flechePublicité

la xbox 360, déjà en fin de vie au japon???

Page 1 sur 3 / Total : 55 résultats

La Xbox 360 peine a décollé au pays du jeu vidéo. Les chiffres sont éloquents : un démarrage difficile avec "que" 70 000 unités vendues le premier mois (aux USA, les ventes du premier mois se sont élevées à 326 000 consoles...) et la situation ne cesse de se dégrader... Aujourd'hui, il s'écoule à peine 6 000 Xbox360par mois au Japon!!

Pourtant, la firme US avait mis les moyens pour toucher le public nippon : nombreux éditeurs japonais, design mois "lourd" que la Xbox, lancement avec un superbe dead or alive... Pour rappel, déjà, les japonais n'ont jamais su apprécié la Xbox (il s'écoule une centaine de Xbox par mois au Japon, c'est ridicule pour un pays jeuxvidéophage de 126 millions d'habitants!).

Que se passe-t-il? La situation est-elle définitive avec la mort prématurée de la 360 au Japon ou une relance est-elle possible en fin d'année avec l'arrivée de la PS3 et de la Wii? Vos opinions?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vous tué la console en début de vie...Des devellopeur sont en train de crée pas mal de jeu pour le public nippon donc j'attend de voir ce que cela donnera avec la nouvelle vague de jeu qui se prépare dessus avant de donner une opignon prématuré.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi j'est voter pour une forte hausse des vente, tous simplement par ce que j'est entier confiance a Microsoft et ils ferons tous pour convincre les nippons. En plus comme Maitre Yazuka la dit plein de jeu son en devellopement et des jeu que les "chinois" adors comme nity nen night (dsl pour l'ohrto) .

Mais bon nous on peut pas vraiment savoir se que les "chinois" preffere ^^'

M_yakuza : LES CHINOIS? LES CHINOIS ! Pourquoi pas des Anglais qui sont Français pendant que tu y est !!

ON PARLE DU PUBLIC JAPONAIS,GRANDE NUANCE ALORS ATTENTION ! PAREIL POUR L'ORTHOGRAPHE !
Mes jeux du moment :
The Elder Scrolls 4 : Oblivion
 
 
Ayant acquis une 360 récemment, je pense qu'un développement au Japon est primordial pour avoir une gamme de jeux plus variés. Mais c'est vrai que les chiffres ne sont pas rassurants...

[QUOTE=Gimlie]En plus comme Maitre Yazuka la dit plein de jeu son en devellopement et des jeu que les chinois adors comme nity nen night (dsl pour l'ohrto) .

Mais bon nous on peut pas vraiment savoir se que les chinois preffer^^[/QUOTE]

Euh... au Japon, les habitants s'appellent les japonais
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
soit le japonais sont hyper patriotiques economiquement donc ils vont se lancer sur la ps3 et la wii,soit les jeux de la 360 ne les interresse pas.mais je crois faut opter pour la premiere option.j aimerais bien que les usa fassent pareille pour la ps3 sa serait marrant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
joraziel 1988 a écrit:
soit le japonais sont hyper patriotiques economiquement donc ils vont se lancer sur la ps3 et la wii,soit les jeux de la 360 ne les interresse pas.mais je crois faut opter pour la premiere option.j aimerais bien que les usa fassent pareille pour la ps3 sa serait marrant.

Je pence surtout que les jeux de courses , fps , sport ne sont super adaptée pour le marcher japonais qui a d'autre besoin a mon avis
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Faut serieusement que microsoft japonnise leur console en mettant du pognon sur la table de different developpeurs bridés

Maintenant je pense serieusement que les japonais se reserve(financierement) pour la PS3 et la WII alors se n'est pas a l'approche des sorties de ces dernieres que cela va booster les ventes,meme avec les futurs grosse production destiné a la 360 j'y crois pas trop
Seul sur le marché elle galere alors j'ose a peine imaginer avec ces concurrente sorties
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
sa me dégouterais de voir une machine comme la 360, belle attirante, performante et élégante, se faire virer du marcher idéoludique...mais sa va arriver quoi qu'ila dvienne! les concurentes, PS et Wii, sont beaucoup plus attendues, et bénéficies d'un grand publique...la 360 et microsoft ne se sotn que très récement incluent dans le marché vidéoludique! alors que Sony et Nintendo sont des vétrans du genre...donc franchement, si vous boulez mon avis, la 360 n'a aucun avenirs, et sa me déchire le coeur!

c'est le console qui ma le plus séduite! elle est belle et tout et tout, alors que la PS3 est horrible, et sont prix est vraiment un truck de fou! c'est allucinant! 600 € POUR CE TRUCK!!!et plus de 70€ pour un jeux! nana mais franchement, moi je dit que la 360 aurait eut toutes ses dispositions si elle avait été le sujet de jeux plus interessant AVANT la sortie des consoles concurantes, et pas ^casiment en même temps... enfin bon, la 360 a un chemin tout tracé : sortie de route! et sa fait vraiment chier (passez moi l'expréssion! XD )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En tout cas, l'objectif de Microsoft est de devenir leader sur le marché des jeux vidéo, et cela devra passer par le Japon. Je pense que même en cas d'échec, ils vont revenir la charge avec une nouvelle console!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
 
 
 
ce n est pas parce que le japon boude la 360 que c est mort,ca veut dire que les americains et les europeens ne valent rien d apres vos dires,pour rappel presque 4 million de 360 vendu aux usa 1,3 millions en europe et le reste se partage entre le japon et l australie donc moi je ne me fait pas de souci pour cette console.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai jamais dit que les nippons eetaient les seuls sur le marché videoludiquze, mais c'est quand même une sacré aprt! mdr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le problème c'est que les nipons sont très concervateur et "autarciste". Il n'aime pas les américains et ce depuis lontemps ... il y a une guerre de celui qui sera le plus moderne entre le Japon et les USA. Ce sont les 2 plus grosses puissance mondiale et c'est pour cela que le Japon a beaucoup de mal avec les produits américain. Le plus gros reproches qu'il ont à faire à la xbox, c'est d'être américaine ... la preuve, c'est qu'ils n'ont pas hésité à mettre 19/20 à Ninja Gaiden sur xbox 1 ... donc c'est qu'il y a quand même de l'interet pour eux sur xbox (et de plus en plus avec la 360) mais elle est américaine et ça, ça leur pose problème ... tant pus pour eux c'est dommage. J'espère vraiment que cet esprit de "concurrence" va disparaitre avec le temps, et qu'ils fairont la démarche d'essayer un produit qui n'est pas de chez eux, surtout que la 360 a de plus en plus d'editeur japonais (Capcom, la nouvelle boite du père des final fantasy ect ...) et beaucoup de jeux d'editeurs japonais sont et seront exclusifs à la 360 ,alors les japonais auraient tord de s'en priver ... Et pour tout ceux qui sont hilare devant l'echec de la xbox au japon, sachez que ça n'est pas la qualité qui est en cause mais la nationnalité de la console (et le style des jeux pour la première ... mais pas la 360 !)

Et il est vrai aussi que les Americains, et nous autres europeens ne comptons pas pour de la ***** (hélas faut croire que si ) et la console fait un carton au USA et marche très bien en Europe donc non, la Xbox 360 ne faira jamais un bide façon Dreamcast (si la première xbox ne l'a pas fait, il est clair que ça ne risque pas d'arriver pour la seconde... meilleure en tout point que sa grande soeur).Microsoft fat vraiment d'enorme effort et depensse enormément d'argent pour le japon mais bon, il lui reste une chose primordiale à faire ... changer de nationnalité ! J'espère vraiment que les japonais vont prendre conscience de la qualité de la console et de son catalogue (c'est drôle ... du Rare sur N64, ça cartonne au japon, du Rare sur 360, ça ne marche pas ... bizzarre non ?). M'enfin pour ceux qui ont le live et plus particulièrement DOA4, ils pouront se rendre compte qu'il existe cependant une petite communauté d'xboxeurs au Japon et ça , ça fait vraiment plaisir (perso je discute avec un Japonais sur le live depuis 3 mois, et ce dernier n'avait même pas conscience du bide que connaissait la xbox au japon faut dire, il ne savait pas non plus qu'ff 12 ne sortait pas en même temps que le japon dans le reste de l'europe ^^").
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si ca continue comme ca, ca serait bien que les usa boude la ps3 comme ca sa montrera la connerie des japonais.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
cest sur que si elle marche pas cest tous simplement que elle est americaine est cest dommage car cest vraiment une tres belle consolle enfin bon le plus important cest que elle marche super bien ailleur donc jai pas de souci a me fair pour cette console
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=joraziel 1988]Si ca continue comme ca, ca serait bien que les usa boude la ps3 comme ca sa montrera la connerie des japonais.[/QUOTE]

Là, c'est un peu toi qui la sort la connerie ! Je veux dire par là qu'on ne peut obliger personne à acheter un produit si bien soit-il. Malgré toutes les stratégies marketing, commerciales et la qualité de la console, il reste un libre arbitre pour les joueurs japonais (et les joueurs tout court). S'ils ne veulent pas acheter la console, c'est qu'ils ont des raisons (culturelles, peu de jeux attrayants pour eux ect...). C'est comme si tu revenais à dire que les gens qui ne bouffe pas du 360 sont tous des cons...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=psychomingo]Là, c'est un peu toi qui la sort la connerie ! Je veux dire par là qu'on ne peut obliger personne à acheter un produit si bien soit-il. Malgré toutes les stratégies marketing, commerciales et la qualité de la console, il reste un libre arbitre pour les joueurs japonais (et les joueurs tout court). S'ils ne veulent pas acheter la console, c'est qu'ils ont des raisons (culturelles, peu de jeux attrayants pour eux ect...). C'est comme si tu revenais à dire que les gens qui ne bouffe pas du 360 sont tous des cons...[/QUOTE]

comment faut te le dire pour que tu comprennes en japonais,javanais ou chinois.

les japs n achetent pas de 360 parce qu il y a ecrit MS dessus (ca rentre la) meme s il y aurait l exclu de FF ou de MGS,ils la bouderaient,donc ca serait marrant que les americains prennent concience de ca et boude la ps3 comme ca les japs verrait leur connerie,il n y a pas que les japs qui puissent faire du jeu video.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 55 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité