flechePublicité

Forum Eternal Sonata

Jeu lié :



Sortie le 18 Octobre 2007 , Xbox 360 Sortie le 13 Février 2009 , PS3

pour ceux qui hésite encore...

Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats

Les jeux Xbox 360 en 2007

[SIZE=2]Des raisons d'acheter une Xbox 360 ? Il risque d'y en avoir encore un bon paquet en 2007 car le catalogue qui s'annonce est tout simplement impressionnant. De la qualité ma petite dame, et dans tous les domaines ! En matière de jeu de rôle tout d'abord, avec le très prometteur [/SIZE][SIZE=2]Blue Dragon[/SIZE][SIZE=2], dans lequel Akira Toryama (le papa de Dragon Ball) s'est personnellement investi. Au menu, un univers manga caractéristique de cet auteur à succès. Quant à [/SIZE][SIZE=2]Lost Odyssey[/SIZE][SIZE=2] il s'agit aussi d'un RPG, mais à l'univers futuriste celui-là. Ces deux jeux sont signés Mistwalker, un studio qui comporte en son sein d'anciens membres de Square Enix ayant travaillé sur la série Final Fantasy et dont le talent sera désormais exploité pour développer des jeux pour la Xbox 360.[/SIZE]


[SIZE=2]L'année 2007 sera décidément placée sous le signe du RPG pour les possesseurs de la console de Microsoft puisqu'ils pourront aussi s'essayer à [/SIZE][SIZE=2]Eternal Sonata[/SIZE][SIZE=2], un titre développé par Tri Crescendo (Baten Kaitos). Univers féerique, paysages grandioses, système de combat à la Star Ocean 3, on tient là un titre qui risque bien de ravir les fans de jeu de rôle made in Japan. De son côté, Bioware (Neverwinter Nights, Baldur's Gate, KOTOR...) est en plein développement de [/SIZE][SIZE=2]Mass Effect[/SIZE][SIZE=2], un RPG futuriste dans lequel vous devrez explorer plusieurs planètes. Liberté d'action et taille immense de l'univers semblent être deux gros points forts de ce titre ambitieux.[/SIZE]

[SIZE=2]Des exclusivités à la pelle, voilà ce sur quoi travaille Microsoft pour tenter de séduire le public. La stratégie ? Des jeux de grande envergure, des superproductions au budget important. J'en veux pour preuve [/SIZE][SIZE=2]Forza Motorsport 2[/SIZE][SIZE=2] qui ambitionne de mettre fin une bonne fois pour toute à la domination outrageuse de Gran Turismo dans le coeur des amateurs de jeux de courses. La 360 tire vraiment à boulets rouges sur la PS3. Autre blockbuster, [/SIZE][SIZE=2]Halo 3[/SIZE][SIZE=2] la suite du célèbre FPS futuriste. Vous en voulez encore ? Eh bien allez jeter un oeil à [/SIZE][SIZE=2]Too Human[/SIZE][SIZE=2], un jeu d'action original ou encore à [/SIZE][SIZE=2]Crackdown[/SIZE][SIZE=2], un GTA-like où vous incarnez un super-flic.[/SIZE]

[SIZE=2]Chez Sega, 2007 sera l'occasion de faire renaître trois séries mythiques. La première c'est [/SIZE][SIZE=2]Virtua Fighter[/SIZE][SIZE=2], avec un cinquième volet qui s'annonce encore plus technique et profond que ses prédécesseurs. La deuxième, c'est [/SIZE][SIZE=2]Virtua Tennis[/SIZE][SIZE=2] qui avec son troisième épisode devrait être l'un des plus brillants représentants du jeu orienté arcade et du plaisir immédiat raquette en main. La version 360 profitera en plus d'un mode online exclusif. Quant au dernier, et pas des moindres, c'est [/SIZE][SIZE=2]Sega Rally[/SIZE][SIZE=2], le fameux jeu de courses qui se retrouvera dans un opus inédit dans lequel les glissades, braquages et contre-braquages seront bien sûr au rendez-vous conformément au gameplay des précédents opus. D'ailleurs, la course est aussi très présente chez les autres éditeurs et c'est certainement [/SIZE][SIZE=2]Burnout 5[/SIZE][SIZE=2] qui retiendra l'attention d'un grand nombre d'entre vous. Les précédents volets se sont très bien vendus et cette suite promet d'être encore plus spectaculaire.[/SIZE]

[SIZE=2]L'année sera aussi très riche en FPS. Dans une optique tactique, nous aurons ainsi droit à [/SIZE][SIZE=2]Ghost Recon Advanced Warfighter 2[/SIZE][SIZE=2]. Beaucoup plus sombre, [/SIZE][SIZE=2]The Darkness[/SIZE][SIZE=2] est issu d'un célèbre comics et nous met dans la peau d'un mafieux doté d'étranges pouvoirs. Mais la grande mode, c'est le mélange entre FPS et RPG, un mixe qui est illustré à merveille par [/SIZE][SIZE=2]Bioshock[/SIZE][SIZE=2]. Là, c'est dans une cité sous-marine où se déroulent des événements très étranges que l'on doit évoluer. Et pas question de canarder dans le tas, il faudra utiliser vos neurones pour vous tirer de situations où la violence seule n'arrivera qu'à vous attirer des ennuis. Et comment ne pas citer le shooter à la troisième personne [/SIZE][SIZE=2]Army of Two[/SIZE][SIZE=2] dans lequel c'est un duo de soldats que vous devrez contrôler pour avancer en utilisant au mieux la coopération entre les deux héros.[/SIZE]

[SIZE=2]L'action sera pour sa part représentée par des titres comme [/SIZE][SIZE=2]Assassin's Creed[/SIZE][SIZE=2] qui nous entraînera au coeur des croisades. Développé par le studio en charge de la nouvelle trilogie Prince of Persia, il paraît presque acquis que ce sera l'un des gros jeux de 2007. Autre ambiance avec [/SIZE][SIZE=2]Kane & Lynch : Dead Men[/SIZE][SIZE=2]. Un soft à mi-chemin entre Hitman et Freedom Fighters, comprenez qui mélange action et infiltration. L'infiltration qui sera d'ailleurs le point fort du prochain opus de Splinter Cell au sujet duquel on ne sait encore rien hormis son titre : [/SIZE][SIZE=2]Splinter Cell Conviction[/SIZE][SIZE=2]. Si vous préférez l'action pure et dure, celle qui tache et qui en met plein les yeux, vous la trouverez avec [/SIZE][SIZE=2]Stranglehold[/SIZE][SIZE=2] dont la mise en scène dantesque est signée par (excusez du peu) John Woo en personne. Beaucoup plus calme, mais aussi plus effrayant, 2007 marquera le retour d'une série phare du survival-horror avec [/SIZE][SIZE=2]Alone In The Dark : Near Death Investigation[/SIZE][SIZE=2], un titre qui sera découpé comme une série télévisée. Le jeu comprendra en effet une quinzaine de chapitres d'une durée approximative de 45 minutes chacun que l'on pourrait comparer à des épisodes. Un principe intéressant que l'on a hâte de pouvoir tester plus en détail. Une autre des grosses impatiences que l'on a, c'est celle de pouvoir mettre la main sur [/SIZE][SIZE=2]Grand Theft Auto 4[/SIZE][SIZE=2] qui devrait débarquer au mois d'octobre. Inutile de vous dire de quel genre de titre il s'agit, vous connaissez tous le principe des GTA.[/SIZE]

[SIZE=2] [/SIZE]


[SIZE=2]source : [/SIZE][SIZE=2]jv.com[/SIZE]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Va falloir faire peter la carte de crédit pour tout ces jeux ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
S EST CLAIR mais moi je vais esseyer de prendre gta4 a sa sortie.
 
 
Très bon topic, qui met l'eau à la bouche.... il est clair que je ne regrette absolument pas mon achat et qu'il va falloir que je gagne au loto si je veux suivre le rythme......
Ah, vivement mass effect et blue dragoon quand même....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi perso c'est surtout sega rallye que j'attend le plus....
Aucun jeu de rallye pour l'instant sur 360....et ça me manque un peu....j'aime pas les jeux de course sur route....
Bien sûr Halo3 aussi et GTA4...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sujet très bien fait et très accrocheur!

En ce qui me concerne ja'ttends rien que demain pour essayer Crackdown et pour la suite on verra!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
aaaaaaaaahhh enfin au moin comme ca il y aura moin d'imbécil qui creeront un topic juste pour leur question sur un jeu !!! Merci requelme !!!!! en ce qui me concerne j'ai la 360 depuis juin - aout et et je ne regrette vrairmen tpas mon achet quand je voit tous les jeux ki sortiront en 2007 !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oula, j'allais te féciliciter pour le topic mais c'était juste un copié-collé ... -_-*
Enfin bon, bien que j'ai une 360 que je ne peux ouvrir ( comprendra qui pourra ), j'attend les bons RPG made in Mistwalker qui manquaient à la ludothéque de la Box.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben oui jme suis dis que beaucoup de personnes venaient demander quel jeu allait sortir, si la 360 vallait le coup, etc... et comme j'ai vu cet article qui nous montre tous les jeux qui vont sortir jme suis dis pourquoi pas le poster afin que tout le monde sache ce qui nous attend cette année pour la Xbox 360.
En tout cas y'en aura pour tous les goûts et y'aura pleins de jeux de qualité.
Que du bonheur ............ sauf pour notre portefeuille :rolleyes:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[FONT=Comic Sans MS]Tous les jeux SEGA seront chez moi en tout cas ^^[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]Jvais déja commencer par acheter PSU et Sonic....^^[/FONT]
 
 
sega n'est plus forcement indice de qualité a mon grand regret
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi sa ennerver ya trop de bon jeu j'espere que gow va bientot passer en classics ainsi que dead rising
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Déja que j'achete la 360 en fevrier va falloir que je fasse credit a mes darons ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Eh le belge t'es assez gonfler t'aurai pu mettre des screens issu de notre site et pas celui du concurent... vraimen toi hein !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Riquelme, très bon topic!!! et pour une fois, très utile!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=antwan10]Déja que j'achete la 360 en fevrier va falloir que je fasse credit a mes darons ^^ [/QUOTE]

lol credit sur l'argent de poche.
rah ces jeunes. Moi pour l'instant j'économise un peu jusqu'a l'annonce de sony voir si je me prends la ps3 en fonction du prix.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[FONT=Comic Sans MS]Sega n'est certe plus signe de qualité mais quand de vieilles franchises refont surface je me dis d'y gouter ^^[/FONT]
 
 
Sega resort les classics appart Sonic qui commence à prendre un coup de vieux, tout ce qu'est Sega Rally, Virtua Tennis, Virtua Fighter sont des légendes et de vrais bombe, Sega risque de remonté encore la pente et en masse cette fois, manquerais plus qu'il ce relance sur un Daytona USA et autre jeux bien connu de la firme
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[FONT=Comic Sans MS]Malhereusement ce sont 3 jeux d'arcades, alors certes, moi, fan de l'arcade de SEGA je n'hésiterais pas, mais je ne pense pas que beaucoup de gens vont payer 70€ pour un SEGA Rally[/FONT]
 
 
McBarrette® !! a écrit:
Eh le belge t'es assez gonfler t'aurai pu mettre des screens issu de notre site et pas celui du concurent... vraimen toi hein !

Sa c'est vrai que t'aurai pu faire attention parce que quand on clique sur une image sa nous envoie sur jv.com donc le plus grand concurent de jv.fr lol

Sinon bravo trés bon topic et utile en plus

JONSAM:)
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Graphisme éblouissant
  • Musiques enchanteresses
  • Histoire féérique, mélancolique et philosophique avec des personnages charismatiques
  • Système de combat dynamique et assez riche
  • Très peu de chargements
  • Jouable à 3
  • Les ajouts sur PS3

Les -

  • Très linéaire
  • Caméra parfois mal placée ou trop lointaine
  • Le style et le scénario ne plairont pas à tous
  • Certains passages assez corsés ou longuets (ex : Fermata)
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #21 - Les 15 premières minutes sur PS3

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Magique Ce jeu est simplement est un bijou vidéoludique. Que ce soit par son environnement simple mais efficace, son histoire à rebonds, sa musique enchanteresse ou bien ses graphismes, il saura marquer les joueurs. Il n'existe que deux défauts à mes yeux sur ce jeu: les voix de certains personnages sont assez gamines (Polka pour ne citer qu'elle) et le leveling trop persista suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité