flechePublicité

Forum FlatOut : Ultimate Carnage



Sortie le 28 Juin 2007 , Xbox 360 Sortie le 31 Juillet 2008 , Plus de forum sur PC

FlatOut : Ultimate Carnage

Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats





Plateforme : XBOX 360
Genre : course
Développeur : Bugbear Entertainment
Editeur : Empire Interactive
Sortie : 28 Juin 2007


FlatOut, tout le monde connaît. Ou presque. Sorti en automne 2004 sur Playstation 2, le titre de Bugbear Entertainment et Empire Interactive prône la vitesse, le fun, la destruction et le spectacle à tout prix. Oubliez donc les courses réalistes et les virages à prendre en seconde, FlatOut Ultimate Carnage se place dans la même lignée que ses frangins, et offre une prise en main rapide pour entrer directement dans le vif du sujet.


En piste !

En solo tout d'abord, avec l'inévitable mode Carrière qui n'a pas pris une ride. Même si le scénario n'est pas un argument décisif dans un jeu de course, les développeurs ont pris le temps de cuisiner une histoire propre à chacun des pilotes. Le casting de base est composé de cinq meufs et sept gars, tous aussi fashion les uns que les autres. Chacun ayant son style de pilotage, on distingue assez nettement les pilotes agressifs de ceux qui pratiquent une conduite propre et sportive.





Un soin particulier a été apporté à l'I.A. qui s'adapte désormais à la position que vous occupez dans le classement général. Vos concurrents directs n'hésiteront pas alors à vous envoyer dans le décor pour vous mettre en difficulté. Cela dit, le soft vous donne un coup de pouce si vous êtes bon dernier, en vous glissant un peu de nitro dans votre réservoir, ce qui évite de finir à un tour du premier et permet d'assurer le show jusqu'au bout. Le controle de la voiture est vraiment agréable, et quelques dérapages nécessitent un bon coup de frein à main. Les coupes ainsi que les différentes classes - derby, race, street - sont toujours de la partie, avec l'obligation de terminer vainqueur d'une course pour accéder à la suivante.

Même si FlatOut Ultimate Carnage ne veut pas verser dans le tuning, on peut néanmoins procéder à quelques modifs sur le moteur, les suspensions, le châssis, les pneus ou bien encore la boîte de vitesse. Le minimum vital en somme. Pour ce qui est des dommages subis, quelques signaux visuels permettent de juger de leur gravité. Généralement, le moteur commence par cracher de la fumée blanche avant de s'enflammer carrément. Au bord de l'explosion, la voiture devient difficile à conduire et on voit distinctement l'engin se désosser.





Durant les courses, le jeu tente d'accorder au joueur un champ d'action un peu plus large qu'auparavant, avec plusieurs raccourcis à emprunter, et du hors-piste nettement mieux toléré. Les respawn sont moins nombreux qu'auparavant, et il faut vraiment se retrouver sur le toit de la caisse pour être remis dans le bon sens de circulation. La nitro étant au coeur du gameplay de FlatOut Ultimate Carnage, il existe plusieurs moyens de s'en procurer : en détruisant des objets et si possible pas les mêmes, en effectuant des power jump à l'aide des rampes faciles à repérer, et bien évidemment en froissant la tôle des adversaires.

En multi, le jeu est exploitable en offline via un écran splité dans lequel deux joueurs peuvent s'affronter. Mais le plus intéressant réside dans le online et ses ladders qui affichent les scores en temps réel, ainsi que des modes exclusifs au jeu en ligne que nous détaillerons plus tard dans le test. Pour optimiser le confort de jeu, les courses sont limitées à huit joueurs, contre seize en single player.





Modes de jeu:

Plusieurs modes de jeu sont disponibles, notamment le Carnage mode, une sorte de défouloir abritant des mini-jeux pouvant heurter les âmes les plus sensibles. Dans l'épreuve du coup franc par exemple, il y a un but protégé par un mur et un gardien qui se déplace latéralement. On grimpe dans sa voiture, on accélère comme un fou jusqu'à la zone de frappe, on appuie sur A pour doser l'angle d'éjection et on prie pour que le ballon-pilote entre dans les buts. Il y a aussi le saut en hauteur dans lequel on doit d'abord esquiver plusieurs rangées de tonneaux avant de pouvoir catapulter le pilote dans les airs. Mine de rien, ces jeux à priori ridicules réussissent à capter l'attention et, surtout, réveiller l'instinct de compétition chez certains.


Les graphismes:

Bugbear Entertainment est reparti de zéro, et a du concevoir un nouveau moteur graphique pour créer un environnement encore plus intéractif. Alors que FlatOut 2 comportait 5 000 objets à fracasser, FlatOut : Ultimate Carnage en propose pas moins de 8 000. Même constat pour les polygones, 20 000 sont désormais affichés à l'écran. Première claque : la richesse des textures qui rendent les pistes criantes de réalisme, avec un effet de relief archi-bien rendu. L'eau et les reflets que l'on peut voir sont clairs comme de l'eau de roche. Dans une zone plus rurale, on peut apprécier l'herbe qui se courbe ou les feuilles qui s'envolent à chaque coup de nitro. Les carroseries des véhicules ont été chouchoutées comme si elles sortaient d'Autobacs, et on peut y admirer la réflection en temps réel de chaque élément qui compose le décor. Idem pour les ombres qui s'apparentaient jusqu'à présent à des blocs noirs et grossiers placés sous les voitures. Ici, elles se déforment en fonction du terrain et de la position du soleil.

Source: jeuxactu.com




Un trailer : www.xboxyde.com...

Une vidéo de gameplay : www.xbox-360.fr...


Disponible le 28 Juin 2007.

A noter qu'une démo devrait être bientôt téléchargeable sur le marketplace.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jolie topic (^.^)
La derniere des images est vaiment magnifique, que ce soit l'eau et les traces de roues sur la boue...
Je me suis toujours eclaté avec les premiere optus mais je pense qu'avec celui-ci mon plaisir sera vaiment doublé
Allé encore un bon moi de patient et le carnage poura enfin commencer.^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jeux très attendu pour moi aussi et j'avoue la dernière image me fait aussi bavé Quand est la date de sortie plus précisément?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Over_Burned a écrit:
Quand est la date de sortie plus précisément?


C'est marqué 2 fois pourtant : 28 Juin 2007.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
quelqu'un a acheté ce jeu ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi j'hésite fortement!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Red-Luck a écrit:
quelqu'un a acheté ce jeu ?


Je l'ai depuis 1 semaine si tu as des questions n'hésite pas à bientôt ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi j'en ai une ce jeu il est vraiment bien ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quentin67 a écrit:
moi j'en ai une ce jeu il est vraiment bien ?


Je l'ai et je dirai sans hésiter OUI !! D'ailleurs je trouve que les critiques auraient pu lui mettre une note un peu meilleure, mais il faut savoir qu'apparament du coté des circuits et voitures, on en retrouve trés beaucoup qui proviennent du 2, comme je n'ai jamais joué au 2 (seulement au premier) je ne peux pas trop me prononcer la dessus. Maintenant en parlant du jeux en lui même :

La maniabilité est trés bien foutu, c'est arcade, ca dérape, c'est simple, aucun soucis. Au début ca rame un peu, voiture pourrie, et pas modifiée, mais quand commencent a arrivé les bonnes bagnoles, ca trace plutot bien ! Les bots sont assez agressifs et pas des moutons à la GT, ils se rentrent dedans, t'envoient dans le décor, bref en solo tu te marres bien !!! De plus le jeux est un peu difficile, si tu joues a pousser tout le monde dans le décor, difficile d'arriver premier !

Les mini jeux sont trés sympas, et graphiquement je me suis quand même pris une tite claque, le jeux est beau, et hyper fluide !!!! Les débris restent sur le circuit, et même avec ca et des caisses qui se bastonnent au milieu de cette anarchie "routiére", la fluidité ne bronche pas, pas de ralentissement, bref niquel !!!

Ensuite vient le plus intéressant, le mod live ! Alors la on passe de 12 (pour le solo) à 8 adversaires, mais c'est bien suffisant pour se poiler la geule ! Tu peux faire les minis jeux, les courses "normales", les duels, prendre la voiture qu tu veux sauf si l'hote restreint un véhicule en particulier, ou une catégorie, tu peux modifier les options sur la nitro, les dégats... bref je le trouve trés complet. Plein de circuits de fou, genre des "8" ou des minis circuits avec pleins de croisement, et trés important, je suis en 512/128, et aprés environ une semaine de jeux en live, je n'ai pas encore vu de lag !!!! A tout moment dans la session tu peux passer d'une course sérieuse, a un duel, a des minis jeux, a des dstruction derby, ou un deathmatch, en bref plein de mode sont la pour pas t'ennuyer !!!

Bon aprés c'est juste mon avis, question de gouts, mais franchement je ne m'attendais pas à un jeux aussi complet et abouti, je suis totalement conquis par ce jeux o0 En plus tu peux te la jouer bourrin, personne ralera, t'es la pour ça et les autres joueurs en général n'hésitent pas à t'envoyer dans le décor de la maniére la plus violente qu'ils trouvent

En bref pour moi c'est un trés trés bon jeux, aprés reste à voir le fameux cas de ceux qui ont déja flat out2, qui apparament ne verraient pas de réels nouveautées, mais pour moi qui n'est pas connu le2, je l'ai adopté
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je crois que je vais me le prendre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si il pourrait sortir plus tot au canada @!#$?* que s'est con attendre 3 mois de plus!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Over_Burned a écrit:
Si il pourrait sortir plus tot au canada @!#$?* que s'est con attendre 3 mois de plus!

Il sort quand exactement au canada ?! 0o

En tout cas la j'étais en pleine game je vous jure que c'est de la bombe !!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui il est trop bien! Mais le son du jeu est pourris, j'aime pas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
alors tu le coupe ou tu mets ta musique
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui je mets ma propre musique.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je voulais savoir si flatout le nouveau est bien merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
gio
J'ai vu la vidéo ce jeu est magnifique !!! ah franchement je suis positivement étonné ! il m'a énormément plu ! du moins ce que j'ai pu en voir !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La démo est dispo sur le xbox live pesant 751 Mo.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut a tout le monde ce jeux est-il bien? car j hesite a l acheté
y a-t-il un endroit ou on peut regarder la video?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai le jeu depuis 1 mois et je m'y ennuie toujours pas je le recommande fortement a tous
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Prise en main aisée, jeu amusant
  • Des courses et des véhicules variés
  • Une bonne réalisation d'ensemble...

Les -

  • ... malgré des soucis de collisions
  • Pas de multijoueur LAN
  • Contenu trop proche de FlatOut 2
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
7.8

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VidéoTest de FlatOut : Ultimate Carnage

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
frrver;er,kg,,r,fg,f,,f,f,fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité