flechePublicité

Forum Happy Feet



Sortie le 24 Novembre 2006 , PS2 , Gameboy Advance , Nintendo DS , Gameboy Advance , Plus de forum sur PC , Sortie Novembre 2006 sur Nintendo Wii

indication de prix des jeux WII

Page 2 sur 2 / Total : 27 résultats

Je comprend pas vraiment le pessimisme ambiant...

Vous comparez tous aux prix des jeux Game Cube. Bien. Mais la Cube est une console d'anciene generation. Si les prix des jeux Wii doivent être comparés à d'autres, c'est à ceux de la PS3 et de la 360.

C'est incoherant de comparer le prix de jeux de consoles differentes espacées de 5 ans d'écart, je m'explique:
Half Life, le premier était proposé à 300 balles (les francs à l'époque). Donc comment imaginer que HL 2 puisse se trouver aujourd'hui à 30 euros (moins cher donc) alors qu'il est à peut pret 400 fois plus beau?
J'exagere, mais le raisonement est le même.

Un jeu PS3 coute 70 euros. Mais avant tout, il coute enormement plus cher à produire pour une boite d'edition qu'un jeu Wii. C'est THQ qui avait d'ailleur affirmé qu'un le cout de développement d'un jeu sur la console de Nintendo était "insignifiant" par rapport à celui d'un jeu PS3. La messe est dite...

Car si la Wii affiche des graphismes certes un peu plus beau que sur Game Cube, il ne faut pas oublier qu'en 5 ans, il faut beaucoup moins de moyen pour produire des jeux "un peu" plus beau.

De plus, pour répondre à je ne sais plus qui, qui se demandait comment un jeu avec un aussi bon gameplay pouvait être si peu cher... Le gameplay d'un jeu ne coute rien. Enfin si, mais rien par rapport à l'elaboration d'un moteur de jeu capable d'afficher "14 milliard de polygones multi texturés et bump mapés par anysotrope par microseconde mon cul". Le Gameplay, c'est une idée, un principe.

Car si les graphismes d'un jeu ne peuvent être de qualité que si l'argent est là, un bon gameplay ne resulte que de la bonne idée de developpeurs. Et si les prix évoqués sur PS3 et 360 paraissent trop importants, c'est bien pour cela. A vouloir faire de la course plastique une priorité, les couts ont explosés, de developpement tout d'abord, donc des jeux logiquement.

Et c'est ce qu'a clairement compris Nintendo qui en focalisant sa console sur le gameplay assure des jeux bien moins cheres à produire mais aussi focalisés sur le plaisir de jeu: car si les developpeurs ne prennent aujourd'hui plus de risques et nous proposent des titres de plus en plus stéréotypés, c'est bien parceque les sommes en jeu sont telles, que la moindre erreure se paye chere, très chere. Ainsi, avec une console proposant des graphismes "juste" un peu plus beau, un moyen de promouvoir un nouveau gameplay (la Wii-mote), et des couts de developpements largement revu à la baisse, Nintendo "delivre" en quelque sorte les editeurs, et donc les developpeurs du poids qui pesait lourdement sur leurs épaules qu'était l'argent. Une sorte de promotion, non plus! D'obligation à la nouveauté, à l'originalité, à la prise de risque, donc contrebalancée par des jeux aux couts de dév derisoires...

Enfin, nottons que le fabriquant de console semble tout faire pour faire baisser le prix de ses jeux. Tout d'abord, il semblerai que de nombreux kits de developpements aient été distribués gratuitement. Et surtout, alors que Nintendo demandait encore il y a peu (sur Game Cube y compris) des royalties enormes aux developpeurs pour pouvoir developper sur leur console, ces derniers ont fondues comme neige au soleil ces dernieres années.

Autant de raison pour penser que les jeux Wii seront belle et bien "peu cher". En tout cas, tous les indicateurs permettent de le penser.

Quand aux 2 jeux évoqués, il n'ont rien d'un "Adibou": Lucas, fourmi malgré lui est une adaptation tout ce qu'il y a de plus classique d'un film d'animation sur console, banale même, mais comme on en voit tous les jours pour une cinquantaine d'euros sur les consoles actuelles... (car vous l'avez peut être pas remarqués, mais les prix des jeux sur consoles "now-gen" baissent ces temps ci... logique, les couts de dev baissent aussi... enfin vous m'aurez compris.)

Punk a écrit:

Enfin, nottons que le fabriquant de console semble tout faire pour faire baisser le prix de ses jeux. Tout d'abord, il semblerai que de nombreux kits de developpements aient été distribués gratuitement. Et surtout, alors que Nintendo demandait encore il y a peu (sur Game Cube y compris) des royalties enormes aux developpeurs pour pouvoir developper sur leur console, ces derniers ont fondues comme neige au soleil ces dernieres années.

C'est vrai pour la Gamecube ? Je pensais qu'ils avaient déjà amorcé la chute des royalties avec la GC, mais peut-être que je me trompe. Ou alors ils avaient seulement amorcé cette chute, et ce n'est qu'avec la fin de la GC, la DS et l'arrivée de la Wii qu'ils ont arrangé le problème... Tu peux nous en dire plus, stp ? Tu aurais une source, peut-être ?

Entièrement d'accord avec tout ton propos, tu expliques en deux mots ce que j'aurais mis en deux cents :cool:.

Kilrogg a écrit:
C'est vrai pour la Gamecube ? Je pensais qu'ils avaient déjà amorcé la chute des royalties avec la GC, mais peut-être que je me trompe. Ou alors ils avaient seulement amorcé cette chute, et ce n'est qu'avec la fin de la GC, la DS et l'arrivée de la Wii qu'ils ont arrangé le problème... Tu peux nous en dire plus, stp ? Tu aurais une source, peut-être ?

Entièrement d'accord avec tout ton propos, tu expliques en deux mots ce que j'aurais mis en deux cents :cool:.

Les baisses de royalties ont évolué en même temps que la Game Cube en faite, pour en arriver justement aujourd'hui à des valeurs bien plus respectables. Disons qu'elle a bien fait la transition entre une 64 pour laquelle Nintendo prenait des sommes folles et la Wii, pour laquelle au contraire, Nintendo fait tout pour attirer les gros éditeurs, mais aussi les petits:
avec une console mettant l'aspect graphique plus ou moins de côté et le gameplay sur la premiere place du podium, c'est peut être la seconde chance qu'attendais tous les petits développeurs pour faire aboutir toutes leurs genialissimes petites idées qu'un gros éditeur n'aurait jamais pris le risque de produire sur d'autres supports...

C'est d'ailleur ce qui me fait tant croire à la Wii: on revient ici au fondement du jeu vidéo, au gameplay et donc au plaisir de jeu. Pour la premiere fois depuis l'avenement de la PSOne, j'ai l'impression que le jeu vidéo vient de trouver de quoi se sauver, et de ne pas sombrer dans une débauche destructrice d'argents et de paillettes vers laquelle elle semble se diriger depuis quelques années...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Des efforts fournis par nintendo (et encore je dis efforts, je suis gentil, disons que cette société à fini son règne de monarchie^^).
Mais faut pas non plus se voiler la face, c'est surtt pour redonner envie aux dévéleppeurs tiers.
Ptètre qu'ils ont plus assez d'argent pour développer une console digne de ce nom, alors ils font de la récup (je lol, putain)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On n'en sait rien alors attendez jusqu'au 14 septembre Oki ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Euh... Vous aussi vous avez un bug qui vous indique que le message de Sora54 est un message de moi, Kilrogg ? :confused: :confused: :confused:

[EDIT] Ce serait mal connaître la stratégie commerciale de Nintendo et ses résultats financiers ces dernières années que de penser qu'ils ont plus assez de frics pour faire une grosse console :D.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Table tennis sur 360 40 euro a la sortie ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui, il y a enormement de jeux à des prix différent, et c'est pas forcement les plus naze (gtaIII était sortie à 45€ sur ps2...) donc il ne faut pas se fier à ça...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca paraît logique qu'un Table Tennis sorte à "petit" prix. Il est certes bien réalisé, mais ça reste un jeu de tennis, donc à part les persos, y a pas eu besoin de beaucoup de travail sur les graphismes. C'est pour ça que j'espère que Wii Sports, s'il n'est pas vendu avec la console, coûtera 30€ ou moins.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 2 / Total : 27 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo exclu #2 - Dansons sur la glace

Les avis des internautes

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité