flechePublicité

Forum Rayman Contre Les Lapins Crétins



Sortie le 08 Décembre 2006 , Nintendo Wii Sortie le 07 Décembre 2006 , PS2 , Gameboy Advance , Plus de forum sur PC Sortie le 15 Mars 2007 , Nintendo DS Sortie le 13 Avril 2007 , Xbox 360

editeurs tiers sur wii : vivement la fin de la ps2!

Page 1 sur 3 / Total : 59 résultats

Vous l' avez surement comme moi remarqué : les nouveautés qui sortent sur Wii et sur PS2 sont graphiquement les mêmes...
Je trouve cela honteux La Wii est plus puissante que le GameCube lui même plus puissant que la PS2...

Non seulement ,cela nourrit les arguments des Pro-Sony (Bouhh la Wii c'est nul,J'ai les mêmes graphismes sur ma PS2!...j'en ai même vu un ,sur ce site,comparer CoD 3 WII à la version PSP)
Mais en plus,on a du coup sur Wii des jeux de qualité PS2 qui ne profitent donc pas du tout de ses capacités graphiques!

Moi je dis,vivement la sortie de la PS3 : car qui dit PS3 dit déclin de la PS2 et donc,enfin des vrais jeux WII avec une qualité graphique de WII...

Pour ce post je me suis basé sur les jeux tels que "Rayman contre les Lapins Crétins" dont la version Wii n' a en plus que la version PS2 que l' utilisation du WiiMote...et aussi a ce qu' on peut voir assez souvent dans les images et vidéos "Images ou BA des versions WII ET PS2" ça veut tout dire.

Les éditeurs font actuellement leurs jeux de la manière suivante
D'un côté PS3/X360 ,et de l' autre PS2/Wii et parfois XBOX(1)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Va pas dire que certain jeu Wii sont plus beau que sur PSP , c'ests ur que certain jeu Wii sont beau mais si tu compare par exemple a Mario Sunshine sur GC a un jeu PSP le niveau GC est bien meilleur !
Pour ce qui est de la PS2 died , je sais pas trop ^^
Bref je suis pas pour la mort de la PS2 (ta pensé a ceux qui peuvent pas s'acheter de new console ?) vu que j'ai pu de sousous ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
il y a aussi dbz tenkaichi 2 qui est graphiquement égal à la version ps2
 
 
oui mais superieur car il y a plusieurs persos en plus et un terrain en plus aussi...
En meme temps, je sais pas si ca va changer grand chose que la PS2 soit morte ou pas pour la wii, parceque ca m ettonerai que le meme jeu, bien qu il soit sur differentes consoles,ne soit developé au meme moment...a mon avis nintendo veut pas utiliser des le debut les pleines capacités de la wii et prefere montrer une réelle evolution...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais mais compare Ridge Racers PSP à GT Pro Series...
C'est tout simplement innaceptable qu'en 2007 un jeu d'une console de salon se fasse poutrer par un jeu PSP. Et je sais que GT Pro Series n'est pas le plus beau jeu Wii, mais tout de même!

Si tu veux tu peut comparer à Gran Turismo 2 sur PSX, un jeu de 99

[QUOTE]a mon avis nintendo veut pas utiliser des le debut les pleines capacités de la wii et prefere montrer une réelle evolution...[/QUOTE]

A mon avis la Wii est une GC un peu plus rapide et avec un peu plus de RAM. Elle ne peut donc pas faire beaucoup plus qu'une GC et apparemment la Xbox1 lui est supérieure sur certain points.
Je vois mal comment elle aurait une marge énorme en terme de puissance graphique, les développeurs savent déjà quoi faire avec, c'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus inquiétant
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super souhaite la mort a une console qui est digne de ce nom, pfffffffff.

La PS2 est peut etre encore loin d'etre morte et justement la Wii pourrait continuer a la faire vivre avec des jeux qui sortiront sur Wii et PS2 en meme temps comme avec le prochain medal of honor, donc a mon avis les éditeur tier vont encore attendre pour s'investir pleinement dans la console et quand on voit le résultat de Ubi on ce demande si elle en a réélement dansle ventre.

La PS2 est une excellente console et que beaucoup e monde compte encore garder pour acheter des jeux, car Sony veut pas réediter l'episode de la PS One our il avait abandonner la PS1 au détriment de la PS2 et beaucoup de joueur rallait a cause de sa, meme EA avouait avoir perdut du fric a ne pas l'avoir plus soutenut donc faut pas croire que la PS2 va mourir de suite bien au contraire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour l'instant la wii se tape beaucoup de portages ps2 c'est vrai, mais quand la ps2 sera morte il risque alors d'y avoir moins de jeux wii du coup !
Mais je crois que la ps2 va encore bien se vendre en 2007, les sorties de jeux "s'arrêteront" en 2008 normalement. D'ici là c'est vrai qu'on peut se demander si les tiers se décideront à exploiter convenablement la puissance de la wii, dont 90 % des jeux sont moins beaux que Rogue Leader ( ou Squadron chais plus ) , titre de lancement de la GC...

C'est à Nintendo et aux dévellopeurs second parts de montrer l'exemple en sortant des jeux plus beaux. Pour l'instant la Wii prend le chemin de la DS ou de la ps2 grâce à un buzz énorme, si elle suit le chemin de ces deux-là, au final on aura surement pas à se plaindre je pense.
Mais lorsque tout le monde se sera rendu compte que la plupart des jeux sont hideux et que ça se ressentira sur les ventes, peut être qu'on aura une amélioration graphique. Ou alors on entendra les devs râller que seuls les jeux Nintendo se vendent et ils iront voir ailleurs.... -_-;
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je dis : ARRETEZ DE VOUS EN FAIRE !

Les jeux de la Wii qui sont a present sortis ont été tirés a l'arache ! apart biensur Zelda auquel ils ont mis environs 3 ans pour le faire (si je me trompe pas).

Prenez par exemple GT pro séries , Splinter Cell , et plein d'autres , vous vous demandez pourquoi ils sont si nul et laids graphiquements , mais c'est tout simplement car les jeux ont du etre fait a la vas-vite pour avoir un assez grand line-up pour la console Wii ! (dans les 20 jeux je crois)

Car maintenant prenez par exemple des videos des futurs jeux Wii qui sont annoncés (je parle par exemple de MP3C , Super Mario Galaxie , Super Smash Bros Brawl , etc. ) bah pour moi désolé mais les graphismes sont super beaux et le jeux n'est pas encore fini de develloper !

Donc moi j'minquiete pas sur la Wii , c'est juste le line-up qui a été bidon , mais les jeux qui vont suivre seront je pense excelent niveau graphismes .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pis contrairement à Nintendo, les éditeurs tiers ont été a court de temps !
L'info de la nouvelle télécommande Wii a été révélé tard.

edit : sa a bugué j'avais pas vu.

Donc je continue :

A Moins que Nintendo ai révélé à quelques développeurs (je pense notammment a Ubisoft) leurs nouvelle manette tout en restant secret pour le public. Je comprend la difficulté pour les tiers de crée de très bon jeux Wii en 8,9 mois je crois ?

Fin c'était pas non plus la peine d'en sortir autant si pourri de la part d'Ubisoft mais c'est peut-être un début de réponse valable pour eux ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce qui est marrant c'est que on se plaint toujours des editeurs tiers sur les consoles Nintendo alors que chez Microsoft et Sony ils font casiment tout les bons jeux.


Et le fait que la PS2 meurt,que l'hardware de la Wii soient mieux maitriser....etc n'y changeras rien,la Wii c'est la console ou ça coute pas chere de dévlopper un jeu et ou c'est justifiable qu'il soit moche donc pourquoi s'en priver?


Ce qui m'enerve sur la Wii c'est que des jeux Xboite vieux de plusieurs années comme Panzer Dragoon Orta atomisent graphiquement tout les jeux sortis ou montrés...
Et faut arreter de crier a la puissance caché de la Wii car elle n'existe pas, MP3 c'est deja a peu prés ce qu'il se fait de plus beau graphiquement, a tout les couts elles aura une durée de vie de 3-4ans et des que la HD seras plus présente on aura une Wii HD.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Inferna]
Car maintenant prenez par exemple des videos des futurs jeux Wii qui sont annoncés (je parle par exemple de MP3C , Super Mario Galaxie , Super Smash Bros Brawl , etc. ) bah pour moi désolé mais les graphismes sont super beaux et le jeux n'est pas encore fini de develloper ![/QUOTE]

Tu ne cites que des jeux Nintendo, or ce sont surtout les éditeurs tiers qui sont visé dans ce sujet.
Je n'espere pas la fin de la Ps2, j'espere juste que les éditeurs tiers fasse la part des choses entre une Wii et une Ps2.
 
 
Cessons de nous cacher derriere notre patriotisme et ne parlons plus d'"éditeurs tiers" car c'est bel et bien Ubisoft qui est visé dans ce sujet. Eux, champions de la réadaptation rapide. Effectivement ils etaient bien présent pour le lancement de la Wii et effectivement ils le seront encore en 2007 mais si un editeur baisse le niveau reel de la Wii c'est bien Ubisoft. Il n'y a cas regarder les jeux qui nous ont sortis... mis a part RedSteel que je n'ai pas encore testé et pour lequel je mettrai mon Joker le reste des jeux, c'est du foutage de gueule pur et simple.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Gabisu : Oui effectivement,GT Pro Series est graphiquement indigne d'une console de salon...
Lorsque j'ai vu la 1re vidéo de ce jeu,ça a été "ah,oui...ça m'rappelle ce jeu là...tu sais,sur Game Boy Advance..."
Un Cell-Shading pourri ,des textures moches,un décor pauvre,des circuits plats...on aurait dit GT Advance!

DarkDvD : Console digne de ce nom? ok,je ne dirai rien sur le fait que Sony est un faux acteur dans le JV (qui a inventé la Playstation déjà?...ah oui,c'était l'extension CD-ROM pour la SNES!!)
Reste a dire que la Wii est 2 fois plus puissante que le Cube,qui est lui même 1,5 à 2 fois plus puissant que la PS2...il serait temps que les éditeurs arrêtent de se foutre de nous en sortant des jeux identiques sur Wii et PS2...ce qui en plus nourrit les arguments des Pro-Sony...

Nosea : Oui ,tu as raison , on parle bien d' Ubisoft...car si on regarde de plus près :
-Rayman contre les lapins crétins : graphismes PS2 (car version PS2 sortie à côté) et Rayman = Ubi
-Monster 4X4 World Circuit : Recyclage XBOX et c' est toujours Ubi
-GT Pro Series...n' en parlons pas...mais je crois que c' est aussi du recyclage (de GBA????:p).
-Splinter Cell Double Agent : ils se sont pas foulés,autant prendre la version PS2/XBOX/Gamecube...
et j' en passe...seule chose qui me fait penser qu' il n' y a pas que Ubi dans le coup : EA et son futur Medal qui sera visiblement identique sur Wii et PS2 encore une fois...sans oublier la qualité graphique de NFS Carbon qui a pas l' air de dépasser le GC non plus.
et un léger doute car je n' ai pas comparé les images Wii/PS2 de Call Of Duty 3 ce qui remettrait en cause Activision.

Cosmin:Il n' y a que la Wii pour l' instant qui a ce genre de problèmes!! je me suis jamais plaint du travail des tiers sur Gamecube ni sur N64!

Vegeta1212 : Je comprend le fond de ta pensée : il n' est pas sage de comparer une console de salon 2 fois plus puissante que le GC à une portable qui a environ la puissance d' une PS1 mais c' est pourtant ce qu' a fait un Pro-Sony en commentaire sur une vidéo de CoD 3 Wii ou il disait que la version PSP était plus belle. (ils sont fous ces Pro-Sony)

Et pour ceux qui disent que la Wii n' a pas de puissance cachée...non elle n' en a pas...mais elle n' est pas utilisée non plus,la Wii c' est bien plus puissant qu' un GC...Rappelez moi si vous arrivez a faire tourner Sonic : Secrets Rings ou Metroid Prime 3 Corruption sur votre PS2 sans qu' elle fume
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah le bon vieux temps où Iwata disait que les graphs de la Wii c'est de la 360 sans HD!!lol

Et si le Metroid P3 et le Sonic que l'on voit actuellement sont le max de la Wii, désoler mais c'est mieux qu'un cube, loin de là.

Et d'ailleurs si c'est le cas la Wii va vite se casser la gueule. Parsque dire que les graphs ne font pas tout c'est un argument d'aveugle à fond dans Nintendo.

J'adorait Nintendo mais ils me dégoûte tellement avec la Wii que je pense qu'ils vont se manger royal s'ils continu comme ça!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne pense pas qu' ils aient poussés la Wii au max,même loin de là...

C'est clair que les graphs ne font pas tout...mais si tu veux du graph,la il te faut une XBOX 360...après tout c' est la plus puissante des 3 !!!

J'ai choisi la Wii c'est pas uniquement pour sa jouabilité,c'est aussi pour ses jeux : les jeux Nintendo : Mario,Zelda,Pokémon battle révolution n' a pas l'air mal non plus...

Je me souviens pas avoir entendu Iwata dire que la Wii était une 360 sans HD...jtrouve que ça fait un peu argument de Pro-Pony qui disait "Nintendo on dit que la DS est un GC portable alors que c' est qu'une N64"...chose que Nintendo n' avait jamais dit non plus d' ailleurs!

Pour moi le proc graphique de la Wii ne fait peut-être pas des graph de 360 mais je pense qu' elle en est pas super loin quand on sait bien s' en servir...elle pourra surement faire tourner de très belles choses!

Autrement ,je parlais avec un vendeur de jeux qui me disait : "Niveau puissance la Wii c'est à peu près une XBOX 1 mais c'est largement suffisant : il faut pas oublier que la XBOX faisait tourner Ninja Gaiden Black" et quand il m' a fait tourner DOA 3 ...jme suis dit qu' en fait, graphiquement , y a pas grande différence avec le 4...

Pour terminer : non,non et RE-NON!! le graphsime,ça fait pas tout,ça c' est un argument made-in Pro-Sony encore!! faut pas oublier que le jeu le plus apprécié au monde reste Zelda : Occarina of time sur Nintendo 64!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Byond je suis entièrement d'accord avec toi les graphs ne font pas tous mais il y a des limites...n'avoir aucun jeu du niveau de rogue leader sortit il y a presque 5ans c'est dur à encaisser. Du RE4 minimum sa me suffit largement!!

Mais si Nintendo ne montre pas l'exemple aux tiers, ce n'est pas à eux de prendre des risques et cela me semble légitime...

Quand à Iwata, je te promet qu'il à dit cela et exactement en ces termes...c'est dommage d'avoir dit cela quand on voit le résultat quand même...:rolleyes:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Byond]
Pour terminer : non,non et RE-NON!! le graphsime,ça fait pas tout,ça c' est un argument made-in Pro-Sony encore!! faut pas oublier que le jeu le plus apprécié au monde reste Zelda : Occarina of time sur Nintendo 64![/QUOTE]

Je vais pas commenter tout tes précedents points plus ou moins contestables et souvent un peu stupides.Mais OoT était d'une beauté a tombér au moment de sa sortie...
Nintendo jusqu'a la Wii a toujours été connu pour la puissance de ses consoles de salon, donc l'argument des graphismes est pas le plus en faveur de Sony sauf bien sur sur cette génération.D'ailleurs dire pro-sony ça n'as plus aucun sens,il y a un an on disait du mal des pro-sony car la PS2 c'etait la console avec les graphismes les plus moches de sa génération et qui plafonnaient tout vers le bas alors que maintenant la PS3 c'est une console avec peut-être les plus beaux graphismes de sa génération et on s'en plaint encore.
Enfin pour terminer ok les graphismes ça ne fait pas tout, mais entre temps la plupart d'entre nous attende toujours un bon jeu exclusif a la Wii.Indifferement de ses graphismes.

Juste un petit edit pour dire qu'il y a toujours une grosse différence entre puissance de la machine et graphisme pour une raison toute simple: les kits de dévloppement. Ce sont eux qui determinent la "génération" des jeux. Chaque nouveau kit est ainsi censé donner plus de possibilité au développeur. Et contrairement a Sony ou a MS, Nintendo est connu pour l'assez mauvaise amélioration de ses kits de dev, il n'y a qu'a regarder la demi-vie de la pluparts de leur console. C'est la raison pour laquelle je pense personnellement que bien que proche de la Xbox la Wii ne donnera probablement jamais un rendu comaprable a Ninja Gaiden.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
 
La NGC est plus puissante que la PS2, oui c'est vrai je voit pas pourquoi sa te fait marré Prince de Perse...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 59 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Esprit loufoque de l'ensemble
  • Nombreux bonus à débloquer (costumes, musiques, etc.)
  • Evolution de l'environnement de Rayman au fil du temps
  • Certaines épreuves bien funs

Les -

  • Obligation de passer par le mode Histoire
  • Difficulté très mal dosée
  • Nombreux chargements
  • Manque de rythme et d'ambiance générale
  • Manque de précision sur certains jeux
La note de jeuxvideo.fr
moyen
La note des internautes
8.4

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo Exclu #4 - Plateforme et mini-jeux

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité