flechePublicité

Forum Super Mario Galaxy



Sortie le 16 Novembre 2007 , Nintendo Wii

Super Mario Galaxy, mieux que Super Mario Sunshine?

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

lors de la sortie de super mario sunshine tout le monde a trouvé ce jeu génial et je demande lequel est le meilleur entre lui et super mario galaxy.
merci d'avance.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ous59100 a écrit:
lors de la sortie de super mario sunshine tout le monde a trouvé ce jeu génial et je demande lequel est le meilleur entre lui et super mario galaxy.
merci d'avance.
Super mario galaxy, bien évidemment
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Difficil comme question...
Moi je repondrais Super Mario Galaxy qui est un retour aux sources... (ayant accroché sur Super Mario de N64) néanmoins le titre sur le cube est originale, mais j' ai pas aimé l'invention du J.E.T au début oui mais sans +... pit ca devient lassant à la longue, Nintendo était en mode accesoire à cet époque ! (le J.E.T pour Mario et l'ectoblast 3000 pour Luigi), c est pas une mauvaise chose mais j'aime bien le coté retro de Nintendo (surtout quand les graphisme et le gamplay sont remis aux goûts du jour ^^), je suis un grand nostalgique... ^ ^)

En bref tu l'auras compris j'ai plus aimé Super Mario galaxy, que sunshine mais j' ai pas detesté Sunshine, loins de là...

Ciao
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Perso je préfère Galaxy à Sunshine pour l'originalité du titre. L'opus GC n'était "qu'un" Super Mario 64 amélioré graphiquement et additionné du JET pour le gameplay, mais ceci a eu pour moi un bon et un mauvais côté:

Le mauvais c'est que Mario ne rimait plus avec "phases de plate-forme dantesques" car à chaque saut, les propulseurs pouvaient nous aider à rectifier notre erreur d'appréciation et ont rendu le jeu super fade. Pour dire, la seule mission de Sunshine qui restera dans ma mémoire est celle dans laquelle on se retrouve sur la plage de l'Hotel et à l'aide du JET on doit diviser une raie électrique se déplaçant au sol et se subdivisant en raies plus petites jusqu'à disparaître.

Ce niveau était le seul dans lequel le JET ne pouvait pas forcément nous sauver car on ne pouvait pas se poser n'importe où, les raies se déplaçant à vitesse "grand V" et sur n'importe quel support.

De plus le fait de n'avoir qu'à se jeter dans l'eau pour recharger sa réserve dans un jeu où l'eau est omniprésente enlevait tout l'intérêt (potentiellement) stratégique et stressant du système.

Allez va, le bon côté c'est que cette gestion de l'eau était nickel et le gameplay du JET assez varié (propulseurs, sustenteurs et hélice) pour qu'on y revienne faire des accrobaties quelques fois. Et puis l'apparition de Yoshi en guest restera un très bon point pour ce jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
e prefere super mario sunshine car ca fait longtemps que je l'ais et je trouve qu'entre mario galaxy et mario sunshine il n'y a pas beaucoup de differences
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi je n'ai pas mario sunshine que galaxie mais vraiment galaxie et bien meiller que son prélécéceur sur ngc et emplus que galaxie fait partie des meilleur jeu sur wii et qu'il et meilleur que 64 alors que sunshine était juste umpeut ameliorer mais qu'on ne retrouve plus c marque
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
les deux sonte exelent le coter carte postale de sunshine m'eclatait bien
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
les deux sont très bien; mais je pense que Super Mario Galaxy est un peu mieux que Sunshine. Enfin bon; ce n'est que mon avis. A+
Mes jeux du moment :
Halo 4, Assassin's Creed 3, Fable 3
 
 
les graphique de mario galaxy son meilleur et il est nouveau moi je prefere mario galaxy. je dois dire que je nai jamais vraiment jouer a mario sunshin
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi persos j'ai kiffé Super Mario Galaxy mais il a qu'un seul défaut sa durée ce vie en méme pas 3 jours je l'ai fini mais ca reste quand méme un jeu excellent et j'attend avec impatience Super Mario Galaxy 2 mais quand méme Super Mario Sunshine est tout aussi réussi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je suis entre les deux car même si j'ai fini les deux je trouve super mario galaxy 1 et 2 trop directif on a pas trop a chercher
sur sunshine se qui est sympa c les musique l'histoire avec mini bowser avec le générique de fin où mini bowser promet a son pere de lui succéder

dans super mario galaxy 1 on a aussi une superbe histoire qui donne envie de jouer et de jolie graphisme qui donne le maximum de la wii avec un gameplay spécial mais très bien penser ,sa surpasse ce que nintendo a fais en jeux de plateforme
pour sunshine le gameplay est un peu plus dur surtout dans les moment où l'on est sans propulseur car mario réagit très rapidement

après niveau ambiance je préfère sunshine avec le soleil ,la mer et le musique tranquille mais super mario galaxy et aussi très proche car la aussi nintendo a su faire des musique qui fait vibrer le cœur

par contre je ne suis pas d'accord avec se qui disent que sunshine est mario 64 améliore ,rien que l'histoire nous rentre dans un autre univers et justement on ne retrouve quasiment aucun élément de n64 a par que tous les niveau on 8étoiles comme sur l'opus n64

d'ailleur un truc qui est marrant c'est que sur mario sunshine bowser dans son bain est bien 4à 6 fois plus grand que mario ^^
alors que sur 64 et galaxy il est juste 2 fois plus grand ^^
Edité le 23/06/2010 à 18:30
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

flechePublicité

Le test

Les +

  • Level-design de folie
  • Regorge de trouvailles
  • Pousse la 3D plus loin que Super Mario 64
  • Techniquement très réussi
  • Esthétiquement magnifique
  • Un challenge de plus de 30h
  • Jouabilité parfaite
  • Rythmé et dense
  • Variété des challenges
  • Musiques enchanteres

Les -

  • Bruitage agacent lorsque la vie vient à manquer
  • Euh ... non vraiment là ... c'est bien tout ce que j'ai trouvé.
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.4

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VidéoTest de Super Mario Galaxy

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Spectrum
Très bon
> Au firmament ! Concernant les nouveautés de l'interface tout d'abord, la carte du monde reprend notre progression et les étoiles obtenues. Il est aussi possible de prendre ses statistiques en photo et de les transmettre à d'autres joueurs Wii Après ce petit détail, passons au jeu. La durée de vie du titre est enorme car entre 20 et 25h de jeu m'ont été necessaire pour collecter 82 suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité