flechePublicité

metal slug 4, arcade

Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

Metal Slug 4




Développeur/ Editeur : Playmore et Mega
Genre : Action, 1-2 joueur (s) simultanément
Format : Arcade, Neo Geo, Ps2, etc
Année : 2002

Le rachat de la société Snk par Playmore a suscité de grandes émotions, et les fans de la machine attendaient des titres à la hauteur des précédents opus.
Cependant, nous savons que désormais ce développeur a un lourd passé à assumer auprès des joueurs de la Neo Geo.

Une magnifique série

Difficile de rivaliser avec le troisième opus, ainsi que les précédents volets, Playmore profite de la notoriété de Metal Slug afin de proposer une suite très rapide.
Ce jeu d’action est synonyme de qualité et de plaisir de jeu, demandez à un fan de la Neo Geo sur ce titre, il vous répondra qu’il s’agit comme le meilleur jeu d’arcade de la machine. En effet, ce dernier n’a pas tort, il suffit de jouer aux premiers volets pour être immédiatement séduit.

Metal Slug, quatrième opus avait la lourde tâche de succéder aux softs made in Snk. Il s’agit d’une série qui parodie allégrement les conflits militaires, tout en incorporant des gags et de multiples détails pendant le jeu.
Bien que le titre s’oriente dans un jeu d’arcade pur et dur, il n’oublie pas de divertir, et c’est l’essentiel.



Nouveau tournant

Changement de personnage, Nadia et Trévor remplacent les deux personnages Eri et Tarma qui participeront en guest star.
Nous avons une bref introduction, mettant encore en scène le général Morden, encore lui.
Cependant, les martiens de « Mars People » ont disparu dans ce volet. Nous avons une histoire assez intrigante concernant un virus se propageant.

Premier changement radical, les otages viendront vous épauler, en effet ces derniers conduisent des motos et vous dégommez tout ce qui bouge comme dans les volets précédents.
Vous verrez les mots « Help » sur chaque otage. L’armement se décompose en mode combo infligeant des dégâts plus importants.

 
 
Autre constat de taille, vous trouverez les armes habituelles comme les grenades, lance-flammes ; vous évoluez en terrain connu.
Cependant, vous aurez peu le loisir de profiter de votre armement, car l’action est plus présente que sur les autres volets, mais je trouve le nombre d’ennemis trop important qui nuit à la série. Certes, nous n’avons pas de ralentissements, et pourtant la magie ne s’opère pas auprès des fans.

Playmore a repris les mêmes recettes apparemment, combats contre des soldats, quelques gags, même support.
Un joueur de la Neo Geo vous affirmera que ce Metal Slug a perdu de son Ame.




Plus de passion

Metal Slug 4 est un jeu d’arcade, certes avec une réalisation correcte. Le joueur avance sans trop de difficulté
La réalisation technique pouvait convenir pour ceux qui ne connaissent pas la série et la nostalgie gagnant, cet éditeur a voulu profiter du succès de ses prédécesseurs.

Si nous faisons une comparaison avec le troisième volet, vous risquez d’être bien déçu, car la réalisation technique est en dessous.
De plus, si vous effectuez juste une comparaison avec Metal Slug 2 X, ce dernier se montre supérieur et malgré une meilleure exploitation. Encore une fois, le rachat de cette société démontre que Snk manque aux fans de la marque.

La prise reste très simple, identique aux précédents épisodes. On voudrait prend plaisir, le joueur occasionnels sera heureux de jouer à un titre simple et rapide.
Quelques rires comme la transformation de votre héros en singe à l’aide d’un chercheur lançant un rayon. Quelques références à des films comme la descente en filin, façon mission impossible dans le dernier niveau, le général Morden aura plusieurs sosies comme la transformation en Terminator.

Playmore manque le coche

Le rachat de Playmore a engendré de nombreuses craintes qui se sont fondées auprès des hard core gamers. En effet, reprendre de tels hits n’étaient pas une chose aisée.
Snk mère a malheureusement disparu, laissant un public en détresse, Playmore a une lourde responsabilité, assurer un avenir aux jeux d’arcade.

Ce quatrième volet manque complètement son objectif, satisfaire les fans de Snk. Cependant, il peut convenir à tous les joueurs, malgré ses nombreux défauts.
Nous pouvons considérer ce titre comme un titre bien défoulant, se destinant à des joueurs occasionnels.


 
 



Playmore a voulu engendrer un best of de la série en reprenant de nombreux éléments. Ceci est honorable de leur part.
Metal Slug 4 est un bon point de départ de la part de cet éditeur, mais il faudra que ces derniers progressent en ne copiant pas seulement, mais en écoutant les fans.
Je leur souhaite bonne chance par la suite.

+ Jeu d’arcade pur et dur,
+ Jouable à deux simultanément,
+ Prise en main rapide,
+ Bien défoulant,
+ Reprise des bases.


- Réalisation moyenne,
- Difficulté inégale,
- Manque une Ame à ce titre.



Graphismes : 14
Maniement : 18
Son : 14
Durée de vie : 13
Scénario : 14

Note Globale : 13.00/20




Liens : Metal Slug 2X, Metal Slug 3
 
 
Un jeu que je ne connais absolument pas.
Apparament il est très loin du magnifique épisode trois et la patte SNK n'est plus vraiment. C'est le début de la fin cet épisode.
 
 
J'espère poursuivre la série, Playmore avec ce quatrième opus a déçu les fans.
La sanction est sévère pour les joueurs comme moi. Restez à l'écoute pour le cinquième épisode, à quelques jours de la sortie officielle.
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
merci pour ce test Keniori...

on sent à travers la lecture du test que la "magie n'opère plus" depuis la fin de SNK...

je pense pour ma part que les grandes séries tout comme les grands artistes doivent s'arreter au bon moment afin de n'en avoir que des bons souvenirs.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce titre est sans doute un bon jeu, mais pour les fans, le plaisir a "disparu", nous avons une version assez bâtard, vraiment dommage.
 
 
Episode que je connais absolument pas si ce n'est de nom, je savais qu'il était tellement moins bon que les autres, ça me surprend au vu des graphismes assez beau! ^^
Comme quoi, rien ne vaut l'avis d'une personne que d'une image! ^^

Mais si je possédais une NEO GEO je me le prendrais néanmoins, on fais tous la même chose qu'en on possède toute la série d'une saga, on se sent obligé de tous les prendre autrement ça fais un trou dans la collection!
 
 
Pour ma part, deux épisodes pour ma collection seraient suffissants, le premier volet et la version 2X en plus de mon troisième épisode.
Rien ne sert d'avoir une collection complète, si des opus pêchent par un manque d'intérêt, ceci demeure mon avis, à vous de choisir.
 
 
Je n'ai pas pu encore m'essayer à cet épisode, j'attends l'occasion de pouvoir le faire....
En tout cas très bon test.
merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité