flechePublicité

Forum Jet set radio



Sortie le 15 Mars 2007 , Gameboy Advance , Sortie 2000 sur Dreamcast

Jet set radio

Page 1 sur 4 / Total : 61 résultats

Jet Set Radio


Développeur/ Editeur : SEGA
Genre : Action en roller/ 1 joueur
Format : Dreamcast
Année : 24 Novembre 2000




Véritable bouffée d’air frais, Jet Set Radio (J.S.R.) est un bijou d’originalité. Vivez l’expérience d’un manga en vidéo en rollerblades.
Ce jeu étant sorti le même jour que la console Ps2 en France (que de souvenirs désagréables pour certains).

Votre créativité à la main

Après Space Channel 5 (jeu musical), Sega a décidé à offrir des jeux délirants sur Dreamcast (dont une suite fût sortie sur la 1ière Xbox, sans oublier une version Gba de bonne facture).
Ainsi Jsr a débarqué sur nos latitudes pour un grand moment d’évasion. Votre bombe de peinture pour seule arme, vous participez à un gang de taggers de Tokyo proche de la réalité actuelle.




A l’écoute, non pas de Rtl, Columbo sur le retour

Auditeurs assidus de la radio Jet Set Radio (Jsr), vous jouerez au chat et à la souris avec les brigades de policiers, certes peu dégourdis, mais armé jusqu’aux dents.
Dans un déluge de bousculades intempestives avec les piétons, vous roulez avec audace sur les plates-bandes des autres gangs de la ville.

Le professeur K vous donne quelques petites indications, remarqué son look façon rasta. Opérant seul et ne disposant d’un laps de temps limité (indiqué en haut de l’écran) pour repeindre les murs et autres rames de trains des divers quartiers à vos couleurs.
Il vous faut rapidement repérer les lieux (indiqués sur votre radar) ; et récolter un maximum de bombes de peintures éparpillées dans les niveaux, avant l’arrivée des forces de l’ordre surarmées.

Dans un vieux quartier, au bout de cinq à six tags, l’inspecteur ou le capitaine mal rasé Onishima demande l’aide d’hélicoptères de combat, attention aux missiles.
Ce personnage a la dégaine de l’inspecteur Columbo, mais ce dernier a une énergie débordante, et il vous fera rire par ses postures complètement loufoques. Il suffit de voir son image et de déduire un avis défavorable sur la police.
Sans doute, une pièce maîtresse de ce hit contrairement à son successeur dans la suite JSR Future, où je trouvait le policier plus insipide.

A la fin du stage, vous serez noté suivant votre rapidité et les efforts fournis dans le jeu. Vous pourrez choisir plusieurs personnages pendant cette folle vie de dingue.
A savoir, que chaque taggeurs possèdent des capacités particulières comme l’endurance face aux coups, la rapidité, etc.



Edité le 02/07/2007 à 13:19
 
 
Les beaux dessins

Manette en main, on se réjouit d’une jouabilité intuitive qui facilite l’exploration minutieuse des rues et procure un plaisir de jeu sensationnel.
Les mouvements se réalisent aisément avec le stick analogique. De plus certains graffitis demanderont plusieurs bombes et en exécutant des combinaisons comme demi-tour gauche avec quart de cercle droit par exemple.
Ces gestes vous donnent plus de vitesse pour réaliser vos illustrations.
Si vous ratez la combinaison, le dessin demandera des gestes simples d’où une perte de temps.



Jsr surpasse visuellement la plupart des jeux offrant un univers en 3D. Slalomer, rollerblades aux pieds, dans la densité du trafic et semer la zizanie parmi les habitants est un pur enchantement.
On dirait que le dessin est découpé afin de lui donner un genre de relief spécialement pour l’univers en trois dimensions.
Ce style se nomme le cell shapping qui sera utilisé malheureusement à tort et à travers au début.
Vous serez littéralement soufflé par l’animation des protagonistes et l’animation copiée sur le Manga (bande dessinée japonaise). Il faut le voir pour y croire.



Point également, lors de vos déplacements, vous pouvez effectuer de véritables figures, donnant des points. Cette technique permet également d’accéder à des lieux situés en hauteur.
Autre qualité, vous avez la possibilité de créer vos propres motifs, une liberté supplémentaire aux jeux.

Bouges de là !

L’action est d’autant plus exaltante qu’elle est soutenue par une bande sonore d’une incroyable richesse.
Pas moins d’une vingtaine de morceaux, dont la majorité sonne si bien qu’on se délecterait volontiers hors de ce monde virtuel : Hip hop de bonne qualité, trash,..
Où est Suprême Ntm ? La musique colle bien sur ce style de vie qu’adoptent les jeunes de notre époque.
Montez le volume de votre ensemble audio vidéo, vous ne serez pas déçu.

Graphisme coloré et ambiance nippone sont pour beaucoup dans l’originalité de Jet Set Radio. Mais ce n’est pas la seule qualité visuelle qui en fait un Hit.
Le soin apporté au dosage de l’action et à l’orchestration des musiques qui la rythment en font un titre éclatant et original.
Un bémol, un mode de deux joueurs aurait apporté un plus pour ce titre. En jouant en coopération, le jeu serait devenu plus facile et plus fun ; car en durée de vie vous en aurez pour votre argent.
Edité le 02/07/2007 à 13:24
 
 
Avis des joueurs

Le concept et la réalisation de J.S.R. lui confèrent une saveur unique. Vous êtes immédiatement plongé au cœur du jeu d’un manga haut en couleurs. … un incontournable.
Jeux vidéo Mag./décembre 2000/ Note : 18.00/20

Sega décline toute responsabilité au début du jeu… Du grand SEGA pour Noël.
Marcus-Game one/ décembre 2000





- Innovant dans le concept, tagger avec style,
- La patte graphique, le Cell shading,
- De larges décors à explorer,
- Humour décalé, Onishima délirant,
- Liberté de mouvements, avec les figures et création de tags.


- Déroutant au départ,
- Difficile sur les derniers niveaux.



Graphismes : 18
Maniement : 16
Son : 18
Durée de vie : 17
Scénario : 16


Note Globale : 18.00/20






Edité le 02/07/2007 à 13:28
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Que de souvenirs...

Il est clair que ce jeu a été un véritable fer de lance :

Cell Shading

Univers manga

Univers Rap et Rue

Le tout mélangé avec un grand savoir faire, d'ailleurs si ma mémoire est bonne c'est le studio Hitmaker qui a réalisé ce titre.

Hitmaker auteur de titres tel que : Crazy Taxi, Virtua Tennis....

Le résultat est donc à la hauteur de la créativité de ce dernier.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ohhhh le plaisir que j'ai pris en jouant à ce jeu !!!
Des graphismes en cell-shading magnifiques, des musiques extra, une super maniabilité, un univers génial....
C'est l'une des nombreuses bombes que possède la Dreamcast.
Merci pour ce test !


Jet Set Radiooooo !!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un jeux qui m'as longtemps, mais très longtemps fais hésiter à acheter la Dreamcast! ^^
J'ai pu l'essayer dans un magasin, j'y suis resté dessus au moins 1h30!

Le Cell shading donnais un cachet super beau au jeux, puis l'ambiance, les tags, les flics, la durée de vie... tant d'atouts qui font de ce jeux un must de la console sans hésitation! ^^
 
 
Je me suis procuré ce jeu neuf, sous blister pour 2,99 euros il y a de ça deux mois.. j'y ai rejoué pas plus tard que ce matin...... j'ai enfin réussi à passer le premier niveau avec les rideuses de l'amour XXD

Ce titre c'est vraiment du bonheur et du fun en barre, et les graphismes tiennent encore vraiment très bien la route. Pour la musique, tout a été dit, je suis d'accord avec le test, l'ambiance du jeu est démente.
Par contre un petit bémol pour la maniabilité que je trouve perfectible, et qui demande un certain temps d'adaptation, ou peut être que j'ai les pouces carrés en fait

En tout cas merci pour le test qui tombe à pic par rapport à l'actualité ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce jeu déchirait, quelle reussite ce jeu, merci pour ce test !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une bombe...

Je suis tombé sur la version jap dans un magasin d'import, du coup j'ai acheté un peu au pif.
Au final j'ai pas été décu, une tuerie et surtout LE jeu qui a lancé la mode du cell shading...jamais egalé sur aucun autre titre.

Un tres bon souvenir.

Mon portefeuille a moins aprecié, ce jour la je suis aussi ressortit avec F355 challenge jap.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
il ya 2 niveaux suplementaire qui se passe au usa sur la version euro . ce jeu est un vrai petit chef d'oeuvre !!!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Ouhhh pinaise qu est ce qu'il est bon ce jeu et le future aussi sur bobox I.
Du pur fun en barre...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
arkslateblue'>un des innombrables titre culte de la dreamcast, un pure joyeu dont j'ai encore les ziks en tête et l'ambiance surevolté du titre.
arkslateblue'>
arkslateblue'>ceci dit, pas facile comme jeu, sur xbox il est encore plus dur j'ai trouver.
arkslateblue'>mais ca n'enleve rien a la qualité du titre.
arkslateblue'>
arkslateblue'>merci pour le test keniori.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour vos commentaires, Jet Set Radio reste encore une valeur sure de la Dreamcast, de plusje trouve que cet opus est bien supérieure face à sa suite sur Xbox.
Concernant, la jouabilité, j'ai eu aucun soucis, sans doute à force de jouer aux jeux de baston.
 
 
Un titre culte de plus de la Dreamcast dont la mort définitive vient d'etre annoncé .
Bon test Keniori........par contre je ne suis pas d'accord avec toi, la version X BOX est de très bonne facture avec des graphs et une jouabilité aux petits oignons .
Certe la jouabilité a été simplifié, mais tout le reste est à la hauteur du premier épisode .
Ne pas non plus oublier l'excellente version GBA que j'ai pu essayer à ma boutique et qui s'avère reellement suprenante et fidèle à la série malgrès le passage à la 3D isométrique .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Personnellement je trouve comme Keniori la version DC bien meilleure que la version Xbox...

Je trouve que la DC fait mieux sur le plan graphique (la version Xbox me parait un peu "terne")

Le fun est également bien plus présent dans la version DC (certainement du aux niveaux de taille plus petite)

Pour le reste les deux versions se valent.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tiens il serait pas mal que Sega sorte un nouvel épisode sur une console NEXT GEN afin te faire revivre une série qui le meriterait bien .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Rectification je me suis trompé dans mon post d'hier le dévelloppeur de JSR est le studio Smilebit c'est également le meme de la version Xbox.

Celui de la version GBA est Vicarious Visions.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce jeu est un petit bijou, j'ai une dreamcast et juste 5 jeux, mais il était obligatoire qu'il fasse partie de cette collection.
La difficulté de certains niveaux est parfois rebutante,il faut recommencer encore et encore, mais le fun est toujours là!

J'ai un peu de nostalgie de cette période Dreamcast avec ce grain de folie présent dans des jeux comme Jet Set Radio, Crazy Taxi...etc.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Certes la version Xbox possédait une difficulté moins élevée Pikachu2000, mais j'ai trouvé ce titre manquant de punch, sans doute car j'avais adoré le flic Onishima de la version Dreamcast.
 
 
[QUOTE=keniori]j'avais adoré le flic Onishima de la version Dreamcast.[/QUOTE]

Pareil, d'ailleurs il arborait pas un flingue super grand! :confused:
Mais les ennemis lambda et les autres personnages avaient un cachet, une gueule caractéristiques qui donne à ce jeux l'envie d'y rejouer! ^^

A noter, une version gameboy advance existe! ^^
 
 
Page 1 sur 4 / Total : 61 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr
Elevé
(Attendu par 92% des lecteurs)
(26 votes)

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : jobreak
Très bon
Une oeuvre d'art Jeu culte tout simplement, il a su innover tant au niveau graphique (l'un des pionnier du cell shading) que du gameplay. Une bombe qui n'a pas eu le succès qu'il méritait !! Edité le 06/10/2010 à 21:16

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité