flechePublicité

Forum PES 2009



Sortie le 16 Octobre 2008 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC Sortie le 06 Novembre 2008 , PSP Sortie le 30 Octobre 2008 , PS2 Sortie le 07 Avril 2008 , Playstation 1

Les tests des membres du forum

Page 7 sur 8 / Total : 144 résultats

Test de

Call of Duty World at War


(Test élaboré sur la difficulté "vétéran")




Editeur:
Activision Blizzard
Développeurs: Treyarch
Genre: FPS (de guerre)
Publique conseillé: -18 ans


Suivant la lignée des Call of duty, World at War divisera son scénario en 2 parties, d'un côté on incarnera Dimitri, un soldat réscapé de la chute de stalingrad qui évoluera au sein de l'amrée russe jusqu'à arriver à Berlin et de l'autre, le soldat Miller, qui se trouve quelque part dans le pacifique. Le joueur devra alterner entre ces 2 soldats sois en allemagne sous les ordres d'un d'un officier aux idéos simples, piller, bruler, détruire ce qui reste de l'allemagne (dans la peau de Dimitri) sois en agissant dans le pacifique où les embuscades sont fréquentes et la tension se fait sentir (dans la peau de Miller)


Graphismes: 14/20

Moins impréssionant graphiquement que son grand frêre (modern warfare), les textures des objets sont peu convainquante.
Cependant pour ce qui est des décors, des animations (Feu, explosions...), de la qualité des scènes d'actions, on est loin d'être mécontent. Avec plus de pofinations, le jeu aurait pu être vraiment une référence graphique, mais ce n'est pas le cas, dommage.

Jouabilité: 17/20

Etant un call of duty, ce World at War possède l'une des meilleurs prises en mains, la plus intéressante et immergente. Les actions possibles sont intuitives et le joueur devra toujours avancer afin de progrésser dans le jeu, ce n'est pas en restant campé sur ses positions et en éliminant les ennemis un par un à distance qui fera évoluer la situation (ce qui est l'un des points essentiels de la série CoD mais qui parfois devient un point faible, nous en reparlerons plus bas).

IA: 12/20

L'IA est l'un des défauts principaux de cet épisode. Les ennemis sont intuitifs, ils essaient par tout les moyens de vous avoir, que ce sois en vous courant dessus avec leurs baillonettes en criant banzai, vous tirant dessus dès que vous pointez le bout de votre tête derrière un tonneau ou même en lançant des grendades sur votre position (il faudra bien doser le temps après avoir dégoupillé la votre car ils vous la renvéront si possible.
Pour ce qui est de l'IA allié, elle est vraiment incompétente et ne sert pratiquement à rien si ce n'est renvoyer les grenades de vos ennemis ( et soyez heureux quand ils vous ne la renvoient pas dessus...). Vos coéquippiers restent en retrait et le chef de section vos hurle les objectifs afin que vous preniez une plage seul, (avec les alliés derrière certe, mais inutiles) de prendre un bunker etc.
Par le manque d'intuitivité de vos alliés et le fait qu'ils restent la plupart du temps en retrait, on a plus l'impression d'être un "soldat à tout faire", une sorte de super héros de la 2nde guerre mondiale alors que les champs de batailles sont vastes et que les ennemis sont nombreux... L'autre point frustrant de l'IA est la réapparition illimités des ennemis tant que l'on campe sur nos positions. Autrement dit, il ne sert strictement a rien de balayer une zone au fusil ou au fusil a lunettes, les ennemis réapparaitrons a foison.

Gameplay: 14/20

Bien que ce soit du déja vu dans les précédants et nombreux épisodes de la série,on sent que treyarch n'a pas vraiment cherché a lancer un renouveau dans cette guerre ce qui est fort dommage.Cependant, on s'immerge bien dans le conflit et dans la peau de nos 2 super soldats du fait qu'ils sont sur le devant de la scène durant tout l'épisode.

Multijoueur: 16/20

Une grande quantité de modes de jeux jouables en ligne et/ou en coopération avec un ami et surtout l'arrivé du mode "nazi zombi" donnent à ce CoD un multijoueur solide et intéressant.
Le mode nazi zombi qui consiste a résister au plus possibles de vagues de zombies en étant enfermé dans une maison abandonné (où autres décors suivant l'acquisition des paques de cartes se trouvant sur le live). En tuant les zombies et en réparant les clotures on gagne des points qui serviront essentiellement à acheter des armes mais aussi pouvant ouvrir de nouveaux passages de la maison. Une experience jouable jusqu'à 4 joueurs chevronés n'ayant pas peur des nazis qu'ils ont pu tuer pendant la campagne et qui viennent leur réclamer une petite contribution, vos vies ^^.

Bande son: 14/20

Les effets d'explosions, les cris des soldats qui vous demandent de les couvrir pendant qu'ils rechargent, des ennemis qui se redonnent du courage ou même du chef de section qui vous hurle les objectifs font un environnement sonore des plus immersifs.
Pour ce qui est des musiques, bien qu'elles ne soient pas de mauvais goût, certaines fois elles n'ont vraiment pas leurs place dans le scénario (une musique du genre des films sur la mafia sicilienne sur un champ de bataille n'est pas vraiment ce qui est attendu...).

Note globale: 14/20



Cet épisode de la série des Call of duty semble prendre un retour aux origines, une répétitivité assez excessive par rapport à ses "grands frères" qui gache un peu l'effet de "renouveau de la série".Le fait que Treyarch semble encore utiliser les mêmes critères que les anciens CoD (réapparitons infinies des ennemis si l'on avance pas, doubles scénarios entremelés (remarque ça rend pas le jeu linéaire et répétitif)...). On prend un certain plaisir durant certaines missions mais par contre, certains passages necéciterons d'être répétés encore et encore afin de trouver la bonne tactique et d'avoir surtout assez de chance pour ne pas se prendre les grenades ennemis (soit dit en passant, ils semblent avoir plus de grenades que de munitions, car elles pleuvent souvent sur vos positions... On ne sera pas étonné par le fait que l'on fini la mission avec toutes ses grenades vu qu'on renvoit plus celles de l'ennemi qu'autre chose).Une durée de vie assez courte pour la campagne, mais le multijoueur et le mode nazi zombie font défaut a ce petit défaut (c'est cadeau ça ^^).

GrenesisTest__#
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci merci oh merci !!!! le 1er membre qui osse mettre un 14/20 a un COD bravoooo car les testeur en generale leur on mis un 18/20 si je me trompe pas , il ne le meritait pas XD
tres bon test
 
 
Ouais super test comme d'hab' et comme dit yoyoalpacino CoDWaW mérite emplement son 14/20 et non pas 18.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mais de rien de rien de rien x'D sa fait zizir de faire zizir ^^
sinon c'est un peu mort ce topic... faudrai faire quelque chose pour que les membres viennent un peu ici, pour donner leur avis sur les test, mais surtout même si ils veulent pas faire de test, leurs impressions sur les jeux, ce qui leur plait dans tel ou tel jeu ou ce qui déplait, ça serait simpa ... mais bon
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais le topic est un peu délaissé des autres membres en ce moment mais peut etre qu'ils viendront en masse une fois les jeux de fin d'année sortie (on peut toujours espérer).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
i come will back ( je sais pas si sa s écrit comme sa , je trouvais sa clase XD )
je ferai un petit test dans la semaine ^^
 
 
He will be back (j'sais pas si ça ce dit mais ça allais bien avec ton post x'D) et un test sur quoi?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
condemned 2 et mirror's edge
 
 
Ok vivement sinon tres bon test grenesis tout a fait d'accord avec vous cod 5 ne merite pas le 18 mais merite un 15 grand maximum
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci, si ça te tente de nous faire un test de flashpoint
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
TEST DE : condemned 2

graphisme : 17/20 le jeu est vraiment tres beau , les personnages sont tres bien modelisés , l effet de lumiere est splendide et les decors sont assez bien detaillé.

durée de vie : 17/20 le jeu en mode normale se termine a peu pres en 7/8h ( ce qui reste correct pour un FPS ) des que vous avez terminé le jeu , le mode FPS ce debloque ; dans ce mode vous aurez les munitions illimités mais les ennemies seront tres coriaces a buter XD ensuite il y a le mode blood shot , ce mode vous permet d effectuer des mini défi par exemple tué le plus d ennemies en un tant limité ou encore survivre a des vagues de mechants etc... et evidemment il ya le mode multi qui est tres sympa a jouer avec 5 modes de jeu si ma memoire est bonne

maniabilité : 17 /20 le jeu est assez simple a prendre en main , sa se joue un peu comme un COD ( au niveau de la visée ) le personnage est rapide est precis , les phases de combat sont tres sympas a joué , un truc que j ai bien aimé c est le mode enervement , je m explique vous avez une barre d adrenaline quand elle est remplie a fond vous attrapez un mec et la tout se met en mode ralenti et des touches apparaisent a lecran et il faudra appuyez desus au bon moment pour defoncer votre ennemie

bande sonore :19/20 franchement rien a dire , comment dire humm...on se chie dessus ( pour etre polie ) les bruits des ennemies qui court , des tuiles qui tombe , le cri des monstres , le bruit des armes , les dialogues, tout est excellent .

scenario : 17/20 malheureusement je n ais pas eu la chance de testé le premier opus , vu que l histoire est vraiment liée avec le premier , il y a des choses que je n ais pas forcement compris mais on comprend quand meme l histoire principale , l histoire est digne d un film policier façon seven , une tres bonne ambiance bien mise en oeuvre.

multijoueurs : 15/20 le mode multi est composé de 5 mode le mode match a mort simple / en equipe , recherche et protection des indices , SCU contre clodo etc... le mode multi est sympa a jouer sa change un peu de contexte mais vous n allez pas vous eternisé dessus ^^

note final :17/20 un tres bon jeu que je conseille pour son ambiance , son scenario et sa bande son qui fait flippé , si vous etes en manque de sensation de peur ce jeu sera fait pour vous surtout que l on peut le trouvé a un bas prix maintenant
Edité le 17/10/2009 à 14:53
 
 
Bon test, mais par contre 18/20 en graphisme j'ai pas trouver que les graphismes étaient vraiment si beau que ça
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Grenesis a écrit:
Bon test, mais par contre 18/20 en graphisme j'ai pas trouver que les graphismes étaient vraiment si beau que ça

on fera un debat en chat privé
gare a toi jvai encore te foutre une branlé a COD4 ahahahha
Edité le 17/10/2009 à 14:53
 
 
Message supprimé le 17/10/2009 à 15:20 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
Grenesis a écrit:
Merci, si ça te tente de nous faire un test de flashpoint
Mouais excuse mais je suis plus repasser sur le forum sinon j'en poste un demain dans l'aprem quand j'aurais le temps en gros ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est pas grave x"D,je pense que je vais faire celui de bad compagny, demain si j'ai le temps et Saint row 2 arrive chez moi donc il va avoir son test aussi ^^.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 17/10/2009 à 21:10 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
C'est bien de créer ce sujet, mais après c'est a moi de le mettre à jour vu que starnie le fait pas , a la base il devrait avoir juste la premiere page avec la liste des tests.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais mais bon ça a évolué vu la non activité de starnie.
Mais bon c'est pas plus mal, on se débrouille bien dans cette petite communauté qui visite ce site et post
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est dommage de pas avoir une liste complet des tests au début quoi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 7 sur 8 / Total : 144 résultats

flechePublicité

Le test

Les +

  • Richesse de la licence
  • Nombreuses compétitions
  • Prise en main aisée

Les -

  • Moteur plus que vieillissant
  • Loin de la version PS3 / Xbox 360
  • Des sensations guère au rendez-vous
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
-

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #17 - Lyon - Saint-Etienne sur PS2

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
pes 2009 je veux lejouerparce que ce jeu extraordire et on ne veux pas me dirigé dirigé moi s'il vous plait

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité