flechePublicité

Forum Battle Fantasia



Sortie le 06 Février 2009 , Xbox 360 , PS3

Mon test battle Fantasia

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

Bonjour

J'ai pour but de devenir rédacteur et j'aimerai vous faire part de mon sur Battle Fantasia qui est sorti :
29 mai 2008 Japon
16 septembre uniquement sur 360
Prévu pour le 1er trimestre l'année 2009 en Europe

Voila :

Le jeu montre que pour un jeu de combat old school c'est soigné et même s'il n' y a que 12 personnages ça pourrait être une série nouvelle.Rappelons que le premier SF2 n'avait pas fait mieux avec ses 8 combattants car c'est le seul reproche possible a faire au jeu surtout qu'il ne s'agit que du premier volet et espérons une suite après sa sortie officielle sur notre continent.

Pour le scénario il ressemble beaucoup a un mangas le héros principal Marco veut prouver quelque chose a une jeune femme proche de sa famille appelée Dina et aussi à son grand frère URS(dans les dialogues on l'entend prononcer oniisan qui veut dire grand frère) qui n'arrête de lui courir après à cause de son inquiétude personnelle et celle de Dina.Les
personnages sont attirant et variés même s'il sont peu nombreux.
Les dialogues sont nombreux mais sont plutôt sympathiques et donne un avantage à l'histoire du jeu.

Coté gameplay on s'aperçoit que certains coups refont penser a des personnages de SF comme le coup uppercut brûlant du héros URS similaire au upercut volant de Ken de Street Fighter.Et on peut compter de 3 à 4 coups par combattant.Mais à cela s'ajoute aussi un mode burning qui augmentent les dégats de chaque héros puis une attaque ultime pour chaque persos.

La version EU aura les voix japonaise puisqu'il en est de même sur la version US :

www.youtube.com...

Si la série se développe pour un nouvel opus, elle pourrait rejoindre la lignée de SF(Street Fighter),KOF(King of Fighter),MK(Mortal Kombat) car après tout le style RPG lui va très bien pour ses graphismes, et contrairement a ce que certains disent son style
graphique 2.5D n'a rien avoir avec les consoles PS2,PS one qui n'ont que refait des réédition de SF et KOF.On est bien sur un jeu de nouvelle génération même si il est déjà sorti dans les sales d'arcade au Japon

Au final Battle Fantasia permet pour ceux qui ont les versions import de patienter en attendant les autres jeux de combats qui sont peu nombreux et ce dernier peut être ajouter à la ludothèque de plusieurs joueurs.

N'ayant pas tester le mode online je ne peux donner mon avis sur ce point car je préfère avoir la version européenne pour donner un avis définitif.

Les Plus du Jeu :

Une réalisation soignée
2.5D met en valeur le jeu
Des attaques original pour chaque combattants
Un boss de fin original
Scénario très proche d'un manga
Aucune installation nécessaire pour PS3

Les moins :

12 personnages
Trop de dialogue
Edité le 02/10/2008 à 14:26
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
2.5D ? C'est quoi donc?

Ca à l'air mou au possible comme jeu, à mon avisce n'est pas près d'arriver à la cheville d'un SF4 ou d'un KOF.
 
 
2.5D ca veut dire que le jeu est 2d mais les décors sont 3D.Pour ton info ce jeu ne fait que ses débuts.KOF et ba pour l'instant il n'y a que dalle
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mais ça c'est un test?

Je trouve ça un peu juste quand même.
Edité le 02/10/2008 à 16:38
 
 
Sympa ton test, ça serait bien aussi de mettre des images...


Je déplace vers la section Xbox 360
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci c sympa.Je suis pas doué pour faire des pages web donc je m'abstient
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quand le jeu sort n'hésiter pas à reprendre des idées pour le test car en général les test de JV.fr sont concret
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire un double poste la fonction éditer est faite pour cella.

Anyway je suis pas fan de jeu de combat, je me suis limiter a l'excellent Rival School, MK et Fatal fury.

Celui ci semble bien trop gentillets pour moi même si l'aspect esthétique est pour le moins recherchez.
Modérateur Xbox One
 
 
C vrai c pour ca que c un mangas car les personnages sont attirant car durant chaque dialogue les expressions des sentiments se voient un peu sur les visages.Cela dit il n'y a aucun jeu de baston dans son genre sur nouvelle génération et ce dernier a ouvert le bal en étant le premier old school sur 360/PS3
Rival school je n'aime car des persos qui s'envolent dans le ciel pendant des sauts je trouve que ca n'est pas réalistes
Edité le 02/10/2008 à 21:12
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est vrais que des chats qui parle, des gamin qui porte une épée de 3 tonne 6 c'est plus réaliste ...
Modérateur Xbox One
 
 
En tout cas ca montre que virtuellement il y a un signe de vie dans le jeu.Des persos qui portes des épées de trois tonnes y'en a pas beaucoup à part pour le boss de fin
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Des personnages et un univers attachants
  • Bande-son de qualité
  • Mode > intéressant

Les -

  • Système de jeu indécis
  • Casting déséquilibré
  • Jeu en ligne très perfectible
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
7.5

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #4 - Quelques combats

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité