flechePublicité

Forum NIER



Sortie le 23 Avril 2010 , Xbox 360 , PS3

Nier

Page 4 sur 5 / Total : 84 résultats

Sur le sujet Square Enix, il edite le jeu certes, mais je pense pas non plus qu'il signerait n'importe quoi, la preuve le jeu est une tuerie.

Ensuite , j'avoue que je suis largué au sujet de NIER replicant....Si il sort ce sera sur PS3 en exclu non ? Dans ce cas la je le prendrais aussi MAIS i y a t il une vraie différence entre les deux serieusement ??? Parceque si c'est pour refaire le jeu (d'ailleurs il a une forte RE-faisabilité a ce sujet : j'ai avancé un peu trop vite dans le scénario et PAF a perdu 4 ou 5 quêtes annexes...) avec un clone de Vincent McDoom version Jap (sisi regarder bien lol) je vois pas trop l'intérêt...a part peut etre pour les gros Geek que nous sommes et qui de toute façon auront les deux versions sur leurs étageres.

Attendez vous a du lourd niveau scénario et mise en scène, les émotions ressenties sont trés fortes et les gameplay est vraiment excellent et diversifié .

POUR LES BOURINOUS des graphismes je le répète : n'oubliez pas que techniquement le jeu est quand même a la ramasse MAIS moi je m'en fou NA !!

PS : merci a shohei pour son précédent message car j'apprends un nouveau Front Mission....je savais pas et si c'est comme le 3 (le dernier que j'ai fait) ba c'est pas bon pour mon portefeuille...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors Nier Replicant de ce que je sais a un scenario et heros different du Nier Gestalt (notre version), mais c'est le meme univers, selon les developpeurs les 2 se completent et proposent autre chose.

Dans une recente interview SE et Cavia ont dit que si Nier Gestalt marche bien en occident ils sortiront la version Replicant chez nous, bon faut evidamment avoir une PS3 bien sur, il sort pas sur Xbox 360.

Symphonyxxx a écrit:

Attendez vous a du lourd niveau scénario et mise en scène, les émotions ressenties sont trés fortes et les gameplay est vraiment excellent et diversifié .

POUR LES BOURINOUS des graphismes je le répète : n'oubliez pas que techniquement le jeu est quand même a la ramasse MAIS moi je m'en fou NA !!

Comme Drakengard quoi, techniquement moyen mais scenario, persos et gameplay monstrueux. Surtout le scenario.


Symphonyxxx a écrit:


PS : merci a shohei pour son précédent message car j'apprends un nouveau Front Mission....je savais pas et si c'est comme le 3 (le dernier que j'ai fait) ba c'est pas bon pour mon portefeuille...

Eh non Front Mission Evolved n'est plus un TRPG comme le 1,2,3,4 et 5, c'est un jeu de mechas facon Armored Core, mais bon il complete l'univers et se veut quand meme fidele a la serie du point de vue ambiance, avec comme d'hab avec la serie une bonne OST et des persos tres travaillés, intrigues politiques et militaires etc.

T'as le site officiel avec les persos, Wanzers etc: www.frontmissionevolved.fr...
La bonne nouvelle il sortira en France
 
 
16/20 chez jv.com:
www.jeuxvideo.com...

Conclusion:

Attention, Nier est un ovni qui ne plaira certainement pas à tous les publics. Il faut en effet être prêt à être constamment surpris pour déguster cet action-RPG hors norme. S'il accuse certes quelques faiblesses techniques, le titre de Cavia n'en reste pas moins particulièrement réussi. Il allie en effet un système de combat dynamique, une foule de trouvailles étranges du point de vue de son gameplay et une atmosphère réellement envoûtante.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je supporte pas ses carences techniques et son design mais une démo pour voir le gameplay ne sera pas de trop vu qu'il m'intrigue
Mes jeux du moment :
Far Cry 4, PES 2015, Chariot
 
 
A voir un jeu qui m'intéressera surement quand j'aurai un peu plus les moyens mais pour l'instant tout m'attire dans ce jeu une bonne surprise en somme
Edité le 23/04/2010 à 19:14
 
 
Bon ca y est j'ai fini le jeu mais je voulais pas, je voulais que ca dure mais bon...faut bien s'arrêter !! Je confirme le 16/20 de JV.com largement mérité c'est un jeu que je referai c'est sur, Replicant en particulier si il vient a l'horizon.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai pu le voir tourner, et je m'attendais a un truc vraiment moche vu tes avertissements (et certaines expériences japonaise tres pauvre graphiquement comme way of the samurai3), et en fait il est vraiment correct, voir assez jolie, bien sur ca manque de détails et les environnements sont assez vide, mais c'est fin et sans aliasing, avec un design bien pensé.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il me fait penser beaucoup à un zelda plus adulte avec pas mal de concordance entre les deux jeux ^ ^)
 
 
Bon le graphisme n'étant pas le point le plus important pour moi, (sinon j'aurais jamais acheter la Wii et je me suis bien "marré" sur des jeux comme Bulletwitch ou Force de défense Terrestre 2017!) c'est plus le scénar, le gameplay, la durée de vie (marre de tous ces "blockbuster" à la durée de vie minable ou franchement insipide car devenu trop grand publique) qui m'intéresse !
Nier d'après les échos possède ces qualités, mais j'aimerais connaitre son niveau de difficulté ?
C'est facile, progressif ou carrément abusé?
J'ai lu quelques tests et ils ne font pas vraiment mention de la difficulté!
(JV.FR le test quand d'ailleurs?)
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Pas de difficulté particulière, meme les Boss s'enchaine sans trop de mal, tu peux te "gaver" de soin en cas de soucis
Et je tiens a préciser que le jeu est loin d'être moche malgré tout ce qu'on dit. Y'a des paysages + que réussi, et les textures sont très correct.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors Nier je l'ai enfin acheté et joué quelques heures hier.

Tout d'abord soyons clair ce n'est ni un RPG ni un BTA facon God of War ou Bayonetta comme certains pensaient, on a ici un pur jeu d'action aventure a la jap comme on pouvait en voir pas mal sur PS2 (sur cette gen ils sont tres rares), et le jeu est carrement bel et bien inspiré de Drakengard dans sa construction, donc les fans s'y retrouveront.

Ici on a des zones comme dans Fables, c'est pas des couloirs, des quetes annexes a remplir (100 en tout), on voyage, on explore, y a des mini jeux comme la peche ou le jardinage, on peut fabriquer des armes, y a des materiaux a recolter etc.

Je tiens a souligner que graphiquement il est pas si mauvais que ca, j'ai ete surpris par rapport aux scans, le debut du jeu est degeulasse (tutorial) mais une fois arrivé au jeu eh bien y a des points forts interessants, les zones sont vastes et on a une tres belles distance d'affichage assez impressionante ce qu'on voit au tres loin on peut y aller, pas de brouillard ou autres camouflets, les couleurs sont assez vivantes ca rends un rendu assez sympa.
La modelisation en elle meme est correcte mais sans plus, decors parfois vides aussi, mais c'est plus encouragant ce que les scans laissent penser, comme quoi.

L'OST est magnifique, chants religieux, musiques assez douces, bref ca colle parfaitement et Square Enix ont signés des compositions merveilleuses, le doublage anglais est tres bon de surcroit.

Niveau scenario ben ca demarre tres bien, c'est du Cavia donc les fans comprendront que la qualité est vraiment la (apres Drakengard et son heros psychopathe et torturé de la tete, ou sa soeur pas plus nette que lui, rebondissements abusés et histoire tres violente et adulte), je dirais que sur Nier Cavia se sont calmés un peu et proposés quelque chose de plus affectif et sentimental, un pere qui veut proteger sa fille a tout prix (ou un frere sa soeur dans Nier Replicant), la qualité est toujours la, c'est posé, mature, reflechi et prenant, de plus certains personnages comme Kainé (la fille au cheveux blancs qui dit que des insultes et qui a une double personnalité) sont vraiments geniaux.
La ou beaucoup de jeux actuels tombent dans le grand public et les stereotypes de persos encore une fois Cavia propose des persos qu'on voit rarement dans un JV, c'est original et plaisant.

Niveau gameplay on melange corps a corps et sorts magiques avec le grimoire Weiss, les sort sont vraiments pas mals, pour le moment j'ai pas beaucoup de combos (faut level up le perso) mais la prise en main est bonne.

Conclusion, c'est ultra plaisant, venant de Cavia je m'attendais a un truc de tres grande qualité de toute facon, le seul defaut qu'on peut chercher a Nier viendra du coté technique, pour le reste c'est vraiment au top, rien a redire.

cedricc666 a écrit:

J'ai lu quelques tests et ils ne font pas vraiment mention de la difficulté!

Je dirais difficultée progressive, ca monte petit a petit au fur et a mesure. T'as 3 modes sinon, facile, moyen et hard.
Pour le test ben JV.fr ne testent que les gros jeux ultra connus faut croire ^^


Sinon pour ceux que ca interesse 2 interviews francaises des createurs, y a des infos tres interessantes:
www.ffshores.com...
www.moggyaspi-show.com...
Edité le 05/05/2010 à 11:36
 
 
Merci a vous deux xYohannx et Shohei pour vos réponses.
Entre tous ce que j'ai vu et lu (vidéo, preview, test, avis des joueurs) ce jeu m'intriguais et m'intéressai mais comme vous m'avez enlevé le doute tous les deux je l'ai acheter direct après le boulot ! ^^
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
J'espere que tu l'apprecieras autant que nous ici

Et ne soit pas trop effrayé par le prologue, c'est le pire moment du jeu et un mauvais moment a passer, apres c'est vraiment nickel


Sinon avec le jeu y a un code pour s'enregistrer dans la communauté Square Enix, tu peut enregistrer tes jeux et je crois quand plus tard ce sera mis en place y aura des cadeaux un peu facon Nintendo Club.
Edité le 05/05/2010 à 20:49
 
 
Shohei a écrit:
J'espere que tu l'apprecieras autant que nous ici

Et ne soit pas trop effrayé par le prologue, c'est le pire moment du jeu et un mauvais moment a passer, apres c'est vraiment nickel


Sinon avec le jeu y a un code pour s'enregistrer dans la communauté Square Enix, tu peut enregistrer tes jeux et je crois quand plus tard ce sera mis en place y aura des cadeaux un peu facon Nintendo Club.
Merci mais t'inquiète, c'est pas la 1ère fois que je me tape un prologue ou début de jeu lourd/passable/pénible pour connaitre "l'extase" par la suite! Plein de jeux sont comme ça. ^^

Pour le code j'avais vu ça avant en achetant ..... Just Cause 2! J'ai remarqué que de plus en plus d'éditeur faisait comme Nintendo ou Square Enix en créant leur communauté/club histoire de fidélisé la clientèle. (tant mieux! qui irait cracher contre des "bonus" en plus)
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Du contenu pour Nier ce mois-ci ?

Si l'on en croit famitsu.com Square Enix et Cavia mettront en ligne du contenu supplémentaire pour leur titre Nier ce mois-ci. Un DLC payant qui concernerait aussi bien la mouture Xbox 360 que la version PlayStation 3 Nier Replicant propre au Japon. Malheureusement aucun prix n'est communiqué pour ce contenu dont on ignore même la nature, bien qu'il sera apparemment question d'un niveau inédit où il faudra repousser des hordes d'ennemis.

Gageons que Square Enix se montre plus bavard sur ce prochain DLC pour Nier.





Source:Widgamer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Shohei a écrit:
Alors Nier je l'ai enfin acheté et joué quelques heures hier.

Tout d'abord soyons clair ce n'est ni un RPG ni un BTA facon God of War ou Bayonetta comme certains pensaient, on a ici un pur jeu d'action aventure a la jap comme on pouvait en voir pas mal sur PS2 (sur cette gen ils sont tres rares), et le jeu est carrement bel et bien inspiré de Drakengard dans sa construction, donc les fans s'y retrouveront.

Ici on a des zones comme dans Fables, c'est pas des couloirs, des quetes annexes a remplir (100 en tout), on voyage, on explore, y a des mini jeux comme la peche ou le jardinage, on peut fabriquer des armes, y a des materiaux a recolter etc.

Je tiens a souligner que graphiquement il est pas si mauvais que ca, j'ai ete surpris par rapport aux scans, le debut du jeu est degeulasse (tutorial) mais une fois arrivé au jeu eh bien y a des points forts interessants, les zones sont vastes et on a une tres belles distance d'affichage assez impressionante ce qu'on voit au tres loin on peut y aller, pas de brouillard ou autres camouflets, les couleurs sont assez vivantes ca rends un rendu assez sympa.
La modelisation en elle meme est correcte mais sans plus, decors parfois vides aussi, mais c'est plus encouragant ce que les scans laissent penser, comme quoi.

L'OST est magnifique, chants religieux, musiques assez douces, bref ca colle parfaitement et Square Enix ont signés des compositions merveilleuses, le doublage anglais est tres bon de surcroit.

Niveau scenario ben ca demarre tres bien, c'est du Cavia donc les fans comprendront que la qualité est vraiment la (apres Drakengard et son heros psychopathe et torturé de la tete, ou sa soeur pas plus nette que lui, rebondissements abusés et histoire tres violente et adulte), je dirais que sur Nier Cavia se sont calmés un peu et proposés quelque chose de plus affectif et sentimental, un pere qui veut proteger sa fille a tout prix (ou un frere sa soeur dans Nier Replicant), la qualité est toujours la, c'est posé, mature, reflechi et prenant, de plus certains personnages comme Kainé (la fille au cheveux blancs qui dit que des insultes et qui a une double personnalité) sont vraiments geniaux.
La ou beaucoup de jeux actuels tombent dans le grand public et les stereotypes de persos encore une fois Cavia propose des persos qu'on voit rarement dans un JV, c'est original et plaisant.

Niveau gameplay on melange corps a corps et sorts magiques avec le grimoire Weiss, les sort sont vraiments pas mals, pour le moment j'ai pas beaucoup de combos (faut level up le perso) mais la prise en main est bonne.

Conclusion, c'est ultra plaisant, venant de Cavia je m'attendais a un truc de tres grande qualité de toute facon, le seul defaut qu'on peut chercher a Nier viendra du coté technique, pour le reste c'est vraiment au top, rien a redire.
J'ai passé quelque heure dessus et dans l'ensemble je suis d'accord avec tes propos ! (surtout la B.O. qui est excellentissime)
Après j'irais pas jusqu'à dire qu'il est top, c'est clairement un jeu qu'on aimeras ou pas mais si comme moi on accroche c'est que du bonheur! Enfin bref je regrette du tout mon achat.
Edité le 08/05/2010 à 03:10
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Si on aime les scenarios, persos et univers je pense qu'on peut pas trop se mouiller que de ce coté il est top ^^

Apres il a des defauts c'est sur, mais en face de toutes ces qualités ca s'estompe. Enfin attends de bien avancer tu verras, le debut c'est pas ce qui est le plus interessant, plus tard tu vas encore moins regretter ^^
 
 
Shohei a écrit:
Si on aime les scenarios, persos et univers je pense qu'on peut pas trop se mouiller que de ce coté il est top ^^
Je suis d'accord, c'est juste que je suis un tantinet plus sévère sur le mot "top"!
(disons que pour moi un jeu "au top" c'est très clairement qu'il sort du lot mais "no problemo" )

Shohei a écrit:
Apres il a des defauts c'est sur, mais en face de toutes ces qualités ca s'estompe. Enfin attends de bien avancer tu verras, le debut c'est pas ce qui est le plus interessant, plus tard tu vas encore moins regretter ^^
T'inquiète pas! Pour moi ce jeu possède vraiment le p'tit truc (une "âme" dirons certains) qui fait que s'y on y adhère on as vraiment envie d'aller jusqu'au bout. (et comme j'adhère )

Je l'ai déjà dis mais "rhaaaaaaaaaaa" cette BO:

www.youtube.com...
www.youtube.com...
www.youtube.com...
www.youtube.com...
www.youtube.com...

Y as pas a dire l'OST de Nier est vraiment fabuleusement magnifique!
Edité le 09/05/2010 à 02:55
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Moi je cherche la chanson de la zone de nature entre le village de départ et celle juste a coté avec le gros pont en ruine etc
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xYohannx a écrit:
Moi je cherche la chanson de la zone de nature entre le village de départ et celle juste a coté avec le gros pont en ruine etc
La plaine septentrionale?
www.youtube.com...
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Page 4 sur 5 / Total : 84 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Un univers qui ne manque pas de charme
  • Des dialogues drôles et bien écrits
  • Une bande-son magnifique
  • Un gameplay qui tente des choses ...

Les -

  • ... mais qui finit par s'éparpiller
  • Une aventure qui manque de densité
  • Réalisation poussiéreuse
  • Le character design abominable du héros
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
-

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #7

Les avis des internautes

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité