flechePublicité

Forum Metal Gear



Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Sortie 1987 sur Autre

castelvania, nes

Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

Castelvania




Développeur : Konami
Editeur : Nintendo (version Nes)
Genre : Action et plate-forme, 1 Joueur
Format : Nes, Gba
Année : 1988


La série Castelvania est symbole de jeux de haute qualité depuis très longtemps et dernièrement sur DS, un second opus a vu le jour.
Le jeu se déroule à la manière d’un Beat them up, mais ce dernier opte pour une variété d’action, vous dirigez votre personnage dans les quatre directions comme monter ou descendre un escalier, sauter, et de nombreux éléments viennent pimenter ce jeu de plate-forme de qualité.

Konami, créateur de mythe

L’éditeur avait déjà travaillé sur un autre support que la Nes avant d’intégrer Castelvania pour la console de Nintendo.
En effet, comme pour Metal Gear autre série, Konami avait développé sur les premiers ordinateurs de « jeux », le MSX.

La cartouche a connu un très vif succès auprès des joueurs qui recherchaient un jeu d’action, mais avec une plus grande liberté d’action.
Non seulement suivre un itinéraire bien défini, mais avoir plus de possibilité avec les mouvements, et un changement d’univers radical (loin des rues malfamées, lieu habituel des Beat Them all), ainsi fût né Castelvania, un jeu offrant de l’action et de la plate-forme proposant un univers original.



Le roman rencontre le jeu vidéo

Issu du livre de Bram Stocker, Dracula relate l’histoire d’un personnage bien particulier. Je vous conseille de visionner le film de Francis Ford Coppola qui a assez bien représenté le Roman.

Se détachant totalement de l’œuvre original, Castelvania met en scène le baptême du feu d’un des plus grands chasseurs de vampires, le bien nommé Simon Belmont (d’autres héros suivront dans d’autres volets) L’épisode sur Ps2, Lament of Innocence sera le précurseur de la série, très bizarre de la part du développeur.
Seul, armé comme arme d’un fouet, il part à l’assaut du château de Dracula, qui vient de revenir d’outre-tombe. Ce dernier a apporté tout un lot de créatures macabres et morbides qui envahissent la région transylvanienne et sèment le chaos. Simon Belmont a la lourde tâche de supprimer ce bestiaire, ainsi que le maître des lieux.

 
 


Les acquis de la série

La partie débute par l’arrivée du héros devant le château, élément repris pou Castelvania IV.
Ensuite, vous évoluez dans les jardins de l’immense demeure maléfique. Un début désormais classique car repris par la suite dans bon nombre de Castlevania.

La mise en scène restera dans les prochains opus : d’abord les jardins, puis le hall d’entrée, l’ascension des tours, ensuite la descente vers les cachots, l’ascension par la tour de l’horloge et ses engrenages, et enfin l’affrontement final au sommet du château.
Le chemin semble très simple lorsque nous lisons les lieux, cependant, ce titre mélange aisément l’action et la plate-forme.

Sus à l’ennemi

Chauve-souris, zombies, chevaliers armés de haches, chats noirs, les méduses, un bestiaire vaste et varié, ces derniers comportent des attaques très vivaces.
Chacun de ses monstres attaquent de plusieurs manières, à vous de trouver le bon timing et la méthode pour les vaincre.
Certains adversaires placés habillement à l’écran corseront la tâche puisqu’il faudra varier entre l’attaque et éviter la chute mortelle.

Innovant dans les armes, le héros aura la possibilité d’augmenter la puissance de son fouet à travers des items.
Cette arme bénéficiera d’une meilleure allonge et les ennemis deviendront moins résistance que le premier fouet.
Bien que les ennemis représentent un danger pour la survie de Simon. Certains joueurs pousseront des crises de nerfs concernant les éléments du décor. Nous en parlerons plus tard dans le test.

Des armes dites secondaires, en utilisant la flèche du haut et le bouton d’attaque donnent un plus à l’action.
La hache qui constitue une arme peu pratique pour les gnomes (ces derniers très rapides dans les déplacements), cette dernière enlève un grand nombre d’énergie au gardiens des douves comme l’ami Frankenstein.
Bien sûr, cet arsenal demande de recueillir des coeurs cachés par les chandeliers, afin de lancer cet objet contre l’ennemi.
De plus, vous pouvez obtenir un double, voire un triple lancer infligeant des dégâts considérables idéal, pour les passages difficiles par exemple supprimer une troupe de chauve souris, ou battre les momies avec un triple boomerangs.



Le jeu est constitué de six niveaux divisés en trois parties chacune, donc vous croiserez six boss allant de la chauve-souris géante, en passant par la mort, Médusa.
Dracula étant le gardien final, ce dernier se transforma en un monstre immonde à l’issu du premier combat.

 
 



J’ai remarqué en jouant sur la version GBA que nous pouvons reprendre la partie où vous avez perdu, chose bien utile.
Sur la cartouche Nes, je pense que ce système a été incorporé, information à vérifier.



Auteur d’excellent jeu

Avec une réalisation assez bonne, nous sommes sur une console 8 bits, Konami a crée une série à succès en proposant un personnage attachant et un univers fantastique.
Lutter dans un monde se rapprochant du Moyen Age, avec toutes ces vieilles traditions européennes de monstres.
L’éditeur s’est inspiré librement du roman de Bram Stocker pour proposer un nouveau genre de jeu dont ses suites ont connu en majorité du succès.

Le soft se destine aux pionniers du genre, mais n’oublie pas les nouveaux joueurs, malgré une difficulté certaine.
Le novice arrivera à force d’apprendre les routines des niveaux à progresser, question de persévérance.

La jouabilité restera identique dans les versions suivantes, c'est-à-dire que le maniement du héros se déroule sans trop de problèmes, cependant la précision est de mise dans les sauts et les passages dans les escaliers. Avec la précision de la manette, vous n’aurez pas le droit à l’erreur, le joueur devra bien se repérer au départ, ensuite les sauts s’effectueront d’une facilité déconcertante.
Attention, cependant à un ennemi en face car le toucher vous fera reculer dans le vide à titre d’exemple avec des chevaliers.



Lorsque j’ai joué une première fois, j’ai trouvé que le jeu manquait de beauté. Certes, nous constatons une large variété des décors de sprites à l’écran, mais les couleurs sont assez baveuses, mais j’oubliais que nous sommes sur Nes. Il est difficile la première fois qu’être conquis par ce titre et pourtant la magie opère au bout de quelques parties.
Les thèmes musicaux à l’époque marquent bien l’action, et correspondent à l’oppression et la terreur au sein de ce titre.

 
 
Konami a instauré un genre nouveau qui impressionne encore aujourd’hui, car d’autres suites ont vu le jour, malgré un changement radical de la série pour ma part.
Un jeu qui a marqué les joueurs de ma génération et j’espère d’autres types de joueurs.




+ Jeu mélangeant l’action et la plate-forme,
+ Univers gothique et oppressant,
+ Variété de lieux et d’ennemis,
+ Arsenal multiple, facile à utiliser,
+ Thèmes musicaux de qualité.
.

- Prise en main délicate,
- Durée de vie.


Graphismes : 15
Maniement : 14
Son : 17
Durée de vie : 15
Scénario : 15


Note Globale : 16.00/20


[URL=http://img49.imageshack.us/my.php?image=file0161tk4.jpg]

Lien : Speed Gaming ; Double tests Castelvania IV
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Un autre bon Castlevania à la hauteur du 4 d'après ce que j'ai lu.

Pour ma part le 4 m'a demandé une certaine adaptation (comme c'est le cas ici...)

Merci pour ce test Keniori, encore une fois je ne manquerai pas un tel titre vu que celui ci est disponible sur VC.

Note personnel : je trouve le test très esthétique.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Arf, un jeux que j'ai recherché en vain à une époque, malheureusement avec le temps, on oublie... ^^
Ce test m'as redonné envie de continuer ma quête du jeux!

Virtual console (si j'arrive à la connecter un jour XD) ou achat de la cartouche? Dur choix! ^^
Mais aimant par dessus tout posséder les jeux en réel (et par virtuel ^^), je pense me faire plaisir au même titre que Parasite Eve 2! ^^
ça va me couter cher tout ça...
 
 
Inconnu au bataillon pour ma part (pas la série hein juste ce jeu
Ce jeu semble pourtant avoir une réalisation du tonnerre pour la Nes, qui une fois encore prouve qu'elle en a dans le bide, une belle palette de couleur (un peu baveuse comme dit dans le test), mais des décors variés loins d'etre vides...

Merci pour ce test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai toujours pas réussi à accrocher à Castlevania, pourtant je reconnais volontier leur efficacité et le plaisir de jeu que l'on peut ressentir avec cette série. Faudrait vraiment que je m'y mette, je suis certain que je loupe quelque chose...

Je viens de télécharger la version démo de castlevania symphonie of the night sortie sur psone et dispo sur le xbox live arcade. Cette épisode me parait excellent. Je vais peut être craquer et acheter mon premier jeux xbox live...

SMB tu as des soucis de connexion avec la wii????? Moi j'ai lutté pendant des semaines avant d'y arriver.... Si tu veux un coup de main, n'hésite pas

Merci pour ce test, pour un jeu que je connaissais de renom à l'époque et pour l'avoir brièvement essayé, mais dont j'ignorais tous les détails.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bon test, apparement ce premier opus de la série est excellent.

Je pense que je vais me laisser tenter sur la VC dès que l'échange stars/wii points sera disponible.
 
 
J'ai ajouté les liens pour ce titre dont un Speed Gaming.
 
 
Merci pour ce test, je m'y replongerai quand j'en aurai le temps.
 
 
J'ai rejoué sur la version GBA dans la collection Nes Classic, idéal pour redécouvrir ce titre en toute tranquilité.
De plus, ce Castelvania sur ce support se trouve plus aisément que la cartouche Nes.
 
 
yeah !!! l'un de mes tout premier jeu sur nes !!! il était trop bon !!! par contre la difficulté était à s'arracher les cheveux !!! sinon je confirme la cartouche NES n'incluait pas de sauvegarde, fallait se le faire d'une traite et le par-coeur etait indispensable !!! c'est dans castlevania II "simon's quest" qu'est apparu un systeme de password.

sans koi keniori ton test est pas mal ...mais, (ben oui faut bien sinon la critique sert plus à grand chose ) j'ai remarqué, que tes test sont bourrés de fautes d'ortographes (ça à la rigueur c'est pas tres grave) et de syntaxes, ainsi que des répetitions, et des incohérences comme des phrases non terminées. je te conseille donc vivement de te relire. j'trouve ca un peu dommage parce qu'on voit ke tu connais bien ton sujet!!!
 
 
killjoke a écrit:

sans koi keniori ton test est pas mal ...mais, (ben oui faut bien sinon la critique sert plus à grand chose ) j'ai remarqué, que tes test sont bourrés de fautes d'ortographes (ça à la rigueur c'est pas tres grave) et de syntaxes, ainsi que des répetitions, et des incohérences comme des phrases non terminées. je te conseille donc vivement de te relire. j'trouve ca un peu dommage parce qu'on voit ke tu connais bien ton sujet!!!

Il n'est pas toujours facile de réaliser un test, cela demande du temps et de la passion.... Pas que je cherche à défendre à tout prix keniori mais le test de castlevania date du début d'année, depuis il a fait beaucoup d'effort et de progrès en synthaxe. Regarde mes tous premiers tests, on sent quand même une nette amélioration aujourd'hui :).

Maintenant je suis d'accord sur le principe, vaut mieux être sincère sur une critique et effectivement le texte n'est pas exempt d'erreur.... Reconnaissons lui toutefois qu'il parvient à nous faire partager sa passion, c'est le principal .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Slaine pour commentaire, un Oldies test demande beaucoup de temps et de la passion. Malgré les outils informatique, il arrive que des erreurs ne soient pas corrigés, passons ces préjugés.
Le principal est de faire partager une émotion.
 
 
Castelvania...
je n'ai joué que sur celui de la snes que j'avais trouvé assez difficile (surtout contre Dracula!!!)
Je vais essayer de me le procurer, car ce test m'a vraiment donné envie d'y jouer!
Game boy ou nes? J'hesite, mais je prefere aussi avoir le jeu dans sa version original.

Merci beaucoup pour ce test keniori
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
K.iou, je vous conseille la version GBA qui est plus facile à se procurer, de plus à faible prix (moins de 15 euros).
Merci pour votre commentaire.
 
 
Le test est excelent, je me suis régalé vraiment merci pour ce travail!

J'ai fais une video sur ce jeu il y a plusieurs mois, n'ésitez pas la regardé j'y ai passé de nombreuses apres midi.

Ce Premier Castlevania est pour moi le meilleur, mais je suis peut-etre trop subjectif, la nes est en effet une de mes consoles preferé (en faites c'est la seconde apres la néo)
En tout cas moi j'y joue encore réguliairement a ce premier Castle, il a énormement de charme ce petit jeu! Encore merci pour le test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un petit up pour rappelez à nos chers lecteurs, le brillant travail des studios Konami.
 
 
Sacré dossier.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité