flechePublicité

Golden axe, Mega Drive

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

Golden axe




Développeur: SEGA
Editeur: SEGA
Genre: beat them all 1 /2 joueurs
Format: Mega drive, Master System
Année: 1989



Rhaaa les années 80 et ses jeux de bastons. C'est durant ces années là qu'a proliféré cette espèce de jeux appelé beat them all. Beaucoup sont tombés dans l'oubli, d'autre sont entrés dans la légende! Voyons voir de quel côté ce situe Golden axe.


Tout commence par l'enlèvement d'un roi et d'une reine par un grand méchant appelé Death Adder. C'est l'occasion pour vous d'aller vous défouler et de faire pleuvoir les coups!

Le jeu est adapté de la borne d'arcade du même nom et est une copie presque parfaite. Il est très classique dans son déroulement.
La première chose à faire est de sélectionner le joueur qui vous plait le plus. A votre disposition se trouve un barbare en slip bleu muni d'un gros... glaive! Un nain avec sa fidèle hache ou bien une guerrière en tenu légère. Les trois personnage sont plus ou moins rapide et puissants et chacun possède un potentiel de magie plus ou moins développé. Nous y reviendrons dans quelques lignes.

Une fois votre héros sélectionné vous allez pouvoir commencer votre aventure. Vous arpenterez plusieurs niveaux allant de la forêt, au village tortue en passant par le dos d'un oiseau géant. De nombreux ennemis se mettront en travers de votre chemin malheureusement leurs apparence ne variera pas beaucoup. Vous croiserez des barbares armés de gourdins, des amazones, des géants avec de lourdes haches, etc... Le bestiaire n'a donc rien d'exceptionnel et le jeu aurait gagné à être plus diversifié.

On peut néanmoins trouver de braves monture qui vous aideront dans votre quête, d'ailleurs ce sera l'occasion en mode deux de vous battre avec votre partenaire de fortune pour les avoir. Ces montures sont au nombre de trois et possède chacune une technique. La première est une espèce de petit dinosaure rose qui met des grands coups de queue pour envoyer balader les ennemis. La deuxième et la troisième sont deux dragon, l'un crache une flamme à bout portant tandis que l'autre crache une boule de feu.


Edité le 02/07/2007 à 16:43
 
 
La magie:

Au cour de l'aventure, vous verrez par moment des drôles de petits nains bleu portant un grand sac sur dos. Il faudra alors lui donner des grands coups de latte afin de lui faire lacher des fioles bleu qui augmentent chacune d'un cran votre gauge de magie. Votre barre de magie est composée de plusieurs niveau, par exemple pour la magie niveau 1 du nain, une fiole suffit. Pour atteindre le niveau 2 il vous faudra minimum deux fiole et pour atteindre le niveau 3 il vous en faudra 4. Suivant le personnage les niveaux de magie sont composés de une ou plusieurs fioles.

Libre à vous d'utiliser votre magie au moment qui vous arrange, ainsi vous pouvez multiplier les petits coups ou alors économiser votre niveau pour déclencher un pouvoir dévastateur. Chaque utilisation sera l'occasion de provoquer un coup dévastateur et très impressionnant!




Les graphismes:

Pratiquement identique à la version arcade, c'est une conversion parfaite. Les différents protagonistes à l'écran sont dessinés finement et certains décors sont originaux. Néanmoins, le tout manque cruellement de couleur! Elles sont ternes, à croire qu'elles ont disparus avec le temps!


Animation:

Les mouvements des personnages sont bien décomposés pour l'époque. Les ennemis se plient sous les coup, moment de soumission totale et parfaitement jouissif! Très bonne pour 1989. Vous verrez même des gens s'enfuir des villages.


Maniabilité:

Les personnages répondent bien et à deux on s'éclate.
Les commandes sont les suivantes:
  • Croix directionnelle: se déplacer
  • Bouton A: Déclenche les pouvoirs magiques
  • Bouton B: Attaque
  • Bouton C: sauter


En plus de ces actions, vous pourrez en faisant deux fois avant + B, courir vers vos adversaires et leur infliger un gros coup les envoyant valdinguer plus loin. Vous pourrez aussi donner un coup en sautant, à noter qu'il est impossible de changer de plan (à l'inverse de Mutation nation) pendant un saut. Il existe aussi un coup, très élégant, qui permet de se retourner et frapper mais il est particulièrement lent et vous fera plus souvent en danger qu'il ne vous en sortira. Vous pouvez bien sur en vous approchant de l'ennemi, le saisir et le projeter.


Musiques et sons:

Elles collent assez bien à l'action et celle du générique est culte! Le bruit des coups sont bien rendus, lors des coups sur le crane, nous aurions presque mal! Un bon point.


Au final:

C'est avec beaucoup de plaisir que vous retrouverez ce titre qui à marqué les joueur par sont ambiance barbare. Le fait de jouer à deux est bien entendu obligatoire afin de passer un bon moment de castagne. Proposant une réalisation soignée pour l'époque, vous constaterez qu'elle a beaucoup vieilli comparé à des jeux comme Final fight sortis plus tard. Le jeu est aussi trop facile pour vous tenir en haleine de longue heures... Alors pourquoi ce jeu est-il aussi connu? Tout simplement car il procure en mode deux joueurs de très bonne sensation digne d'une borne d'arcade.




  • 2 joueurs
  • 3 personnages au choix
  • Les montures
  • Les magies


  • Durée de vie faible
  • Diversité des ennemis
  • Couleurs ternes



Graphismes:
14
Maniabilité: 17
Sons: 15
Durée de vie: 13
Scénario: -

Note globale: 14



Edité le 02/07/2007 à 16:46
 
 
J'ai connu ce jeu au départ sur borne d'arcade. La révolution était pour l'époque des graphismes haut en couleur, une certaine sauvagerie peu courante (les villageois qui s'enfuit en criant, les maisons qui brûlent, etc....), mais surtout le fait de pouvoir chevaucher des animaux. J'ai dépensé une fortune en salle.

Lorsque j'ai pu l'avoir sur megadrive, j'étais un homme heureux. Si la version est un peu moins belle que l'arcade, elle a su garder tout son charme et offre un jeu addictif à deux joueurs.
Le meilleur de la série à mon goût.

Très bon test complet et objectif. Bravo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai connu cette version que sur Mega drive et Atari 520ST. J'y ai passé de nombreuses heures et bien souvent sécher les cours pour y jouer!

C'est le genre de jeux parfait pour s'éclater un après-midi entre pote! Je dois pourtant admettre qu'il a beaucoup vieilli malgré le bonheur qu'il procure. Les magie sont impressionnantes et prennent souvent tout l'écran! Aussi belle que destructrice! D'ailleurs le jeu est très axé sur ces magies qui sont la colonne vertébrales du titre.
 
 
Un jeux que j'ai parcouru sur Emulation (je sais c'est pas bien par hasard chez un ami (et qui me l'as passé après) et j'avais plutôt bien accroché même si sur l'ordi c'est moins facile mais la plupart des points positifs et négatifs sont efficacement interprétés! ^^

Un Beat'hem all a situé légèrement au dessus de la moyenne des autres Beat'hem all, mais ne viens pas néanmoins concurrencer les ténors du genre! ^^

A noter aussi sa présence sur PS2 dans une version en 3D (toute pourrie d'ailleurs ) et sur console WII par le bias du téléchargement! ^^
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Ah bon il était facile ??

Pourtant lors de ma septième année lors de parties d'anthologie avec mon cousin...la fin ne nous est jamais apparu...

Merci pour ces bons souvenirs...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui relativement facile et en plus les niveaux sont très courts! Bien sur tu peux poser des challenges comme pas d'utilisation de continu et barre d'énergie à trois blocs mais sinon le jeu n'a rien d'insurmontable.

Ses concurrents étaient rudement plus durs.
 
 
Merci pour ce souvenir, Golden Axe marquait mes souvenirs, avec les magies à l'écran.
On sentait presque le toucher d'une certaine façon. Je compte bien refaire ce titre sur wi par la suite.
 
 
Excellent test, merci pour ce voyage dans les années 80, le temps ou Sega sortait tous les jours des titres cultes en arcade .
Moi perso j'ai découvert le jeu à l'époque où la Mégadrive arriva dans ma chambre et ne la quitta pas pendant de nombreuses années .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité