flechePublicité

Forum Burnout Revenge



Sortie le 16 Mars 2006 , Xbox 360 Sortie le 22 Septembre 2005 , PS2 , Xbox

conseil pour la vente d'une 360

Page 3 sur 3 / Total : 54 résultats

Tu sais Chupa je vais te dire une chose à l'époque ou la PS2 allait sortie, j'était au collège ( ça remonte à loin ), tout le monde disait que la PS1 était la meilleur console de l'année, elle a battu des records et je sais pourquoi, et d'ailleur je ne suis pas le seul à le savoir, c'était les débuts de délire piraterie des jeux PS1 très facile et il suffisait de retourner la console ou encore faire tenir le ressort du clapet pour que ça marche, après la PS2 est arriver et bam grosse vente, la plupart pensait que c'était comme la PS1 qu'elle était trafiquable, au début c'était pas le cas mais maintenant ?!, bah elle est devenu simple à exploiter, mais les ventes de jeux ne sont pas si affolant car ce sont toujours les mêmes titres qui ressort, généralement les DBZ, PES, MGS, FF, Fifa, NFS, GT et j'en oublie, le reste à 80% ce sont soit des jeux à petit budget ( qui interesse un autre publique faible ) ou des jeux rater.

Il faut l'esperer pour la PS3 que cela ne ce reproduisent pas, elle est bouder justement pour le prix, l'évolution ( le BR freine les pirates vu les prix des graveurs BR ), et les exclus qui ce barrent ailleurs. Et Sony qu'en fait toujours trop en proposant plein de chose que peut de monde va utiliser et encore au bout d'un moment s'en lasserait
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi non plus je ne l' espère pas pour la playstation 3, ni pour sony d' ailleurs...
mais tu as raison d' un côté je le reconnais.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bah quand même l'expérience des choses desfois ça aide, c'est bete à dire mais le Succes de Sony n'était pas grace à la console ni au jeux mais surtout au piratage, surtout pour la premiere
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
McBarrette® a raison à 200%! Je me souviens qu'à l'époque les jeux gravés de la PS1 était à 10 francs! Bien sûr que les gens achetait pour cela. Faut arrêter les gens qui disent que le succès de la PS1 est dû uniquement à FFVII, c'est pour la légende ça... MAis dans les faits c'est McBarrette® qui as raison!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
chhuuuttt parlez moins fort vous allez réveiller les trolls qui ont tendance à dormir en ce moment xD

[QUOTE=McBarrette® !!]De mon coté je n'ais rien contre toi, tu dois faire partie pour moi des seuls personne adorateur de la PS3 à être presque au neutre, ceci dis tu as raison pour MGS4 et Tekken6 qui ne sont que des rumeurs, et un MGS4 depuis tout ce temps préparer pour la console de Sony ne sera pas sur 360 avant au moin 1 an, pourtant les choses sont differents depuis la fin de la bataille entre le PS2 et la Xbox, maintenant c'est différent, Sony aura toujours quelques Fans la plupart ne connaissent pas ce qu'était à l'époque le jeux vidéo, et pense que Sony est le seul a faire de vrais console de jeux, combien il y a eue de jeux sur PS2 ? + de 1000, maintenant combien sont réellement très bon ? bah une centaine, alors que sur la 360 tu as + de la moitier qui sont exelent, alors que va devenir la PS3 ?! la plupart des gens que je connais et qui possède la PS3 c'est même pas pour les jeux mais pour avoir la platine BR la moin cher du marché, je te le cache pas c'était aussi mon but premier et ça l'ais encore, mais je suis fan de jeux vidéo depuis + de 10 ans maintenant j'ai connu la Nintendo jusqu'à maintenant, donc même si la PS3 est pour moi un outil de lecture HD, j'acheterais des jeux dessus et j'y jouerais, mais largement moin que sur 360.

Maintenant que la bagarre est fini, au retour du topic je préfère dire à notre ami de ne pas vendre ça console pour une PS3.[/QUOTE]

J'ai la flemme de trier les phrases alors je quote tout hein, tu m'en voudras pas
Je tenais déjà juste à préciser que je ne suis pas un "adorateur" de la PS3, je suis juste un joueur comme les autres mais qui à sa préférence pour la PS3 pour les jeux qu'elle propose/proposera et qui seront plus de mon univers comparé à ce que propose/proposera la 360
Tu dis que Sony a et aura toujours des fans, la plupart ne connaissent pas ce qu'était à l'époque le jeux vidéo, et pense que Sony est le seul à faire de vraies consoles de jeux. Je ne pense pas que ce soit encore véritablement le cas, bien sûr il y en a et aura toujours qui ne se fieront qu'à la marque de la console, mais sincèrement je ne pense pas que ce soit assez conséquent sur les ventes ( je parle de la PS3 ) pour que ça puisse vraiment rentrer en ligne de compte.
Les ados et plus jeunes qui pensent ainsi, sont bloqués par l'argent pour la PS3, et pour ces personnes, la plupart du temps, ce sont les parents qui déboursent, et dans ce cas là, les parents "moyens" sensés, ne vont pas faire plaisir à leurs enfants en déboursant 600euros sans un minimum d'information, comparer à la concurrence etc... Et donc la "Sony-attitude" (bah quoi? ) agit déjà moins.
Après il y a toujours les tranches d'âges capable de payer de leur poche, et s'ils se basent sur le fait qu'il y ai écrit Sony sur la boîte, bah je leur dis tant pis pour eux.
Mais sincèrement, après ce n'est que mon avis, je ne pense pas qu'il y ai un si grand nombre de personne ne s'interrogeant pas un minimum plus que le constructeur de la console.

En ce qui concerne les jeux je pense qu'en lisant vos deux posts, à toi et à Chupa, on peut voir ce qui s'est passé/se passera.
La PS2 s'est vendu à un nombre important, et donc il est normal de voir un nombre de jeux également important, car plus il y a de jeux, plus il est susceptible d'avoir de nouveaux acheteurs de PS2 etc...
Le support étant le dvd, les coûts pour la création de jeu n'étaient donc pas très grands (pour les jeux que je qualifierai de normaux, c'est à dire pas ceux qui pourraient devenir des futurs hits) et avec le benef qu'ils ont eu avec les ventes des consoles et des hits précédents, ils pouvaient se permettre de faire un grand nombe de jeu, même si la plupart ne marcherait pas. D'où le nombre peu important de bons jeux sur PS2.
En ce qui concerne le Blue-Ray, c'est différent, car faire un jeu dessus coûte beaucoup plus cher, je ne sais plus les chiffres exactes, et si je me rappelle bien, il me semble qu'un jeu PS3 devient rentable une fois qu'il passe la barre des 500 000 ventes. Ajoutez à ça le fait que la PS3 est déjà vendue moins chère que ce que demande sa production, Sony sait très bien qu'il ne peut pas jouer ses cartes de la même manière, et comme l'a dit Chupa, les développeurs ayant alors une pression commerciale, ils se doivent de faire des jeux de bonne qualité au lieu d'un grand nombe de jeu du type banal. C'est ce qui arrivera à la fin de l'année avec des jeux comme Lair, Heavenly Sword, ratchet & Clak par exemple.
La qualité devra primer sur la quantité, et ça je pense qu'ils l'ont bien compris (cela veut pas dire non plus qu'il n'y aura que 10jeux en 2008 hein ^^).

Je crois que c'est mon post le plus depuis que je suis sur ce site, et il est pour toi McBarrette®
On a chacun ses idées et ses opinions sur le sujet, et on a réussi à les mettre à la suite sans qu'il y ai de trolls, donc je pense qu'il serait judicieux de ne pas éterniser la chose, ça serait dommage ^^

PS: je viens de me relire, et vu que j'ai fait trois pauses durant ma rédaction, mes phrases sont parfois "bisarres", t'as compris ce que je voulais dire? ^^
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Oui j'ai compris moi aussi j'ai fais une pause au moin pour chaque paragraphe, d'ailleur je note déjà une chose que j'avais vu pour la rentabilité de la console. Rien que ça c'est pas normal.

Je vais finir par te faire acheter une 360 à toi lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca risque pas, mon frère en a une je lui taxe quand il est pas là
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
[QUOTE=chupakill360]oui, je suis du même avis.
mais après tout, ne te sens pas influencé, c' est ton choix et nous le respectons.
[/QUOTE]
Mais mon choix est fait, je garde ma petite 360 parce que vu les jeux qui vont sortir en 2007 (Flat out2, Colin mcrae DIRT, Mass effect, Halo3, GTA IV, et j'en passe...) je crois qu'il y aura de quoi s'occuper.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
byk
Moi je serait intérreser pour la wifi de ta xbox 360 stp envoie moi ton msn en message privé!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouvrir les yeux sur les jeux a venir sur les differentes machines de salon est bien plus judicieux que d'ecouter de vulgaires pro-s ou pro-m defendrent leurs consoles a tout prix,chacune des machines proposent de bonnes choses,bien qu'en fait,ce soit toujours les meme jeux et peu d'originalité,c'est peut etre dommage mais bon,c'est ainsi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=larkin]En fait ca serai pour m'acheter une ps3.
Ouais je sais, les anti sony (et les pro microsoft) vont raler mais bon.
Enfin faut que e réfléchisse si ca vaut le coup de vendre ma 360 pour une PS3.
Qu'en pensez vous?
a+[/QUOTE]

heu...non certaienment pas, à moins que tu veuilles un lecteur HD, mais alors autant acheter le lecteur HDDVD de la 360. parceque le catalogue PS3 est pour le moment médiocre et les vrais hits n'arriveront qu'en 2008, peut etre heavenly sword cette année. comme en plus un bon paquet de jeux PS3 passe sur la 360, et que cela semble continuer...puis comme tu as déja toute les option sur ta 360(wifi, batteries etc etc) je ne vois aucune raison de la revendre pour un produit qui ne t'aportera strictement rien de plus.

la vraie question serait plutot, pourquoi, toi tu veux échanger la 360 contre une PS3?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'était pour pouvoir jouer à des jeux fun comme motorstorm mais finalement les jeux sur 360 seront excelent y beaucoup sortiront avant la fin de l'année donc je la garde finalement.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
[QUOTE=chupakill360]je pense plutôt (et c' est très normal) que des gens ont ce genre de réflexe, parce que la nouvelle Playstation est sortie.
Playstation, la voilà l' histoire. le nom d' une marque, qui est dans tous les esprits. marque qui a quasiment fondé le jeu vidéo de nos jours.
en effet, quand quelqu' un ne connait pas grand chose en jeu vidéo il parle souvent de playstation et non pas de xbox... enfin bon, je ne sais pas si tu vois bien ce que je veux dire, mais j' ai un ami dans le même cas que toi.
il pense, sans vraiment le dire, que posséder une PS3 fait plus "classe" qu' une 360... "- j' ai la PS3! - non?! c' est vrai?!" "- j' ai la 360! - ah ouais? et sinon, qu' est ce qu' on mange?" non, j' exagère mais bon...
je ne sais pas si je pense bien, mais beaucoup de gens sont dans ce cas ambigü.

et puis, je ne veux pas vendre la 360, la PS3 étant une très bonne machine, assurément,
- mais son nombre d' exclus décroit à une très forte échelle. autrement dit, si tu ne jures que par Gran Turismo et Metal Gear, prend la PS3. sinon, je n' en vois pas trop l' intérêt.
- si tu souhaite payer 200 voire bientôt 300 euros de plus, libre à toi de passer sony.
- etc...

juste pour te dire ça. c' est un choix à réfléchir.[/QUOTE]

Bravo chupa c'est très réfléchit ce que tu viens de dire !!! Ca fait plaisir de lire des messages écrits d'une facin tres honorable !!! Allé j'arrete mon HS ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 3 sur 3 / Total : 54 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • - les explosions
  • - le nombre d'épreuves
  • - le xbox Live
  • - les dégâts sur les voitures

Les -

  • - les temps de chargement
  • - quelques ralentissements
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
9.0

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VidéoTest de Burnout Revenge sur Xbox 360

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Voilà l'occasion pour Criterion de nous montrer leur indubitable savoir-faire en matière de jeu de course déjanté, sublime, incroyablement prenant et toujours plus bourrin à chaque nouvel opus. Il y a un peu moins de sept mois, on a été servi avec les versions PS2 et Xbox absolument bluffantes, mais ce n'était apparemment pas assez pour les développeurs qui en rajoute suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité