flechePublicité

Forum Xbox LIVE Arcade



Sortie le 12 Décembre 2005 , Xbox 360

Projet NEWTON: la Wiimote de la XBOX 360

Page 1 sur 2 / Total : 38 résultats

Voila étant donné le succès de la wii et de sa "manette", microsoft (tout comme sony) s'intéresse a ce marché et quelques info commencent à ressortir des deux camps. Quelques copies d'artcicles a titre d'informations. En essayant de suivre et de faire suivre les infos qui pourrais apparaitre sur la toile...

"xbox-mag"

La rumeur voulant que Microsoft prépare sa propre manette à détection de mouvement, lancée par MTV la semaine passée, a pris un peu plus d'importance par l'intermédiaire du site 8bitjoystick, qui est allé encore plus loin en prétendant même connaître le nom de code du prototype : la Newton.

Avant d'aller plus loin, il faut expliquer pourquoi on peut donner du crédit à un site pas forcément très connu. Si 8bitjoystick peut être raisonnablement pris au sérieux, c'est parce que c'était l'une des sources qui avait annoncé avant tout le monde la séparation de Bungie et Microsoft.

D'après 8bitjoystick donc, le projet Newton (ce ne sera pas l'appellation finale de la manette, un peu comme les modèles Falcon de 360) aurait encore plusieurs mois devant lui avant de devenir réellement concret, mais il serait néanmoins sérieusement à l'étude. Et ne craindrait pas d'enfreindre les licences déposées par Nintendo pour la Wii, car Redmond posséderait depuis quelques années des brevets rachetés à Gyration, une société ayant développé des technologies de motion sense pour souris.

La manette disposerait de toutes les capacités normales d'un pad 360, avec les fonctions de visée à l'écran en plus. Le récepteur se connecterait à la 360 via les ports USB, sans grande surprise.

Devant un insider aussi sûr de lui, on doute un peu, forcément. Et en dehors du repompage flagrant, d'un point de vue business, avoir une manette à détection de mouvement permettrait à la 360 d'accueillir énormément de jeux third party prévus pour Wii et que les éditeurs ne peuvent actuellement vendre nulle part ailleurs.

Etant donné que la fin d'année revient souvent comme date probable de lancement (si tôt ?), on pourrait bien entendre parler de la Newton durant les salons du deuxième semestre, si l'affaire ne se révèle pas être une immense supercherie.

"jeuxvideo.com"

Un nouveau point de vue est apparu concernant la rumeur selon laquelle Microsoft travaillerait sur un accessoire similaire à la Wiimote de Nintendo. Il s'agit du point de vue du site 8bitsjoystick.com souvent bien informé, notamment lorsque Microsoft est impliqué (on se souviendra que le site avait révélé avant tout le monde la "séparation" entre Bungie et Microsoft). Citant une source interne à Microsoft, 8bitsjoystick affirme que la société travaille bien sur un accessoire à reconnaissance de mouvement. Le nom de code de l'appareil serait Newton en hommage au célèbre homme et à sa pomme. Déjà sur le projet depuis un bon moment, Microsoft pourrait sortir l'objet cette année en trois couleurs et accompagné à chaque fois d'une sorte de capteur que l'on brancherait sur le port USB de la Xbox 360.


8bitsjoystick avance ensuite quelques hypothèses en rassemblant quelques-unes des actualités de Microsoft. Selon le site, Rare serait donc au travail sur le (la ?) Newton qui serait alors compatible avec le jeu Xbox Live Arcade The Fast and the Furriest. Tout cela reste encore bien flou. Espérons donc que Microsoft puisse rapidement nous éclairer.

Quelques liens pour donner une idée de la Newton:

www.product-reviews.net...

www.gizmodo.fr...
Edité le 21/04/2008 à 10:31
 
 
ba alors si c'est pas cool sa enfin on va pouvoir si croire encore plus que maintenant

tu a eu ou toute t info ?
 
 
J'ai surtout un peu peur de la prolifération et de la repompe des jeux wii a gogo, enfin on verra, google déborde d'info sur ce projet (et du même du coté de sony), se qui sera intéressant par ailleurs, c'est de voir la réaction de nintendo qui c'est refait financierement grace a cette technologie, la si microsoft et sony contre-attaque je ne voit pas ce qu'il va rester a la wii...?
 
 
Franchement je pense que ce n'est qu'un gros fake
 
 
non c est vrai( officielle) mais ça va etre pourri.
 
 
Nan ça ne vas pas être pourris pas plus que la Wiimote en tout cas!!
Et ce n'est pas officiel du tout vas regarder sur jeuxvideo.com
Edité le 21/04/2008 à 12:00
 
 
oua sa pete !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Xboxg a écrit:
Nan ça ne vas pas être pourris pas plus que la Wiimote en tout cas!!
Et ce n'est pas officiel du tout vas regarder sur jeuxvideo.com

ba nous 2 on s en fout vu que ça va etre pourrie.
 
 
attendez avant de juger...
wait and see...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais starnie imagine le gameplay de la wii avec des graphismes nextgen ça serait plutôt bien je trouve!!
Alors attends avant de parler et arrête avec tes préjugés à la c** et tes post de gamins imatures qui viennent polluer les forums parceque les gros trolls comme toi yen à ras le bol!!!
Edité le 21/04/2008 à 12:28
 
 
alors, c'est plus une rumeur ?
 
 
JE sens le fake surtout vut les images mais bon c'est on jamais ...
 
 
Message supprimé le 21/04/2008 à 13:54 pour le motif suivant : Message à caractère injurieux.
 
Tu me parles pas comme ça,ok?
Mais oui c'est plus facile dérrière un écran!!
en attendant j'éspère que les modos ne vont pas laisser passer çà!!!
 
 
plus facile derriere un écran!!

parle pour toi.
 
 
Toi c'est bon j'ai compris ta mentalité!!!!!
 
 

X-HABBO-X a écrit:
oua sa pete !!!

je trouve pas non, si c'est pas un fake, et que ce sera la vrai, elle est moche, je prefere largement le pad X360, qui par ailleur est tres ergonomique.

maintenant reste a voir si ca va etre aussi bien que sur wii, bref, je quand meme attendre plus d'info pour me faire une idée, mais bon...
Edité le 21/04/2008 à 13:50
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi aussi le pad je peux pas m'en passer.

Avoir une manette comme la wii sur 360 sa sera plus pour les petits.

C'est mon point de vue
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
De toute façon moi je répète encore que je pense que c'est un fake!
 
 
T-BAG a écrit:
Moi aussi le pad je peux pas m'en passer.

Avoir une manette comme la wii sur 360 sa sera plus pour les petits.

C'est mon point de vue

disons avoir une telecommande pour la 360, je trouve que ca serait moyen, moi. c'est une console gamer, donc le pad est le meilleur truc pour jouer a mon gout.

Xboxg a écrit:
De toute façon moi je répète encore que je pense que c'est un fake!

c'est toute a fait possible. je partage ton point de vue.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 38 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #1 - Summer of Arcade (E3 2010)

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité