flechePublicité

Forum Sid Meier's Pirates!



Sortie le 08 Octobre 2010 , Nintendo Wii Sortie le 22 Juillet 2005 , Xbox Sortie le 16 Mars 2007 , PSP Sortie le 03 Décembre 2004 , Plus de forum sur PC

Plusieurs questions concernant les Màj sur la wii.

Page 1 sur 2 / Total : 35 résultats

Bonjour,
Je me posent plusieurs questions fasse à la Wii

En prenant la revue offerte par Microvella je me suis offert de lire la rubrique sur la Wii de Nitendo.
Je ne pensais pas envisager de l'acheter (je suis plutôt diriger vers SONY)mais c'est vrai qu'elle ma tout de suite plue.

Son prix attractif.
La prise en main de sa Manette
Les jeux que l'ont peus télécharger sur le réseaux de Nitendo....

Et vc'est là ou sa dérappe
As votre avis ... si un pirate arrive à créer un virus capable de se propager sur une Wii a cause d'une faille de Nitendo.
Car je vous rappelel que les dernière consoles sont les plus vulnérable car elle ressemble de plus en plus à des ordianteurs que à notre bonne vieille PSX ou à notre antique Nitendo64.


Pour en revenir à notre ami pirate qui a dévellopper un virus pour Wii
Il n'a plus qu'a le propager par le réseaux de Nitendo et comme la mise a jour se fait AUTOMATIQUEMENT vous êtes (moi non parce que tant que je serais pas convaincu de ma sécurité je ne prendrais par le risque d'y poser les yeux) contamminer par le virus de notre pirate.


Alors je vous entend déjà :
On ne pourra pas contamminer le réseaux de Nitendi il sera trop protéger

Et si le mec travaille A Nitendo ou a un amis qui travaille a Nitendso

Il trouverons (les pirates) toujours une posibiliter




Voilà si quelqun peus m'apporter quelque chose d'intérressant a ce sujet (notemment le nom du réseaux je l'ai oublié )

a+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors la je vois que tu imagines un scenario un peu catastrophe sur l'arrivée d'un virus sur Wii ^^
Concernant le jeu en ligne il n'y a aucun probleme car au lieu du Wifi b c'est le G (le meme que la 360 en terme de rapidité qui sera utilisé mais cela fonctionnera avec le meme service: Le Nintendo WiFi Connection.

Quand a la Virtual Console pour telecharger des centaines de titres sur 5 genreations de consoles et le WiiConnect24 qui permettrait de recevoir message, contenu de jeu etc 24/24 heures on ne sait pas encore comment ca fonctionnera mais je vois pas trop comment le reseau pourrait etre piraté.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le wifi ca sera aussi simple que pour la DS avec le meme reseau qui est impiratable donc no sucy.
Apres peut etre qu'il y aura un systeme de maj (passage deversion a une autre) conprenant des ameliorations et reglant les problemes techniques toue en contraignant la taches des pirates.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mouè.........................................................................................
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'est pas tres bien compris comment tu peu penser qu'il y aurait un risque de piratage en fait. Tout est securisé et il devrait pas y avoir de probleme. Et puis si un jour c'est piraté ca entrainement quoi comme probleme?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Niveau piratage on s'en fout vraiment, d'une part toutes les next gen pourraient en être la cible et pas seulement nintendo (aucune raison de préférer pirater celle là plutôt qu'une autre d'autant plus qu'elle n'a pas de disque dur interne donc contient potentiellement peu de données intéressantes)
et comme de ttes façons on ne pourra pas bidouiller la console, la sécurité sera entièrement à la charge du constructeur, donc on ne sera en aucun cas pénalisés.
D'autre part il n'y a pas de cas connu de piratage des consoles actuelles : Ps2, DS, XBox je ne vois pas pourquoi dans le cas de la wii ce serait problématique.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Waterkiss]Niveau piratage on s'en fout vraiment, d'une part toutes les next gen pourraient en être la cible et pas seulement nintendo (aucune raison de préférer pirater celle là plutôt qu'une autre d'autant plus qu'elle n'a pas de disque dur interne donc contient potentiellement peu de données intéressantes)
.[/QUOTE]

Si la raison c'est que la Wii est connecter 24/24 7/7 au réseaux Nitendo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Guillaume13]Si la raison c'est que la Wii est connecter 24/24 7/7 au réseaux Nitendo[/QUOTE]

Il me semble que la 360 contient aussi cette possibilité mais qu'il n'y a pas eu de probleme encore.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mouè moi j'ai pas confiance en Microsoft de toute façon

Oups j'ai Windaube
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Guillaume13]mouè moi j'ai pas confiance en Microsoft de toute façon

Oups j'ai Windaube[/QUOTE]

Arff avec ton avatar j'aurais pu pensé que tu avais linux XD
Et pour la 360 tu sais si un service similaire au WiiC24 est en fonctionnement?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
non je crois pas
Je crois que la Wii est la seul enfin la sel à avoir du 24/24

_____

Je'ai un pc sous Linux mais mon principale Pc est sous Windaube
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si la Wii est connecté à tout moment au WiiConnect24 de Nintendo, c'est pour ainsi profiter de mises à jour des développeurs, télécharger des jeux, vidéos, démos etc... Et comme dit plus haut, la Wii n'a pas de disque dur interne et donc rien, en somme, ne peut venir s'inscrire sur un quelconque espace de stockage. La carte SD serait le seul endroit où seraient stockés les informations, sinon la mémoire flash n'accueille en général que peu de données...

Pour toi qui est potentiellement inquiet pour la Wii à propos de ses connexions entre chaque console (ce qui est un peu bizarre, elles ne sont reliées entre elles que si elles sont connectés sur un réseau local (en LAN) ou réseau mondial (WiiConnect24) et tout le monde n'a pas forcément Internet...), sache que le système existe également sur Nintendo DS et il n'y a jamais eu dedit virus sur la console portable de Nintendo, pourtant exactement le même que pour la Wii.

Maintenant, que ce soit la Xbox 360 ou même la PS3, aucune console n'est à l'abri de voir arriver quelque virus... qui sait, un virus qui touche les trois ??
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE]Si la raison c'est que la Wii est connecter 24/24 7/7 au réseaux Nitendo
[/QUOTE]
Ce n'est pas parce qu'une console est connectée 24h/24 qu'elle a plus de risques d'être contaminées par des virus car on n'est pas dans une situation de hasard.

En aparté, moi ils me font bien marrer les "branchés de l'informatique" qui crachent abondament sur windows et portent linux aux nues.
Microsoft a le mérite de rendre son OS accessible à tous ce qui n'est pas le cas des différentes distributions de linux. De plus, tu ne peux pas installer linux sur toutes les machines sans être programmeur.
Et puis si c'était si géniaaaaal que ça tu n'aurais pas windows sur ton pc principal et d'ailleurs tout le monde l'utiliserait puisqu'il est gratuit pour bon nombre de distribs.

Pour les non professionnels de l'informatique, tourner sous Linux c'est un snobisme pur et simple, quelqu'un qui veut jouer un minimum ne peut se passer de windows et à la limite, un mec qui ne fait que de la bureautique peut bien passer sous mac OS mais il ne faut pas se leurrer, linux de par le fait qu'il est open source ne peut pas rivaliser avec un OS qui est développé tous les jours par des gens payés pour.
L'avenir est au "pc centre des loisirs à la maison" (diffusion de musique, récepteur tv, magnétoscope, home cinéma...) , c'est beaucoup trop vaste pour linux qui peut être très performant certes, mais seulement dans des applications bien ciblées.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un virus arrive sur un disque dur, et fait foirer des aplications. Seul une mémoire flash de 512Mo est integré dans la wii. Elle servira à stocker des "roms", car les jeux old gen seront émulés. L'émulateur lui se trouve intégré dans la console, donc pas de problème pour l'émulateur.
Au contraire d'un virus, un ver serait plus embétant, il boufferait les roms et les sauvegardes. Mais faut-il qu'il puisse s'y introduire. Il faudrait aussi que celui ci puisse se développer par la mise en route d' un systeme d'exploitation (win; linux) inexistant sur la console.
Non, franchement, je ne crois pas que cela puisse arriver.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon je pense que pensez à cela je te dirais juste une chose débranche tout ce qui va sur le net, car tout peut etre piraté

[QUOTE=Sniper911]Le wifi ca sera aussi simple que pour la DS avec le meme reseau qui est impiratable donc no sucy.
Apres peut etre qu'il y aura un systeme de maj (passage deversion a une autre) conprenant des ameliorations et reglant les problemes techniques toue en contraignant la taches des pirates.[/QUOTE]

mais biensur un réseau impiratable, qu'est ce qui faut pas entendre
rien n'est impirtable
exemple la superbe protection Starforce 3.7 completement piraté
donc croire que le réseau de la DS est impiratable, c'est comme dire que la nuit est aussi clair que le jour, c'est une stupidité sans nom
mais bon, pas parce que pour le moment aucun pirate n'a ressenti le besoin de piraté le réseau de lz DS qui est impiratable

tout comme linux moisn fragile au virus, faux, pour le moment moins de gens donc moins d'interet au pirate de s'en occuper

enfin, ne pense pas à cela, ou alors stop tout et ne vas plus sur le net
car la sécurité totale n'existe pas

[QUOTE=r2d2beta]Un virus arrive sur un disque dur, et fait foirer des aplications. Seul une mémoire flash de 512Mo est integré dans la wii. Elle servira à stocker des "roms", car les jeux old gen seront émulés. L'émulateur lui se trouve intégré dans la console, donc pas de problème pour l'émulateur.
Au contraire d'un virus, un ver serait plus embétant, il boufferait les roms et les sauvegardes. Mais faut-il qu'il puisse s'y introduire. Il faudrait aussi que celui ci puisse se développer par la mise en route d' un systeme d'exploitation (win; linux) inexistant sur la console.
Non, franchement, je ne crois pas que cela puisse arriver.[/QUOTE]

encore une énormité si il n'y a pas de systeme d'exploitation rien ne marchera, et désolé mais si les virus peuvent se chargé dans ton bios cela ne sera pas plus compliqué que de se mettre dans la mémoire de la wii

mais encore une fois pensé à cela veux dire que plus rien ne doit etre sur internet
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A mon avis le wii24 ne se connectera pas à tout est n'importe quoi...
Donc si la wii sera infectée, ça sera par les meme voie que la xbox 360 et la ps3...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
winnitiburs, tu as l'air de bien connaitre le sujet. Eclaires ma lanterne.
Quesqu'un virus ou autre pourait occasionner comme inconvéniant à part bouffer les informations sur la mémoire flash ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=r2d2beta]winnitiburs, tu as l'air de bien connaitre le sujet. Eclaires ma lanterne.
Quesqu'un virus ou autre pourait occasionner comme inconvéniant à part bouffer les informations sur la mémoire flash ?[/QUOTE]

tout comme sur ton bios
enlever des reconnaissances
exemple un bon petit virus rentre sur la wii, et déconnecte la reconnaissance de la wii mote, ta wii sers à quoi,
empeche la lecture de tes DVD
ect...

mais comme je le dis c'est possible tout est possible, mais si on doit pensé à cela alors la meilleur solutions c'est de resté sur supernes

les virus , les trojan etc... tout cela sont des programmes qui peuvent foutre la *****, encore un exemple, tu as une carte prépayé pour prendre des jeux supernes (exemple) et bien un bon pirate, peut par le biais d'un petit programme faire que ce que tu pense téléchargé cela sois lui qui le resoive etc...

mais bon comme je le dis pour le moment le monde du on line console n'attire personne, bien heureux encore, mais rien n'est inviolable, et rien ne peut avoir le nom d'inviolable
voila tout ce que je voulais dire

ah encore une chose les jeux se sauvegraderont sur carte flash donc rien n'empeche un pirate d'y inscrire un petit programme qui se lancera à chaque détection de la machine de la carte flash et hop bien venu chez nous

mais bon tout cela est pour le moment pas a craindre, mais ne penser pas que la wii ou la ps3 ou la 360 sont inviolable, loin de la

windows vista dis par microsoft comme le windows le plus sur du monde et de tout les temps, un pirate sur la version beta a envoyé à microsoft une liste de 28 failles qu'il avait repéré, et dans son communiqué il disait pour 15 d'entre eux il m'a fallu moins de temps pour rentré dans le noyau de windows qu'il m'avait fallu pour rentré dans un xp non protéger

donc pour dire que si on vous dit prenez une ps3 ou une wii ou une 360 leur live est inviolable riez au nez de ceux qui dise cette bétise
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
arkSlateBlue'>je dois dire que de logique, la version de winnie semble être la plus realiste.
je n'y connais pas grand chose dans ces procédés de piratage, mais un programme est basé sur une logique qui sert a leur realisation, ce qui signifie que cette logique peut etre parcouru en sens inverse dans un but de piratage, et cela va pour tout.
y'a aucune raison que la wii ne soit pas piraté, au contraire, ce systeme de telechargement virtuel a mon avis fera office de cour de récré pour tout les bidouilleurs informatiques par exemple, et si au passage de petits vicieux veulent semer la zizanie en semant des virus, qui sera les en empeché?
même si nintendo reagira certainement très vite en cas de defaillance de son systeme de protection, il y'aura certainement toujours des "victimes" de pirateur. en tout cas, ca me parait tout a fait probable.
très bon sujet, j'avais jamais songer a cette eventualité.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Waterkiss. J'ai Windows sur mon ordinateur principale pour deux raisons toute els 2 suffisants a me le faire garder.

1_ Windows m'a été vendue avec le PC c'est a dire que mon PC m'a couté le double d'un PC seul a cause de cette saloperie.
Et tu sais pourquoi il m'a été vendu avec le PC ????
Parce que depuis son procés Microsoft n'a pas changé et applique toujours ses précions.


2_ Mon père lui est un fana de Microsoft et de tous se qui l'entours.
Si je mettais Linux sur mon PC je ne pourrais me brancher au réseaux local

Je vais même te donner une raison de ne pas avoir Windows
Tu dois forcément faire partie des gens qui pence que les Pirates font des Virus pour Windows parce que c'est celui qui est urilisé le plus dans le monde (90% des ordintateur dans le monde)
Eh ben non tu te met le dois dasn l'oeil jusqu'à ...
Un Pirate créer un virus quand il trouve une faille.
Plus il y aura de faille dans Windwos et plus il y aura de Virus...
Le risque d'avoir 0 virus est donc impossible.
____________________

Le wii24 sera un réseaux que m^me se qui n'ont pas internet pourrons se connecter ?
Je ne penssais pas qu'il étais à cette échelle je croyais que sa passais par notre Wifi

Pour en revenir à nos pirates je pence qu'une carte SD est tout a fait suffisante pour supporter un virus.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 35 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Grande variété
  • Graphiquement soigné
  • Temps de chargement raisonnables
  • Mode multijoueur
  • Bonne rejouabilité
  • Grande liberté d'action

Les -

  • Léger manque de rythme parfois
  • Interface austère (mais efficace)
  • Quelques saccades lors de certaines phases
  • Musiques courtes et répétitives
  • Assez court
La note de jeuxvideo.fr
La note des internautes
8.1

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VidéoTest de Sid Meier's Pirates! sur PSP

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Moyen
regggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité