flechePublicité

Forum Table Tennis



Sortie le 26 Mai 2006 , Xbox 360 Sortie le 26 Octobre 2007 , Nintendo Wii

Table tennis

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats




Editeur :

2K Games
Développeur :

Rockstar
Type :

Sport
Site web officiel :

Aller sur le site
Sortie :

26 mai 2006





Agrandir la jaquette

Table Tennis : un Top Spin de salon ?

[CENTER]

On connaît Rockstar pour son énorme succès, la série des Grand Theft Auto. Alors, quand on apprend qu'ils se lancent dans la simulation de tennis de table après nous avoir fait jouer les gangsters pendant des centaines d'heures, on se dit qu'ils passent tout simplement de "rackets" à "raquettes". En tout cas, d'après ce que nous avons pu voir très récemment dans un lieu bien caché de la capitale, la transition semble s'être faite sans douleur, voire avec brio. Pour faire court, et bien qu'on s'en défende du côté de Rockstar, Table Tennis reprend les recettes simples et attractives qui ont déjà fait le succès d'une autre simulation de passes binaires : Top Spin. En clair, tout comme son confrère où on joue sur le court, Table Tennis n'exigera pas que vous appreniez par coeur toutes les combinaisons de touches disponibles avant de vous lancer. Rien qu'en plaçant correctement votre joueur et en appuyant sur le bouton A avec un rien de synchronisation, vous devriez parvenir à relancer la balle et à faire en sorte qu'elle atterrisse sur la table, de l'autre côté du filet. Plus tard, c'est à vous qu'il appartiendra d'étoffer votre jeu en surprenant l'adversaire par des balles rasantes, quelques placements extrêmes qui le forceront à faire des allers-retours d'un bout à l'autre de la table ou encore des amortis qui le surprendront. En tout cas, un effort notable a été fait au niveau de l'accessibilité.


On remarque rapidement quelques idées susceptibles de rendre le jeu très attachant. D'abord, il y a la gestion de la force des joueurs au cours du match. C'est un aspect tactique que les débutants négligeront au début mais qui, alors que vous gagnerez en savoir-faire, s'avèrera essentiel puisqu'il vous pemettra de mieux placer vos coups spéciaux. Un réalisme qu'on retrouve dans la gestion de la longueur des échanges. On vous épargnera le facile "plus c'est long, plus c'est bon" mais plus votre adversaire et vous parviendrez à vous renvoyer la balle, plus la musique et la clameur du public s'intensifieront, ce qui augmentera d'autant la pression subie par les joueurs. Un petit échange sympa pourra, sur la longueur, se métamorphoser en lutte acharnée usante pour les nerfs. Et si vous placez un coup spécial, vous aurez droit à un ralenti particulièrement bien intégré qui passera comme une lettre à la poste, même au beau milieu d'un échange décisif. On regrettera par contre que les développeurs de Rockstar San Diego n'aient pas souhaité donner dans un rien de fantaisie. Les matchs proposés se résument à des confrontations un contre un. On ne peut donc même pas jouer en double et on ne trouve pas non plus les petites épreuves sympathiques qui font souvent le charme de ce genre de jeu.

Ultime mauvaise nouvelle pour ceux qui n'en possèdent pas encore, ce jeu prévu pour sortir le 26 mai pour un prix d'environ 40 euros, sera uniquement disponible sur Xbox360. Selon les développeurs, cette exclusivité serait motivée par la volonté de profiter des performances graphiques de la machine. Quand on voit la transpiration apparaître en cours de match sur les maillots des joueurs, on serait tenté de leur donner raison.

Prix alapage : 37€99
Source : Jeuxvideo.com
[/CENTER]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ouai......


ben voilà j'ai tout dit !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Boxan a écrit:
ouai......


ben voilà j'ai tout dit !

Belle réponse...:rolleyes:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ils auraient du en faire un jeu sur le marche xbox live!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les images sont assez réussi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alala prendre les images et le texte d'un site concurents !!!

Sinon le jeu j'attend de voir pour donner mon avis !!
 
 
Ca peut etre une bonne initiative surtout a 40euros...Je pense que je vais me laisser tenter....
Mes jeux du moment :
Minecraft, L.A. Noire, Portal 2
 
 
Sur le live, sa peut être sympa !
Je l'aurai le jour de sa sortie, j'éspère ne pas être déçu :rolleyes:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben moi j'ai top spin2 et ça me suffit ! (je sais c'est pas pareil....)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

flechePublicité

Le test

Les +

  • Comportement de la balle et des joueurs
  • Plaisir de jouer
  • Système de vibration de la manette
  • Son prix : 40 euros
  • Très plaisant visuellement
  • Difficulté progressive

Les -

  • Pas de joueurs connus
  • Pas de mode carrière
  • Pas de double
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
6.7

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #9 - Trailer Wii

Les avis des internautes

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité