flechePublicité

Forum Metal Gear



Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Sortie 1987 sur Autre

High speed

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

HIGH SPEED


Développeur : Rare
Editeur : Tradewest
Type de jeu : Flipper
Date de sortie : Juillet 1991
Support de jeu : NES



High Speed
est un jeu de flipper très original, et exploitant magnifiquement bien les capacités de la NES. Le jeu est graphiquement magnifique pour la console, et très rapide.

Même le son est superbe pour la machine, avec quelques voix digitalisés, des bruits d'hélicoptère qui rendent assez bien, bref le jeu est vraiment une réussite technique sur tous les points.



Passons au plus interressant : Le gameplay, les caractéristiques, et l'interet du jeu.

Le thème du flipper HIGH SPEED est la balade en voiture de sport, avec les joies des poursuites avec les flics, l'autoroute, les feux rouges, etc. Je m'explique : Les rampes du flipper représentent les routes et les autoroutes, et votre bille représente votre voiture de sport. Si vous vous débrouillez pour griller le feu rouge au bon moment, vous entendrez la CB des flics. C'est le signe que vous risquez d'être poursuivi si vous grillez le feu rouge encore une fois. Traduction : Vous aurez droit a 3 billes sur le flipper, puisque 2 billes vont vous rejoindre ( les flics ! )

Le jeu repose sur ce "scénario", qui n'est bien-sur qu'un prétexte pour se taper une bonne partie de flipper. Mais je trouve ça sympa.

Sur le flipper, des ennemis se dressent pour vous mettre des batons dans les roues : Des tornades qui emprisonnent votre bille, des hélicoptères qui font exploser vos "flippers" ( flippers = les 2 petits trucs a droite et a gauche qui propulsent votre bille sous votre contrôle, et oui ça s'appelle comme ça, tout simplement ! ^^ ), et d'autres choses.

Sur le plateau du flipper, peuvent apparaitre a n'importe quel endroit une icône clignotante, représentant soit un hélicoptère, soit un garage. Rammassez 3 hélicos ou 3 garages, et vous aurez accès a un niveau spécial, qui durera environ 1 ou 2 minutes, avant de revenir sur le plateau principal. ( Un hélico viendra chercher votre/vos bille(s) si vous rammassez 3 hélicos, et sinon, un garage apparaitra au milieu. )



Si vous faites un très bon score, vous aurez bien-sur beaucoup d'autres surprises.

La jouabilité est très bonne et intuitive : Les touches de la croix directionnelle contrôlent le flipper de gauche, le bouton A contrôle les flippers droit et haut-droit, et le bouton B et select font bouger le plateau du flipper, comme si on le bousculait, histoire de se débarrasser des ennemis qui ont emprisonné notre bille. Sinon c'est le trou, direct. ( Mais il ne faut bien-sur pas abuser de cette technique, sinon c'est le TILT. )

Conclusion : Le jeu est très jouable, techniquement très bon, fun, charismatique, et super prenant. On peut y passer des heures sans se lasser, et en prime, on peut jouer jusqu'a 4 joueurs au tour par tour avec une seule manette, et c'est celui qui fait le plus gros score qui gagne la partie, ça va de soi.

En 2007, ce jeu est d'après moi encore, le meilleur jeu de flipper existant, toutes consoles confondues, aucun ne lui arrive a la cheville a mes yeux. Et ça, les consoles de nouvelle génération ne peuvent rien y faire...

Ce jeu ne sera normalement pas disponible sur console virtuelle Wii, puisque c'est un jeu Rare, et je trouve ça bien dommage. ( Surtout que j'ai vendu ma cartouche NES il y a longtemps, quelle erreur... )

Et ce n'est vraiment pas le jeu "Pinball" qui sera disponible sur la console virtuelle ( NES ) qui va nous servir de consolation, loin de la... Puisqu'il est largement inférieur a High Speed, même complétement ridicule a côté.

[BGraphismes : 19/20[/B]

Pour de la NES, c'est au top.

Maniabilité : 19/20

Aucun problème a signaler. C'est super facile a prendre en main, et avec un peu d'entrainement, on peut faire des trucs de fou avec la bille. ( passements entre flippers, visée parfaite de rampe, etc... ) Comme au vrai flipper quoi.

La maniabilité est supérieure a grand nombre de jeux du même genre.

[BDuréé de vie : 19/20[/B]

La durée de vie est infinie. Et le jeu est jouable jusqu'a 4 au tour par tour avec 1 manette.

[BSon : 17/20[/B]

CB des flics, musiques sympa ( sérieuses dans l'ensemble, pas de musiques a la sauce bisounours, on sent bien que le jeu est destiné aux adultes. ) sons très corrects dans l'ensemble.

Scénario : -/20

C'est plutot léger a ce niveau-la, on n'est pas dans un Metal Gear Solid, c'est certain.

Les +/- du jeu :


+ Originalité
+ Ambiance
+ Qualité technique
+ Jouabilité
+ Fun
+ Jouable jusqu'a 4
+ Durée de vie infinie
+ Systeme d'ennemis et autres surprises sur-réalistes sur le plateau
+ Toujours l'un des meilleurs, voire LE meilleur jeu de flipper existant a ce jour


- Points négatifs ??? La cartouche de jeu n'est pas pare-balles, elle ne fait pas le café, ne réalise pas 3 de vos voeux, ne revient pas quand on la lance dans son jardin, ne parle pas, ne vous prédit pas l'avenir, et ne sera jamais amie avec vous.

Note globale : 19/20
[/COLOR]

Voilou ! Merci d'avoir lu ce test ! ^^[/COLOR]
Message edité le 02/07/2007 à 10:54
Message edité le 02/07/2007 à 10:56
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quelques images supplémentaires pour la route :





( Le sale bug d'affichage sur cette photo vient de l'émulateur... )



Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, il s'agit d'un bon flipper sur console. C'est incroyable pour une Nes.
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Très bon test Dreamer...et puis comme tu le dis pour la Virtual Console...ce n'est pas la peine d'y songer...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne connaissais pas du tout ce jeu, en plus c'est un titre Rare. Merci pour ce test très bien réalisé....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Avec ce titre,Cowgirls Taker vous me donnez l'idée pour préparer un nouveau test oldies, surprise.
Par contre, je devrai retrouver la console, ainsi que le jeu en question, pas question d'émulateur.
Les jeux de flippers d'excellente qualité sont rares de nos jours, il faut revenir à des anciennes machines.
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
[QUOTE=keniori]
Les jeux de flippers d'excellente qualité sont rares de nos jours,
[/QUOTE]

Je me doute que vous n'avez pas fait exprès...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci a vous trois pour vos commentaires !

Keniori, j'attend votre test avec impatience, surtout si c'est ce titre qui vous a donné l'idée ! :cool: ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super test, je l'AD au topic mercredi

Merci Mme !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pareil que pour la plupart des autres membres, je connaissait vraiment pas ce jeux pourtant réalisé par Rare, mais j'avoue qu'il a l'air bien fendard! ^^

Une perle qui nous a échappé, heureusement que sieur Cowboys takers était là pour nous en parler!

Non franchement ce test donne envie de l'essayer! ^^
 
 
Merci également a vous deux pour vos comms ! ^^

Par contre Mario c'est Cowgirls Taker bordel, je suis pas un attrapeur de cowboys, nom de dieu ! XD

En tout cas pour en revenir a High Speed, je vous le conseille vivement si vous le trouvez en occase !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les éditeurs auraient pû proposer de nombreux flippers en jeux vidéo, car d'après votre test, celui-ci est très bien réalisé.
 
 
[bfdbfdbfbfbfbfbfbb
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le dernier jeu de flipper auquel j'ai joué est l'excellent Metroid prime pinball sur Ds en import japonais.
 
 
Un moment c'était un peu la mode, d'ailleur un jeu Pokemon leur est consacré ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Cowdog Taker]Merci également a vous deux pour vos comms ! ^^

Par contre Mario c'est Cowgirls Taker bordel, je suis pas un attrapeur de cowboys, nom de dieu ! XD

En tout cas pour en revenir a High Speed, je vous le conseille vivement si vous le trouvez en occase !
[/QUOTE]

On sait jamais, si t'avais changé d'orientations sexuelle!

Pour la jeux, à mon avis vu sa spécificité et son "âge", il deviens de plus en plus difficile d'en trouver, qui marche ou pas trop cher! ^^
Mais si je tombe dessus, limite je me le prend sans pour autant que ma NES marche! XXXD
 
 
Ca devient tres dur effectivement ces jeux à retrouver, surtout quand se ne sont pas des grandes séries comme Mario.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité