flechePublicité

Forum Dragon's Dogma



Sortie le 25 Mai 2012 , Xbox 360 , PS3

{Debat} Dragon s dogma et les bandes noires

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

Bonjour à tous!

J'ai essayé la démo de Dragon's Dogma... mais mon dieu !!!!!!!!!!!!! mais à quoi bon foutre des bandes noires sur une TV 16/9 !!!!!!!!!! quel horreur !!!!!! çà fait + de 10-15 ans que cela à disparu!!!!!!! c'est bien la 1er fois que je vois çà sur cette génération, mais bon sang! on profite même pas de toute la surface à l'écran! une limitation technique à cause des maps ouvert?

- On retourne vraiment en arrière, dèjas que les jeux sont pas Full HD en 2012 mais si en plus on nous remet les bandes noir bonjour les nostalgiques du 50hz... où est le genie de cette idée chez capcom ???!
Message edité le 24/05/2012 à 23:28
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ta pas écrit exactement la même chose sur le topic de news ...
Modérateur Xbox One
 
 
J'ai du mettre çà alors (puis suite à un gars qui trouvait çà normal j'ai répondu).

UNE HONTE QU'IL Y AI ENCORE DES BANDES NOIRES SUR UN JEUX HD SUR UNE TELEVISEUR "DEJA 16/9" !!!!! C'est bien le 1er jeux de cette gén qu'on peut voir çà... absurde. Futur patch? on nous laisse même pas le choix! je suis fortement rebuté de jouer sur une image étriqué..je suis pas pressé de le faire rien que pour çà.

(j'ai répondu à Jon)
Tu as dis (@ jon1138 ) sur les bandes noires que:
"""""""ça donne un côté cinématographique (au passage, je rappelle qu'au ciné, on ne les rajoute pas, si elles sont là, c'est dû au format d'image choisi par le réalisateur. Et ces bandes noires ne cachent pas d'images, il n'y a juste rien donc c'est noir)""""""""

On est dans un jeu là! Oui je le répète, c'est une honte d'avoir de nos jour des bandes noires sur un jeu ou un film qui est affiché sur un support physique 16/9.
Le coté cinématographique EST DEJA RENDU "NATURELLEMENT" par le 16/9 de la TV..
C'est bien la 1er fois que je vois çà sur un jeux 16/9! du 16/9 sur du 16/9 c'est fort ! (bref du panoramique SUR du panoramique ! trop balaise! )

A l'époque çà se faisait sur des TV 4/3 pour "justement" donner l'aspet cinématographique, et çà se fait au ciné ou sur un mur car le cadrage n'est pas défini! (=libre choix). Oui certains films sont aux formats 2:35 et d'autres en 1:85. le 2:35 est inadapté sur les TV 16/9 (= bandes noires).
Le 1:85 lui l'est (= aucune bande noir et "surface entière" de la TV exploité).
Un film 2:35 est parfait sur un mur sans limitation de cadrage ou sur une TV au format 2:35 car c'est adapter (1 seule gamme philips).

Tout nos jeux sont au format 16/9 = 1:85 !
Le format choisi de ce jeu est une aberration! C'est comme si on disait qu'un réalisateur veut filmer en 4/3 mais il insiste de la projeter sur un écran 16/9 parce que c'est son choix.. Ou comme si un jeux 2012 sortait en 4/3 sur nos TV 16/9 en 50hz... ou bien un film 1:85 sur une TV 2:35..

Parce qu'il à dit et fait c'est qu'il à été judicieux, cohérent et qu'il à raison? non. Désolé mais je ferme pas ma gueule qd je vois de telle bêtises. D'autres jeux sont sorties avec des bandes noires volontairement?
A ma connaissance c'est bien le 1er.

Tellement + sur JeuxVideo.fr : Test Dragon's Dogma (Xbox 360, PS3) : 9/10 sur JeuxVideo.fr www.jeuxvideo.fr...
Edité le 28/05/2012 à 22:37
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'avoue que le rendu avec ces bandes noires n'est pas terrible du tout !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi je n'ai qu'une chose à dire, OSEF
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Autant s'abstenir, si c'est pour dire des conneries pareilles.
Modérateur Xbox One
 
 
Moi je ne comprend pas ce deferlement de violence XD
Non sérieux , moi ca ne me gene mais alors ABSOLUMENT pas du tout =)
 
 
Je pense que si tu jouais sans pendant un moment tu ne voudrais après plus du tout ses fichu bandes noires...
Edité le 28/05/2012 à 22:35
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je te comprend, rien que dans la démo les fameuses bande noir mon cassé l'ambiance en plus d’être un "concept" totalement arriéré.

Le hud en prend un coup, Capcom a réussi un pari audacieux: perdre bêtement de l'espace a l'écran avec un pseudo effet cinématographique.
Modérateur Xbox One
 
 
C'est affreux,tu couples les bandes noirs a l'interface complétement a chier du titre et tu te retrouves avec un titre qui donne pas envie.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non pas nécessairement, le confort de jeu en prend coup âpres l'univers est plutôt bon et cohérent ou tout au moins la démo est plutôt convaincante à ce niveau.

C'est juste ridicule des bande noir et des sous-titres excessivement gros et un hud surcharger.
Modérateur Xbox One
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Un monde ouvert et vivant
  • Des combats épiques
  • Variété et nombre des quêtes
  • Gestion poussée du groupe
  • I.A.des Pions
  • Visuellement très agréable
  • Localisation des dégâts pertinente
  • Grande richesse de jeu
  • Durée de vie hallucinante

Les -

  • Uniquement sous-titré en français
  • Inventaire confus
  • Quelques surgissement de décors
  • Quelques textures grossières
  • Combats parfois brouillons
  • Action confuse en zone étroite
  • Absence de lock et des ennemis sur la minicarte
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #32 - Deux modes de jeu

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Un jeu neuf Gameplay intuitif, jeu long et map enorme, mise en scene excellente, un nouveau genre d'action RPG. Le bestiaire est varié, la difficulté bien dosé et possibilité de fair plein de chose comme du craft, se nourrir dormir, donc du role play et bien entendu une multitude d'arme et equipement. Bon jeu.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité