flechePublicité

Test Table Tennis (Xbox 360, Nintendo Wii) : 8/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 26 Mai 2006 , Xbox 360 Sortie le 26 Octobre 2007 , Nintendo Wii

Les +

  • Comportement de la balle et des joueurs
  • Plaisir de jouer
  • Système de vibration de la manette
  • Son prix : 40 euros
  • Très plaisant visuellement
  • Difficulté progressive

Les -

  • Pas de joueurs connus
  • Pas de mode carrière
  • Pas de double
La note de jeuxvideo.fr
8.0
tres bon
La note des internautes
6.7

(20 votes)
Publiée le 24/10/2007 à 17:10, par Kevin

Table Tennis dit Wii

Fiche jeux : Table Tennis
Table Tennis n'est pas nouveau. Il faut se rappeler que Rockstar avait surpris les foules en lançant une simulation de ping pong sur Xbox 360, un concept inédit qui s'avérait au final véritablement efficace. Mais depuis, l'eau a coulé sous les ponts et la Wii est arrivée. Take Two l'opportuniste en profite donc pour sortir Table Tennis sur la console de Nintendo. Alors, simple portage bâclé ou véritable évolution ?

Au niveau de l'interface, rien ne semble avoir été bouleversé depuis la version Xbox 360. On retrouve les mêmes modes de jeu comme la possibilité de participer à des tournois en solo ou d'affronter un ami sur la même machine. C'est d'ailleurs la seule et unique possibilité multijoueur puisque le si précieux mode online a scandaleusement disparu de la circulation. De plus, on aurait pu imaginer la présence de doubles à 4 joueurs. Mais finalement non, il faut se contenter du strict minimum, ou tout du moins des différents aspects de la version Xbox 360. Les grands changements se situent donc à deux niveaux : la jouabilité et bien entendu les graphismes. Naturellement, on perd donc en qualité visuelle par rapport à la Xbox 360. Les visages sont beaucoup moins fins et les expressions du visage au rabais. Mais compte tenu des différents portages que nous avons vu auparavant sur la console de Nintendo, on se dit que Table Tennis s'en sort plutôt bien. Car finalement, le jeu est plaisant à regarder et totalement fluide. Pour ouvrir le chapître des réelles nouveautés, il faut se tourner vers le contrôle inédit de la Wii. Par le passé, on se souvient que la Wiimote a su se montrer efficace pour le jeu de tennis présent dans Wii Sports.

Table Tennis
Table Tennis
Table Tennis


Rassurez-vous, le gameplay de Table Tennis est quand même bien plus évolué, mais le mouvement du bras est tout aussi naturel. Pour le coup, les développeurs ont voulu profiter pleinement du pad Wii en proposant aux joueurs plusieurs types de configurations. Celle de base utilise uniquement la Wiimote : le placement du joueur est donc contrôlé de manière automatique par la machine. Sans doute pratique pour les néophytes, elle n'offre pas vraiment de précision et s'avère frustrante à moyen terme. Le meilleur système gère la Wiimote mais aussi le Nunchuk. Ce combo idéal permet donc de contrôler la joueur et aussi le mouvement de raquette. Il existe aussi une troisième configuration, plus délicate, qui offre la possibilité de viser avec le stick de Nunchunk et de frapper la balle avec la Wiimote. Comme sur Xbox 360, la prise en main est plutôt simple, aidée par un mode solo à la difficulté progressive. On enchaîne les tournois et les salles dans le but de remporter des bonus comme de nouveaux joueurs. Les protagonistes sont tous différents et possèdent leur propre style de jeu. Il faut donc bien connaître son adversaire avant de le pousser à la faute. Certains sont plus techniques, d'autres plus puissants et dans l'ensemble, cela se ressent bien dans les phases de jeu. Malheureusement, cette version Wii est moins rapide, moins excitante que la mouture Xbox 360. La faute à l'absence de l'effet de surprise présent à l'époque de sa sortie sur Xbox 360 ? Peut-être, toujours est-il que le contrôle est moins dynamique dans l'ensemble, ce qui affecte forcément le gameplay. La jouabilité à la Wiimote n'apporte pas un réel « plus ». Au contraire, on a la désagréable impression qu'il y a un certain temps d'attente entre le mouvement et la reproduction à l'écran.

Vidéo #9 - Trailer Wii

Vidéo #9 - Trailer Wii


Conclusion


Vendu à moins de 40 euros, Table Tennis est un titre plaisant à jouer et intéressant de part son concept inédit. Même si l'on peut saluer le portage correct de la Xbox 360 à la Wii, cette version n'apporte pas vraiment d'innovation par rapport à celle disponible depuis un petit moment sur la console de Microsoft. On aurait également apprécier que Rockstar conserve le mode en ligne. Dommage !

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 6.7
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : belek
Très bon
à la base j'étais pas trop fan du ping pong mais je me faisais chier et j'avais entendu parler de ce jeu,et en plus j'ai des potes pongistes (et oui on les appelle comme ça et j'ai pas été deçu (si ce n'est par la durée de vie...) après des dizaines d'heures d'entrainement,j'arrivais à mettre des 11-0 en mode expert! j'ai tout debloqué,j'ai tout gagné et j'ai décidé suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
script'> (function(f,l,g,o){f[g]=f[g]||{};o&&(o+='').length?(f[g].context={viewer:{id:o}} )&&(o='-'+o):(o='');(function(s,t,k,r){t=l.createElement(r='script'); k=l.getElementsByTagName(r)[0];t.async=1;t.src=s;k.parentNode.insertBefore(t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));