flechePublicité

Forum Mass Effect 3



Sortie le 09 Mars 2012 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC Sortie le 30 Novembre 2012 , Wii U

{Debat} Mass Effect 3 : La fin que vous auriez voulu avoir

Page 1 sur 2 / Total : 25 résultats

Loin de la de débattre sur la fin et en venir à la conclusion que nous savons tous : Elles ne nous conviennent vraiment pas.

Même âpres l'annonce d'une éventuelle fin (couleur *joke* ;D ) alternative.

Non je vous propose de débattre justement de manière constructive et le respect de chacun sur la fin que vous auriez justement voulu avoir.

Les balises spoiler ne sont pas obligatoires, attention pour les gens qui ne l'ont pas encore terminé.

Enjoy
Edité le 25/03/2012 à 21:47
Modérateur Xbox One
 
 
j'aurais bien voulu avoir une fin à la Dragon Age personellement, avec une sorte de diapo qui explique quel sont les conséquence de nos action à travers la galaxie (que deviennent les Humains, Krogans, Quariens, Turiens,Rachni etc...)

Ainsi, on aurait une véritable fin adapté à tous nos choix depuis le premier Mass Effect jusqu'au dernier. Une fin personnalisé quoi !
 
 
Alors moi personnellement j’adhère pas a l'idée du "catalyseur" donc enfaite je garde le dialogue avec l'homme trouble et le monologue émouvant d'Anderson (si évidement on ne foire pas avec l'homme trouble).

Jusque ici tout vas bien, comme le jeu joue aussi sur la présence du multi et la nécessité de joué au dit multi pour avoir une "bonne fin" j'aurai été plus vicieux sur la fin du jeu.

Donc âpres le fameux monologue d'Anderson, l'amiral Hackett nous demande d'activer le creuset et la paf plusieurs conclusion possible.

Si - de 3000 troupe active et 52% de préparation galactique = Échec de l'activation les moissonneurs gagne, tout le monde meurs.

Si - de 3000 troupe active et entre 80~100% de préparation galactique = Activation réussite les moissonneurs on été détruit. Malheureusement la fin reste peu glorieuse la plupart de vos coéquipier meurs (les plus utiliser dans la campagne).

Si + de 6000 troupe active et 100% de préparation galactique = Victoire complète.

Alors concernant la survie de Shepard, enfaite si vous aviez promu toute les classe du multi Shepard aurait survécu secourue justement par les personnages du multi promus. (Qui viennent âpres en navette évidement)

Et avec en guise de fin une rétrospective de toute les races en liaisons direct avec nos fameux choix avec meme un 5 ans plus tard (histoire de) et si Shepard a survécu un ti plan avec sa chérie.

Edit : Je pourrai même ajouter un monument de Shepard dans chaque planète ou Shepard a brillé (Tuchanka, Thessia, Palaven, Rannoch, la Citadelle) s'il ne survie pas avec une musique bien émouvante pour finir en beauté.
Edité le 26/03/2012 à 23:12
Modérateur Xbox One
 
 
Je pense que j'ai eu dans les 6600 de préparation galactique et 50% (pas joué en multi) donc 3300+ et j'ai eu la fin "rouge" donc les moissonneurs détruits ainsi que les relais. Puis le Normandy s'est posé en catastrophe sur une planète "verte" avec deux lunes. Joker, Javik (perso DLC) et Tali en sont sortis je crois.

J'aurais préféré au moins quelques explications à la Dragon Age Origins ou Fallout New Vegas car là j'ai l'impression que c'est à toi de comprendre ce qu'il se passe. Rien n'est vraiment expliqué quant à l'avenir des différentes races. J'ai quand même réussi à allier les Geth et les Quariens bon sang
 
 
J'ai pas joué a Dragon Age Origins, a la fin y a une sorte de rétrospective de nos acte ? Ou un truc dans le genre ?
Modérateur Xbox One
 
 
A la fin tu as une sorte de diapositive qui te décris les événements futures (en fonctions de tes choix et tes actions) dans les différents lieux visité pendant l'aventure, et le devenir des personnages principaux.
Edité le 29/03/2012 à 01:02
 
 
Ah oui ok, carrément un truc dans le genre aurait conclu parfaitement la série et ça aurait éclairci les innombrables zone d'ombre et question en suspend.
Modérateur Xbox One
 
 
Oui et c'était cool aussi dans Fallout 3 et New Vegas (même si pour F3, le DLC "Broken Steel" cassait un peu le truc). Des images fixes avec un narrateur et quelques lignes de textes sur l'avenir de la ville et des différentes factions...

Là on a vraiment un bête texte du genre "Shepard est une légende, revenez quand il y aura des DLC".


Edité le 29/03/2012 à 01:17
 
 
Si on l'applique à Mass Effect 3 ça ferait un truc du genre:

Image de la planète des quariens (par exemple) en fond + un texte du genre "malheureusement, l'aliance Geth-Quarienne fut un échec, et les Quarien furent obligé de quitter leurs planète blablabla"
Puis image des Krogan : "la guérison du génophage a entrainé une nouvelle guerre galactique blablabla"

Enfin voila tu vois le genre, et en effet ça aurait été tout a fait dans le ton de la trilogie Mass Effect
Edité le 29/03/2012 à 01:19
 
 
Fifoo007 a écrit:

Image de la planète des quariens (par exemple) en fond + un texte du genre "malheureusement, l'aliance Geth-Quarienne fut un échec, et les Quarien furent obligé de quitter leurs planète blablabla"
Puis image des Krogan : "la guérison du génophage a entrainé une nouvelle guerre galactique blablabla"

Méchant négatif xD
Modérateur Xbox One
 
 
 
mouns14 a écrit:
Des images fixes avec un narrateur et quelques lignes de textes

Pour ME ça aurait été parfait, surtout avec la voix de l'amiral Hackett en guise de narrateur.
Modérateur Xbox One
 
 
J'aurais moi aussi aimé des explications sur ce qu'il se passe ensuite, en fonction de nos actes, mais seulement par rapport à la fin il n'y a pas besoin, personnellement j'ai choisis de détruire les MOISSONNEURS ( après tout depuis le début c'est le but de ma mission ) et les relais cosmodésiques sont donc détruis, ainsi le voyage galactique n'est plus possible et tout le monde reste là où il est pendant le final, ainsi les KROGANS, TURIENS, QUARIENS et autres qui sont sur TERRE meurent à cause du manque de nourritures et/ou à cause de l'environnement qui leur est pas forcément adapté.
Mais si les relais n'avaient pas été détruis alors oui un épilogue aurait été bien, mais dans ce cas l faudrait changé la fin, mais ce n'est pas le débat ici.
Sinon je n'ai pas vraiment d'idée pour une meilleure fin car cette fin est pour moi parfaite. Enfin si un final plus personnel aurait pu être mieux.

désolé de ne pas avoir aéré mon post.
Mes jeux du moment :
Mass Effect 3
 
 
Phel0nter a écrit:

Mais si les relais n'avaient pas été détruis alors oui un épilogue aurait été bien, mais dans ce cas l faudrait changé la fin, mais ce n'est pas le débat ici.

Si tu peux aussi en débattre ici surtout quand nous parlons de changer la fin
Modérateur Xbox One
 
 
Je vous partage un petit montage d'un membre de la communauté Bioware Ru (Russie) je cite Memorial.
Edité le 04/04/2012 à 22:16
Modérateur Xbox One
 
 
 
Le voila youtu.be...
Edité le 04/04/2012 à 22:17
Modérateur Xbox One
 
 
Personnellement, j'aurais simplement voulu une fin qui soit cohérente et pas la fin mystique qu'on a eu.
Parce que bon, à la rigueur qu'ils fassent une fin un peu bizarre je veux bien, si au moins on a les réponses et que ça a un semblant de cohérence.
Mais dans cette fin on a que du WTF en barre et ça se termine sur un Shepard qui se réveille, et donc à mes yeux tout ce qui se passe après que Shepard se prenne le rayon de l'augure n'existe pas.
C'est juste un rêve, et donc le combat continue pendant que Shepard fait un petit somme.
Moyen... car ça signifie que la "fin" est fausse et qu'en réalité l'histoire n'est pas terminée.

J'aurais aimé plusieurs fin différentes

-Une fin catastrophe avec une prépa galactique pourrie et de mauvais choix où tout le monde crève

-Une fin malheureuse avec beaucoup de pertes et les moissonneurs amochés mais qui se replient donc qui reviendront (toujours en rapport avec les choix et la prépa galactique), Shep' crève avec quelques uns des teammates

-Une fin "moyenne" avec beaucoup de pertes et moissonneurs vaincus, Shep' crève ou survit en fonction d'un choix à conséquences imprévisibles dans la mission, quelques teammates tués

-Une fin heureuse avec les moissonneurs vaincus, pertes moyennes et Shep' survit ou non avec ce même choix, peu de teammates tués

-Une fin parfaite avec peu de pertes, moissonneurs vaincus et Shep' survit quoi qu'il arrive et pas de morts chez les teammates

Avec quelques variantes selon les choix que l'on a pris dans les opus précédents et pendant le 3

Si j'avais vraiment réfléchis à la fin avant de terminer le jeu, c'est comme ça que je pensais qu'elle aurait lieue
Avec une genre de mission suicide (encore) qui serait faire un peu de la même manière que dans le 2
 
 
Skaeryon a écrit:

Moyen... car ça signifie que la "fin" est fausse et qu'en réalité l'histoire n'est pas terminée.

J'ai eu exactement le même sentiment, pas de fin un appel direct a une éventuelle suite et donc bien loin d'une conclusions.
Modérateur Xbox One
 
 
@ Masashi :

En ce qui me concerne ça me désole.
En toute logique, si leur surprise n'est pas feinte (les développeurs) par rapport aux réactions des joueurs, ça signifie qu'ils n'avaient pas prévu que les gens ne considéreraient pas cette fin comme telle... et que donc, pas de suite prévue.

De plus, j'espérais, si jamais il y avait un autre Mass Effect qui viendrait à être annoncé, que ça serait une nouvelle histoire, peut-être sur un autre cycle... ou le même, mais avec des persos et des lieux bien différents.
Mais apparemment une fin "alternative" va pointer le bout de son nez, alors on verra bien ce que ça donne.
(Il me semble d'ailleurs qu'ils avaient dit qu'ils ne voulaient pas abandonner la licence de ME, donc à mon avis on verra sans doutes d'autres jeux qui prendront place dans cet Univers.)

Bref...
Ils n'ont pas intérêt de se planter deux fois, la réputation de Bioware est déjà salement entamée
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 25 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Histoire intense et émouvante
  • Séquences de shoot en net progrès
  • Choix du joueur très impactant
  • Personnages secondaires aimables
  • Direction artistique inspirée
  • Drame intime et grand spectacle noués

Les -

  • Quêtes de récolte pas captivantes
  • Baisses de framerate sur PS3
  • Beaucoup moins d'exploration
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

La saga Mass Effect : Retrospective de Bioware (VF)

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : slash1276
Très bon
Aux tripes! Une exprience hallucinante! Toujours aussi intense et épique, ce Mass Effect 3 vous en mettra plein la tronche tant par son dénouement scenaristique que par les nombreuses phases de combats où il faudra être très reactif et faire les bons choix, sous peine d'être très rapidement "rectifié"! Par rapport au 2, je trouve que ce dernier opus est plus intense car les moind suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité