flechePublicité

Forum IL-2 Sturmovik : Birds Of Prey



Sortie le 03 Septembre 2009 , Xbox 360 , PS3 , Nintendo DS , PSP

IL-2 Sturmovik : Birds Of Prey

Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

* Editeur : 1C
* Développeur : Gaijin
* Type : Simulation
* Sortie France : 2009

Après le remarquable succès de la série sur PC, 1C Company est bien décidé à convertir les joueurs console à la simulation de vol avec IL-2 Sturmovik : Birds Of Prey à venir dans le courant de l'année prochaine sur Playstation 3 et Xbox 360, mais également sur DS et PSP.

Ces deux dernières versions ne sont guère à l'honneur pour le moment, 1C Company concentrant ses efforts sur les moutures pour consoles next gen. Peu d'informations ont pour le moment été dévoilées, mais nous savons déjà qu'il est question de proposer une cinquantaine de missions « historiques » reprenant certains des théâtres d'opération les plus célèbres de la Seconde Guerre Mondiale (Stalingrad, Berlin...). Un mode multijoueur en ligne devrait également être de la partie.
















Les vidéos : www.jeuxvideo.tv...
 
 
Le 29 juillet marquera le lancement de la démo jouable d'IL-2 Sturmovik : Birds Of Prey sur Xbox 360.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pitain il avait fait un bide ce topic ^^ Pourtant c'est un des jeux les plus attendu dans le genre ...
 
 
Sudemax a écrit:
Pitain il avait fait un bide ce topic ^^ Pourtant c'est un des jeux les plus attendu dans le genre ...

C'est le seul en meme temps il a pas de concurrent (et me sort pas HAWX ou Ace Combat) ^^

L'autre jeu similaire Heoros Over Europe ou un truc comme ca a ete annulé. Mais il est vrai que sur PC IL Sturmovik est une tres grosse reference de la simulation.

Perso je suis interessé mais j'attends de voir si le portage n'est pas raté.
 
 
battlestation alors?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oula rien n'avoir Yohann, Battlestations n'est pas un jeu d'avion a la base vu qu'il mise surtout sur les combats navals avant tout et puis c'est loin d'etre une simu niveau pilotage d'avion.

Il 2 tu verras ca n'a rien n'avoir en terme de sensations.
 
 
video in game: www.gametrailers.com...

démo jouable dispo sur le live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je viens de l'essayer, on voit tout de suite que c'est pas leur premier jeu d'avion, les ailes qui s'arrachent et tout ça (fini les simples explosions ...) les hommes qui sautent en parachutent, le moteur qui chauffe, ...

Le jeu est superbe graphiquement et à une bande son du tonnerre !

Complément de post : Je viens de voir qu'en tirant dans les moteurs des bombardiers de l'huile nous tombait dessus (sur l'écran, et sur le cockpit en vu cockpit), mais aussi que quand on se fait tiré dessus on voit les impacts de balles sur l'avion c'est assez énormes ...
Edité le 30/07/2009 à 15:02
 
 
Sudemax a écrit:

Le jeu est superbe graphiquement et à une bande son du tonnerre !

Pas plus que HAWX ou Ace Combat 6, d'ailleurs le sol est assez pauvrement modelisé en comparaison de HAWX et son Geo Mod.


Pers j'ai trouvé cette demo plutot decevante, ca va clairement pas les Il 2 sur PC et encore moins les Combat Flight Simulator sur PC aussi qui proposait des combats plus epiques et des objectifs au sol plus variés, de meme des briefings et cartes tactiques plus riches et variés.

Les impacts de balles etc tout ca existe deja sur PC. De meme pour les avions qui tombent en morceau ca existe depuis les 1 ers Combat Flight Simulator qui datent quand meme de 10 ans.

Apres pour les missions c'est du hyper classique, c'est pas scenarisé du tout, le jeu a l'air de se composer de 4 ou 5 operations majeures dont Stalingrad, Berlin ou la Bataille d'Angleterre ce qui est franchement vu et revu, mais ce qui me genes le plus c'est qu'il n'ya pas de reel brefings et qu'on se retrouve juste a enchainer betement les missions, la encore Combat Flight Simulator proposait des choses plus interessantes comme la possibilités de gagner des batailles pourtant perdues (par exemple si on jouait les Japonais on pouvait gagner la bataille de Midway et changer le cours de l'histoire ou au contraire si on jouait les Americains gagner la bataille de Wake alors qu'ils l'avaient perdus en realité pour accelerer la victoire US).
Bref y a pas differents embranchements ni possibilités.

Donc c'est clair que cet IL 2 je l'acheterais pas, bien trop decevant compte tenu de ce que j'attendais.
 
 
HEu on en a un peu rien a battre de ton Pc on est sur console la ... Et c'est la première fois que je vois tout ça sur un jeu "console" ...
 
 
Sudemax a écrit:
HEu on en a un peu rien a battre de ton Pc on est sur console la ... Et c'est la première fois que je vois tout ça sur un jeu "console" ...

Pas moi en tout cas ^^

Si tu jouais un peu plus aux jeux d'avions tu dirais pas ca, d'ailleurs Blazing Angels comporte ce qu'a IL 2, le seul avantage de ce dernier c'est le mode realiste qui s'avere de toute facon oireux par rapport aux simu PC.
 
 
Tout le monde n'a pas de Pc digne de ce non et puis pour une fois que l'on voit arriver un simu sur console on ne va pas quand cracher dessus ! Je n'espère pas me tromper , mais rien avoir avec blazing angels !

Réponse le 3 septembre !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vidéo: Carnet des développeurs

Cliquez ici pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vidéo: Trailer de lancement

Cliquez ici pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le jeu en test

Après trois épisodes marquants sur PC, IL-2 Sturmovik se sent pousser des ailes et se verrait bien à présent voltiger sur les consoles HD. Birds of Prey devient ainsi le premier volet de la série à bouder la plate-forme qui l'a vu naître avec pour vocation de séduire des joueurs amateurs de dogfights spectaculaires et faciles d'accès tout en conservant la volonté de rester une simulation pure et (surtout) dure. Faisant fi de l'évident paradoxe caché derrière ce nouvel épisode, Gaijin Entertainment a donc repris les rênes de la série pour tenter de relever ce défi de taille. Au risque de s'y brûler les ailes ?




Les oiseaux de proie

Sans grande surprise, IL-2 Sturmovik : Birds of Prey nous jette une nouvelle fois au coeur de la Seconde Guerre mondiale. France, Italie, Royaume-Uni, Allemagne et Russie serviront ainsi de décors aux batailles acharnées dans lesquelles le jeu nous plongera sans retenue.

Des nuits glaciales dans la région de Stalingrad aux côtes ensoleillées de la Sicile, le jeu fait dans le tourisme radical en variant sérieusement les atmosphères, histoire d'insuffler un peu de nouveautés à chaque chapitre débloqué. La campagne solo nous propose, en effet, de passer d'un front à l'autre en suivant à chaque fois un pilote différent, mais toujours un ennemi commun : les nazis.

Le tout est articulé autour de longues cut-scenes composées d'images d'archives assez classiques et de passages narratifs totalement assommants et inefficaces durant lesquels on se farcit le "carnet de vol" du pilote incarné qui nous raconte les horreurs de la guerre et comment il passe le temps en jouant aux dominos (sic)... Rien de foncièrement palpitant de ce côté-là en somme.

Si l'enrobage de la campagne reste donc trop rudimentaire pour passionner, il n'en va heureusement pas de même pour les graphismes du jeu.

Très travaillée, la réalisation nous offre des environnements vastes et bien fournis qui dégagent une réelle crédibilité et même un caractère épique parfois saisissant. Grâce à une bonne distance d'affichage et des textures au sol qui conservent un niveau de détails satisfaisants, même en cas de rase-mottes osé, évoluer dans Birds of Prey reste très plaisant.

En plus de ses jolis effets de lumière et de particules qui friment constamment - notamment en produisant des ciels séduisants -, le jeu sait enrichir son ambiance visuelle de petits détails sympathiques comme ces projections d'huile lorsque l'on frôle un avion en flammes ou la manière dont notre fier coucou peut être pulvérisé par les balles ennemies.

On pourra néanmoins regretter le syndrome maquette en plastique qui frappe de temps à autre, notamment certains bâtiments survolés et quelques-uns des avions parmi la quarantaine disponibles. Mais, surtout, c'est la fragilité du frame rate qui attriste. Dès que l'écran se charge un peu trop d'ennemis et qu'une ou deux explosions viennent agrémenter tout cela, la fluidité du jeu se prend une vraie claque. Cela ne dure qu'un instant et ne représente pas un handicap dramatique, mais c'est un défaut dont on se serait volontiers passé. Vraiment dommage.




Le grand écart


La véritable force de IL-2 Sturmovik : Birds of Prey est de réussir à proposer un gameplay capable de séduire aussi bien les amateurs de voltiges faciles et efficaces que les férus de simulation. Le didacticiel et ses différentes leçons permettent ainsi de déverrouiller au fur et à mesure les options réalistes du pilotage jusqu'à l'ultime mode Simulation.

Démarrant en vue externe avec un HUD scintillant et un pilotage arcade qui pardonne largement toutes les maltraitances que les foufous feront subir à leur engin, cet apprentissage se finit ainsi enfermé dans le cockpit, sans aucune aide visuelle et avec un avion ô combien capricieux qui demande une maîtrise, un doigté, une patience et une dextérité peu communs.

En l'espace de quelques minutes, on découvre ainsi toute l'étendue du travail réalisé par Gaijin Entertainment qui a très bien réussi à concilier arcade et simulation au travers d'une série de réglages très fins que le joueur peut choisir à son aise. Avant chaque mission, on peut donc opter pour trois types de pilotage différents, garder ou non des munitions illimitées et décider du nombre de replays dont on disposera en cas de décès prématuré.


Autant dire que la courbe de progression pour le joueur a une belle forme de "J" et promet des heures de pilotage acharnées. Car, s'il est possible de profiter de Birds of Prey très simplement en se contentant du mode arcade et son feeling à la Blazing Angels, la relative simplicité du jeu dans ces conditions pourra émousser son intérêt à terme.

Sans forcément filer vers l'intransigeance et l'extrêmisme du mode Simulation, le mode Réaliste représentera donc un challenge bien plus inédit et intéressant. Tout en conservant des indications à l'écran et la possibilité d'opter pour la vue de son choix, ce mode propose un pilotage bien plus exigeant et complexe à dompter, avec notamment un avion très instable et souvent tenté de décrocher et de partir en vrille en cas de mouvements trop violents avec le manche à balai.

Frustrant au départ, ce radicalisme se révèle toutefois vraiment gratifiant au fil du temps et de la maîtrise que l'on acquiert. Les puristes pourront, par contre, regretter le relatif manque de précision des sticks analogiques de la manette ici. Mais, quoi qu'il en soit, cette configuration de jeu confère aux combats une tension qui ne leur fait pas de mal.

Car, malheureusement, face à ce gameplay riche et multi-facettes, Birds of Prey se contente de proposer des missions souvent trop classiques et même potentiellement répétitives, tant dans leurs objectifs que dans leur mise en scène. La vingtaine de missions de la campagne solo n'est donc pas plus enthousiasmante que cela et gagne surtout son intérêt grâce à au cadre des batailles et au gameplay en tant que tel.

C'est d'ailleurs d'autant plus dommage que l'on est amené à débloquer des missions annexes au fil de l'aventure principale pour finalement se retrouver face à une cinquantaine de combats. Mais bon, à défaut d'être particulièrement varié, le contenu est au moins franchement généreux. Il est en plus épaulé par un mode multijoueur qui peut accueillir jusqu'à seize joueurs dans quatre modes de jeu assez classiques, mais efficaces dans leur genre. En solitaire ou en équipe, les dogfights en ligne ont ainsi pas mal de mordant et ajoutent un challenge supplémentaire à un jeu déjà riche de ce côté.








En quittant les ciels du PC qui semblaient pourtant si bien lui convenir, on pouvait logiquement craindre que la série IL-2 Sturmovik ne fasse une pirouette arcade radicale qui l'éloignerait sensiblement de ses origines. Sous la houlette de Gaijin Entertainment, c'est effectivement ce que Birds of Prey tend à faire.

Mais, tout en ouvrant la série à un pilotage plus fun et aisé à prendre en main - proche de ce que fait la concurrence actuelle sur ces plates-formes -, cet IL-2 réussit également à préserver son aspiration réaliste grâce à deux autres modes de jeu particulièrement exigeants.

Si la campagne solo manque de variété et que la mise en scène des missions ne profite pas toujours bien de leur nature épique pour nous en mettre plein la vue, Birds of Prey peut en tout cas compter sur des graphismes très réussis et des environnements qui nous font voir du pays, même si un frame rate instable vient salir cette bonne impression.

Malgré des imperfections et quelques maladresses, cet IL-2 Sturmovik réussit donc tout de même largement sa mission en offrant aux amateurs de tout poil un jeu riche et profond. Sans doute l'un des meilleurs du genre sur consoles HD actuellement.





Les plus...



* Les trois modes de pilotage
* Batailles parfois épiques
* Durée de vie
* Graphismes convaincants

Les moins...



* Frame rate fragile
* Manque de variété
* Mise en scène souvent basique
* Sensibilité des sticks

Source: Gamekult
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vidéo: Premiers pas

Cliquez ici pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Réalisation graphique de qualité
  • Du pilotage pour tous les goûts
  • Richesse du contenu
  • Affrontements multi remarquables

Les -

  • Mise en scène en retrait aggravée...
  • ... Par des objectifs peu variés
  • Fluidité pas toujours irréprochable
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.6

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #10 - Bande-annonce

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
déçu... de votre note. un peu déçu de la note donné par jeuxvidéo.fr IL-2 reste et restera comme LA simulation de guerre ! La réalité de vol est impressionnante dans ce jeux!! Certes ce n'est pas un jeux de "grand délire" mais c'est de la simulation pur et dur, un bon joystick entre les mains, de bons réglages réalistique, et c'est si on y était !

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité