flechePublicité

Forum Eternal Sonata

Jeu lié :



Sortie le 18 Octobre 2007 , Xbox 360 Sortie le 13 Février 2009 , PS3

Aujourd'hui acheter 1 PS3 = acheter 1 XBOX 360 + WII

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

Et oui à ce prix là on peut avoir les 2 autres consoles du marché, la ps3 vaut-elle vraiment le coup?

Alors soyons objectifs:

sur xbox et play les jeux sont les même à 90 % et les seuls exclus de la ps3 qui valent le coup sont...ah non est plutot pardon! C'est certainement drake's fortune ou un truc comme ça (j'y ai joué chez ma belle famille), et oui c'est la seule exclu valable pour le moment. Alors on va se comporter en bon fanboy ps3 et on va PARLER AU FUTUR: la grosse exclu c'est bien sûr l'énooorme MGS4, voilà une exclu! Je parlerai pas trop en futur quant même en m'avançant sur Gt et sur ff13(sortira-t-il avant 2010 celui-là, et vaudra-i-il le coup?)
Toujours est-il qu'en face les exclus de la bobox 360 SONT et là oui d'un coup je me remets à parler au PRESENT: Forza2, Pgr4, Lost odyssey, bludragon, eternal sonata, Bioshock, MassEffect, Halo3 et Oblivion pour ne citer que ceux les plus plébéscités.

Ainsi la bobox suffit largement à mettre la ps3 de côté, mais à ce prix (et oui on termine l'équation), à ce prix on a même le luxe de s'offrir une wii! Beaucoup moins puissante certes, mais quel joueur digne de ce nom peut-il cracher sur: mariogalaxy, mariokart, metroid prime3, fire emblem, zelda...et d'autres jeux moins bons mais très fun à la wiimote.

Alors permettez moi de vous poser la question suivante chers amis du "camp adverse" (humour humour je précise)
"Qu'est-ce qui vous a pris d'acheter cette console 2 FOIS PLUS CHERS sur laquelle tourne exactement les mêmes jeux? Pourquoi ne pas avoir attendu des bundle ou alors la très probable baisse de prix du noel à venir? La bobox ne mourra pas avant fin 2009 au moins et la wii arrache tout sur son passage, pourquoi ne pas choisir la moins cher?"

Ne me répondez pas au futur, nous sommes le 12 avril 2008. Et ne me dites pas "pour le lecteur blu-ray" sur lequel tourne aujourd'hui 30 films à peine en france.
Allez arrêtez votre fanboyisme un instant, moi perso j'ai conscience de tous les problèmes de Crosoft mais je passe pas mon temps à dire Crosoft est le meilleur je suis conscient de leur lacune, mais toujours est-il que leur console est de loin la plus intéressante entre les 2 consoles de vrai jeu vidéo et ce pour 2 ans encore.

La réponse vous la connaissez les mecs soyez pas hypocrites, la réponse c'est :

"PARCE QUE Y'A ECRIT SONY PLAYSTATION DESSUS".


On les applaudit!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bon mois je vais te dire mon point de vue certes la ps3 est une tres bonne console les bon jeux commmencent a arriver tout doucement surtout metal gear solid 4 qui est une gros exclu est un tres bon jeu bon la ps3 est équpé d'un blue ray si tu regardes sur le marché un lecteur de salon blue ray vaut entre 200 voir 500 euros donc c quand meme une bonne chose mais bon il faut attendre avant d'avoir plein de film blue ray sur le marché mais bon la ps3 est une tres bonne console comme la xbox 360 qui est excellente ensuite c un choix pour les fans de halo ,pgr,gears of wear et mass effect il opteront pour la xbox 360 mais sinon les fans de mgs et gt et god of war et yakuza et j'en passe prenderont une ps3 mais bon sinont d'autres prenderont les deux pour pouvoir jouer a tout les bon jeux
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
2 fois plus cher mais 2 fois plus complete,
cette console n'a qu'un an, les exclu arrive et la ludotheque est desormais interessante.

perso j'ai les 3 consoles, et ma préféré est la PS3.

et je vais te dire un truc, 400 euros pour une PS3, avec le matos qu'elle embarque, c'est presque donné!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La 360 n'avait pas plus de jeux à sa sortie que la PS3.
Si la PS3 marche d'avantages que la 360 en france ce n'est pas uniquement pour la marque playstation mais aussi à cause du matos défaillant de la concurrence. J'en suis l'exemple car à la base je ne voulais la PS3 que pour quelques exclus mais en réalité je voulais me prendre la 360 pour sa ludothèque. Or je te garantis que voir mes potes s'arracher les cheveux avec leurs RROD m'a vite refroidi. Et crois moi, y'en a beaucoup qui on choisi le camp sony, UNIQUEMENT à cause du manque de fiabilité d'en face. La 360, la console la plus défaillante de toute l'histoire du jeux video. UNE HONTE !!!!

Et puis côté jeux, 2008 s'annonce très riche pour sony et son monolith noir.

Je doutes que voir certains choisir le camp sony par rapport au logo playstation soit négatif. Ce sont tout simplement (hors fanboys) des joueurs PS2 qui veulent gouter à une suite sur PS3 de leur jeux préférés sur PS2. Voilà tout.
Edité le 12/04/2008 à 13:10
Mes jeux du moment :
The Last Of Us, BioShock Infinite
 
 
Je veux bien lire et etre d'accord avec le fait que TOUT les possesseurs de ps3 en france n'ont pas pris leurs console pour la marque, mais de la a dire qu'ils l'ont prisent car la concurrente est deffaillante.... quand ont regarde dans le passé ont voit bien que cela n'est pas vrai, la ps2 machine la mioins fiable depuis la ps1, a etait LE succés, face a une Xbox qui avait une fiabilitée a toute epreuve.
Bref que sa fasse tournée des tetes oui mais inccomparable a la puissance de 'l'image de marque que Sony represente.
Ont ne peut pas dire que mettre un grain de sels dans l'oceans ne sale pas, seulement est-ce lui qui donne le gout salé...surement pas.
Oh fait la 36 n'a plus de probleme de Rod, mais bon c'est sur ressassé les merdes connus dans le passé c'est agreable, alors ont va y'aller franchement, ps1 bloc Optique deffaillant, ps2 bloc optique defaillant dans de nombreuses series, alors Ps3 a votre avis?
Pour la reponse allez consulté le forum sav de cette marque si fiable qu'il est de bon ton de craché sur celle de sa voisine.

Quand je vois le catalogue proposé sur 36 et le sav que micro a mis en place pour les clients des premieres generations je ne vois pas ou est la honte, ils ont fait une enorme connerie avec la fiabilité, ils l'ont reconnu, ils ont palié a ce probleme, de maniere Trés genereuse, ets ils ont fixé ce probleme via la falcon, bref une gestion de crise parfaite.
Ont a rarerement vu sa chez les concurents, bien plus facile de repoussé la faute sur l'utilisateurs final: en pretextant une mauvaise utilisation de la console, bah tiens un ressort qui se detend ou un fusible qui lache en serie c'est pas un probleme de conception.
Edité le 12/04/2008 à 13:53
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Blabla bla...moi j'ai acheté a 360 car je cherche une console avec de bons jeux et un bon live (de plus j'ai déja eu la PS2 mais endu pour la Xbox) moi je m'en contre-fiche des ci et ca une console de jeux c'est pour jouer aux jeux donc pour moi sa me suffit.Après y'a le blue-ray et tout le tralala c'est très intéréssant mais le jeu d'abor,les outils après...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi j'ai la Wii et la 360 et même si la Ps3 n'aura que quelques exclus qui m'interessent je l'achéterai quand meme a la fin de l'année probablement.
Après tout ce qui compte, c'est que chacun y trouve son compte...je vois pas pourquoi s'embêter a créer un sujet avec une superbe équation: Wii+360=Ps3....
ca t'enerve tant que ca que des gens achètent la Ps3?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai pas dit que tous les gens qui ne prennent pas la 360 le font car elles tombent en panne, juste que les problèmes de fiabilité influencent le choix de beaucoup (et pas tous) de joueurs. Je ne fais pas de généralité.
Après c'est vrai que ms a la réputation d'avoir l'un des meilleurs s.a.v, et c'est tant mieux pour leur joueurs. Même si le but premier, lors de tout achat, est d'avoir un matos fiable, rien à battre que le s.a.v assure derrière au cas où.

+1 cbrunos
Edité le 12/04/2008 à 16:44
Mes jeux du moment :
The Last Of Us, BioShock Infinite
 
 
tu a raison mois je suis d'accord avec toi a quoi bon balancé 300 euros dans une console qui tombe toujours en panne et qui fait un boucan d'enfer alors que la ps3 est le meilleur investissement une console super fiable ,silencieuse,et super belle dans sa robe noir et sans oublier le blue ray incorporé
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le blurayersonne ne sent sert a part 3 ou 4 personne sur 100 et pour les jeux ca change rien les graphisme sont les meme
le design:bon ca ca dépend des gouts
silencieuseeut etre mais au moins la xbox360 ne rame jamais quand elle lit un jeux et puis ces pas très genant sufit d'augmenter le son
la 360 qui tombe toujour en panne : sa arrive mais pas a tout le monde non plus 30% des personnes et de ces 30% je pense que 20 ou 25 % ca leur arrive une fois et après ces bon
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi sur FF13 j'aurais plutot dit : sera t'il aussi pourrie que le 12 ? J'aurais une PS3 un jours, et une Wii aussi. Et 90% des jeux Xbox ne sont pas sur PS3, c'est plutot 10% j'dirais =P

Les arguments qui me pousserons a acheter une PS3 :

-Fiable
-Silencieuse
-Bluray vierge pour le futurs
-Jouer avec des Backup de jeux sans etre bannit
-Mettre un disque dur de 500 giga et l'utiliser pour les jeux
-Mettre du matos non officiel
-Transformer sa console en PC légalement.
-Online gratuit mais pourrie
-Lecture de tout les Codec sans etre bannit
- Je pense que Sony vont faire des truc balese avc leurs futurs mise a jours.
Edité le 12/04/2008 à 19:49
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 13/04/2008 à 01:23 pour le motif suivant : Message incitant au troll.
 
1) Le wifi c'est de la *****
2) Si la PS3 avait un bloc d'alimentation elle resembleré moin a un frigo en forme de baigner
3 )Elle a pas de jeux
4) Un Online pourrie
5) Si la PS3 a un lecteurs Bluray c'est parce que c'est une console boiteuse tellemen bien maitriser que les jeux ne peuvent etre sur DVD ROM alors qu'il le sont sur Xbox est mieu en plus
6) Vus que la Xbox a plus de RAM il est possible de mettre ces musique en jouant, on entend donc plus la console (perso, la mienne fait pas de bruit)
Message edité le 12/04/2008 à 20:03
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
faux toutes les consoles font du bruit
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nid à trolls spotted je ferme avant qu'il y ait un massacre
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

flechePublicité

Le test

Les +

  • Graphisme éblouissant
  • Musiques enchanteresses
  • Histoire féérique, mélancolique et philosophique avec des personnages charismatiques
  • Système de combat dynamique et assez riche
  • Très peu de chargements
  • Jouable à 3
  • Les ajouts sur PS3

Les -

  • Très linéaire
  • Caméra parfois mal placée ou trop lointaine
  • Le style et le scénario ne plairont pas à tous
  • Certains passages assez corsés ou longuets (ex : Fermata)
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #21 - Les 15 premières minutes sur PS3

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Magique Ce jeu est simplement est un bijou vidéoludique. Que ce soit par son environnement simple mais efficace, son histoire à rebonds, sa musique enchanteresse ou bien ses graphismes, il saura marquer les joueurs. Il n'existe que deux défauts à mes yeux sur ce jeu: les voix de certains personnages sont assez gamines (Polka pour ne citer qu'elle) et le leveling trop persista suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité