Note finale : 18/20 Rockstar games nous prouvent encore qu ils ont du talent ! une tres bonne maniablités , une enorme durée de vie , une ambiance course urbaine tres fidele , une bande son simpathique et un multijoueurs tres interessants
vous savez ce qu il vous reste a faire


Metro 2033


Test de yoyoalpacino


Graphismes :19/20 on ne peut le nier metro2033 est un des jeux les plus magnifique de la 360 ,une russie en mode post-apocalyptique , le metro fourmille de détails , les PNJ sont tout simplement splendide , le métro parait vivant , sa bouge de tout les cotés , les gens racontent leur souçis , ce qu ils on fait aujoud'hui etc ...par contre en exterieur les graphismes sont moins jolies , beaucoup moins detaillé et impresionnant mais cela reste tres propres , les explosion et flammes sont particulierement reussie et la modélisation des personnages est tres réalistes , du tres bon !

Durée de vie : 14/20 gros point noir du jeu ! le jeu se termine en 7/8h comme tout les nouveau FPS , sauf que la l ambiance et le scénario est tellement enorme que l on se prend vite au jeu et on a vite fait de le terminer . un chapitre ou deux auraient été le bienvenue.
la difficulté est tres mal dosée , dans certains moment le jeu devient difficile et la seul solution est de courrir ! .
fort heureusement 4A GAMES a creer deux fin différentes : une happy end et une fin tragique de quoi recommencer le jeu une nouvelle fois.

Jouabilité :18/20 en un mot : ENORME , simple d acces , efficace , des phases simpatique a faire , l idée du masque a gaz est tres bien trouvée , la maniabilité changera dans certains niveau par exemple quand vous portez quelqu un sur votre dos vous etes lent , visez tres mal , respirez fort , le game play resemble beaucoup a un certain call of duty , le seul hic qui pourra vous enervez a certains moment et le nombre de balles qu il faut pour tuer un humain mais sinon Metro2033 nous offre une tres belle immersion .

bande sonore :18/20 le jeu vous propose de mettre le jeu en russe avec les sous titres français ou de laisser le jeu en français , j ai choisi la deuxieme option pour ce test ; les voix de personnages sont tres bien travaillés , un des soldats a la meme voix de Marcus au passage ^^ , des voix français avec un arriere açent de russe , la syncronisation labiale est au top , les bruits des armes reste normale rien d extraordinnaire , l ambiance que dégage le metro avec ses bruits est tres stréssants , les musique de russie sont tres agréables a égouter et les bruits du décors est tres bien travaillés .


Scénario :16/20 au début du jeu métro2033 peut vous sembler etrange , on ne comprend pas trop ce qui passe , le jeu ne se démarque pas assez des autres mais au bout de 1h30 de jeu on remarque le vrai potentiel du jeu ! l ambiance et le scénario veut nous faire continuer on est skotcher devant notre télé en avançant dans le métro et découvrir la vérité , la fin est un petit peu baclé je trouve , quelques éléments ne sont pas élucidés mais on peut pardonner c est petit détails a ce jeu tellement il apporte de la nouvelle fraicheur dans le monde du jeux vidéos .


Note final :18/20 tres beau , tres agréable , game play original ,un bon petit scénario, métro2033 est un jeu a essayé au moins une fois dans sa vie pour sa super ambiance post apocalyptique et pour son métro tres reussi , dommage que la durée de vie soit faible .


Red Dead Redemption


test de yoyoalpacino



Graphismes : 18/20 Graphiquement le jeu est tres beau , plus reussi que Grand theft auto IV , le moteur RAGE et Euphoria tournent a merveilles , le souçis du détail a vraimment été pris en compte dans cet ouest américain . Le cycle jour / nuit est tout simplement magnifique , les paysages sont tres variés et propres a leur " zone " , les visages ont vraimment été travaillés , on regrettera juste quelques textures qui clippent tardivement mais dans l ensemble Red Dead Redemption est l'un des plus beau GTA - like jamais conçu .

Durée de vie :18/20 il vous faudra au moins 20 heure pour venir a bout de la quete principale , rajouter a cela des mini jeux plutot réussie dans l ensemble ( Black jack , poker menteur , fer a cheval , dressage de chevaux etc....) de plus a certains moment du jeux des points d'intérrogation s afficheront sur votre carte , ce sont des petites quetes annexe qui vous permetteront d aider des gens et en recompense vous recevez de l argent et de l honneur ( ou du déshonneur ) , en effet RDR vous permet de jouer les gentils samaritain en aidant les gens en difficulté , par exemple une femme se fait attaquer vous aurais le choix de l aider ou non , mais chaque action aura c est conséquence , plus vous aiderez les gens plus les forces de l ordre seront indulgent envers vous par contre si vous jouer les hors la loi , la c est une autre histoire .
Rajouter a cela un mode multijoueurs éxploration tres simpathique mais pas assez poussez dans l ensemble ( meme si tres bon ) plus des modes de jeux traditionnels et un nouveau pack de 6 missions en co op vraimment reussie et tres prenant .


Maniabilité :17/20 dans la meme lignée que Grand theft auto IV au niveau du systeme de couverture et du déplacement du joueur , RDR a quand meme put imposer son propre style pour le game play , le sang froid est vraiment simple a utiliser , je n ai pas tester la visée automatique j ai mis directement le jeu en mode visée manuel , ce qui vous donne un vrai challenge , un peu dur au début mais on s adapte avec le temps . Aucun souçis au niveau de la maniabilité des chevaux , tres agréable a prendre en main , un quasi sans faute .

Bande sonore :18/20 Du Rockstar quoi ! aucun soucis sur ce coté la , des doublages magnifiques , le bruits des armes , explosion tres réalistes , beaucoup de souçis du détails sur la bande sonore , les chevaux qui galopent , le vent qui se leve , la pluie , l orage , l environnement a vraimment été travaillée , on se croirait vraimment dans un vrai western , le seul petit hic pour ma pars est la musique , meme si elle est vraimment bonne je la trouve un peu timide et pas extraordinnaire par rapport a Red Dead Revolver qui lui en mettait plein les oreilles .


Scénario :18/20 un grand bravo a Rockstar games , le premier GTA like avec une vrai histoire et une vrai fin ( pas comme dans les GTA ...) le scénario a vraiment été travaillé et il est tres prenant , de plus John Martson est vraiment charismatiques , fini le con de service qui ne voit que par le pouvoir et la richesse , la on a le droit a une personne qui est pres a tout pour revoir ses proches , de plus comme d'habitude R* nous propose des PNJ aussi attachant les uns que les autres .


Note final : 18.5/20 Read Dead Redemption est un jeu a posseder pour ses grandes qualités : beau , drole ,prenant , une vrai histoire , une ambiance inégalé , un multijoueur vraiment simpathique , un game play nerveux et des situations explosifs , Rockstar games nous montre encore une fois qu ils ont du talent , Merci Rockstar

Edité le 01/11/2010 à 11:54
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 01/11/2009 à 12:14.
 
Une bonne idée Grenesis.
Je ferai surement le test de PES 2010 si j'ai le temps dans ces prochains jours.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ok pas de problême et merci ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
vu comment le topci deviens beau je pense faire le test de nfs shift, clive barker jericho, viking BFA, dirt 2 ou d'autre
bien ouéj ramirou
Edité le 28/10/2009 à 22:41
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
TEST DE brothers in arms hell's highways


Graphisme :15/20 BIA est decevant au niveau des detaills des decors, meme si il sont tres varié ,les armes sont reconnaisable , les soldats sont plutot bien modelisés dans l ensemble , les explosion sont tres reussites et le feu sur certaines maps est assez beau a regardez ont a quand meme l impression d etre un soldat de la seconde guerre mondiale .

Durée de vie :15/20 si vous etes un vieux de la vielle des BIA , ce 3e opus va vous sembler tres facile a finir , personnelement je l ai fini en authentic en 2-3 jour il y a une 20 aine de mission toutes aussi explosif les une que les autres , rajoutez un mode multi vraiment pourri avec 4 modes de jeux pas tres interessant c est bien dommage.

Maniabilité :15/20 Après une petite période d'adaptation, vous ne devriez pas rencontrer trop de problèmes pour évoluer dans le jeu.On aura parfois quelques petits soucis avec le système de couverture sans que cela soit véritablement rédhibitoire. les chars sont toujours de la partie et cette fois si c est vous qui le controlé , il y a 2 mission comme sa , c est assez sympa sa change le rythme , La variété des situations est appréciable, une variété qui hélas, ne se retrouve pas dans les comportements des adversaires, trop statiques.

Bande sonore :16/20 Evidemment Hollywoodienne, comme dans les opus précédents, la bande-son colle parfaitement avec les phases d action Les bruitages ne sont pas en reste et soutiennent admirablement bien le soft. Dommage que les doublages français ne soient pas toujours au top, avec quelques répliques un peu surjouées. On regrette également que celles-ci ne soient pas toujours bien synchronisées avec les mouvements des lèvres des personnages.

Scenario : 16/20 Brothers in Arms met clairement l'accent sur la dimension humaine de ces sinistres événements. on serait presque a lacher une larme quand un de nos hommes meurt XD . le jeu reprend les affrontement en hollande avec les operation market garden etc...

Note final : 15.5/20 Fidèle à ses origines, Brothers in Arms : Hell's Higway semble avant tout se contenter de petites nouveautés d'ordre esthétique. Le coeur du gameplay reste quant à lui pratiquement inchangé, ce qui n'est pas foncièrement une mauvaise chose. Le titre parvient néanmoins à nous offrir quelques petites trouvailles, comme un système de couverture bien pratique et la destruction d'une partie du décor, qui impliquent donc une planification active des déplacements. On appréciera surtout la plus grande variété des situations, en dépit de quelques phases inutiles, mais heureusement courtes (le char notamment). Reste un FPS tactique de qualité, intelligent et complet.

petite question il est ou mon test de 2k9 ??? XD
 
 
Il y est, désolé de l'avoir oublié, d'autant plus qu'il m'été dédicacé x'D
Par contre j'ai un problême, les spoil marchent plus :s... peut être du au fait que le message soit trop long je sais pas va falloir qu'un modo vienne voir, sinon j'ai fait un Test de BF:BC, je vais faire Clive barkers jericho, et Pro street beintôt.

Et bon test yoyo (par contre j'ai pas compris pourquoi tu dis que le jeu est facile et que le multi et pourri et que tu lui met 15 en durée de vie x'D c'est pas logique )
Edité le 31/10/2009 à 15:13
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 01/11/2009 à 12:14.
 
Message supprimé le 01/11/2009 à 12:14.
 
Message supprimé le 01/11/2009 à 12:14.
 
Message supprimé le 01/11/2009 à 12:14.
 
Grenesis a écrit:
a ouais mais si les textes sont coupé la serieux je sais plus quoi faire moi ... qu'est ce qui ce passe sur le site, et puis les spoiler ils marchent toujours pas pour moi...

j'ai demandé conseil, enfait tu dois faire plusieurs postes car c'est trop long! reposte a moi je supprimerai tout les autres postes pour que ton nouveau poste se retrouve apres le premier
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'suis en train de remettre des tests en allant les chercher sur l'autre topic et surprise les pages s'ouvrent sans messages.
J'veux bien être gentil mais la ça commence a faire beaucoup.
bref Yohann c'est pas grave j'irai revoir demain.
Edité le 01/11/2009 à 12:13
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'y peux rien par contre la si le forum bug ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais je sais c'est pour ça que j'ai dit que c'est pas grave, faut attendre que ça se stabilise, merci de ton aide
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 9 / Total : 168 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité