flechePublicité

metal slug 2x, neo geo

Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

Metal Slug 2X




Développeur/ Editeur : Snk
Genre : Action, 1-2 Joueur (s)
Format : Arcade, Neo Geo, Wii, …
Année : 1999




Un an après, de la sortie du second volet, Snk décide de considérer des remarques des joueurs, en proposant une modification complète en exploitant les capacités de la machine, mais sans abus.
De l’action, l’arcade dans toute sa splendeur, Metal Slug demeure encore une référence.

Marco et compagnie sont de retour !

Reprenant la trame d’une histoire simple, vous devez anéantir toute une armée gérée par le général Morden, dont ce dernier ressemble étrangement à un dictature bien connu (référence, guerre en Irak).
Metal Slug se distingue des autres jeux d’actions où vous évoluez dans un monde issu de la seconde guerre mondiale, là tout est une parodie, agrémenté de gags.



Vous retrouverez toujours des otages, qui ont la dégaine de Robinson (longue barbe), des soldats vaguant à leurs occupations (préparant un feu,…).
Tous ces détails montrent la vivacité de ce titre, bref ceux qui connaissent les premiers épisodes ne seront pas déçus, encore une fois.

Rectifier le tir

Reprenant les niveaux de Metal Slug 2, Snk a entièrement modifié le titre afin de proposer, non pas une suite, mais une amélioration complète du titre.
L’inconvénient du volet précédent se situait dans une action tellement forte que des ralentissements important nuisaient à l’action.

Certes, Metal Slug 2 offrait une qualité visuelle énorme, des détails sur les véhicules qui se détruisaient à petit à petit, les effets de zoom le plus possible.
Malgré tout, ce titre a du punch, et il rend parfaitement hommage au premier Metal Slug. Ne négligez pas M.S.2, car cette version X n’est pas une vulgaire copie.

La version améliorée corrige les défauts, mais utilisant une nouvelle façon de tout détruire. En effet, Snk a détourné ces problèmes, non pas en augmentant la capacités de sa console, mais en déplaçant des éléments, supprimant des effets, tout en gardant l’humour du jeu.

 
 
Tout change, je ne reconnais pas les niveaux

A l’image, de l’épisode antérieur, vous commencez dans le désert, mais de nuit. De plus vous verrez quelques soucoupes volantes.
Bizarre pour commencer, un nouveau coup au corps à corps, un poing sortant du sac constitue une arme supplémentaire.
Les tourelles qui sortent des minarets demeurent, avec moins d’effets de zooms, cependant le gardien sera un imposant char d’assaut.




Le second niveau se situe encore en Egypte, les momies restent des adversaires pénibles. Ces derniers à présent crachent des mites.
Des mini chiens momifiés aideront leurs maîtres et envoieront des ondes, vous transformant en momie. Certains décors sont différents de M.S.2.

Le demi boss du troisième niveau, surprise est la forteresse volante, cette dernière moins imposante, mais elle vous envoie des chars d’assaut venant s’écraser (référence au premier opus).
Bien que la destruction des éléments se produit de manière moins violente, vous remarquerez que les boss eux se détruisent progressivement, sans ralentissement.

« Mars People » débarquera dans le quatrième niveau et les soldats arriveront en furie sur des motos, en nombre limités, mais dotés de plus de détails (roue arrière sur les motos).
Sans doute, beaucoup moins d’ennemis de tous les sens, Metal Slug X intègre de nouveaux détails, en supprimant un nombre de sprites.



Metal Slug X est égal à Metal Slug 2 ?

En premier lieu, il est facile de comparer ces deux titres et de se porter plus sur la version X. Cependant, je pense que ces opus sont complémentaires, ne négligez pas Metal Slug 2, malgré les ralentissements.

Des détails déplacés, comme l’otage lançant les boules de feu dans le dernier niveau, une vraie fin pour cet épisode, Metal Slug X regorge moins de frappe face à M.S.2. Une solution est de jouer aux deux versions d’affilée, et vous verrez que ces titres n’ont pas le même impact.
Pour ceux qui veulent tout massacrer, la version antérieure est pour eux, sachant les problèmes lors de la « surpopulation ». L’épisode X garde les éléments, mais en déplaçant les gags, supprimant des objets afin de garder une parfaite fluidité, mais attention, ce volet semble plus difficile (ennemis plus fourbes).


 
 
Metal Slug X permet d’avoir un jeu d’action fluide et toujours amusant. Ceux qui apprécient cette série seront heureux d’apprendre que ce volet est inclus dans la compilation : Metal Slug Complete.
De plus, vous pourrez modifier la difficulté. Pour ma part, je garde les options par défaut afin de garder toute la saveur originale.



+ Jeu d’arcade pur et dur,
+ Humour et dérision des conflits militaires,
+ Toujours le général Morden,
+ Scénario du second volet,
+ Les éléments de Metal Slug 2 (armes, petits détails,…
+ Une vraie fin.


- Moins impressionnant,
- Durée de vie.


Graphismes : 16
Maniement : 18
Son : 18
Durée de vie : 17
Scénario : 16

Note Globale : 17.00/20




Lien : Metal slug 2
 
 
Merci pour ce test... J'ai loupé le premier en version aes ce WE à 100€, j'ai envie de pleurer!
 
 
Bon sang, vous avez loupé cet achat. Pour ma part, j'attend une réponse pour un Metal Slug 2 avec un ami.
 
 
Merci pour ce test keniori. Je ne savais pas que la version 2X n'était qu'une amélioration du deuxième volet..... J'ai donc appris quelque chose.. .merci

Pour sky: tu as loupé metal slug 1 à 100Euros????? Quel est l'inconscient qui le vendait à ce prix là.... Je l'ai vu dans des boutiques à plus de 700 Euros !!!! Purée c'était une affaire à ne pas manquer.... je crois que j'aurais aussi un peu pleuré sur le coup...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Merci pour ce test Keniori.

(Note personnelle : quand j'ai lu les divers titres notamment celui ci :
Tout change, je ne reconnais pas les niveaux j'ai cru l'espace d'une seconde que le titre était raté...)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il s'agit d'un effet de surprise Kaz,lorsque vous connaissez le second épisode et que vous jouez sur cette version X, le joueur est perdu au départ.
 
 
Pas mon préféré de la série Metal Slug, mais un bon épisode malgré tout.
Merci pour le test, complet et très précis.

Pour ma part l meilleur restera le 3 qui réuni graphismes au top, difficulté bien dosée, animations sans failles et plaisir de jeu sans cesse renouvelé.

J'espère pouvoir acquérir cette merveille pour ma Neo d'ici peu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai Metal Slug 3 sur cartouche en version japonaise, que du bonheur.
Sans doute, le meilleur volet pour ma part, j'espère réaliser ce test avant la sortie officielle de la compilation.
 
 
Les musiques du 3 sont pas mal, j'aime bien celle du premier niveau sur la plage, contre ces maudits crabes verts avec leus sales bulles .... aaaaaahhh coup de couteau à bout portant... désolé.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Encore quelques jours, avant la sortie officielle de cette compilation, j'espère que vous allez profiter de tous ces titres.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 12 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité